Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Sacrifice D'Isaac

2 participants

Aller en bas

Le Sacrifice D'Isaac Empty Le Sacrifice D'Isaac

Message  évidence Sam 13 Aoû - 13:39

LE SACRIFICE D'ISAAC EN HOLAUCAUSTE



Qui a demander a Abraham d'offrir son fils Isaac en holocauste?


Tout d'abord nous pouvons lire a travers ce verset ceci :


22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Genèse(clic)


Et ensuite ceci :

22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.


Genèse (clic)


Je constate que dans un premier temps nous avons apparament l'Eternel qui s'adresse directement a Abraham pour lui demander de sacrifier son fils Isaac et dans un deuxième temps il s'agit d'un ange qui intervient et qui exorte a Abraham de ne pas tuer l'enfant.


Nous avons alors l'enfant remplacé par le bélier!!!


Quel est le but réel de cette demande?


Cette demande de sacrifice est le premier acte qui appel au meurtre et au sang!!


En effet, nous avons Abraham qui vient et a qui on demande un sacrifice et delà en découle la Loi de Moïse comportant les sacrifices animaliers


Mais ensuite vient Jésus avec ceci:


10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),


Hébreux (clic)


En conclusion, nous avons d'un côté le Dieu de Moïse qui agrée les holaucaustes et de l'autre côté le Dieu de Jésus qui n'a voulu ni sacrifice, ni offrande!!


Quel est le but réel de cette demande de sacrifice?




Dernière édition par évidence le Ven 26 Aoû - 18:02, édité 1 fois
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrifice D'Isaac Empty Re: Le Sacrifice D'Isaac

Message  Admin Lun 22 Aoû - 16:58


Le Sacrifice D'Isaac Wgart_11

Qui a demandé à Abraham d’offrir Isaac en sacrifice ?


Cette question me pousse à analyser en profondeur les écrits qui nous sont narré.


En tout début je dirai que cette demande provient de Dieu.



22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac…

Genèse.




Mais par la suite je constate des faits qui pour moi mérite une certaine attention.



22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.



Il y a comme un changement d’interlocuteur soudain dans le récit entre le Dieu qui s’adresse directement à Abraham pour qu'il lui sacrifie son fils et cet ange qui lui somme d’arrêter.


Cet inter changement me laisse plutôt songeur.


Au départ on nous raconte que c’est Dieu qui commande à Abraham de prendre son fils Isaac pour l’offrir en holocauste !


Puis Abraham s’exécute, mais au moment de passer à l’acte ce n’est plus Dieu qui s’adresse à Abraham mais un Ange qui apparemment est satisfait de constater qu’Abraham ne lui a pas refusé son fils !


Le Sacrifice D'Isaac 250px-Abraham


22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.




Pourquoi l’ange évoque le fait qu’Abraham ne lui as pas refusé son fils ?


Est-ce lui qui a commandé le sacrifice d’Isaac ou est-ce Dieu ?


D’un côté il annonce à Abraham qu’il sait maintenant qu’Abraham craint Dieu et de l’autre il dit qu’Abraham ne lui a pas refusé son fils !



22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! Parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse.



Cette ange s’adresse une seconde fois à Abraham et jure ici par lui-même et s’octroie la parole de l’Eternel !


L’ange en question se prendrait-il lui-même pour Dieu ?


Il congratule Abraham parce que celui-ci à obéi à sa voix !


Mais alors qui commande le sacrifice d'Isaac ?



Dieu ?



L'ange ?


Ou Est-ce la même personne qui se joue d'Abraham et qui l'éprouve en se faisant passer pour qui il n'est pas ?

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum