Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  Admin le Lun 17 Oct - 10:52

Pourquoi Dieu (Yahvé) a-t-il choisi le peuple d’Israël ?





La question posée est une question qui a son pesant d’or !


Depuis la révélation de Moïse, nous avons été instruits sur le fait que l’unique dieu est le dieu des hébreux, Yahvé qui a choisi le peuple d’Israël comme étant son peuple.


Mais pourquoi Yahvé qui se dit être le Créateur choisit-il un peuple et le met au-dessus des autres peuples existant ?


Pourquoi YHWH choisit-il le peuple Israël ?


Il semble que Yahvé choisi le peuple d’Israël pour être son instrument.



Car il leur donne des lois et des ordonnances pour établir son dessein et sa suprématie sur toutes les nations par la force, la contrainte, le meurtre, et toutes les abominations possible tant que ce peuple le craindra et lui obéira.


Les exhortations du dieu de Moïse sont de l’ordre du blâmable.



7.5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
7.6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
7.7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
7.8 Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.

Deutéronome (clic)




Yahvé dit aimé le peuple d’Israël et donne des raisons subtiles pour annihiler tous soupçons sur la véritable nature qui le pousse à choisir sur tous les peuples existant le peuple d’Israël.


Yahvé qualifie le peuple d’Israël de saint comment est-ce possible, sachant que dans un peuple se trouve des gens justes, comme des gens injustes !?


Comment peut-on qualifié l’ensemble d’un peuple de saint, alors que le fait d’appartenir à un peuple ne fait pas nécessairement de tous les gens du peuple en question des saints ?


Les raisons qui poussent le dieu de Moïse à prendre pour peuple Israël se révèle dans l’épisode du veau d’or.




32.21 Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Exode (clic)




En effet Aaron révèle la véritable nature qui a dû jouer en la faveur de ce peuple pour être choisi par Yahvé le dieu de Moïse.


Aaron révèle que ce peuple est porté au mal.



Cela explique pourquoi Yahvé choisi le peuple d’Israël pour être leur dieu et pourquoi en fait-il son instrument pour transmettre son message et faire son autorité au sein des nations.


C’est un dictateur qui ne laisse pas d’issue à ceux qui n’adhèrent pas à ses proclamations, ni à ses lois.



7.10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Deutéronome (clic)




Il n’a aucune compassion, et use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr.


YHWH ne diffère point envers ceux qui le hait, car il est rancunier.



1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Nahum (clic)




Yahvé pour construire son funeste dessein a choisi un peuple qui est porté vers le mal.


Il a pactisé avec eux de la sorte :



7.1 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.2 lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.


Deutéronome (clic)




Yahvé ne veut pas que le peuple d’Israël se mélange avec les autres peuples de peur que les enfants d’Israël se détournent de lui.


Il leur commande de ne pas faire de grâce au peuple qu’ils ont vaincu.



7.23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?
7.24 Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

2 Samuel (clic)




Effectivement Yahvé a choisi le peuple d’Israël pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur des miracles et des prodiges.


Mais cela ne change en rien que Yahvé est le manipulateur, le dieu de ce siècle qui a voilé les regards de ceux qui s’abreuvent dans ses lois.



C’est grâce aux lois de Yahvé que le péché est rentré dans le monde.


A SUIVRE



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu (Yahvé) a-t-il choisi le peuple d’Israël ?

Message  évidence le Mer 19 Oct - 13:19

Pourquoi Dieu (Yahvé) a-t-il choisi le peuple d’Israël ?




Yahvé a effectivement choisit son peuple!


De tout les peuples existant, Yahvé a choisit Israël et en a fait son instrument!


En effet, Yahvé souhaite que le peuple d'Israël accomplissent ses commandements où règne le sang et les meurtres!


Le Peuple d'Israël est devenu une marionnette au service de Yahvé!


Yahvé se sert d'eux pour conquérir la Terre en multipliant les conquêtes de territoire et l'extermination des autres peuples.



Le peuple d'Israël doit lui obéir et ne doit suivre que Lui car Il les a choisit pour semer la graine du mal.


Yahvé n'hésite pas a user de represaille envers son peuple.


En effet, on peut voir avec le verset qui va suivre que Yahvé condamne son propre peuple pour que celui-ci ne se détache point de Lui et ne transgresse point ses commandements!



3.1 Voici les nations que l'Éternel laissa pour éprouver par elles Israël, tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.
3.2 Il voulait seulement que les générations des enfants d'Israël connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant.
3.3 Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
3.4 Ces nations servirent à mettre Israël à l'épreuve, afin que l'Éternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par Moïse.
3.5 Et les enfants d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jubusiens;
3.6 ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.
3.7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.
3.8 La colère de l'Étertel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamien. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan Rischeathaïm.



Juges (clic)


Yahvé est en colère contre son peuple car celui-ci s'est mélangé avec d'autres peuples, en effet, les Juifs prirent pour femmes des Cananéens, des Héthiens.... et donnèrent leur propre filles a leurs fils.

Et ils servirent d'autres divinitès.


Le peuple n'ayant point obéit aux commandements reçoit la colère de Yahvé qui les faits livré au peuple mésopotamien pour qu'ils soient asservi comme auparavant lorsqu'ils étaient asservi par le peuple egyptiens.


Le peuple d'Israël n'a point le choix de se répentir pour que Yahvé les délivre !



3.9 Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.
3.10 L'esprit de l'Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L'Éternel livra entre ses mains Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan Rischeathaïm.
3.11 Le pays fut en repos pendant quarante ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut.



Juges (clic)


Israël doit craindre et doit obéir a Yahvé car celui-ci les a choisit et les a délivré du pays d'Egypte.


Yahvé utilise sa suprématie et ses miracles pour que le peuple Juif le suivent, ils doivent le servir lui et lui seul afin que s'acomplissent ses projets projetant le mal et la destruction sur Terre.



avatar
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  Admin le Jeu 20 Oct - 17:47

Pourquoi Yahvé choisit-il le peuple d'Israël ?





Yahvé promet ses bénédictions au peuple d’Israël tant que c’est loi sont observé, mais il promet aussi des châtiments si celle-ci sont enfreintes !


Le peuple choisi est sous la domination incontestable de Yahvé qui opprime le peuple si celui-ci désobéit à ses ordonnances ainsi que ses commandements !


Le peuple d’Israël a certes été libéré de pharaon, mais il est tombé sous le joug de la servitude de Yahvé le dieu de Moïse.
Un dieu de guerre et de terreur qui commande à son peuple de dominer le monde sans une once de pitié !



7.16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
7.17 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?
7.18 Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l'Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l'Égypte,
7.19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir: ainsi fera l'Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome (clic)





Yahvé a fait du peuple D’Israël un peuple de sacrificateur, car chez Yahvé il est considéré saint d’offrir des sacrifices et des holocaustes.


Le dieu de Moïse se sert du peuple d’Israël pour accomplir ses desseins immonde et pervers afin de semer le désordre sur terre. Il a asservie le peuple d’Israël car c’est le moindre de tous les peuples.


La théorie qui consiste à dire que Yahvé a choisi le peuple d’Israël parce qu’il l’aime est complètement fausse.


C’est un dieu menteur.


Comment Yahvé peut-il garantir les faits suivant ?



7.14 Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.
7.15 L'Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome (clic)




Yahvé est menteur il n’y a pas de vérité en lui. Le peuple d’Israël comme tous les peuples a aussi des hommes ainsi que des femmes stériles.


Pourtant Yahvé dit que le peuple d’Israël n’aura ni homme, ni femme stérile !



Yahvé dit qu'il éloignera du peuple toute maladie... Pourtant son peuple a aussi des hommes et des femmes malade !



Yahvé a multiplié les prodiges et les fabulations au peuple d’Israël pour ainsi faire connaitre son nom au reste du monde. Car il ne pouvait se faire connaitre de tous, Yahvé n’étant pas ce qu’il prétend être.



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  Admin le Ven 21 Oct - 9:12

Pourquoi Yahvé choisit-il le peuple d'Israël ?






Yahvé se sert des juifs pour répandre son venin en faisant acceptation de personnes (un peuple élu).


Et pourtant !!!



10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

Actes (clic)





En effet pratiqué la justice est meilleur que de se laisser séduire par Yahvé le dieu sanguinaire.


Le Père Créateur aime tous les peuples et ne fait pas de favoritisme comme le fait Yahvé le dieu de Moïse


Yahvé qui ne fait que se contredire et mentir cherche à usurper l’identité du Père Créateur.


Yahvé reconnait l’existence d’autres dieux et se dit être le dieu des dieux.



10.17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
10.18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Deutéronome (clic)





C’est un menteur et un meurtrier,


Il dit ne pas faire l’acceptation de personnes pourtant parmi tous les peuples il choisit Israël au détriment des autres peuples !


Que le peuple d’Israël pratique ou non la justice cela ne gêne pas Yahvé qui donne à son peuple tous les droits !


Le peuple d’Israël est lui-même victime de Yahvé qui menace de tuer quiconque désobéit à ses commandements.


Donc, le peuple d’Israël a certes été libéré de pharaon, mais il se retrouve pris au piège par Yahvé, qui ne cesse de leur rappeler que celui-ci lui est redevable de les avoir libéré de Pharaon !



Nous sommes tous d’une certaine façon victime du menteur Yahvé (alias Iblis, le Satan) qui tel un caméléon s’adapte à son environnement et cherche à nous induire en erreur.


Cessons de nous causer du tort les uns les autres car l’amour ne fait pas de mal à son prochain, et l’amour est l’accomplissement de la loi.




Dernière édition par Admin le Mar 25 Oct - 16:00, édité 1 fois
avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  lot le Lun 24 Oct - 19:56

bonjour,salam,chalom a tous

je pense aujourd'huit avec toutes les chose que j'ai vecu a travers des ensegnement toujour avec des chose qui sont génente pour le coeur suivre des livre ou il y a du senblent d'amours
Qu'il y a pas de religion en particulier mais il y a que celle de l'eternel et l'eternel est universel il n'est pour un peuple en particulier,une race,une espece, mais pour toute sa creation
la vériter est limpide, a l'opposer du mensonge ou des phrase soit disant bonne mais qui cache autre chose a ecouter de bon narrateur qui nous manipule
L'amours est l'enjeu de tous un travaille sur soit méme pour renplir son coeur que d'amours, et c'est a la porter de tous le monde d'aimer son prochain comme soit méme

Que L'eternel vous Benisse

lot

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  Admin le Mer 2 Nov - 16:11

lot a écrit:bonjour,salam,chalom a tous

je pense aujourd'huit avec toutes les chose que j'ai vecu a travers des ensegnement toujour avec des chose qui sont génente pour le coeur suivre des livre ou il y a du senblent d'amours
Qu'il y a pas de religion en particulier mais il y a que celle de l'eternel et l'eternel est universel il n'est pour un peuple en particulier,une race,une espece, mais pour toute sa creation
la vériter est limpide, a l'opposer du mensonge ou des phrase soit disant bonne mais qui cache autre chose a ecouter de bon narrateur qui nous manipule
L'amours est l'enjeu de tous un travaille sur soit méme pour renplir son coeur que d'amours, et c'est a la porter de tous le monde d'aimer son prochain comme soit méme

Que L'eternel vous Benisse




Bonjour Lot



Le fait est que depuis des décennies malheureusement les religions ont fait beaucoup d’adeptes et pourtant l’amour n’est pas pour autant au rendez-vous.


Le Père est amour, existe-t-il une religion d’amour ?


Les doctrines religieuses malheureusement ne sont pas le chemin.


Yeshoua (Jésus) n’est pas venu en vain.


Il est venu nous libérez des fausses doctrines ainsi que leur sacrifices et holocaustes.


Le peuple d’Israël est manipulé comme bon nombre qui s’attachent à la lettre et non à l’Esprit.


Le diable est pour nous tous ennemi nous ditons !


Mais qui commet les génocides, les meurtres, les sacrifices, les holocaustes ?


En effet c’est à travers l’amour que se trouve la clairvoyance.


Les rivalités dans l’obscurantisme ont trop perduré malheureusement.


Chaque peuple exulte de ce qu’il détient au détriment de l’esprit qui nous unis tous.


Les juifs ont l’ancien testament (la thora), les chrétiens ont le nouveau testament (l’Evangile), les musulmans ont le Coran,… bref…Chacun pensent détenir la vérité.



Ont-ils tous oublié ceci :



3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.


3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,

Galates (clic)


avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple d'Israël ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum