Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Message  Admin le Mar 1 Mai - 10:48

QUI EST REELEMENT JESUS CHRIST (YESHOUA) ?




Le sujet suivant a pour but de chercher à comprendre ce que nous pouvons tirer de ce personnage Jésus (Yeshoua).



Qui il est ?



Comment comprendre les propos que nous pouvons lire le concernant ?



Il faut savoir qu’une doctrine enferme toujours ses adeptes dans une pensée préétablis qui ne visent qu’à soumettre ses adeptes à travers des enseignements qui selon la profondeur de la manipulation ne vise qu’à dépouiller la liberté de penser et de réfléchir des adeptes qui prennent à la lettre et comme vérité absolu tous que dit la doctrine à laquelle ils adhèrent.


Jésus (Yeshoua) est celui qui a été le premier à remettre en cause la légitimité de la loi de Moise, la légitimité des doctrines religieuse.



Galates a écrit:
C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates 5 :1 (clic)




La réalité est que nous sommes en fait tel des récepteurs émetteurs de la source de vie qui nous anime tous et qui est à l’origine de notre existence.



Pour ce fait, il est alors possible de comprendre ceci :



2Thimothés a écrit:

3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.


2Thimothés (clic)




L’inspiration peut-être de nature humaine, comme elle peut-être de différentes autres sources ou éléments y compris de celui qui est à l’origine de notre existence.


L’Empreinte de l’existence de notre Créateur est présente et enveloppe toute sa création.



Voilà pourquoi il est important de comprendre certaines paroles qui consistent comme par exemple à aimer son prochain comme soit même.



Ou encore ne pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous fasse.



L’homme n’est en aucun cas le centre de l’univers, mais fait partie du tout comme la majorité de la création.



C’est pourquoi il me semble important d’entreprendre une recherche très approfondie sur qui est réellement Jésus (Yeshoua).



Yeshoua a été le premier à renvoyer l’homme à regarder sa propre conscience.



Il a illuminé par son propre vécu.



La conscience est en soit un Livre qui est disponible pour tout un chacun et qui l’accompagne tout au long de son existence.



Donc au lieu de se référer aux hommes orientons nous vers cette conscience qui est adapté à tout un chacun et est en mesure de nous permettre de ne pas faire n’importe quoi.



Qui est Jésus (Yeshoua) ?



Un homme qui dit que le bon berger donne sa vie pour ses brebis.



Un homme qui nous enseigne à ne pas craindre la mort, mais à agir avec droiture, car selon ce que je comprends la mort physique n’est pas en soi une fin, car l’esprit qui nous anime est éternel.



La vérité demeure et ne meurt pas, au contraire c’est de cette vérité que tout existe, peut-on nier l’existence alors que nous sommes les témoins de cette vérité ?



Qui mieux que le Père peut parler de lui-même ?



Est-ce à l’homme de faire connaitre le Créateur, ou le créateur de se faire connaitre ?



Etant des récepteurs émetteurs de la source de vie qui nous anime.



N’est-il pas possible que cette source puisse nous illuminer à travers sa création ?



Ne peut-elle pas nous inspirer ?



Voilà certains fait que je ne peux négliger, et s’il s’avère exacte que le Père peut nous inspirer, alors comment peut-on nier que son inspiration puisse revenir ?


Car ce n’est pas l’homme qui enseigne, bien qu’il puisse être un récepteur émetteur, mais l’enseignant est celui qui inspire la justice la vérité.



2Corinthiens a écrit:
3,1 Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien aurions-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous ou de vous ?
3,2 Notre lettre, c'est vous, une lettre écrite en nos cœurs, connue et lue par tous les hommes.
3,3 Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
3,4 Telle est la conviction que nous avons par le Christ auprès de Dieu.
3,5 Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu,
3,6 qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.


Corinthiens (clic)



A SUIVRE…





Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 7:35, édité 1 fois
avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Message  Admin le Ven 4 Mai - 8:28

QUI EST REELEMENT JESUS CHRIST (YESHOUA) ?
(Partie 2)





Il existe de nos jours beaucoup d’éléments qui peuvent aider à comprendre l’importance de la recherche ainsi que de la méditation.



Il y a un savoir génétique une source de connaissance, un lien qui unit tous les êtres vivants, une sorte d’alchimie entre l’univers ainsi que tous qu’il contient et nous.



Telle une feuille de papier avec l’encre écrit dessus.



Jésus (Ieshoua) à travers certains dires qui lui sont attribué a complètement libéré la notion que nous pouvions nous faire de la liberté.



Car, la liberté est un don et non une contrainte, c’est une notion qui devrait pousser tout un chacun à ne pas craindre d’agir avec justice.



Il n’existe pas pour ma part de bonnes ou de mauvaises vérité, mais au contraire un choix, et une sélection que tout un chacun est en droit et libre de faire sans aucune contrainte, et sans nuire à son prochain.



C’est comme qui dirait trier ce que nous allons consommer, car tout peut certes être mangé, mais tout n’est pas forcément nécessaire ou encore vital dans ce que nous consommons.



Dans le vécu qui nous est relaté de Jésus (Ieshoua), il y a des faits qui pour m’a part sont une source d’inspiration qui me pousse à remettre en question ma façon de vivre ainsi que ma part de responsabilité dans cette vie.



Nous ne sommes pas seul ne serait-ce que sur cette planète, et pourtant la plupart d’entre nous sont négligent en vers les différentes créatures qui sont nos compagnons sur cette terre et dans cette vie.



Quelle est réellement notre raison d’exister ?



Quelles sont nos devoirs dans ce monde ?



Quelle est le but de notre existence et notre présence sur cette terre ?



Pourquoi nuire à la vie sans se préoccuper de la protéger ?



De nos jours sont considéré savant ceux qui contribuent à nuire et à détruire la planète et ses habitants.



Sont considéré savants ceux qui ne se soucie pas leurs prochains.



L’alimentation que nous avons adoptée est en soit une extinction de la vie.



L’homme n’est pas omnivore de nature, mais il le devient.



Certains enseignements ont une influence directe sur notre psychisme, et nous avons été endoctrinés depuis fort longtemps.



Comment peut-on vivre sur cette terre et ne pas utiliser nos connaissances pour le bien-être de tous, pas seulement des êtres humains, mais aussi de nos compagnons les animaux !!?



Lorsque je parcours certains récits concernant Jésus, je constate qu’il ne dit pas ou n’exhorte pas ce que lui-même ne fait pas.



Ceci pour dire qu’il ne s’agit pas simplement de faire de beau discours pour grandir dans la spiritualité, qu’il ne s’agit pas non plus de chercher à convaincre, ou encore cherché à avoir raison sur tel ou tel personne, mais plutôt de se conformer soit même à ce en quoi nous avons foi, sans nuire à autrui.



A suivre.




Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 7:38, édité 1 fois
avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Message  Admin le Dim 10 Juin - 10:16

QUI EST REELEMENT YESHOUA (JESUS)?
(Partie 3)




Je ne vais pas rentrer dans des discours pour convaincre ou encore chercher à se valoriser au mépris d’une réalité manifeste qui est l’orientation vers soi-même.



C’est tout à fait scandaleux de chercher à nuire ou encore à rejeter nos fautes sur autrui.



Manifestement les doctrines des hommes tombent inéluctablement, il ne s’agit pas de polarité de bien ou de mal, ou encore mauvais ou bon, ou encore croyant ou Athée...



Tout cela Yeshoua (Jésus) fut l’un des premiers personnages qui nous a libérés des doctrines religieuses et celles des hommes.



Certainement on ne répond pas à la violence par la violence, car sinon dans ce cas on se détruira certainement les uns les autres.



Ne jouons pas le jeu du système du bien ou du mal ou méchant gentil et j’en passe, car en participant à ses jeux et en les acceptants nous leurs permettons d’exister et leur accordons une puissance dénué de sens.



Ce que j’essaye de dire c’est que si par exemple vous et moi avion le même corps physique et que nous serions uni en une fusion.



Et si je venais à amputer votre bras gauche a l’aide de mon bras droit ne serait-ce pas m’handicapé en vous handicapant ?



En vérité nous sommes les uns les autres.



Les doctrines aiment à nous monter les uns contre les autres… Yeshoua a été malheureusement mal compris, et certains de ses propos ne sont pas les siens, mais bien ce que certains mal intentionné véhicule à son propos.



Qu’ont-ils à gagner à agir de la sorte ???...




En vérité il faut s’orienter dans une réalisation vers soi.




Comment voulons-nous progresser vers cette réalisation de soi si nous ne changeons pas ce qui est en nous-mêmes ?



Est-ce Yeshoua (Jésus) qui vous cause du tort, ou est-ce vous-mêmes ?





Le péché se couche à la porte de celui qui l’accepte et le sert…




Les donneurs de leçons sont-ils eux exempté d’erreur ?




Chacun dans cette vie à une expérience qu’il peut partager s’il le souhaite, mais nul ne devrait endosser le parcours d’autrui, ni les crimes qu’il n’a pas commis.



Le Pardon aide à aller vers cette réalisation vers soi…Lorsque je dis cela c’est pour que nous puissions briser les chaines qui nous maintiennent dans le joug de la servitude.



Dans ce que je comprends pour l’instant concernant Yeshoua (Jésus), c’est que l’amour ne fait pas du mal à son prochain, et qu’il est sage de se réaliser soi-même dans cette vie.



Ceux qui commettent des crimes, des génocides et j’en passe ne font que se causer du tort à eux-mêmes, car ils ne savent pas !



Les religions, les doctrines etc… font partie du système.



Et c’est tous ces systèmes qui empêchent la réalisation de soi… Je le dis en abrégeant bien entendu.



A suivre.


avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Message  Admin le Ven 21 Sep - 7:30

QUI EST REELLEMENT YESHOUA (JESUS)?
(Partie 4)






Jésus est un personnage qui semble avoir marqué ce monde de son empreinte…



La sagesse est indéniable dans certains des propos qui lui sont attribué.



Nous faisons tous partie de la création en quelques sortes, donc il semble important de comprendre ce qui va suivre.



Le jugement est le propre de l’homme, les religions sont tous des doctrines des hommes.



Il ne s’agit pas de péchés ou de bon ou encore méchant…



La création est une œuvre gigantesque à laquelle nous pouvons tous participer pour sa réalisation ou encore pour sa destruction.



Certains cherchent Dieu à travers les fables et les généalogies sans fin, ou encore à travers des hommes qui ont déifié des légendes.



Voilà pourquoi la question qui se pose est ou est la place de Jésus dans tout ceci ?



Etait-il dans la destruction ou dans la construction ?



Avait-il pour guide un livre écrit de la main des hommes ou marchait-il selon l’esprit ?



Sommes-nous les auteurs des inspirations qui peuvent nous sillonner tout au long de cette existence ?



Jésus ne disait-il pas que le Père est en nous et que nous sommes en le Père ?



Certainement nous sommes trompés depuis des décennies par des hommes qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas.



Car ils aspirent à ce que nous soyons leurs esclaves, leurs serviteurs et aiment à être appeler maitre et j’en passe.



Jésus à travers certains de ses enseignements était au service des autres et non l’inverse…





Il ne disait pas du mal de son prochain, et aimait son prochain comme lui-même…



Le piège à éviter est de devenir l’esclave de l’autre et de penser que la proximité du Père est due à l’autre ou encore à une foi aveugle que l’on voue à quiconque prétend être messager de Dieu et j’en passe.



Le Père est en chacun d’entre nous, croyants, pas croyants, Athées etc…



Ne nous privons pas de la liberté qui nous a été gracieusement donnée pour nous mettre sous le joug de la servitude aveugle des doctrines des hommes.



La création arbore de réponses évidentes pour qui s’en inspire et la contemple.



Nous sommes libres tant que notre liberté n’empiète pas sur celle d’autrui.



C’est à chacun de se réaliser sans nuire à son prochain…Et alors peut-être comprendrons-nous l’importance de cette existence ainsi que l’apparence que nous arborons dans ce monde et la manière dont nous évoluons au sein de celui-ci…



Certains prétendent adorer Dieu, alors qu’ils ne le connaissent pas !



Ils sont donneurs de leçon tandis qu’ils nuisent et cherchent à détruire l’œuvre du Père.



Aime ton prochain comme toi-même ils ne le comprennent pas.



A suivre



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Jésus christ (Yeshoua) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum