La crucifixion de jésus, crucification est un Meurtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crucifixion de jésus, crucification est un Meurtre.

Message  Admin le Dim 11 Sep - 19:00

LA CRUCIFIXION DE JÉSUS (YESHOUA)
EST UN MEURTRE

L’enseignement que nous avons toujours reçu concernant la mort de Jésus (Yeshoua) est tout de même interpellant.

On nous enseigne que Jésus est mort en sacrifice pour nos péchés !

Il s’est sacrifié pour nous !

En réfléchissant sur la question du sacrifice de Yeshoua (Jésus) pour nous sauver, il s’avère que certaines questions se posent.

Est-ce un sacrifice ou un meurtre ?

Si on considère que la mort de Yeshoua (Jésus) fait partie de la volonté divine, alors ceux qui l’ont fait souffrir, et qui l’ont condamné ne sont pas responsable dans ce cas !

Car ils ne seraient que des pions dans cette perspective !

Peut-on croire que les atrocités commise par certains à l’égard de Yeshoua (Jésus) soit la volonté du Père Créateur ?

Que fait-on de notre libre arbitre ?

Dernière édition par Admin le Mer 2 Nov - 12:36, édité 2 fois
Admin

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacrifice ou meurtre?

Message  évidence le Lun 12 Sep - 16:00

Jesus sacrifice ou meurtre?

Peut-on réelement penser qu'il s'agisse d'un sacrifice?

Est-ce Jésus qui de lui même s'est rendu pour qu'on le crucifie pour nos pêchés ou est-ce des hommes sans compassion qui sont venu le chercher pour le comdamner?

22.52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53 J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
22.54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur.

Luc(clic)

D'après ce verset, on constate que des hommes viennent le chercher pour le condamner!

Ce n'est point parce que Jésus se laisse faire qu'il se donne pour autant en sacrifice!

En effet, Il savait que les événements se déroulerait ainsi mais cela ne signifie en aucun cas qu'Il est mort pour nos péchés!

Dire qu'Il est mort en sacrifice pour nos pêchés et de mon point de vue une belle abération!

Lui a t-on demander s'Il voulait qu'on le tue?

Bien évidement que non.

Il s'agit pour moi d'un meurtre prémédité!

Il est mort par la faute des hommes qui n'ont pas voulu croire en sa Parole!

Ces hommes dans leurs libre arbitre ont décider de le condamner !

Dieu n'aime point les sacrifices alors pourquoi donner son Fils pour tout les pêchés des hommes?

évidence

Jésus a été tué ou est-ce un sacrifice sur la croix ?

Message  Admin le Lun 19 Sep - 8:26

CRUCIFIXION DE YESHOUA (JESUS)
EST UN MEURTRE
Partie 1 ?

Sommes-nous des marionnettes au point où il n’y a plus de raisonnement de notre part ?

Comment peut-on être censé et dire que la cruauté que certains ont volontairement faite à l’égard de Jésus (Yeshoua) ou de personnes innocentes ait été voulue par le Père Créateur ?

Comment peut-on croire qu’un juste (innocent) puisse être malmené, humilié dans des atroces souffrances et conduit à mourir sur une croix et cela pour absoudre nos péchés ?

Le Père Créateur est juste et considéré que c’est lui qui a orchestré cette macabre mises en scène est vraiment très mal le connaitre, car non seulement il est amour, mais il est également justice !

Faire endosser la cruauté de nos actes à autrui est assurément suivre les pas du diable.

Pensez-vous que si on venait à assassiner un nouveau-né dénué de péchés cela nous sauvera de nos péchés ?

C’est complètement aberrant de ne plus raisonner par nous-mêmes et d’être soumis aveuglément à la lettre et non au Père Créateur qui demeure le vivant par excellence.

Nous optons délibérément pour croire que le meurtre d’un innocent effacera tous nos péchés parce que c’est écrit nous disent certains !

12.7 Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.

Matthieu (clic)

Une question subsiste que voici :

Pensez-vous sincèrement que le fait d’avoir sacrifié un innocent à savoir Yeshoua (Jésus) à une mort dans des atroces souffrances à le pouvoir de nous rendre parfait dans nos consciences ?

Cette Loi écrite sur des tables de pierre est absolument impuissante, avec ces sacrifices, car la loi ne peut procurer la vie et la justice ne peut provenir de cette loi que beaucoup ont déifiée.

10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?

10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;

10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux (clic)

Yeshoua en rentrant dans le monde à annoncer que le Père Créateur n’as voulu ni sacrifices, ni holocaustes (offrandes).

Et le Père Créateur n’agréé ni holocaustes (offrande) ni sacrifices pour le péché, donc cela est complètement vain de croire que le fait d’avoir crucifié Yeshoua qui n’était coupable de rien, soit agréé du Père Créateur.

C’est complètement illogique et absurde.

Aujourd’hui les meurtrier peuvent donc exercer leurs ministères en tout impunité et ne sont pas responsable des cruautés et des tourments des familles meurtrie par leurs actes abominable vue que ces meurtriers croient à Jésus donc ils sont sauvées ???

Peut-on croire que c’est cela la Justice du Père Créateur ?

Comment peut-on se laisser tromper de la sorte et se laisser séduire par des actes cruels sous couvert une soi-disant rédemption de nos péchés ?

Ayant connu que le Père Créateur n’agréé aucunement les sacrifices ni holocaustes pour le péché, cela rend caduc cette théorie qui consiste à dire qu’il suffit de croire en le sacrifice de Jésus (Yeshoua) pour que nos fautes soient pardonné.

Il n’y a rien de saint dans le fait d’ôter la vie, c’est complètement stupide de sacrifié et de tuer des êtres innocent pour nos fautes, car même si nous les tuons cela ne nettoie en rien nos consciences.

Puisse l’amour ouvrir nos cœurs voilé par les légendes et les ténèbres.

Dernière édition par Admin le Mer 21 Sep - 12:22, édité 1 fois
Admin

Sacrifice ou meurtre?

Message  évidence le Lun 19 Sep - 21:22

Jesus sacrifice ou meurtre?

Voici un verset que certaines personnes utilise pour affirmer que Jésus est mort en sacrifices pour nos péchés :

1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu (clic)

En effet, il sauvera son peuple de ses péchés non en se sacrifiant mais en leurs enseignants la Parole qui vient du Père Créateur et en leur faissant prendre conscience de ce qui est bien et ce qui mal!

Jésus a subit l'injustice de la part des hommes !

En effet le choix a été donné a la foule, celui de sauver un hommes pieux (Jésus) ou un criminel !

27.15 A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
27.16 Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
27.17 Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? 27.18 Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
27.19 Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
27.20 Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
27.21 Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas.
27.22 Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!
27.23 Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié!

Matthieu (clic)

La majorité de la foule ont voulu la mort de Jésus alors qu'ils auraient pu le sauver!

Comment peut-on encore prétendre qu'il ne s'agisse pas d'un meurtre et dire qu'il s'agisse d'un sacrifice pour sauver les gens de leurs pêchés?

18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Ezéchiel (clic)

Chacun porte ses propres pêchés et ce n'est point le sacrifice d'un homme ou d'un animal qui nous absoudra de nos pêchés mais la répentance !

évidence

Re: La crucifixion de jésus, crucification est un Meurtre.

Message  Admin le Mer 2 Nov - 14:15

CRUCIFIXION DE YESHOUA (JESUS)
EST UN MEURTRE
Partie 2 ?

La crucifixion est un meurtre

Peut-on justifier le blâmable comme étant une volonté du Père Créateur ?

12.7 Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.

Matthieu (clic)

Ou se trouve la faute de Yeshoua (Jésus) ?

Condamné Yeshoua n’a pas pour autant fait de nous des gens sans fautes.

Les enseignements qui cherchent à faire paraitre bien la crucifixion, sont malheureusement des enseignements de personnes endoctriné qui ne raisonnent plus !

La crucifixion est un acte atroce et il n’y a rien de saint à user de cette devise comme étant la volonté du Père Créateur, car nous jouissons d’une liberté totale en ce qui concerne nos choix et actions durant notre temps ici-bas.

Chercher à donner une raison à cet acte atroce en répandant des inepties tel que Yeshoua (jésus) est mort pour nos péchés est un scandale.

Yeshoua est le chemin, la vérité et la vie.

Il a montré le chemin à suivre, qui est l’amour et non le meurtre.

10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10.19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
10.20 Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
10.21 D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Jean (clic)

En effet Yeshoua a donné sa vie pour ses brebis.

Personne ne peut lui ôter la vie, car il a le pouvoir de la donner et de la reprendre.

Yeshoua en se laissant crucifier a montré une vérité que bon nombre ignorent, c’est-à-dire que la mort n’est pas en soi une fin et que nous ne devons pas craindre d’agir avec droiture et justice.

L’écriture a certes tout enfermé dans le péché, mais heureusement l’esprit vivifie, et là où est l’Esprit là est la liberté.

On ne peut se laisser séduire par des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'œuvre du Père Créateur dans l’amour.

Car l’amour ne fait point de mal à son prochain.

Yeshoua nous a libérés de l’esclavage et les doctrines des hommes. Chacun est responsable de ses actes et choix.

La crucifixion est un acte atroce qui aboutit à un meurtre.

Aucun sacrifice n’ôte les péchés.

10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?

Hébreux (clic)

Si Yeshoua s’était sacrifié pour nos péchés comme cherchent à nous faire croire ceux qui confondent la lumière et les ténèbres !

Pourquoi avons-nous encore conscience de nos péchés ?

Car un être purifié n’a plus aucune conscience de ses péchés.

Ayant conscience de mes péchés j’essaye d’œuvrer pour y remédier.

Le mal tue, il sacrifie, il aime les holocaustes et est meurtrier depuis le commencement.

Cherché à faire endosser les crimes atroces au Père Créateur est vain et complètement lamentable.

Car le Père est amour.

Admin

Message  Admin le Jeu 3 Nov - 9:17

Les contradictions ainsi que les multiplications d’aberrations vont bon train.

Le Père Créateur n’accepte ni sacrifice, ni holocauste, pourquoi accepterait-il la mise à mort d’un innocent pour absoudre les péchés de tous ?

Et pourquoi Yeshoua qui nous révèle que le Père ne veut ni sacrifice, ni holocauste irait-il lui-même à l’encontre de son enseignement en se sacrifiant ?

Tu fais bien évidence de rappeler le verset suivant :

18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ezéchiel (clic)

Effectivement Le juste porte sa justice tandis que le méchant porte sa méchanceté.

Pourquoi chercher à nous induire en erreur sur l’abomination commise par ceux qui ont crucifié un innocent ?

Dire que cela a été prédit par le Père Créateur est s’éloigner de la vérité, car en vérité en disant cela, nous colportons sans le savoir que ceux qui commettent l’iniquité, ainsi que ceux qui ont crucifié Yeshoua (Jésus) ne sont pas responsable.

Car si cela a été prédit il ne pouvait en être autrement et dans ce cas c’est remettre cet acte atroce sur le dos du Père Créateur qui aurait prédit une abomination à l’encontre de Yeshoua !

C’est complètement se perdre et être dépourvue de discernement !

Qui cherche autant à nous induire en erreur ?

Qui souhaite autant nous mentir sur le Père Créateur si ce n’est le diable et ses adeptes ?

A l’heure actuelle beaucoup se servent des prédictions pour mieux nous assiéger et nous endoctriner.

Si tout a été prédit, il ne sert plus à rien de se blâmer les uns les autres, car dans ce cas nous ne serions plus responsables de notre parcours ici-bas.

Et a quoi sert notre libre arbitre ?

Tachons de raisonner et méditons, car personne ne portera l’iniquité d’autrui, ceux qui enseignent cela se mentent à eux-mêmes.

Admin

pourquoi le PERE A T IL LAISSE UN SERVITEUR MOURRIR AINSI ?

Message  chercheur2veritè le Ven 4 Jan - 11:55

bonjour

merci pour ce sujet tres interessant vous confirmez

par vos arguments ce que j avais vu en terme d incoherence dans le dogme inventè que jesus aurait ete sacrifiè pour l humanitè

jesus est nommè l agneau de dieu par l eglise le fils unique de dieu sacrifiè

c est la repetition selon moi de la tromperie du sacrifice humain deguisè en sacrifice animal dans les episodes d abraham avec son fils isaac
et cain avec son frere abel etc....

cependant il y a une interrogation

une enigme qui me choque et qui me surprend

c est que le dieu de jesus n a pas bougè le petit doigt pour lui

il la laissè se faire torturer et mourrir a petit feu

il a laissè les criminels agir et commettre leur crime jusqu au bout

le dieu de jesus aime t il voir ceux qui le servent souffrir et mourrir ?

POURQUOI LE PERE A T IL LAISSE FAIRE ?

merci d avance et pardonnez la radicalitè avec laquelle j amene cette question

merci d avance

chercheur2veritè

Message  Admin le Ven 4 Jan - 23:37

Bonsoir chercheur2Verite

En effet le sacrifice de Jésus est légitimé par Yahvé le Dieu d’Abraham d’Isaac, de Jacob de Moïse…

Ceci devrait faire réfléchir plus d’un sur la véritable nature de Yahvé le Dieu auquel bon nombre vouent un culte exclusif !!!

Concernant ta question chercheur2verite que voici :

POURQUOI LE PERE A T IL LAISSE FAIRE ?

Je vais tacher de t’apporter une vision qui m’est personnel…

Dans les versets il est dit ceci :

Jean a écrit:
10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10:19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
10:20 Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
10:21 D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Jean (lien) clic

Le point important que je tiens à souligner c’est que la mort n’a pas d’emprise sur Jésus…

Beaucoup dans leur ignorance pense que le fait d’ôter la vie d’un corps c’est la mort alors que cela est inexacte…

Jésus c’est auto réalisé dans ce monde…

Car l’auto réalisation de soi dans ce monde c’est un égal avec toute l’existence en tant que vie.

Pour aider à comprendre ce que je veux dire voici ci-dessous un passage à méditer :

Jean a écrit:

14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean (lien) clic

Nous sommes tous dans le Père et le père est en nous…

Jésus en se laissant tuer démontre que la mort n’est pas à craindre…

Nous ne devons pas craindre d’agir avec droiture et cela en toutes circonstances

Si nous considérons que Jésus et le Père sont Un alors il est techniquement impossible d’ôter la vie à Jésus !!!

Alors Le père a-t-il laissé tuer Jésus ???

Non assurément pas !!!

Voici un lien qui a un rapport avec ce que j’essaye de dire :

Jean a écrit:

10:22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10:23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10:24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10:25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean (lien) clic

Chacun hérite ce qu’il sème et chacun le réalisera lors de l’éveil si j’ose dire…

A suivre si je suis toujours dans ce monde…

Admin

pour moi cela reste incoherent .....

Message  chercheur2veritè le Sam 5 Jan - 10:47

bonjour

j au lu vos arguments et les elements que vous apportez

ils sont interessants

mais je trouve cela incoherent

pourquoi ?

ce n est pas un sacrifice mais c est un meurtre comme le dit le titre du sujet

alors cela se contredit avec ceci

10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

"Personne ne me l'ôte" se contredit avec l idee du meurtre
car un meurtre c est oter la vie d autrui avec violence

de plus j ajouterai que malgrè que le recit dise ceci

le probleme pour moi, est precisemment cette voie que jesus propose en quelque sorte

cette isssue par la mort et la souffrance il aurait pu choisir que cela se finisse autrement non ?

c est exactement ce que allah et yahvè font =eux ils veulent de la souffrance et la mort de leurs croyants
ces croyants sont les martyrs de ces dieux quand ils meurent pour eux (quand ils ne tuent pas les autres pour ces memes dieux )

quand vous dites

"Le point important que je tiens à souligner c’est que la mort n’a pas d’emprise sur Jésus…

Beaucoup dans leur ignorance pense que le fait d’ôter la vie d’un corps c’est la mort alors que cela est inexacte…

Jésus c’est auto réalisé dans ce monde…

Car l’auto réalisation de soi dans ce monde c’est un égal avec toute l’existence en tant que vie."

je peux etre d accord avec vous dans le sens ou je comprends ce que vous essayer de dire

mais il ya des points que je voudrais souligner

ceux qui se reincarnent par exemple ne se souviennent pas de leur vie precedente

pour moi la mort a de l emprise sur la vie

car se souvenir pour moi cest vivre !et si l on a pas de souvenir de ces vies precdentes c est bien que la mort a un pouvoir .
qu en pensez vous ?

concernant jesus pourquoi ne pas choisir une autre voie pour expliquer la mort que de se laisser tuer et crucifier humiliè dans d atroces souffrances certainement .

on peut evoquer le sujet de la mort en en parlant pour le faire comprendre vous ne trouvez pas ?

pas obligè que jesus passe par tout cet episode de torture de souffrance et de mort
le resultat cest que les gens font une "ode a la mort et la souffrance " pour se rapprocher de dieu et les malins ont vite compris qu il pouvaient manipuler les gens avec cela

et pour terminer je dois vous le dire
je ne veux pas tendre l autre joue a celui qui m agresse
je n aimerez pas mon ennemi pour moi c est impossible (a la rigueur je ne lui souhaite pas de mal et je l ignore et je meloigne de lui)
et donc je ne peux pas acceptez que l on vienne me tuer en ne faisant rien c est ce que propose jesus pour moi en quelque sorte

ce qui fait qu au final les criminels sont encore et toujours la
et ils ont la voie royal pour semer le desordre et le chaos dans le monde

tout ce que je vous dis est sincere et je vous le dis sans haine ni mepris mais avec grand respect car vous prenez le temps de repondre et d expliquer les choses du mieux que vous le pouvez et je vous en remercie beaucoup

portez vous bien

et je vous souhaite longue vie sincerement

merci
chercheur2veritè

Message  Admin le Sam 5 Jan - 13:40

Bonjour chercheur2verite

Je comprends ta position et je tenais juste à te dire que donner de sa vie ne légitime pas le meurtre pour ainsi dire…

Si nous avions le pouvoir de tout voir à l’avance et que nous avions besoin de donner un enseignement sans besoin de bouleverser un certain cours du temps agirions-nous à la hâte ou prendrions-nous le temps nécessaire à fin de faire ce qui se doit …

Personne ne lui ôte la vie ne se contredit pas avec l’idée du meurtre car beaucoup ignore la réalité de la vie…

Lorsque l’être qui habite le corps quitte le corps cela est appelé la mort…Lorsque c’est être est expulser d’une manière violente nous appelons cela un meurtre à cause de l’acte des individus qui endommage son corps et pour ainsi dire le poussent à quitter son véhicule…car il n’est plus habitable…

Jésus dans le peu que je comprends ne propose pas la voie de la mort par la souffrance, mais au contraire Il préconise la non-violence.

Il faut savoir que le prix de la non-violence dans ce monde est inéluctablement une certaine souffrance…

Un être doux et compatissant dans ce monde souffrira de la cruauté et de l’insatiable bestialité de certains et cela est le prix pour la vie…

Car je le dis une fois de plus chacun hérite de ce qu’il sème, chacun hérite de ce qu’il inflige…

Jésus ne meurt pas pour un Dieu…Mais c’est les adeptes des différents Dieu qui commettent et exécutent les ordres macabres qui en réalité entérinent la vie qu’ils ont en eux et finissent par devenir tels des automates qui ne sont plus qu’à l’image des marionnettes…

Allah, Yahvé et j’en passe ne sont pas des dieux, mais des marionnettistes d’une certaine façon…Rien à voir avec le concept de réfléchir par soi-même comme le préconise Jésus qui encourage chacun à se tourner vers sa conscience afin d’agir avec droiture…

Chercheur2Verite lorsque tu prends l’exemple de ceux qui se réincarnent dans cette vie et qui ne se souviennent pas de leur vie précédente sache que c’est uniquement parce qu’ils ne se sont pas auto-réalisé lors de leurs réincarnation si j’ose dire…

Car certains se souviennent et se rappel….

Mais malheureusement beaucoup sont des oublieurs...

Nous sommes d’une certaine façon des êtres transdimensionnels et se souvenir de cela apporte une certaine connexion avec la mémoire universel si j’ose dire…

La mort n’a aucune emprise sur la vie car le rien à proprement parlé n’existe pas…

Bien que la plupart ne s’auto réalise pas dans ce monde lorsqu’il le quitte tout devient beaucoup plus clair…

Ceux qui commettent des actes vils et méprisable le font à eux-mêmes et malheureusement la plupart ne le savent pas…Mais bientôt ils sauront et cela à leur propre détriment.

Ce n’est ni la mort ni la souffrance qui rapproche du créateur mais je dirai plutôt l’honnêteté ainsi que la droiture…

Concernant le fait que tu ne veuilles pas tendre l’autre joue à celui qui t’agresse je comprends…

Mais je le dis chaque choses en son temps l’auto réalisation de soi passe par plusieurs étape qui consiste à faire abstraction aux rudiments de ce monde pour se rappeler de qui on n’est véritablement, car l’individualisation de chacun exclut de la mémoire collective si je peux dire ça comme cela.

En même temps qu’avons-nous de différent si on se mettait à agir comme ceux qui vont nous haïr ?

Ce monde est un espace où chacun peut cultiver son idéal si je peux dire..

Et quand viendra le moment de la récolte là beaucoup se rendrons compte du tort qu’ils se seront causé…

N’oublions pas nous sommes les uns les autres même si la plupart ne s’en rappel pas…

C’est pour l’instant ce que je tire par rapport à Jésus…

Merci à Toi Chercheur2 vérité pour ta participation et tes questions qui sont pour moi du pain béni…

Puissions-nous nous réaliser…

A suivre si je suis toujours dans ce monde….

Admin

Message  chercheur2veritè le Dim 6 Jan - 11:50

bonjour

tout d abord merci pour vos reponses tres enrichissantes Smile

qui m ouvrent l esprit pour ainsi dire car de nouveaux angles de pensès s'ouvrent a moi par vos reponses

vous dites
"Concernant le fait que tu ne veuilles pas tendre l’autre joue à celui qui t’agresse je comprends…"

je vous remercie de le preciser

sachez que ceux qui tendent l autre joue ou qui aiment leurs ennemis et qui appliquent cet enseignement de jesus a ce niveau j arrive a le comprendre aussi Smile

mais de la a l appliquer pour moi c est tres difficile et inimaginable pour l instant ...

je me dis qu ils ont un niveau spirituel tellement elevè
qu ils arrivent a voir ce qu est reellement la vie =arbres animaux humains etc...
et que si ils renvoyaient la gifle a leur prochain ou mangeait un animal
c est comme si ils se frappaient eux memes en quelque sorte ou manageait de leur propre chair

vous dites aussi

"Et quand viendra le moment de la récolte là beaucoup se rendrons compte du tort qu’ils se seront causé…"

a quoi faites vous allusion ?

je ne peux pas pensè que vous fassiez allusion a la mort et a un jugement quelqconque apres la mort ces inventions viennent de yahvè et d allah et autres comperes manipulateurs et debiles mentaux qui veulent bruler ou torturer les gens eternellement dans leurs recits sadiques .

quel est le sens de recolte ? un evenement ?

merci pour votre patience et vos reponses

longue vie a vous et a vos proches

et a ceux que vous aimez

a bientot
I love you
chercheur2veritè

Message  Admin le Dim 6 Jan - 12:53

Bonjour Chercheur2Verite

Ce que je peux dire pour l’instant concernant tendre la joue c’est que c’est tout bonnement la différence entre œil pour œil et dent pour dent…

Si on se laisse submerger par nos émotions alors nous serons sur l’emprise du système dans lequel nous évoluons…
Je tacherai si possible de faire un post sur le sujet si je suis toujours de ce monde…

Concernant Ton interpellation sur mes propos que voici :

"Et quand viendra le moment de la récolte là beaucoup se rendrons compte du tort qu’ils se seront causé…"

à quoi faites-vous allusion ?

Si je peux me permettre sans chercher à influencer quiconque…

La réalisation de soi conduit à la vie si je peux dire ça comme cela…

Car beaucoup pour l’instant demeure esclave du système dans lequel ils se trouvent et évoluent…

Il a été dit par Jésus vous êtes tous des dieux…

Cela sans rentrer dans les détails devrait faire méditer plus d’un…

Si nous cultivons une terre à la base c’est pour en récolter les fruits !!!

Le vécu et les agissements de chacun sont les fruits qu’ils récoltent…

Ce que je veux dire c’est que les conséquences des agissements que nous faisons ici-bas auront une conséquence dans le monde que nous bâtissons dans la réalité…si je peux le dire comme cela !

La source qui nous unis tous à la vie est en nous et nous sommes en elle mais d’une certaine façon isolé d’elle dans l’habitacle que nous arborons dans nos corps ici-bas…

Lorsqu’on se connecte d’une certaine façon à cette source les rudiments de ce monde deviennent d’une certaine façon obsolète…

Mais la conscience de nos actes et notre attitude ici-bas nous accompagne et nous en éprouvons les faits de nos actes…

Je ne parle pas de paradis ou enfer qui sont en soit une hérésie… Mais d’une conscience qui est sous l’emprise de nos propres agissements…

Il n’est pas évident pour moi d’exprimer ce qui parle en moi…

Mais, j’ai confiance en la démarche que nous faisons de chercher à comprendre la raison et le pourquoi du comment pendant que nous sommes encore dans ce monde…

Ferions-nous du mal à notre bras droit qui aurait atteint notre bras gauche par mégarde ou inconsciemment volontairement ???

Si vient une douleur vers qui celle-ci s’orienterait-elle au final ???

J’espère ne pas aller trop loin dans mes propos car certainement je risquerai de devenir un insensé aux yeux de ce monde…

A suivre si je suis toujours dans cette vie…

Admin

comment reconnaitre un fou et un insensè :)

Message  chercheur2veritè le Dim 6 Jan - 17:02

bonsoir

merci et encore merci pour vos reponses et cet echange enrichissant

a ce sujet c est vrai qu il peut y avoir des gens qui ne comprendraient pas
et ils vous prendraient pour un fou et un insensè

mais l etes vous quand on lis ce que vous ecrivez dans vos reponses ?

je ne le crois pas un seul instant ! vous n etes pas fou Smile

j arrive a suivre et comprendre ce que vous dites en relisant et en cherchant reellement, a comprendre ,pour comprendre POUR MOI et avancer dans ma quete de veritè

AINSI POUR MOI RIEN N EST INSENSE DANS CE QUE VOUS DITES

par exemple "tendre l autre joue " si on est agressè ,c est un exemple interessant

ceux dont l esprit est "encore fermè" et qui ne cherche pas a comprendre

dirons "il est dingue ce type ! on me frappe et je dois me faire frapper encore plus par mon agresseur "

ceux qui ont un esprit plus ouvert car ils reflechissent sur cet enseignement dirons

il n a pas tort ! car certains agresseurs peuvent se sentir mal face a une reponse de ce type et se sentir honteux d avoir agit de cette maniere et ainsi ils en viendra une meditation sur leurs propres comportement par la suite .

d autres comprendrons que cet enseignement peut etre une solution pour la fin du cycle de violence interminable avec les vengeances etc...

certains le comprendront comme moi Smile
mais reconnaitront que pour eux a leur niveau c est impossible pour le moment
car l ego les domine encore

pour terminer je dirais que ceux qui traitent de fous et d insensès des personnes qui vehiculent ce genre d enseignement ou les types de reponses que vous fournissez ci dessus

c est qu ils ne le comprennent pas
alors la follie et dire que la personnè est possèdè est la reponse qu ils apporteront a leur ignorance

et c est souvent les croyants en yahvè et allah qui invoquent ces reponses

ne voyant meme pas que leurs propres enseignements religieux pronent la follie meme

le meurtre de mecreants pour aller au paradis

ils sont la race pure le peuple elu

ils font des sacrifices en tout genre

pour eux cela est censè ils sont normaux et meme plus ils sont au dessus des autres

des aveugles qui pretendent voir et dire qui est aveugle et qui ne l est pas

des fous pretendant savoir qui est fou et qui ne l est pas

celui qui prone la non violence et l amour est il comme celui qui prone le meurtre la haine et les sacrifices ?

alors comment reconnaitre un fou et un insensè ?

lisez les ecrits et voyez ce qu ils ont en tete

pensez que vous que croire que tuez des gens pour aller au paradis c est etre normal ?

pensez vous qu exterminer des peuples parce qu ils ont une autre culture et croyance c est normal ?

l islam le reclame et l enseigne =djihad

le judaisme aussi = vouer a l anatheme ou vouer a l interdit (voir le recit de josuè par exemple )

merci

a bientot

chercheur2veritè

jesus s auto realise dans ce monde ?

Message  chercheur2veritè le Sam 12 Jan - 17:34

bonsoir

je voudrais revenir sur une chose etrange pour moi

quelle est cette notion que l auto realisation ?

qu est ce que cela signifie ?

vous dites

"Jésus c’est auto réalisé dans ce monde…"

"Car l’auto réalisation de soi dans ce monde c’est un égal avec toute l’existence en tant que vie."

en quoi jesus aurait besoin de s auto realisè ?

dans vos sujets j ai lu que jesus est dieu n est ce pas ?

dieu aurait il besoin de s auto realisè ?

un dieu qui cherche a s auto realisè je ne comprends pas

que moi ou vous voulions ou cherchions cela ...

mais dieu ?

meme si je ne comprends pas cette notion completement il ya quelque chose qui m echappe sur jesus et l auto realisation

merci
chercheur2veritè

Message  Admin le Dim 13 Jan - 3:46

Bonjour Chercheur2Verite

La notion de l’auto réalisation est d’une certaine façon l’éveil de l’esprit dans ce corps fait de chair et de sang…

Concernant ta question sur l’auto réalisation de Jésus…

Il faut savoir qu’en nous il y a une partie créé le corps et une partie incréé le souffle qui nous anime (l’esprit)…

Au-delà de la créature créée qui est le corps… Le souffle qui nous anime tous si on peut dire cela comme cela est incréé car il émane du créateur…

C’est l’une des raisons qui fait que Jésus fait de chair et de sang parle du créateur en tant que Père, car celui-ci lui a donné vie…

Et en même temps il parle en tant que Créateur, car il a en lui le souffle de vie de celui-ci…

Jésus c’est auto réalisé dans ce monde pas parce qu’il avait besoin de le faire, mais plutôt parce qu’il est le chemin…

Jean a écrit:

14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean (lien) clic

Ce chemin revendiqué par Jésus est très important en soit…

Nous sommes des oublieurs car combien parmi nous ont oublié que ce n’est pas le corps qui à la vie de lui-même car celui-ci n’est qu’un véhicule !!!?

le corps vie et se déplace grâce à l’hôte qui réside en lui et l’anime….(le souffle de vie du Créateur).

Le créateur est incréé ce qui signifie que le souffle qui émane de lui l’est aussi…si je peux le dire ainsi !!!

Pour faire plus simple nous sommes telle une goutte d’eau en bouteille émanant de l’immensité de l’océan…

Cette goutte d’eau en bouteille peut pendant des années être éloigné de l’océan et tout oublié jusqu’au jour où elle retourne à sa source et là tout devient plus clair pour elle… Car elle avait oublié que elle et l’océan ne faisait qu’un…

En effet dans certains sujet que j’ai développé il est dit à plusieurs reprise que jésus est Dieu….

Mais ce n’est pas par hasard !!!

Ceci étant pour éveiller les consciences si je peux le dire ainsi…

A savoir nous sommes tous des Dieux…

A suivre si je suis toujours de ce monde…

Admin

Message  chercheur2veritè le Dim 13 Jan - 15:42

bonjour

merci pour cet eclairage et ces precisisons

prenez soin de vous

chercheur2veritè

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut