Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE CORAN : VERITES OU MENSONGES ? / I ER PARTIE : ISAAC OU ISMAEL?

Aller en bas

LE CORAN : VERITES OU MENSONGES ? /  I ER PARTIE : ISAAC OU ISMAEL? Empty LE CORAN : VERITES OU MENSONGES ? / I ER PARTIE : ISAAC OU ISMAEL?

Message  évidence Dim 28 Aoû - 11:32

LE CORAN : VERITES OU MENSONGES ?
PREMIERE PARTIE : ISAAC OU ISMAEL?



Commençons par ce verset :

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

Sourate 69(clic)

Le Coran est d'après le verset ci dessus un Rappel, ce qui signifie qu'il est censé nous rappelé les histoires qui nous ont déjà été relaté antérieurement!

La question qui se pose est :

Pourquoi les histoires relater dans le Coran diffère de celle raconté dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament alors qu'il est dit ceci :


3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.


Sourate 3(clic)


D'après ce verset, le Coran confirme la Thora et l'Evangile alors pourquoi en analysant les textes des diffèrent Livres (Ancien Testament, Nouveau Testament et Coran), on constate que les histoires ne sont pas les mêmes!!!

Nous allons commencer cette première partie par la demande de sacrifice de "Dieu" si il s'agit bien de sa demande a Abraham : Issac ou Ismaël ?

Ceci est plutot contraignant, en effet, nous savons qu'Abraham a eu deux fils mais lequel a t-il mit sur le bucher?

Dans la Genèse, on nous relate qu'il s'agit d'Isaac et dans le Coran on nous relate qu'il s'agit d'Ismael!!


22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Genèse(clic)



101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".


Sourate 37(clic)


L'histoire part sur le même principe mais les personnages diffère!

Comment peut-on expliquer ce changement de personnages?

Isaac ou Ismaël?
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum