Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dieu (YHWH) a pour nom Jaloux !?

Aller en bas

Dieu (YHWH) a pour nom Jaloux !? Empty Dieu (YHWH) a pour nom Jaloux !?

Message  Admin Lun 5 Sep - 9:16

DIEU (YHWH) A POUR NOM
JALOUX !?




Ce traité fait suite au traité du lien suivant (clic)



Le Dieu de Moise a pour nom Jaloux ?


Comment un dieu créateur serait-il jaloux à l’égard de sa propre création ?


La jalousie n’est-elle pas un désir de la chair et non de l’esprit ?



5.19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Galates (clic)




Le fruit de l’esprit n’est assurément pas la jalousie, mais l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté.


Alors comment se fait-il que le dieu de Moise YHWH soit non seulement jaloux, mais aussi puisse s’appeler Jaloux ?



34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Exode (clic)




Le Dieu de Moise a toujours fait un grand mystère au tour de son nom !


Et pourtant il porte le nom de Jaloux.


Les noms et attributs du Dieu de Moise révèle mieux que toute autre chose qui il est en réalité.



20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Exode (clic)




Le Dieu de Moïse YHWH est un Dieu jaloux d’une image taillée, jaloux d’une représentation quelconque !


C’est un Dieu rancunier il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait !



1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Nahum (clic)





Le Dieu de Moïse serait-il à l’image de l’homme corruptible ?


Le propre du dieu de Moïse est d’être Jaloux.


Il ne peut tolérer de rivaux !


YHWH poursuit la faute des pères sur les fils et les petits-fils pour ceux qui le haïssent


C’est la preuve que le dieu de Moïse est rancunier, plein de fureur et se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.


Ce n’est certainement pas nous qui allons apprendre au dieu de Moïse qui il est.


Mais c’est lui qui se révèle à nous sous sa véritable nature et ne s’en cache pas.


La Miséricorde et la colère font-ils bon ménage ?


Le Dieu de Moïse parle de Miséricorde et pourtant il se venge et punit l’iniquité des pères sur les enfants !



4.7 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1Jean (clic)




En effet Père est amour et quiconque aime est né de Père et connaît Père.


Car le Père reconnait le fils et le fils reconnait le Père.


La question est qui est réellement celui qui dit qu'il a pour nom Jaloux ?


A travers ses attributs et son nom il semble différé du Père qui est amour !



4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1Jean (clic)



Père est amour et l'amour ne fait point de mal à son prochain.




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu (YHWH) a pour nom Jaloux !? Empty Re: Dieu (YHWH) a pour nom Jaloux !?

Message  Admin Sam 8 Oct - 10:33

YAHVE SE NOMME ET(S'APPELE) JALOUX




Nous allons traiter le sujet sur le vrai nom du dieu de Moïse qui se présente comme étant le dieu des hébreux (le peuple d’Israël).



14.12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
14.13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14.14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Esaïe (clic)




En vérité le dieu de Moïse a un nom, bien que cela semble déconcerter au premier abord, mais la réalité rattrape toujours la fiction.


Le Dieu de Moïse qui se fait connaitre a Abraham sous l’appellation El Shadaï (tout puissant)!


A Moïse sous l’appellation Yahvé (YHWH) (je suis celui qui suis)!


N’a fait que tourner autour de sa véritable identité, son vrai nom !


En réalité son vrai nom a été manifesté dans sa révélation, et cela par Orgueil et vanité.


C’est comme un artiste qui signe son œuvre dans son tableau et cette signature n’est visible que pour celui qui s’y intéresse.


Qui est ce dieu qui reconnait l’existence d’autres divinités ?


Vous seriez le seul artiste de l’univers seriez-vous jaloux d’un autre artiste dans l’univers ?


Yahvé le dieu de Moïse ne cesse de clamer haut et fort qu’il est le dieu des hébreux, et prend ce peuple comme étant son peuple, et le reste du monde que dis-je, plutôt le reste de l’univers dans ce cas ne le concerne-t-il pas ?


YHWH le dieu de Moïse attache une importance capitale à se faire appeler l’Eternel ou dieu tout puissant…j’en passe, car ses noms et les différents attributs qu’il arbore ne font que refléter son égo hyper surdimensionné !



11 Tu ne porteras pas le nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, en vain : oui, IHVH-Adonaï n'innocente pas qui porte son nom en vain.

Deutéronome (clic)



En effet celui qui s’appelle (je suis celui qui suis)ou encore (je serai qui je serai) ne cache pas qu’il a un nom, au contraire selon les traductions qui nous sont faite il y a plusieurs passages de ce verset qui sont à analyser.


Selon la première traduction, Yahvé et son orgueil ne supporterai pas qu’un autre puisse porter son nom !


Le même verset traduit différemment donne ceci :



5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Deutéronome (clic)




Dans cette traduction il en ressort qu’il ne supporte pas qu’on prenne son nom en vain ?


Mais de quel nom parle-t-il de ne pas prendre en vain ou de ne pas porter en vain?


C’est un nom qui semble être sans valeur, sans effet, inutile. Qui n'a qu'une apparence illusoire !


Ce nom lui est cher et il ne supporte pas qu’il ne lui soit pas entièrement reconnu.


Un artiste n’aimerait pas que son œuvre soit attribué à un autre, et Yahvé en dépit du fait qu’il veuille être reconnu comme étant le dieu d’Israël, ne veut pas que son véritable nom ne lui soit pas reconnu, donc qu’il soit pris en vain.


La Jalousie, l’Orgueil et tous les traits de caractère que nous pouvons analyser à travers la loi du dieu de Moïse révèle sa véritable nature.


Et pourtant, nous continuons sans doute à prendre son véritable nom en vain !



13 Moshè dit à l'Elohîms : "Voici, moi-même, je viens vers les Benéi Israël, je leur dis : 'L'Elohîms de vos pères m'a envoyé vers vous'. Ils me disent : 'Quel est son nom ?' Que leur dirai-je ?
14 Elohîms dit à Moshè : "Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai" Il dit : "Ainsi diras-tu aux Benéi Israël : 'Je serai, Èhiè, m'a envoyé vers vous'".
15 Elohîms dit encore à Moshè : "Tu diras ainsi aux Benéi Israël : 'IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac et l'Elohîms de Ia'acob, m'a envoyé vers vous'. Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle.

Exode (clic)



Dans le verset ci-dessus le dieu de Moïse ne donne pas son nom, mais présage que ce nom est à venir d’une certaine façon !


Effectivement il y a plusieurs versions de ce passage qui circule à savoir (je suis celui qui suis,) ou bien d’autres.


Mais pour l’instant l’analyse va être fait avec ("Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai")
Que signifie cette identification en réalité ?


Je constate que cela n’est pas anodin, car il y a une petite précision qui peut faire germer la vérité que voici :



34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Exode (clic)



Dans le verset ci-dessus il en ressort un identifiant, un qualificatif qui permet de connaitre Yahvé le dieu de Moïse.


Le nom Jaloux désigne l’Eternel le dieu de Moïse, et en même temps ôte le voile sur le nom qui ne doit pas être pris ou encore porté en vain.


Yahvé arbore bien souvent des titres, et des attributs différents, mais Jaloux n’est pas un titre, ni un attribut selon ce qu’il nous enseigne mais bien son nom.



A SUIVRE
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum