Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie est-elle une illusion?

4 participants

Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty La vie est-elle une illusion?

Message  évidence Jeu 27 Mar - 22:49

La vie est-elle une illusion ?



Je vais commencer ma thèse par cette question qui est le titre de ce sujet « La vie est-elle une illusion ? »


Comme vous pouvez le constater on nous a créé un monde presque parfait.


En effet, quand on analyse le monde on peut remarquer que tout a été soigneusement réfléchi et établi.


Tout a été conçu pour que la vie subsiste !!!


Pour ma part le petit détail qui ne rend pas leur monde parfait ce sont les êtres humains !


Comme vous pouvez le constater, nous détruisons nous même ce monde dans lequel nous avons été placé mais bon je n’ai pas fait ce sujet pour parler d’écologie mais pour appuyer sur le fait que  l’être humain  est incontrôlable.


La question que je me pose est es ce que celui ou ceux qui nous ont créé ont sciemment mis toute ces options que nous avons en nous ?


Si oui, dans quel  but ?


Lorsqu’on analyse, on remarque que tous ces paramètres qui sont en nous,  font de nous des êtres doués d’intelligence malgré que la plupart agissent comme des robots.


Je ne pense pas que l’on a été créé uniquement pour manger, boire, dormir, faire la fête  et aller travailler !!


Alors Quel est le but réel de cette vie ?


Qu’es ce que l’on attend de nous ?


Un petit clin d’œil à Admin, A SUIVRE SI JE SUIS TOUJOUR VIVANTE ……
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Dim 30 Mar - 22:41

Bonjour evidence.

Je pense que l'etre humain quelle quil soit a ete concu avec une intelligence.

Je pense meme que chacun des humains peuvent tous arriver au meme stade dintelligence que des savants, philosophe, etc...

Seulement ce sont nous meme ou les événement rencontree qui braquons cette force.

Je m'explique:

Tout d'abord l'homme ne nee pas egaux envers les uns et les autres. Cela depend de notre terrain ( les conditions de vie , le niveau socio-culturelle, la sante etc...)

A partir de ce moment nous nous retrouvons comme "conditionner" et nous nous accomodons a ce que le societe veut nous faire refleter.

Exemple: on nee dune famille au rang sociale moindre, des l'enfance le systeme et meme nos propre parent nous repete sans cesse que nous ne somme pas capable d'aller loin dans les etudes, qu'il serais mieux de se tourner vers des fillieres ouvriere et en quelle sorte se contenter de peu de choses.

On est formater....

Si l'homme ne se remet pas sans cesse en question, il restera prisonnier du systeme qui lui, sarrange a ce que l'on soit asservit par ce dernier.

Soyons sur nos garde, et ne nous laissons influencer par personne sur nos capacités a raisonner. Ceci neccesite aussi de notre part une volonte et une force d'etat d'esprit.

Je pense aussi que la plupard des personnes se contente de suivre les autres car se mode de vie leurs convient.

Beaucoup de personnes ne cherche pas a raisonner car leur vie sont a posteriori correct. Au font deux meme, ils savent quen poussant leur reflexion, cela les ammeneraient a beaucoup de changement et ne sont pas pret a agir. Ils prefere se cacher dans leur mode de vie.
L'etre humain vie dans une alienation total.
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Dim 30 Mar - 23:25

La vie que nous mennons sur terre est une illusion. Beaucoup de facteurs peuvent nous fausser dans ce que nous devons accomplir sur cette terre.

Les relations de couple sont illusion:

Quant je dit cela, il ny a rien de pejoratif.
Pour la plupart des couples, Ont vie a travers lautre, et on oublie notre vrai role.
Seulement il y a une chose a garder en tete: on nee seul, et on mourra seul. Cela est beau et reposant detre a deux, mais cest un mensonge que de vivre dans une passion.

Tous ce qui nous entoure n'est qu'illusion. Tout est maquillee a nous de voir se qui ce cache derriere tous cela
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Admin Lun 31 Mar - 9:50

La vie est-elle une illusion ?


La vie est-elle une illusion? Photo


La vie n’est pas une illusion… Car l’illusion a tendance à s’évaporer (disparaître)…tandis que la vie subsiste et demeure éternellement…


Cela dit, cet univers  dans lequel nous évoluons est illusoire…


C’est un état de séparation avec la vie… Un état irréel…imaginaire ou bon nombre semble convaincu que cette illusion est réelle…


Cette illusion est une expérimentation qui fait de chacun de nous des êtres et des individus distincts …  


En acceptant de nous Séparé les uns des autres nous acceptons par la même occasion de nous séparer de la vie…


Chaque individu dans cet état de réalité illusoire a ses peurs…ses craintes…ainsi que ses propres besoins…


La peur …La crainte ainsi que différent besoins que nous pouvons ressentir sont illusoire…


C’est en cela que réside cette forme de séparation avec la vie…


Car la vie annihile tout cela…



Evidence concernant ta question que voici :



Alors Quel est le but réel de cette vie ?


Qu’est-ce que l’on attend de nous ?




Selon le peu que je comprends…


Nous sommes tous des vivants qui émanent de la vie…


Cette expérience qui nous maintient dans l’illusion doit être transcendé…


Nous sommes dans une illusion collective…


Ne nous arrêtons pas aux apparences…Ne prenons pas ce qui nous est vendu comme la vérité…mais cherchons là et découvrons la par nous-mêmes, car la vérité ne s’apprend pas …mais plutôt elle se réalise…


Je pense que l’attente qui peut émergé de tout ceci est  de briser le voile de l’illusion et vivre pleinement conscient…


Il n’y a pas de séparation entre les gens… Car tout est interconnecté…



Un des plus grands secrets réside dans la réalité individuelle qui est  une énorme illusion…



Cette illusion émane de notre esprit si je peux dire…



Qui êtes vous ?



Le « moi-même », l’être, le « je » ????


Que signifiez-vous par cela ???



A suivre si je suis toujours dans ce monde…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Lun 31 Mar - 12:39

Bonjour admin,

merci pour l'eclaircissement sur le fait que la vie n'est pas une illusion mais ce que nous vivons dans notre vie est illusoire.

Ceci dit je n'arrive pas a saisir le sens de ta phrase quant tu dit: un des plus grand secret reside dans la realite individuelle qui est une enorme illusion.

En essayant de comprendre, cela voudrais dire qu'en fonction de nos intentions personnelle on se joue des tours en se mentant a nous meme?

Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Admin Mer 16 Avr - 14:40

Bonjour Kimya


Lorsque je dis que un des plus grands secrets réside dans la réalité individuelle qui est une énorme illusion…


Je peux comprendre ton interpellation…


Alors pour aider à éclairer mes propos voici des questions que je te soumets :


Existe-t-il une différence entre la vie et la vie ?


Pourquoi dit-on aime ton prochain comme Toi-même ?


Que cache en réalité cette parabole ?



Puisses-tu te réaliser et comprendre…



A suivre si je suis toujours dans ce monde….
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Mer 16 Avr - 22:11

Bonsoir admin,

Pour repondre a la premiere question ma reponse est:

non car la vie est la vie. Donc on ne peut la dissocier ou bien la differencier.

Deuxieme question auquel je repond:

si jaime mon prochain comme moi meme c'est parce qu'a travers lui je m'aide moi meme et je suis plus efficace dans tous ce que je peux entreprendre.

Derriere cette parabole se cache:

Nous sommes tous lies les uns aux autres. Ont est pas individuelle comme ont voudraient et aimeraient nous faire croire.

Si je comprend sa, cela veut dire que si on le souhaite, on peut se "connecter volontairement " entre nous tous.
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Mer 16 Avr - 22:12

Mais dans ce cas qui peut me vouloir du mal appart moi meme?
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Admin Jeu 17 Avr - 13:09

Bonjour Kimya


Si tu comprends que la vie est la vie et qu’elle est une alors effectivement  tu commences à comprendre un des sens encré dans mes propos…


En effet comment peut-on à la fois être les uns les autres et aussi être individuel ???


N’y a-t-il pas là matière à méditer !!!


Nous commettons des génocides à l’égard des animaux…nous tuons et nous nous nourrissons de cadavres…


La souffrance que nous semons n’est-elle pas le fruit de notre ignorance !!!


Le bien…le mal… ceux sont des concepts…


Allons plus loin dans la profondeur…Et  peut-être pourrons nous comprendre cette parabole :


Celui qui te gifle tend lui l’autre joue…


A suivre si je suis toujours dans ce monde…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Kimya Sam 19 Avr - 22:42

Bonsoir admin,

L'individualisme ne cohabite pas avec le fait d'etre unis les uns aux autres. L'illusion est de croire que l'on peut se demarquer des autres.

Ceci est dût au fait que nous nous basons sur ce que l'on voit de façon charnelle.

Nos yeux nous trompent constament, ils nous permettent de voir seulement ce qui est permis de voir de façon physique et materielle.

En ce qui concerne le bien et le mal, je dirais plutot qu'en verite le bien existe. Le mal, lui est juste l'absence de bien. Voila pourquoi on a donner un adjectif a ce nom.
L'erreur que l'etre humain fait, c'est qu'il met des degrets de sentiment dans se qu'il juge pour lui comme bien ou mal.

En meme temp une question me vient en tete: comment peut-on qualifier le bien comme le mal?

Je viens de m'egarer moi meme...

En realité on ne peut pas.

Si je prend l'exemple "si quelqu'in te gifle, tend lui la joue."

J'ai 2 options qui s'offre a moi face a cette situation:

La 1er: je reagit avec mes emotions sans meme m'interpeller de son geste, et lui rend la pareil. Constat: personne n'a relever personne. La situation n'a ni queu ni tete.

2eme cas: je ne comprend pas la gifle de la personne. Je controle mes emotions et je continue a m'interpeller. Qu'elle est le but de cette epreuve? Je comprend qu'en realite cette personne souffre, et qu'elle a besoin d'aide. Si je l'aide je m'aide aussi, je contribue a son bien etre et au mien egalement.

C'est comme cela que je vois les choses.

Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Admin Dim 11 Mai - 11:10

Bonjour Kimya



Le bien et le mal son des polaritées… Comme le jour et la nuit…



Pour tacher d’être plus précis dans mes propos je dirai qu’il ne faut pas chercher à opposer le bien et le mal ou encore le jour et la nuit… Car rentrer dans un jugement c’est faire preuve d’ignorance…



Le bien et le mal sont la définition que tout un chacun suivant son positionnement et sa façon de penser peut donner sur une situation  et rien de plus…



Il nous fut dit de ne pas juger et cela à juste titre … car n’ayant pas la science infuse nous ne faisons qu’agir en fonction de nos émotions…



Pour comprendre je dirai par exemple imagine que tu n’éprouves aucune émotion…



Comment qualifierai-tu le bien et le mal ???



Les émotions que nous éprouvons en nous-mêmes nous positionnent  bien souvent sur une  des polaritées existantes…



Cela afin de nous permettre d’agir ou ne pas agir sur  l’ensemble des différentes situations qui peuvent se présenter à nous…



Donc le mal c’est se qui nous atteint physiquement  ou émotionnellement… En gros se que nous n’aimerions pas que l’on nous fasse…



Et le bien c’est se qui nous atteint physiquement ou émotionnellement… (Aimer son prochain comme soi-même) En gros c’est de ne pas faire à autrui se que l’on aimerai pas que l’on nous fasse…



Par exemple pour la parabole suivante :



Celui qui te gifle tant lui l’autre joue



Elle devrait prendre tout son sens si tu m’as compris dans mes propos concernant les polaritées (Bien et mal)…



Que dit ta conscience ???



A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty la vie est une illusion

Message  Perle Lun 12 Mai - 18:35

bonsoir a tous !

merci pour ton éclaircissement

tout est claire!

a bientot
Perle
Perle

Messages : 22
Points : 34
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle une illusion? Empty Re: La vie est-elle une illusion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum