La Torah n’est pas la loi de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Torah n’est pas la loi de Dieu

Message  Admin le Sam 5 Nov - 10:04

LA TORAH N'EST PAS LA LOI DE DIEU !?



Le traité qui va suivre a pour but d’ouvrir notre esprit critique afin de parvenir à une certaine clairvoyance sur la loi de Moïse.


Ceci n’a pas pour but de dénigrer la croyance de tout un chacun, mais d’approfondir au sens large de l’utilité et de la provenance de la loi à laquelle bon nombres sont soumis.


Nouveau Testament a écrit:
7.1 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
7.2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
7.4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péchée ? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
7.9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
7.10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.

Romains (clic)





Effectivement tout au long de notre existence la loi exerce un certain pouvoir sur l’homme, allant jusqu’à priver d’une certaine façon la liberté de conscience de ceux qui s’y soumettent.


C’est une loi qui maudit tous ceux et celles qui n’adhèrent pas à tous qui y est prescrit.


En effet je n’ai connu le péché que par la loi, car selon ce qui est écrit sans loi le péché est mort !



S’il n’y avait pas de loi légiférant la lapidation par exemple ainsi que toutes sortes d’ordonnances ténébreuses, comment ceux qui s’adonnent à toutes sortes de cruautés et de châtiment pourraient-ils justifier des meurtres qu’ils commettent au nom de leur Dieu ?



Cela ne veut absolument pas dire que nous serions sans fautes, mais au moins nous ne serions pas sous une quelconque influence de la loi.


L’être humain est très maniable et influençable, mais il a aussi la capacité de raisonner et de penser par lui-même c’est cela qui fait de nous des êtres libre.


La loi écrite annihile d’une certaine façon cette liberté à travers des ordonnances qui bien souvent nous contraignent à y adhérer de gré ou de force sans quoi nous encourrons des châtiments selon les dire de la Torah.


La loi a une emprise manifeste sur nous et il est très difficile de s’en défaire.


Que nous soyons athées ou croyants cela n’arrête en rien l’emprise de la loi sur nous si nous n’usons pas de notre libre arbitre et de nos consciences.


Si par exemple je lapide une personne ayant commis l’adultère comme l’ordonne la loi, je reconnais par-là que la loi est bonne, maintenant si je ne lapide pas une personne ayant par exemple commis l’adultère, dont je ne me conforme pas à la loi.


Je reconnais par-là que la loi est mauvaise.



Grosso modo adhérer que la loi est bonne c’est appliquer la loi intégralement (à la lettre) sans rien ajouter et sans rien y extraire.


N’oublions pas que la loi a tout renfermé dans le péché.



Que chacun se pose la question s’il est capable de tuer Père, mère et enfant pour être conforme aux ordonnances de Yahvé ?


Ancien Testament a écrit:
32.25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.

Exode (clic)




Peut-on continuer à se voiler la face sur la Torah ?


De nos jours la puissance du péché c’est la Torah.



Nouveau Testament a écrit:
15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

1Corinthiens (clic)




A suivre


avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Torah n’est pas la loi de Dieu

Message  Admin le Mar 29 Nov - 9:17

LA TORAH N’EST PAS LA LOI DE DIEU
(Partie 2)



Je vais tacher de ressortir clairement la profondeur de mes propos.


Manifestement la Torah n’est pas du Père Créateur, car il s’y trouve des exhortations de meurtre, des sacrifices ainsi que des holocaustes.


Se simple fait va à l’encontre de « tu aimeras ton prochain comme toi-même »


Comment peut-on attribuer la loi de Moïse au Père Créateur ?


(N.T)1Thimotée a écrit:
9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,
-

1Thimothée (clic)



Si la loi émanait du Père Créateur elle aurait été faite pour les justes, et la justice viendrait réellement de la loi, mais malheureusement ce n’est pas le cas.



(N.T) Galates a écrit:
3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galates (clic)



Une loi qui renferme le péché et exhorte de tuer, de sacrifier et réclame des holocaustes ne peut rendre parfait nos consciences.


Donc dès lors qu’il y a dans la loi des commandements blâmable, cela démontre que la loi est imparfaite.


Et Une loi imparfaite à pour source un auteur imparfait.



(N.T Jacques) a écrit:
2.10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Jacques (clic)



Est-ce cela la justice ?


Observé 99% des commandements de la loi et péché contre 1% et vous voilà devenue coupable de tous !


L’auteur de la loi n’est pas juste, car dans sa loi il n’y a pas de justice.


Tous ceux qui suivent la loi sont esclave de la loi.



(N.T) Romains a écrit:
3.11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.


Romains (clic)



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

LA TORAH N’EST PAS LA LOI DU PERE CREATEUR

Message  Admin le Sam 7 Avr - 8:54

LA TORAH N’EST PAS LA LOI DU PERE CREATEUR
Partie 3





En effet la loi est faite pour les injustes, les meurtriers…, car c’est une loi qui pousse à répandre le sang des justes pour une soit disant rédemption de nos péchés !


Qui nous ment de la sorte ???


D’où émane cette loi sanguinaire et injuste qui pousse ses adeptes à commettre des holocaustes, des sacrifices et à diviser les frères et sœurs de création !?


Manifestement il y a bien un ou plusieurs auteurs derrière cette loi, un ou plusieurs auteurs vil et méprisable, qui sont sans aucun doute entouré de leurs légions.


Cette loi a pour but de fausser la vérité, et ainsi perdre ses adeptes dans des généalogies sans fin.


Et pourtant nous avons à travers la création une multitude de vérité manifeste.


Un nectar sans fin d’enseignement à travers les multiples êtres qui peuple cette planète.


Il suffit d’ouvrir son cœur et de contemplé cette immensité époustouflante qui est l’œuvre la plus fabuleuses et inouïe qui nous est été donné d’arpenté sans aucune restriction.


Cette œuvre regorge d’enseignements qui ne se limitent pas à quelques ouvrages écrit de la main d’homme qui souvent puisent leurs sources à travers les fables et les légendes païennes.


Certainement cette loi est l’œuvre d’un ou plusieurs dictateurs qui ont besoin de nos prières pour avoir la main mise sur nous.


Pourquoi devrions-nous être esclave de la loi ?


Une loi qui n’existe que parce que certains ont décidé de s’y soumettre.


Une loi qui ne peut rendre ses esclaves parfait dans leurs consciences.


Une loi qui a pour auteur un dieu Jaloux, orgueilleux, qui menace quiconque ne suit pas ses différentes doctrines.



Exode a écrit:

34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Exode (clic)




Un Dieu jaloux qui se venge !



Exode a écrit:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Nahum (clic)




Comment peut-on à la fois croire à un Dieu miséricordieux, et ne pas remarquer qu’il y a tout de même différence entre miséricorde et vengeance.


Un Dieu qui garde rancune ne peut prétendre être miséricordieux, car la miséricorde exclut la vengeance.


Mais malheureusement le Dieu qui se présente à Abraham, à Moïse est un Dieu Menteur, car il ne cesse de se contredire.


Où est le pardon de se Dieu, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants ???



Exode a écrit:

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


Exode (clic)




Est-ce cela un Dieu juste ?


En réalité l’auteur des différents livres dit divins ainsi que ses différents représentants ont rendu esclave leurs adeptes.


Ils sont dans un état de soumission aveugle.


La crainte les sillonnes et les poussent à accepter n’importe quoi, au point de sacrifier leurs enfants pour plaire à un Dieu qui n’a que faire des différents peuples existant.


Seul l’amour permet de se libérez de cet état dans lequel bon nombre sont plongé depuis des décennies.



A suivre



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Torah n’est pas la loi de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum