Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

LES DIX PLAIES INFLIGES A L'EGYPTE

Aller en bas

LES DIX PLAIES INFLIGES A L'EGYPTE Empty LES DIX PLAIES INFLIGES A L'EGYPTE

Message  évidence Lun 22 Aoû - 21:26

LES DIX PLAIES INFLIGES A L'EGYPTE


D'après l'histoire qui nous a été relaté, Moïse est envoyé par son Dieu pour délivrer le peuple d'Israel qui depuis des années est réduit a l'esclavage par les Egyptiens.

Dans cette histoire plusieurs points sont interpellants :


Tout d'abord nous avons affaire a un Dieu qui a choisi son Peuple et qui donc ne se considère pas comme étant le Dieu de tout les peuples et de toute les nations!!!

3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu.

Exode (clic)


Ensuite nous somme face a un Dieu qui veut absolument prouver sa puissance et marquer une distinction entre les deux peuples en faissant éclater ses signes au milieu des Egyptiens!


8.20 L'Éternel dit à Moïse: Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l'eau. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
8.21 Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons; les maisons des Égyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.
8.22 Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n'y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Éternel, je suis au milieu de ce pays.
8.23 J'établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain.


Exode (clic)

Et enfin, nous avons affaire a un Dieu qui use de son pouvoir pour faire du mal au peuple Egyptiens, en effet le Dieu de Moïse va endurcir le coeur de Pharaon pour que celui-ci malgré les plaies infligés a son Peuple ne délivre pas les Juifs !


10.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux

Exode (clic)

Pourquoi vouloir infligés autant de mal et de souffrance?

évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum