PEUT-ON COMPARER LES ANIMAUX AUX PLANTES (végétaux) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14052012

Message 

PEUT-ON COMPARER LES ANIMAUX AUX PLANTES (végétaux) ?




PEUT-ON COMPARER LES ANIMAUX AUX PLANTES (végétaux) ?




Suite lien (clic)


J’aborde le sujet, car pour se donner bonne conscience, certains n’hésitent pas à comparer les animaux aux plantes.


Ceux qui aiment se donner à la chair en tant que plaisir gustatif aiment généralement prendre les plantes qui sont des organismes vivants comme exemple.


Pour eux il n’y a aucun mal à tuer les animaux pour se nourrir, et si vous faites partie des rares exceptions qui ne supporter plus de voir la cruauté exercé à l’encontre des animaux et que vous finissiez par vous abstenir de les consommer par compassion, alors vous serrez tout de même taxé de meurtrier pour eux car vous consommer les plantes !!!


Ces gens sont d’une mauvaise foi, car en réalité ni le sort des animaux ni celui des plantes ne les intéresse, mais c’est un moyen pour eux de perdurer dans cette logique absurde qui consiste à dénigrer la souffrance infligé à des êtres vivants (animaux) qui ne sont pas si différents des êtres humains.


Les plantes sont le carburant pour les êtres vivants.


Les plantes comme tout ce qui vit ont une forme d’intelligence qui leur permet de communiquer avec nous, car se sont tous des organismes vivant.


Les plantes sont le complément des êtres vivants (humains ou animal).


L’effet des plantes (pas tous bien évidemment), mais les comestibles ont sur les êtres vivants (humains, animaux) une réaction positive qui peut être qualifié de vivifiant.


Tandis que l’effet de la consommation des cadavres (animaux ou humains) est comme un poison dans nos organismes et fais périr à petit feu.


Manger des cadavres n’est pas du tout une bonne option pour nourrir notre organisme.


Les plantes sont l’alimentation le carburant pour nos corps.


Et il ne faut pas oublier que manger un fruit ou un légume n’est pas du tout comparable au fait d’ôter la vie.


Les plantes ont des systèmes de perception et réagissent suivant l’environnement et l’atmosphère dans lequel ils sont ou évoluent.


Les plantes réagissent aux ondes ou aura émises, ce qui fait d’eux des organismes vivant, mais pas aux mêmes sens que les animaux ou les humains.


Car en réalité selon ma compréhension, Les plantes perçoivent des signaux et réagissent mécaniquement.


Les ondes ou encore l’aura que véhicule par exemple un jardinier à l’égard des plantes qu’il cultive peuvent être bénéfique pour la croissance de la plante ou bien négative.


Ceci dit on peut faire un amalgame entre les réactions mécanique qui vont se produire sur la plante à partir des ondes ou aura quel aura perçu comme étant une conscience.


Alors que cela n’est pas le cas.


Chez les animaux ou les humains l’expression des émotions est directement liée au système neurologique et au cerveau limbique.


Alors que les plantes (végétaux) ne disposent pas de ce système.


On ne peut donc pas comparer les plantes aux animaux, ni aux hommes.


Il existe tout de même une unité de la vie qui lie les différents êtres vivants.


Et cette unité démontre que les animaux ainsi que le humains ont besoin des plantes (végétaux) pour vivre tandis que les plantes non aucunement besoin des animaux ou des humains pour exister (vivre).


Les plantes (végétaux) sont apparues avant les animaux ainsi que les humains.


Les plantes (végétaux) n’ont pas nécessairement besoin des animaux ou des hommes pour exister, cela démontre que les animaux ainsi que les humains dépendent du certaine façon des plantes (végétaux) qui sont indispensable pour vivre dans nos corps fait de chair et de sang.


Les animaux ne sont pas indispensables pour les humains, et pareillement l’humain n’est pas indispensable pour les animaux.


Les plantes (végétaux) sont des organismes vivant qui sont capable de vivre en total autonomie sans besoin d’animaux ou des humains.


Ce n’est malheureusement pas le cas des animaux ou des humains qui eux ont besoin des plantes (des végétaux).


Sachant tout cela pourquoi les humains continuent-ils à consommer des cadavres alors que le meilleur carburant se trouve dans les plantes (végétaux) ?


Les animaux ne sont certainement pas comparables aux plantes (végétaux).


A suivre….



avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum