jésus était-il végétarien, végétalien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jésus était-il végétarien, végétalien ?

Message  Admin le Lun 9 Jan - 10:36

JESUS ETAIT-IL VEGETARIEN ?

Je vais tacher de mettre au clair certaines zones d’ombre concernant notre alimentation.

Je vais tacher d’user de ma conscience personnel et des écrits que nous disposons à travers l’Evangile Essénien pour ressortir cette sagesse et lumière qui se trouve en chacun de nous et qui est source de vie.

Pour ce fait le point d’encrage et de stabilité sera basé sur cette parole limpide :

« TU NE TUERAS POINT »

Je m’aperçois que bien que cette parole soit clairement dite, elle est partiellement comprise voir même pas du tout comprise, car certains s’octroient le droit de tuer une quelconque créature et soulèvent les raisons alimentaire pour ôter la vie à autrui.

Ils se donnent des justificatifs aberrant pour justifier du crime qu’ils commettent.

Aveuglé par les écrits et les enseignements émanant du diable et de ses anges, voilà que la mort est de nos jours sources d’amour pour certains, le sacrifice et les holocaustes est sources d’obéissance pour la soumission aveugle qu’ils vouent à leur dieu qui trouvent saint ces actes abominable et cruelle.

A-t-on le droit d’ôter la vie de son prochain ?

Dans la les évangiles Essénien il se trouve des propos affiliées à Jésus qui peuvent peut-être nous aider à comprendre la position de Jésus concernant les aliments que nous consommons.

Voilà pourquoi la question posé est si Jésus était végétarien ?

Et la réponse est certainement en chacun de nous, car la lumière qui nous anime tous est une source de vie indéniable qui ne se limite pas à une élite, mais est disponible en sagesse pour quiconque désire s’en abreuver.

Les savants de ce siècle sont tous confondu, car le bon berger donne sa vie pour ses brebis et non la vie de ses brebis pour la sienne.

Le bon berger protège ses brebis.

En effet Jésus est certainement le bon berger, car à travers ses enseignements se trouve la vie.

Dans l’évangile de paix de Jésus extrait du lien suivant : CLIC

Voilà ce qui est dit :

L’évangile de paix de Jésus a écrit:

"il a été enseigné à vos ancêtres: « Honore le Père céleste et la Mère, la Terre, et suis leurs commandements afin que tes jours soient prolongés sur la terre.»

Et aussitôt après ce commandement, il en fut donné un second: "Tu ne tueras point", car la vie a été donné par Dieu, et, ce que Dieu a donné, il n'appartient pas à l'homme de le reprendre.Car je vous le dit, en vérité, c'est d'une mère unique que procède tout ce qui vit sur terre. Voilà pourquoi celui qui tue, tue son frère.

Or, de cet homme criminel, la Mère, la Terre, s'en détournera et elle le privera de son sein vivifiant. Et ses anges l'éviteront, alors Satan prendra demeure en son corps. Et la chair des animaux abattus deviendra pour son corps son propre tombeau. Car je vous le dis, en vérité, celui qui tue, se tue lui-même et celui qui mange des animaux abattus, mange le corps de mort.

Et dans son sang, chaque goutte de leur sang tourne en poison; dans son haleine, on aperçoit leur haleine fétide; dans sa chair, leur chair se tourne en abcès purulents, dans ses os, leurs os se calcifient; dans ses intestins, leurs intestins se putréfient; dans ses yeux, leurs yeux s'écaillent et dans ses oreilles, leurs oreilles tournent en sécrétions cireuses. Et leur mort deviendra sa mort.

Voilà un enseignement édifiant !

En effet le Père créateur nous donne à tous la vie, et voilà que certains s’octroient le droit de la reprendre, car la plupart ignorent le lien qui nous unis tous et l’apparence physique que nous arborons est trompeur, car il ne faut certainement pas se fier à l’apparence physique de l’homme et de l’animal.

Car c’est d’une mère unique que procède tout ce qui vit sur terre, voilà pourquoi celui qui tue, tue son frère.

Alors, certainement certains diront, mais qu’a-t-on le droit de manger dans ce cas ?

Voilà, je vous ai donné chaque herbe portant semence qui se trouve sur la surface de toute terre et chaque arbre sur lequel est le fruit d'un arbre portant graine; pour vous, faites-en votre nourriture. Et à chaque animal sur terre, à chaque oiseau dans l'air et à tout ce qui rampe sur la terre, à toutes ces bêtes dans lesquelles il y a un souffle de vie, je leur donne toute herbe verte pour nourriture. De plus, le lait de chaque bête qui se meut et vit sur la terre, sera pour vous une nourriture, au même titre que je leur ai donné l'herbe verte, ainsi je vous donne le lait. Quant à la chair et au sang qui vivifie les animaux, vous ne devez pas en manger. Et certes, je vous redemanderais compte de leur sang bouillonnant, leur sang dans lequel demeure l'âme; Je vous redemanderai compte pour chaque animal tué, de même que pour les âmes de tous les hommes tués.

Il semble évident que tu ne tueras point englobe aussi nos compagnons les animaux, car au-delà de l’apparence physique, le même sang coule dans nos vaines.

Jésus était-il végétarien ?

Exhortait-il l’abattage des animaux ainsi que leur consommation ?

Eh bien voilà ce que je découvre :

Et Jésus continua: "Dieu a donné ce commandement à vos pères: « Tu ne tueras point. » Cependant leur cœur était endurci et ils tuèrent. Alors Moïse désira qu'au moins ils ne tuassent pas des hommes et il leur permit de mettre à mort les animaux. Mais alors le cœur de vos pères s'endurcit encore plus et ils tuèrent indifféremment hommes et bêtes. Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »
Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées.

Comment après de telles paroles, peut-on dire que Jésus mangeait de la viande ?

Serait-il contradictoire dans ses enseignements ?

« Ne tuez ni hommes ni bêtes »

Les recommandations dites de Jésus sont très clair en voici un extrait

Ainsi mangez tout ce qui se trouve sur la table de Dieu: les fruits des arbres, les graines et les herbes des champs, le lait des animaux et le miel des abeilles. Tout autre aliment est l'œuvre de Satan et conduit aux péchés, aux maladies et à la mort. Au contraire, la riche nourriture que vous trouverez sur la table de Dieu dispense à votre corps force et jeunesse; dès lors la maladie restera éloignée de vous. Ce fut en effet, de la table de Dieu que le vieux Mathusalem tira ses aliments et je vous promets en vérité, si vous faites de même, le Dieu de vie vous accordera a vous aussi, comme au patriarche une longue vie sur cette terre."

…………………………………………..

"En conséquence, prenez grand soin du temple de vos corps et ne le souillez pas avec toutes sortes d'abominations. Déclarez-vous satisfaits avec deux ou trois sortes d'aliments que vous trouverez toujours sur la table de notre Mère, la Terre. Et ne soyez pas avides de dévorer toutes les choses que vous voyez autour de vous. Car je vous le dis, en vérité, si vous mélangez toutes sortes d'aliments dans votre corps, alors la paix de votre corps cessera et des guerres sans fin feront rage en lui. Ainsi, il sera détruit, de même que les demeures et les royaumes divisés les uns contre les autres travaillent à leur propre perte. Car votre Dieu est le Dieu de la Paix et Il ne donnera jamais son appui à ceux qui sont divisés. Aussi ne suscitez pas la colère de Dieu à votre égard, de crainte qu'Il ne vous chasse de sa table et de peur que vous ne soyez forcés de recourir à la table de Satan, où votre corps sera corrompu par le feu des péchés, des maladies et de la mort."

A SUIVRE

Admin

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus était-il végétarien, végétalien ?

Message  Admin le Ven 30 Mar - 8:25

(Partie 2)

Dans l’évangile de paix de Jésus extrait du lien suivant : CLIC

Et Jésus continua: "Dieu a donné ce commandement à vos pères: « Tu ne tueras point. » Cependant leur cœur était endurci et ils tuèrent. Alors Moïse désira qu'au moins ils ne tuassent pas des hommes et il leur permit de mettre à mort les animaux. Mais alors le cœur de vos pères s'endurcit encore plus et ils tuèrent indifféremment hommes et bêtes. Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »
Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées.

A travers la lecture de l’Evangile de paix de Jésus, il y a une déclaration qui est très explicite sans aucune ambiguïté possible…

Jésus déclare son point de vue concernant la parole « tu ne tueras point ».

Il déclare pour qui veut l’entendre ceci :

…Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »

Il est dit de ne tuez ni hommes ni bêtes !!!

Et pourtant en dépit de cela certains poursuivent leurs desseins macabre et sanguinaire, et exhortent subtilement de les suivre dans l’extinction de la vie comme ils le font, héritage de leur Père qui fut meurtrier dès le commencement.

Il faut savoir que la vie faite de chair et de sang, n’est pas exclusive à l’homme, au contraire, les êtres que certains méprisent et considèrent comme étant seulement des produits de consommation souffrent, pleurent, et aspirent à vivre autant que nous.

Il est si facile de se détourner des meurtres commis dans les abattoirs, ainsi que de la cruauté des hommes à l’égard des êtres qui ont une différence d’apparence.

Yeshoua nous livre une vérité indéniable dans le fait de ne tuer ni hommes ni bêtes.

En effet, soit on sert la mort ou on sert la vie.

N’est-il pas bon de suivre les lois de la vie et éviter de marcher sur les sentiers de la mort ?

Certains suivent la Loi dans l’Écriture, oubliant que la loi est manifeste et c’est la vie, tandis que la loi à laquelle ils se sont soumis aveuglément les conduits inéluctablement vers la mort.

Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu’elles enseignent à l’homme les lois du vrai Dieu. Dieu n’a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre cœur et dans votre esprit. Elles sont dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus infimes de votre corps.
Elles sont présentes dans l’air, dans l’eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement vous avez fermés les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouchés les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l’écriture est œuvre de l’homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont œuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas oreilles aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses œuvres ? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant œuvre de la main des hommes ? »

Yeshoua (Jésus) ayant transmis un enseignement de ne pas tuer ne pouvait pas lui-même aller à l’encontre de ses enseignements.

Donc chercher à travers l’écriture des inepties pour commettre des meurtres ainsi que des sacrifices et des holocaustes pour se donner bonne conscience est totalement vain.

Etre végétarien c’est respecter le droit de vie d’autrui.

L’amour ne fait point de mal à son prochain.

A SUIVRE

Admin

Message  Shor le Dim 3 Nov - 22:00

Bonjour Admin,
pour faire simple, l'écriture montre ceci :
Jean 21:
10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu`il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n`osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c`était le Seigneur.
13 Jésus s`approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
14 C`était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu`il était ressuscité des morts.
Luc 24:
36 Tandis qu`ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d`eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
37 Saisis de frayeur et d`épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s`élèvent-elles dans vos coeurs?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c`est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n`a ni chair ni os, comme vous voyez que j`ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu`ils étaient dans l`étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit, et il mangea devant eux.
44 Puis il leur dit: C`est là ce que je vous disais lorsque j`étais encore avec vous, qu`il fallait que s`accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu`ils comprissent les Écritures.
J'ai pris volontairement des textes suite à sa résurrection pour montrer qu'il mangeait bien du poison au moins donc cela réfute la thèse qu'il était végétalien. Lors de la veille de Pâque il a bien mangé de l'Agneau avec ses disciples. Donc il mangeait encore de la viande.

On pourra prendre d'autres textes mais ceux là sont déjà assez significatif.
Concernant le verset " tu ne tueras point", cela s'adresse aux hommes spécifiquement.
Il est certes vrai que l'homme de la création était végétalien.
Suite au déluge de Noé on quitte "l'ancien monde" pour "le nouveau monde" et l'on voit une autorisation de Dieu pour la consommation de la viande animal.

Concernant la Loi des sacrifices cela est autre chose, car Dieu n'a jamais agrée le sacrifice sanglant sous aucune forme.
Le sacrifice de Christ à la croix n'a jamais été un objectif de Dieu le Père. C'est plus subtil que cela et beaucoup plus profond.
Nous y reviendront pour une explication plus détaillé si tu le désires sur un autre fil.

Bien à toi.

Shor

Message  Admin le Lun 4 Nov - 9:32

Bonjour Shor et bienvenue à toi sur le forum (ATP)

Merci a toi de faire l’illustration de la contradiction des textes.

Jésus qui enseignait de ne tuez ni hommes ni bêtes suite à sa résurrection se met comme par enchantement à consommer de la chair ?

Comment peut-on à la fois enseigner de ne pas tuer et aussi de tuer n’y a-t-il pas matière à réfléchir et de raisonner à l’aide de notre conscience !!!

Tu dis Shor que « tu ne tueras point » s’adresse aux hommes spécifiquement !!!

Donc il est interdit de tuer exclusivement les hommes…mais les autres créatures il n’y a aucun mal à les tuer pour assouvir notre faim !?

Peux-tu m’expliquer en quel honneur peut-on ainsi minimiser la vie d’une créature faite de chair et de sang uniquement parce qu’elle est différente de nous ?

Pourquoi limites-tu la portée de « TU NE TUERAS POINT » ?

Voici un extrait d’Esaïe …

66.1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
66.3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe

Pourquoi faire allusion à celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme ???

Une telle comparaison est-elle dénouée d’intérêt ?

Si immoler un bœuf est similaire à tuer un homme…manger un bœuf n’est-il pas similaire à manger un homme ???

Où se situe la différence si différence il y a ????

Tu dis qu’il est certes vrai que l’homme de la création était végétalien !!!

Alors selon Toi il devient soudainement carnivore par la volonté de ton Dieu qui lui donna l’autorisation de consommer de la viande !!! ???

Les animaux ne souffrent-ils pas comme nous ?

Sont-ils indolore au point de les voir uniquement comme de simple produit de consommations ?

La vie n’est-elle pas sacrée ou est-ce exclusivement la vie de l’homme qui l’est ?

Shor est-ce bien d’ôter la vie faite de chair et de sang ?

Que te dis ta conscience ???

A suivre si je suis toujours dans ce monde…
Admin

Message  Shor le Lun 4 Nov - 13:08

Bonjour Admin,
Merci pour ton acceuil.

Tes questions sont remplies de bon sens, de logique, de légitimité et crées autant chez moi que chez toi les mêmes interrogations dérangeantes.
J'ai envie de te répondre de la manière la plus simple que possible : Je ne sais pas !
Mais ce n'est pas de mon caractère car toute interpellation doit susciter chez nous une quête spirituelle en recherche de la vérité.
Cette interpellation est de cette nature.

Étant donné que le texte  dit que Dieu lui même a demandé à Noé de manger la viande cela ne me laisse pas beaucoup d'alternatives :
Il est écrit : Gen.9.3  Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte.4  Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Par la suite, dans toute la bible cela est manifeste. De sorte que les Israélites font jusqu'à ce jour couler le sang afin de manger la chair et ils ne consomment pas le sang d'où cette fameuse règle en Actes pour les païens qui viennent à la Foi.
Jésus n'a jamais donné d'ordre contraire à cette pratique de la consommation de la chair alors qu'il s'est opposé à plusieurs commandement issus de la loi mosaïque et il les a réformés.
Il fait le miracle de la multiplication des poissons deux fois, il mange du poisson suite à sa résurrection, il mange l'agneau pascal et donne même ordre de préparer cet instant.
En actes 10 Pierre reçoit une vision et la relate encore en actes 11 de tout les animaux de la terre et l'Esprit lui dit " Tue et mange "
Actes 10: Vision du Tue et mange:
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10  Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11  Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,
12  et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13  Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14  Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.
15  Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16  Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.
17  Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
18  et demandèrent à haute voix si c’était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;
20  lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés.
Actes 11: Vision racontée du tue et mange:
4  Pierre se mit à leur exposer d’une manière suivie ce qui s’était passé. (11-5) Il dit:
5  J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.
6  Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7  Et j’entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8  Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré dans ma bouche.
9  Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10  Cela arriva jusqu’à trois fois ; puis tout fut retiré dans le ciel.
11  Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j’étais.
12  L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Ce récit nous montre de façon claire que Dieu lui même ordonne le " Tue et mange" concernant l'animal dans cette vision alors que Jésus lui même dans les Évangiles montre de façon clair son hostilité vis à vis de la lapidation, des meurtres etc. mais concernant l'animal il ne donne strictement aucune interdiction dans le fait de les tuer pour en manger la chair.

Donc oui c'est vrai tes questions sont légitimes et manifestent une grande interpellation.
Cependant le seul endroit ou je peux puiser une réponse pour combler ces interrogations est l'écriture.
Ces écrits montrent de façon claires que Dieu ne s'oppose pas à la consommation de la chair.

Doit-on conclure que les écrits sont faux alors ?
Je pense que l'on ferait mieux de s'approfondir dans la prière pour éviter de tomber dans ce travers.
Si je réponds par moi même à tes questions : je ne mange plus de viande mais si je réponds avec l'écriture, la liberté m'en est donné.
Si je ne mange pas c'est bien, si j'en mange c'est aussi bien car je ne pèche pas en faisant ainsi.
Donc que je mange ou que je ne mange pas, je ne pèche pas.

A chacun d'agir selon sa conviction profonde ou fonction de ses besoins nutritionnels

Je poursuivrai avec d'autres textes si nécessaire.

Bien à toi.

Shor

Message  Admin le Lun 4 Nov - 23:15

Bonsoir Shor

Le simple fait que tu sois soumis au texte me fait de la peine pour toi (sans aucun jugement de ma part)…Car tu sembles perturber par se que te dit ta conscience et pourtant tu tranches en faveur du texte…

Dans le verset que tu me présentes que voici :

Gen.9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
.9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Dans le fait de dire tout ce qui se meut…est-ce cela qui te fais songer que cela concerne les animaux ???

Bien que perso je ne sois pas soumis aux écrits des hommes je tiens tout de même à te souligner que tout ce qui se meut et qui a vie ne désigne pas ici les hommes ni les animaux…

Je m’explique tout ce qui se meut et qui a vie nous sert de nourriture…en effet les fruits …les légumes…l’herbe verte se meuvent et ont vie tandis que un animal mort ne se meut pas et n’a plus de vie donc ne rentre pas dans la catégorie de ce qui se meut et qui a vie !!!!

Et de plus par la suite il est dit de ne pas manger la chair avec son âme avec son sang…

Si je souligne se fait c’est uniquement parce qu’il n’y a pas qu’à l’homme qu’on redemandera le sang de son âmes …mais aussi aux animaux… tel que le dit le texte que voici :

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Genèse.

En fait sache qu’il est risqué de se guider par des textes contradictoires…

Je ne te fais point de moral je partage simplement se qui me sillonne et me traverse de part en part…

Si tu le souhaites tu peux méditer sur ceci :

si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »

Evangile de paix de Jésus

Lorsque je t’ai fais la demande que te dis ta conscience Shor…C’est uniquement pour faire appel a la lumière que tu as en toi si tu veux vraiment savoir.

Car la vérité commence à être limpide lorsqu’on peut se projeter à la place d’autrui…

N’est-il pas dit dans vos textes de loi « NE FAIS PAS A AUTRUI SE QUE TU N’AIMERAI PAS QU’ON TE FASSE » !??

Autrui est-il exclusivement limité à nos semblables ???

Si tu cherches tes réponses dans les écrits alors à quoi te sert ta conscience…Est-elle vide de réponse qu’il faille chercher dans les écrits des hommes ???

Pourquoi lorsque les pharisiens qui avaient demandé à Jésus concernant la femme adultère se qu’il a à dire …Pourquoi n’a-t-il pas chercher ses réponse dans la loi de Moïse ?

Pourquoi leur demandé que leur dit leur conscience ?

N’y a-t-il pas matière à réfléchir par soi-même au détriment des ordonnances qu’on te présente comme émanant de ton Dieu ???

N’es-tu pas capable de distinguer se que tu n’aimerai pas que l’on te fasse Shor ???

Si tu peux alors tu es capable de voir la lumière car elle n’est pas dans les écrits des hommes mais en Toi et tout autour de toi…

Les animaux ne sont pas de simples produits de consommations mais des être vivant qui méritent notre attention ainsi que notre considération au même titre que la vie de l’homme…

Aimerai-tu être manger Shor ???

A suivre si je suis toujours dans ce monde…

Admin

Ethique des premiers chrétiens végétariens

Message  CHRETIENS RETABLIS le Jeu 4 Juin - 15:11

« Une nourriture de mort engendre la mort ! Une nourriture de vie engendre la vie ! »
Jésus-Christ.

Les animaux sont mangés morts. Manger des cadavres n’a jamais été bon à la santé !

De plus, ces créatures sont faites de la même substance que nous. Leur esprit est issu aussi du même Père. Les animaux sont nos petits frères et sœurs.

Dieu renouvela l’alliance de Paix avec tous les animaux, comme promis en Osée 2 :20-22.

La tolérance faite pour la polygamie et l’acte de manger les animaux, en raison de la dureté du cœur des humains, fut annulée par Dieu lorsqu’Il vint sur Terre.

Genèse 1 :30 ; Matthieu 6 :10 ; Jérémie 7 :22, 23 ; Osée 2 :20-22 ; Jean 13 :34, 35 ; Actes 15 :28, 29 « Abstenez-vous des animaux » (le terme « étouffés » fut ajouté bien plus tard à celui de « animaux »).

Manger des animaux, c’est se rendre coupable devant Dieu d’effusions de sang de créatures innocentes. Le Gouverneur et Juge universels, l’Auteur de toute vie, demandera des comptes pour chaque animal mangé. Luc 12 :6.

Deux historiens sérieux attestent que les premiers chrétiens fidèles ne mangeaient pas les animaux. Pline, historien Romain païen au premier siècle de notre ère ; Jérôme, historien chrétien.

C’est pourquoi, depuis leur origine, les fidèles chrétiens ne mangent pas les animaux. Toutes les preuves historiques et scripturaires sur le site chretiensretablis.com à la rubrique « vérités rétablies ».

Au quatrième siècle de notre ère, l’Empereur païen Romain Constantin le Grand (qui la veille de sa mort sacrifia au faux dieu Zeus) et l’Évêque hérétique de Rome Sylvestre 1er, persécutèrent les chrétiens fidèles végétariens.

Ces autorités brûlèrent les manuscrits authentiques de l’Écriture Divine et ils en falsifièrent d’autres. Une terrible Inquisition fut menée.

Les bibles actuelles sont basées essentiellement sur ces manuscrits postérieurs au quatrième siècle de notre ère, après la purge impie.

La Bible d’aujourd’hui n’est pas celle que lisaient et utilisaient les premiers fidèles chrétiens jusqu’au quatrième siècle de notre ère. Toutes les bibles actuelles sont falsifiées, incomplètes et apocryphes. Toutes les preuves sur le site chretiensretablis.com à la rubrique « Écriture de Dieu ».

En tant que fidèles chrétiens, nous avons le devoir de rejeter ces bibles apocryphes largement diffusées (Galates 1 :Cool. Nous avons la responsabilité de rétablir les vérités originelles et de pratiquer le mode de vie saint réclamé par Notre Seigneur sans lequel personne ne le verra.

Un authentique chrétien, Jean-Jacques PUGIN.
Site chretiensretablis.com

CHRETIENS RETABLIS

Yohashoua est végétarien !

Message  Yvon le Jeu 11 Fév - 13:51

Corinthien 8.1 : 8 En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. - La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. - 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs.
6 Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.
7 Mais tous n'ont pas cette connaissance. Quelques-uns, marqués par la manière dont ils perçoivent encore les idoles, mangent de ces viandes comme leur étant sacrifiées, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
9 Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
10 En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
11 Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frère pour lequel Christ est mort!
12 En péchant ainsi contre les frères et soeurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre Christ que vous péchez.
13 C'est pourquoi, si un aliment représente un piège pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frère.

Roman 14.21 :
It is better not to eat meat or drink wine or to do anything else that will cause your brother to fall.
Ensuite vous cherchez "Jesus et les animaux " , tous ce que vous allez lire, est vrai . PI est égal à 3.16 ! Je vais vous montrer tout de même à la suite de ce post , lisez et relisez Corinthien 8.1 jusqu'à ce que vous compreniez ! Pour Jesus et les animaux , Vous avez des références de la bible hébraïque, à quelque chose prêt ce sont les bons messages, pas de chair, pas de sacrifices , c'est écrit venant des plus grands prophètes et , Daniel était, végétarien . Il ne mangeait pas la chair des autres mammifères, pour les Luc ou autre chapitre, demandez des comptes à Rome . Il était, en passant, Naziréen ,depuis sa naissance , éduquez dans le respect de la volonté, du créateur selon la Torah , il faut savoir lire , les hypocrites ont des difficultés pour comprendre .

Yvon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut