Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le Libre Arbitre

2 participants

Aller en bas

Le Libre  Arbitre Empty Le Libre Arbitre

Message  Admin Mar 22 Jan - 9:37

LE LIBRE ARBITRE




Le Libre  Arbitre Cosmic_mind_waves



Bonjour Chercheur2Verité.



Suite à Notre échange dans le Lien suivant :






Par rapport à ma question que voici:



Je te pose une question les actions sont-elles le fruit de nos efforts ou sont-elles régis (et encadré) Grace à la permissivité d’une volonté supérieur ???



Et suite à ta réponse que voici:



chercheur2veritè a écrit:
ma reponse a ceci est
je crois au libre arbitre et que je suis maitre de ce que je decide mes actions sont les miennes et non pas la volontè d un dieu ou d une volontè superieur qui a deja ecrit les choses a l avance et qui a predestinè ma vie

la seule volontè superieure qui existe me concernant c est la mienne comme vous avez votre propre volontè superieur et chacun a cette volontè superieur

elle est deja en nous et nous sommes en elle si je peux dire ceci ....
elle est propre a chacun par cette multitude de corps dans lesquels elle s est "subdivisè" et a pris place

c est ce que je crois pour le moment en attendant de trouver des elements nouveaux qui me feront penser autrement





Je vais tacher de partager ma pensée du moment…



Nous n’avons pas de libre arbitre dans ce monde physique…



Car, si nous l’avions non seulement nous ne serions pas sujets à l’espace et au temps…Mais il nous serait aussi facile de refuser par exemple de mourir…



Le libre arbitre est une illusion…



Cette illusion existe en nous tel un voile qui nous empêche de voir la réalité…



Cette illusion existe en tant que notre esprit…



Notre esprit est façonnable…



Ce qui signifie que l’esprit n’est pas réel c’est purement et simplement une façade…



Et nous le façonnons au fur et à mesure.



La réalisation de soi ôte peu à peu le voile de toutes ces illusions dans ce monde physique…



Et cela afin de pouvoir réaliser par nous-mêmes ce qui est réel et ce qui est illusion…



Ce qui est réel dans ce monde c’est nous dans l’espace et dans le temps avec tous qui s’y trouve.



Ce qui est illusion c’est toute cette imagination farfelue qui émerge de notre esprit qui bien souvent n’est que les souvenirs et les expériences du passé combiné qui aboutit à toutes formes d’imaginations



Nos souvenirs passés et expériences tout cela est stocké comme mémoire d’information dans la plasticité de nos cellules…



A suivre si je suis toujours dans ce monde…




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre  Arbitre Empty Re: Le Libre Arbitre

Message  chercheur2veritè Mar 22 Jan - 13:15

bonjour


superbe post je n ai rien vu venir !

je vais toutefois vous demander de m aider a comprendre ce que vous dites, car vous devez comprendre qu il y a des elements de reponses que je ne saisi pas

je pense que cela est du au fait que j ai des definitions fausses ou eronneès de certaines notions




vous dites :

Car, si nous l’avions non seulement nous ne serions pas sujets à l’espace et au temps…Mais il nous serait aussi facile de refuser par exemple de mourir…



je me pose une question

il existe certainement des etres ailleurs venant d autres galaxies qui maitrisent l espace temps grace a une technologie avancè et qui sont meme capable de vivre tres tres longtemps et peut meme qui ont vaincu la mort du corps en reusssissant a controler et arreter la degenerescence des cellules .

alors je me pose la question le libre arbitre serait juste une histoire de maitrise de l espace temps et de la mort ?

ce sont les arguments que vous proposez

pour moi ca ne tient pas

ou sinon soyez precis dans ce que vous voulez expliquer car je ne comprends pas



il y a aussi ceci

de meme qu ici je ne saisie pas ce que vous voulez dire

vous dites :

Le libre arbitre est une illusion…
Cette illusion existe en nous tel un voile qui nous empêche de voir la réalité…
Cette illusion existe en tant que notre esprit…



j ai du mal a comprendre car pour moi ce que je comprends de l esprit c est qu il est l hote ou le conducteur dans le vehicule (corps)

comment ceci pourrait etre une illusion ?



si vous pouviez m expliquez deja ceci je pense que la suite je pourrais la comprendre

car il me semble que j ai a decouvrir une autre definition de ce qu est l esprit
et comme vous me la presenter dans ce post je ne comprends pas

deja je pense que la notion d esprit comme on nous l a enseignè doit etre fausse d ou ma non comprehension de ce que vous me dites alors si vous pouviez deja me dire en quoi ceci est faux peut etre comprendrais je comment il faut concevoir la notion d esprit et ce dont vous parlez dans ce post


merci a vous

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre  Arbitre Empty Re: Le Libre Arbitre

Message  Admin Lun 4 Mar - 11:07

Bonjour Chercheur2verite








Le libre arbitre est une certaine volonté de soi qui ne peut être régis par des règles ou des lois qui nous sont impermissible en dépit de notre bon vouloir si je peux dire ça comme cela….





Le libre arbitre est une notion qui leurre notre perception dans le monde actuel…




Car ce monde est avec des règles et des lois qui sont tout bonnement incontournable à l’état actuel des choses…




C’est illusoire de penser avoir le libre arbitre alors que d’une certaine façon nous dépendons les uns les autres…




En effet le libre arbitre est une illusion dans ce monde…Et plus nous y croyons et plus profonde est la séparation dans nos esprits…




Nous avons pour habitude de nous distinguer du reste de cette création… Et dès lors…Nous voilà dans l’illusion du libre arbitre, du chacun pour soi…






Entériner le libre arbitre c’est briser un voile qui nous voue à la servitude…




Beaucoup de concept sont des intox qui altèrent notre vision du réel…



A suivre si je suis toujours dans ce monde…




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre  Arbitre Empty Re: Le Libre Arbitre

Message  Admin Jeu 4 Avr - 13:07

LE LIBRE ARBITRE
(Partie II)


Le Libre  Arbitre FIST11-300x269


Pour poursuivre à propos du Libre arbitre il est important de comprendre les deux termes qui suivent :





Le choix ainsi que le libre arbitre…





Avoir le choix ne signifie pas avoir le libre arbitre… Car le choix qui nous est souvent exposé est contenue dans une sphère plutôt restreinte je dirai…





Le libre arbitre ne peut être s’il y a des règles qui dépassent notre bon vouloir et auxquelles nous sommes soumis bon gré malgré nous…






L’endoctrinement consiste à dépouiller les adeptes de leur liberté d’analyse en cherchant par des méthodes plus ou moins subtile à les pousser à avoir une confiance aveugle aux propos ou enseignements qu’on va leur donner en usant de méthode convaincante…






Mais quel est le but réelle d‘une telle manœuvre ???






Ceux qui se proclament messager d’une divinité et qui veulent enseigner aux autres ce Dieu en question sont eux-mêmes dans un endoctrinement…






La soumission qui est souvent exigé par les orateurs des divinités est souvent une soumission à l’heure actuelle qui est une soumission vis-à-vis de ces orateurs auto proclamé messager…






Ils sont pour la plupart égocentrique et se prennent eux-mêmes pour des divinités…




Galates a écrit:
5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Galates





Nous percevons chacun d’une manière bien particulière…Mais cela ne devrait pas faire de chacun de nous un être au-dessus ou meilleur que les autres…





Au contraire étant tous égaux en la vie s’entraider est bien la voie qui nous est à tous favorable…






Dans et en ce monde nous avons certes un choix restreint et encadré par certaines règles qui nous sont à l’heure actuel impermissible…





Mais cela ne devrait pas nous empêcher pour autant d’agir en vers les autres comme nous agirions en vers nous-mêmes…






Si vous ne vous exprimer pas avec votre propre fond, cela signifie que vous allez vous exprimez avec le fond des autres…Alors dans ce cas vous seriez un pantin parmi tant d‘autres…






Méfions-nous des orateurs qui censurent nos propos afin que nous ne disions que ce qu’ils veulent entendre ou ce qu’ils nous suggèrent d’entendre comme étant vérité absolu uniquement parce que cela vient d’eux-mêmes !!!






Le partage et le dialogue sont la meilleure façon de procédé…Que nous ne partagions pas le même point de vue n’est pas en soit grave tant qu’on se respecte mutuellement et qu’on s’entraide c’est ce qui est important….






Ceux qui censurent et qui ne laissent pas les autres s’exprimer avec leur propre fond sont en vérité des dictateurs déguisé en brebis pour mieux piégé ceci qui ne se doute de rien…






Soyons libre de pouvoir dire ce que nous pensons sans craindre quiconque et cela dans un respect mutuel… c’est déjà cela jouir d’une certaine liberté…






Bien que le libre arbitre soit limité avec certaines règles de ce monde il n’en reste néanmoins qu’il nous reste un certains choix dans la limitation de ce qui nous est proposé…





Alors usons le à bon escient et ne nous laissons pas manipuler par ceux qui veulent nous dépouiller de qui nous sommes réellement pour faire de nous leur pantin obéissant au doigt et à l’œil…





Comment peut-on avoir le libre arbitre tout en dépendant d’un système ?





A suivre si je suis toujours dans ce monde





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre  Arbitre Empty Re: Le Libre Arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum