Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Jésus et ses apôtres

2 participants

Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Jésus et ses apôtres

Message  évidence Dim 9 Oct - 11:52

Jésus et ses apôtres





Pourquoi les apôtres de Jésus l'ont abandonné sur la croix?


D'après les faits nous savons que Jésus était accompagné de ses apôtres tout au long de son parcour sur terre et c'est parce qu'ils l'ont suivi qu'ils peuvent nous relater les enseignement et les actions de grâce de Jésus.


Maintenant pourquoi ses mêmes personnes qui l'ont suivi ne l'ont point soutenu et ne l'ont point défendu ?


En effet, des faits sont plûtot interpellant :


Ses apôtres prétendent croire en Lui mais l'abandonne!


A plusieurs moments Jésus nous montre que la foi de ses apôtres est faible!


8.25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
8.26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.



Matthieu (clic)



Tous ont préféré garder la vie que de le sauver alors que Jésus leur avait enseigner ceci :



16.24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?



Matthieu (clic)



Es-ce que Jésus devait mourir pour que chacun d'eux prennent enfin consience que Jésus et Dieu ne font qu'un?


Qui les a mandaté pour que chacun écrive son évangile?


Comment se fait-il que des faits nous sont relaté alors que aucun d'eux n'étaient présent a ce moment précis?


Nous avons l'exemple ci dessous :


27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
27.12 Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.
27.13 Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?
27.14 Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.



Matthieu (clic)



A SUIVRE
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Re: Jésus et ses apôtres

Message  Admin Lun 10 Oct - 9:50

YESHOUA (Jésus) ET LES APÔTRES



Jésus et ses apôtres ArtBook__055_055__JesusWashingTheApostlesFeet____


Les apôtres ou encore certains disciples qui accompagnait ou suivait Yeshoua ne sont pas en soit dépourvu de péchés, car aucun d’eux n’est sans péché !


Mes propos qui vont suivre ne visent pas à juger ou cataloguer les apôtres ou certains disciples, mais de comprendre certains faits qui ne sont pas sans conséquence.


Dans la question pourquoi les apôtres ont abandonné Yeshoua (Jésus) sur la croix ?


Je dirai pour ma part qu’il y a des points à méditer !



14.27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
14.29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
14.30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
14.31 Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.

Marc (clic)



Je constate que les apôtres présents ont tous apparemment dit à Yeshoua qu’ils ne le renieraient pas !


Quand n’est-il alors par la suite ?


Il s’avère que Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens vinrent pour capturer Yeshoua !



14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Marc (clic)




Effectivement il semble que tous les apôtres et disciples de Yeshoua l’abandonnèrent et prirent la fuite lorsqu’il fut saisi.


Même Pierre qui clamait haut et fort que Quand il lui faudrait mourir avec Jésus, il ne le renierait pas se trouve confronter à la dure réalité.



14.66 Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
14.67 Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
14.68 Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
14.69 La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.
14.70 Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
14.71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
14.72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.

Marc (clic)




Manifestement selon l’écriture les disciples de Yeshoua l’ont abandonné !


Que doit-on comprendre ?



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Jésus et ses apôtres

Message  évidence Lun 10 Oct - 16:30

Jésus et ses apôtres



En effet, d'après les écritures les disciples ont abandonné Jésus!


Que dois t-on comprendre?


Ont peut comprendre que les disciples reste des hommes car comme tu le dit si bien frère Admin, aucun des disciples de Jésus n'est sans péché, cela d'ailleur nous ai démontré par l'attitude de Judas qui livre Jésus pour une maudite somme d'argent!


Etant des hommes et n'etant pas dépourvu de péché ils commettent des erreurs, ce qui explique le fait qu'ils aient tous abandonné Jésus par peur de mourrir.


La peur de mourir démontre qu'ils n'ont pas totalement compris les enseignements de Jésus :



16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


Matthieu (clic)


Aucun d'eux n'a voulu perdre sa vie pour Jésus !


Doit t-on comprendre qu'ils n'hériteront point du Royaume de Dieu?


Ou doit-on comprendre que les disciples ne devaient point mourir pour pouvoir relater les enseignements de Jésus?


Le verset ci dessous démontre clairement que Jésus savait que ses apôtres allaient avoir peur et qu'ils allaient l'abandonné!


En effet, malgré les faits, Jésus réssuscite et vient voir ses apôtres pour leur exorter d'enseigner tout ce qu'Il leur a prescrit:



28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Matthieu (clic)
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Re: Jésus et ses apôtres

Message  Admin Mer 12 Oct - 14:43

YESHOUA (Jésus) ET LES APÔTRES



Ma sœur évidence très intéressante ton analyse, et justement tu soulèves là un verset important qui mérite une attention particulière afin de pouvoir mieux cerner le rôle des apôtres.


28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu (clic)




Comment est-ce possible ?


Les apôtres qui selon les écrits ont abandonné Yeshoua (Jésus) se retrouve soudainement mandaté par Yeshoua qui lui-même est venue nous libérez de la loi !


Il y a manifestement énormément de zones d’ombres qu’il faut éclaircir par la grâce du Père Créateur, car il demeure l’unique enseignant.


Avons-nous besoin comme quelques-uns, d’être baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?


Allons-nous de nouveau nous mettre sous le joug de la servitude ?



3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

2Thimothés (clic)




L’inspiration selon ce que je comprends n’est pas limitée à une élite, car nous sommes tous inspiré sans exception, et cela nous est utile et bénéfique pour que nous puissions nous instruire dans la justice.


Dans mon précédent poste je constate qu’il nous est relaté dans les écritures que les apôtres de Jésus l’abandonnent.


Mais voici un fait interpellant qui nous est relaté dans jean :



18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous ? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
18.12 La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.

Jean (clic)



Je constate que Jésus n’a pas voulu que les apôtres soient pris (saisis) en même temps que lui, car lui seul était recherché !


Et Pierre a voulu user de violence afin de défendre Jésus, mais celui-ci lui demande de remettre son épée et ne pas agir ainsi !


Dans ce cas ou se situe l’abandon des apôtres ?


Comment pourrons-nous vaincre la mort si nous en avons peur au point d’ôter la vie d’autrui pour sauver la nôtre ?


Peut-on rendre la justice en ôtant la vie de notre prochain ?


L’injustice n’a de vie que par ceux qui la pratiquent et le font subsister à travers leurs actions et leurs conduites.


N’oublions pas que nous sommes tous pécheurs et que cela ne doit pas être en soit un critère pour dénaturer ce qui est juste et bon.


A SUIVRE
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty YESHOUA (Jésus) ET LES APÔTRES

Message  évidence Jeu 13 Oct - 21:51

YESHOUA (Jésus) ET LES APÔTRES



18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. 18.9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?



Jean (clic)




Le verset que tu a citer mon frère Admin est très interpellant a savoir que Jésus ne souhaite pas que ses apôtres soient livré avec lui et ne souhaite pas user de la violence!


Mais malgré que Jésus ne souhaite pas que ces apôtres usent de violence pour le défendre, souhaite t-il pour autant qu'on le renie?




14.69 La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.
14.70 Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
14.71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.



Marc (clic)


Pierre renie Jésus a plusieurs reprises, Pourquoi?


En effet, au départ il était prêt a se battre contre le serviteur du souverain et peu a près il renie Jésus en disant qu'il ne le connait pas!


Que faut-il comprendre?


Pierre aurait très bien pu répondre a la femme qu'il était effectivement au côté de Jésus!


En affirmant ceci, aurait-il eu recour a la violence ou aurait-il tout simplement fait preuve de fidélité envers son Seigneur?


Il est vrai qu'on ne peut rendre la justice en ôtant la vie a autrui mais ne peut-on pas rendre la justice en disant la vérité?



évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Re: Jésus et ses apôtres

Message  Admin Jeu 13 Oct - 22:21

Je comprends ma soeur Evidence,


Mais, Le problème qui se pose c’est que d’un côté on nous annonce dans les écrits que les apôtres ont abandonné Yeshoua, mais de l’autre côté les voilà mandaté par Yeshoua selon les écrits !!?


Si les apôtres ont abandonné Yeshoua selon l’écriture pourquoi dans ce cas l’écriture nous dit-il ceci :



28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu (clic)




Si c’est Yeshoua qui donne cette directive selon l’écriture dans ce cas peut-on encore dire que les disciples l’ont abandonné ?


Peut-on se fier aveuglément aux écritures ?
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Jésus et les apôtres

Message  évidence Sam 15 Oct - 20:46

Jésus et les apôtres




Il est évident que nous ne pouvons point se fier aveuglement aux écritures du fait des contradictions et des mensonges qui s'y trouve!


Pour ma part les apôtres ont abandonné Jésus par le fait que aucun d'eux n'est protesté contre la condamnation.


Si ils l'ont abandonné cela signifie qu'ils n'ont pour ma part pas compris ses enseignements et qu'ils n'ont point reconnu le Seigneur.


N'ayant pas compris eux-même les enseignements de Jésus, comment pourrait-ils enseigner a leurs tours?


De plus pourquoi Jésus aurait mandaté ses apôtres alors qu'il est dit ceci:


8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;


Hébreux (clic)



Si plus personne n'enseigne a son concitoyen quel est alors le rôle des apôtres?
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Re: Jésus et ses apôtres

Message  Admin Dim 16 Oct - 12:14

YESHOUA (Jésus) ET LES APÔTRES



Jésus et ses apôtres Collin-maillard


3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

2Thimothés (clic)



Concernant le récit des apôtres de Jésus, il y a des points important à ne pas négliger !


Le premier point est le récit des évangiles qui nous est parvenue à travers lesquelles nous pouvons affûter notre discernement.


Comment peut-on concevoir les évangiles qui sont selon ce qu’on nous en dit l’œuvre des apôtres de Jésus ?


Comment être sure des récits qui nous sont narré, si les auteurs sont désigné comme ayant abandonné celui dont ils nous narrèrent les récits ?


La lettre tue l’esprit vivifie, il faut s’interroger au-delà des écrits et sonder ce qui se trouve en nous-mêmes, car personne n’enseigne à son prochain, et l’esprit qui demeure en chacun d’entre nous est le pilier de la compréhension qui nous apporte une clairvoyance sur tout ceci.


2 Nous avons rejeté les dissimulations de la honte, ne marchant pas dans l'artifice, n'adultérant pas la parole d'Elohîms; mais par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons nous-mêmes, à chaque conscience d'homme, en face d'Elohîms.
3 Mais si notre annonce est voilée, c'est pour les perdus qu'elle est voilée,
4 ceux dont l'Elohîms de cette ère a aveuglé les pensées, ceux qui n'adhèrent pas, de peur que ne brille pour eux l'illumination annonçant la gloire du messie, lui-même image d'Elohîms.

2 Corinthiens (clic)



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et ses apôtres Empty Re: Jésus et ses apôtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum