Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les religions et leurs emprises sur l'humanité

Aller en bas

26042012

Message 

Les religions et leurs emprises sur l'humanité Empty Les religions et leurs emprises sur l'humanité




Les religions et leurs emprises sur l'humanité
LA VERITE SUR LE JUDAISME, L’ISLAM, LE CHRISTIANISME


Les religions et leurs emprises sur l'humanité La_femme_bete_noire_des_religions_luz-f8e75



2012 Apporte une certaine clairvoyance sur ce qui caractérise de nos jours la croyance autour des différentes religions existante.


En vérité les religions sont des doctrines des hommes. Un piège pour dépouiller à ses adeptes toutes formes de décisions propre, TOUTES décisions se fait en fonction des textes que certains caractérisent de divin.


La plupart des religions ont leurs ordonnances inscrites sur des parchemins ou encore des livres que certains appels révélation.


Mais le problème qui se pose c’est relativement sur l’authenticité et les exhortations qui se trouvent dans ces différents livres.


Qu’est-ce qu’un Livre saint ?


Qui rend saint un Livre ?


L’auteur, ou bien les individus qui lisent se livre et qui adhèrent aveuglément à ce qui s’y trouve !?



Comment un Livre dit saint peut-il contenir des exhortations cruelles et sanguinaires ?


Comment un Livre saint peut-il exhorté des ordonnances si injuste à l’égard de ceux qui  n’ont commis aucun crime et qui sont victime de la cruauté de certains hommes ?


Comment se fait-il que les religions puissent cautionner ce genre de propos ?




Deuteronome a écrit:

21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.


Deutéronome 22. (Clic)




Comment se fait-il qu’on ne puisse remettre en cause certains commandements sans que nous ne soyons taxés de tous les mots !


La dictature est la base des religions, la terreur ainsi que l’inspiration de la peur sont l’arme la plus utilisé pour endoctriner des milliards d’individus en quête d’espoir et à la recherche de leurs raisons d’exister ou du Père Créateur.


N’est-ce pas une dictature que de vouloir imposer ses lois en multipliant des menaces pour quiconque n’y adhère pas ?


En vérité les différentes religions séparent et éloignent les gens de la NATURE, pour nous éviter de nous en inspirer.


Elles poussent les gens à orienter leurs recherchent à travers des livres écrits de la main des hommes alors que les œuvres que composent cette univers regorgent d’enseignement pour quiconque prend le temps de les contempler.



Elles conditionnent leurs adeptes et égarent les fidèles qui se croient en quête de vérité, alors que la quête ils ne la font plus dès lors qu’ils sont rentrés dans les rangs tels des moutons conduits par différents berger qui sont eux-mêmes des moutons.


 
Les différentes religions ont des hommes pour conduire les autres vers une source qu’eux-mêmes ne connaissent pas.


Des aveugles qui conduisent des aveugles dans divers lieu qu’ils ne connaissent pas !



Le Pape, les imams, les rabbins etc… se sont des hommes comme vous et moi et pourtant les voilà maitre de vos vies, car ils ont un contrôle sur la masse des gens qui leur vouent une confiance aveugle.



Leurs rôles consistent de nous maintenir enchainé derrière des lois qu’on nous expose comme étant des lois divines !



Donc en gros les religions sont fondées sur des dogmes qu’on impose aux croyants sans rien ajouter et sans rien retrancher sans quoi nous subirons un châtiment impitoyable.



Elles font de leurs adeptes des serviteurs obéissant, craintif, ignorants, dévoué.



Elles exercent un pouvoir de contrôle sur l’esprit des fidèles qui ne se conduisent plus comme des personnes indépendantes, mais comme une masse d’individus avec des obligations communes.



Elles conditionnent leurs adeptes qui à leur tour persécutent ceux qui font obstacle à leurs buts.


Elles se revendiquent chacune être la bonne religion, le bon chemin !



Donc, pour se fait elles n’hésitent pas à mentir, à employer les pires atrocités pour maintenir leurs pouvoirs de contrôle sur leurs adeptes.


Les religions sont le fléau de l’humanité, car elles poussent leurs adeptes à être dépouiller de leur liberté de réflexion, les poussant ainsi à être des esclaves obéissant à des lois qui conduisent l’humanité à son extinction, en multipliant des holocaustes, sacrifices, génocides.


Les religions et leurs emprises sur l'humanité Cropped-l%C3%A9co-et-le-sacr%C3%A9-31


a suivre


Dernière édition par Admin le Jeu 23 Fév - 8:47, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les religions et leurs emprises sur l'humanité :: Commentaires

Admin

Message Jeu 25 Juil - 17:34  Admin

Réponse de JOWEL déplacé ici

J'ai lu  un nouveau sujet intitulé  "Les religions et leur emprise sur l'humanité"  mais comme il n'y avait pas de bouton de réponse alors,je me suis permis de placer mon post ici, j'espère qu'il n'y aura aucune incidence à cela...Merci
J'ai noté donc ceci:
En vérité les religions sont des doctrines des hommes. Un piège pour dépouiller...
Pas totalement faut!
Cependant je considèrerai à titre personnel le Christianisme plus comme étant une personne qu'une religion! Cela n'engage que moi bien entendu!
J'aime bien cette déclaration d'un écrivain Stephen Hill:"
La religion c'est trainer autour de la croix,le Christianisme, c'est monter sur la croix!

J'ai lu à mainte reprise des remarques désobligeantes quant à certains passages de l'A.T; remarques qui mettent en évidence une méconnaissance des Saintes écritures.
Le Psalmiste délare dans le Psaumes 119. 9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
Mais cette parole est comme un médicament,utilisée à bon escient elle nous aidera à trouver la vie,mais mal utilisée elle peut procurer la mort!
Esaïe nous donne la bonne manière d'étudier ce précieux livre: [...]Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -Esaïe 28.10

Et ce n'est pas tout , nous avons besoin de demander à Dieu l'assistance de son Esprit afin de comprendre ce que nous lisons!
Dans actes 8.30 , Philippe demande à l'eunnuque éthiopien :" Comprends-tu ce que tu lis?"He oui...Très important, il ne suffit de lire des textes et de sauter directement à une application,sinon celle-ci risque d'être catastrophique!
Un dernier point non sans importance avant de rentrer dans le vif du sujet...Il faut interpréter un passage dans son contexte historique.Ceci afin  de développer une bonne compréhension des intentions originelles des saintes écritures.
Cela nous évitera certainement , en tout cas je l'espère des déductions hâtives...et voir des blasphèmes, malheureusement! Wink 

Il est fait mention de trois principaux mouvements religieux dans le topic en question ,mais je ne m'attarderai particuièrement sur le Judaïsme puisque c'est la base initiale des deux autres cités.
Le Judaïsme est un ensemble de croyances, de pratiques et de règles morales fondées sur la Torah...

Pour être peut-être plus précis , je prend le risque de me référer à Wikipédia, j'espère qu'il n'y aura pas d'objection!
Selon ses textes fondateurs, en particulier le Tanakh4, la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu et Abraham5, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse6.
Les juifs fondent le judaïsme sur la religion abrahamique qui fleurira ensuite dans la Loi mosaïque (la Torah, les Nevi'im et les Ketouvim), collectivement désignés par l'acronyme Tanakh, dont le texte constitue la Miqra ou Bible hébraïque.
Cette religion se fonde sur le culte du Dieu7 d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, au Nom ineffable, qu'elle conçoit comme une Essence éternelle (YHWH), qui détient tous les pouvoirs (Elohim), transcendant Seigneur des seigneurs (Adonaï) qu'elle considère Un et Unique et qu'elle qualifie ainsi : omnipotent, omniscient, juste et miséricordieux. Cette religion professe aussi que le rassemblement de toutes les puissances (Elohim) manifesta le créateur du monde qui continue de s'impliquer dans sa destinée en faisant irruption dans l'Histoire dont il révèle la dimension d'Histoire Sainte, comme lorsqu'il fit sortir d'Égypte les enfants d'Israël."

Avec ceci on essayera de comprendre un peu l'objectif de Dieu lorsqu'il choisit Abraham et sa descendance!
En lisant bien les textes sacrés comme recommandé en début de mon post,on découvrira qu'il n'y pas du tout ombre de discrimination par rapport aux autres peuples et non plus aucun favoritisme à l'égard des "Hébreux". Voir Deutéronome 7.7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.D'ailleurs dans bien d'autres textes ils sont considérés comme un peuple au cou raide, rebelle!

Depuis l'irruption du péché dans le monde, la terre était recouverte des ténèbres spirituels et Dieu dans  son grand amour avait conçu un plan (de rédemption) pour sauvé l'humanité pécheresse.
Déjà depuis l'époque des antéduliviens , un message de repentance va être prêché par Noé durant environs 120 ans.Malheureusement la méchanceté du plus grand nombre semblait être incurable et seul Noé et sa famille vont être sauvés. On peut lire un p'tit aperçu de la situation de cette époque dans Genèse 6.5 "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal." Juste une petite parenthèse pour rappeler que Jésus a annoncer que la situation des derniers jours sera identique voir pire! Matthieu 24.37-39

Donc, disions nous, si Dieu a honoré les Hébreux en les gratifiant de la loi au Sinaï, sachons que cette loi morale n'était pas destinée  pour eux exclusivement.En faisant d'eux le dépositaire et gardiens ils avaient la lourde et noble responsabilité de la faire connaître aux autres peuples.(Les préceptes du décalogue sont donc destinés à toute l'humanité.)

Ce peuple avait vocation de représenter Dieu et la justice ici bas et c'est ainsi qu' au travers de leur périgrination Dieu va leur inculquer une discipline exemplaire pour les amener à refléter son caractère et préparer l'humanité à recevoir ("l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde ,à savoir Jésus-Christ).

...Je vois venir certains avec fougue , saisissant l'opportunité pour revenir à leur "Dada", ce qu'ils considèrent à tort un dieu sanguinaire.
Nous allons prendre quelques textes où il est question de destruction sur l'ordre de Dieu et l'analyserons afin de comprendre les enjeux!
Alors soyons patient svp! Merci et @ tantôt! sunny

Revenir en haut Aller en bas

JOWEL

Message Ven 26 Juil - 14:35  JOWEL

Bonjour,
Ouf! J'ai eu chaud...je ne retrouvais pas mon post et j'ai dû surfer un bout de temps avant de le retrouver. Cool 
Je constate que le sujet n'est pas simple...
Mais j'annoncerai d'emblée ma croyance  et ma conviction comme beaucoup d'autres chrétiens en deux alliances,mais un seul et même Dieu!
Je peux aisément comprendre que certains puissent être choqués par les questions délicates soulevées par les "guerres dites saintes" du peuple Hébreux...par l'incompréhension de certaines lois Mosaïques et également par cette fameuse expression "colère  de Dieu".
Je demande simplement de laisser de côté toute idée préconçue et d'essayer de se lire attentivement et intelligement sans se livrer aveuglement dans un" mitraillage" de texte avant de s'assurer d' avoir compris le premier!
Me vient à l'esprit un premier texte qui me paraît approprié pour introduire ...Genèse 15.13-16 (version Segond 1910)
13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. 15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. 16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.
Et il est intéressant de lire les raisons pour lesquelles "ces nations" étrangères aux hébreux furent chassées...Deutéronome 9.4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.

"l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble".  La longanimité de Dieu se prolongea durant tout ce temps pour les éventuels Amoréens Pieux.Lorsque Dieu fait intervenir son jugement juste,il faut dire que la situation des nations voir même de son peuple soit devenue incurable!  

Les Amoréens étaient en inimitié ouverte avec la loi de Dieu,ils ne croyaient pas en  lui comme le Dieu vivant  véritable et souverain;mais un temps de grâce fut accordé, comme pour les antédiluviens  au temps de Noé, pour ceux qui prendraient le temps de réfléchir et de revenir de leur mauvaise voie.

Un autre texte dans le Lévitique nous donne un aperçu de la déchéance des hommes voués à la destruction...

1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis l'Éternel, votre Dieu. 3 Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages. 4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 5 Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel.Lévitique 18.1-5 (version Segond 1910)

[...]24 Ne vous souillez par aucune de ces choses,(citées aux versets 6 à 23) car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.
Le verset 2 précise que "je  Suis l'Eternel"Et la fin du verset 5 se termine par "Je suis L'Eternel"...Ceci fait ressortir la souveraineté du législateur et son infaillibilité!
 D'ailleurs Abraham l'aura très bien compris en Le reconnaissant comme étant "juge de toute la terre"  Gen.18.25.
A suivre...

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 12 Aoû - 9:43  Admin

Les Religions et leurs emprises sur l’humanité
Partie 2

Les religions et leurs emprises sur l'humanité 1765733



Après lecture du poste de Jowel…



Voilà une des preuves que les religions ont une forte emprise sur la plupart des gens…



On ose plus condamné des appels aux meurtres, aux sacrifices, aux holocaustes parce que cela est écrit dans les livres que certains ont mis au-dessus de la raison…



Dans l’ancien testament par exemple il y a des appels au meurtre…mais cela malheureusement n’est pas condamné par les adeptes et ceux qui sont soumis !!!



Donner des tournures de phrases qui sont dépourvues de bon sens est monnaie courant au sein des membres des différentes religions…



La plupart des soumis ne prennent plus de décisions par eux-mêmes, certains suivent la lettre, d’autres suivent des hommes et puis il y a ceux qui disent demander à Dieu l’assistance de son esprit afin de comprendre ce qu’ils lisent !!!



Entre leur Dieu et eux-mêmes ils semblent avoir un gouffre béant !!!



Les livres que la plupart suivent ne peuvent procurer la vie sinon la vérité émanerait effectivement de ces livres…




Ils existent des preuves indéniable que ceux qui se sont attachés aux différentes soit disant révélations divines ne sont pas si différent des Païens de l’époque…




Certains par exemple prenaient des statues qu’ils avaient forgées de leurs propres mains et en faisaient leurs divinités…




De nos jours certains ont adopté des livres écrits de la main des hommes comme étant des révélations divines !!!




Où est la différence entre ceux qui déifiaient des idoles façonnées par leurs semblables et ceux qui déifient les écrits de leurs semblables !!?




Comment voulez-vous être guidé par des écrits qui sont privé de vie ?




Demandez à vos livres dits divin et qu’ils vous répondent si vous êtes dans le vrai !




Les fables et les légendes obscurcissent les yeux et les oreilles sont atteintes de surdités…




Que faut-il pour que les gens cessent de se conduire comme du bétail que l’on mène à l’abattoir !!?




Les Religions ainsi que les différentes soit disant révélations ne sont rien d’autres que le propre de l’homme….




Libérez-vous des différentes religions et leurs dits révélations...Car en vérité, l'écriture est l'œuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes ne le sont pas…




A suivre



Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum