Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'illusion de l'amour

5 participants

Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty L'illusion de l'amour

Message  Admin Ven 22 Fév - 8:33

L’ILLUSION DE L’AMOUR


L'illusion de l'amour 21840848


Connaissons-nous vraiment l’amour ?




Connaissons-nous la réalité de ce monde ?






Des milliards de personnes qui meurent et crèvent de faim…des personnes en difficultés dont tout le monde ne s’en soucie guère…





Et pourtant voilà que nous nous laissons abuser à l’intérieur de nous-mêmes uniquement du simple fait que nous éprouvons quelques choses envers ses pauvres gens pensant que cela fait de nous de bonnes personnes, des gens honnêtes pleins d’amour et de compassion…






Que c’est illusoire de croire cela…





L’amour est un sentiment, un état que chacun peut vivre et interpréter suivant son for intérieur et qui peut être perçu et ressentie différemment d’un individu à un autre…





Un sentiment ne signifie rien…Cela ne veut rien dire tant que celui n’est pas partagé …matérialiser…réel !





Ressentir de la compassion ou de l’amour…cela reste et demeure une sensation en nous… rien de plus…





Où est l’amour dans cette réalité que nous connaissons tous ?





Que de fourberie…tromperie…malhonnêteté…





Comment peut-on croire que l’amour lui-même est la réponse à cette réalité physique alors que c’est un sentiment qui est interne et dont n’héritent NI ne bénéficient de notre part ceux qui sont dans des difficultés et des tourments !!?





Non seulement nous sommes dans l’illusion…mais nous nous faisons aussi des illusions, car ce qui se passe dans cette réalité physique dans ce monde est là sans aucun artifice…





Cette réalité physique, ce que nous accomplissons en et dans ce monde…ainsi que les différentes manifestations de situations de ce monde que nous vivons réellement c’est tous qu’il y a de plus réel…





Comment peut-on accepter une telle situation… !!!




Sommes vous vraiment aveugle au point de ne pas voir la réalité à savoir l’agonie et la souffrance de la majorité des habitants de cette terre…





Partant de la souffrance animal à celles de l’humanité ???





La solution pour ce monde n’est certainement pas dans l’au-delà ou encore dans des pensées (l’esprit)…





Il faut savoir que le fonctionnement de l’esprit est très complexe, parce qu’ il joue sur l’espoir, la peur…des milliards d’excuses de justifications pour nous maintenir dans une croyance illusoire de qui on n’est, de ce qu’est notre vie, de ce que l’on croit et perçois de nos idées projetés, ce qu’est la réalité de ce monde physique…





Ce n’est pas parce que nous éprouvons des sentiments que nous sommes honnêtes, gentils et j’en passe…Parce que réellement rien de tout cela n’ a de sens pour celui qui souffre de faim, de soif et qui est dans d’atroces souffrances…





Alors l’amour est-il réelle dans tout cela ???





Agir pour les autres c’est aussi agir pour soi-même…Chaque action, chaque pensées…Tout est lié et les répercussions atteigne tout l’univers…même certaines choses qui nous paraisses infime et anodine…




A suivre si je suis toujours de ce monde




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty L'illusion de l'amour

Message  Perle Ven 22 Fév - 16:23

bonjour mon tres cher admis!


je voulait vous dire, que votre poste est tres rèèlle !vous avez comprit le sens de l'amour!

les personnes se focalise que sur les gens qu'il aime, et nom les personnes qui souffre chaque jour a mourir de fain, comme vous le dite!

il son comme on peu dire; égoiste car si c'etait des personnes a qui il portais leur amour sur eux! il viendron a leur secours parceque il on des sentiment enver eux;

je suis tout a fait d'accord avec vous! faut voir plus loing que sa propre porte,et sa ces vraiment de l'amour .

tout ce monde est égoiste et pense qu' a leur lit douillait! mais que peut on faire !

pour ma par j'ai toujour eu de la compassion enver mon prochain, si javais les moyens de les aides je serai la plus heureusc

j'ai vecu des choses, dans ma vie et j'ai gouter a se des personne vive actuellement ces vraiment dure pour eux!

a savoir qui'il ya personne sur qui tourner a demander de l'aide; ne serai ce que pour manger .

il faut se batre seul. jusqu'au jour ou une personne est venue comme un ange gardien (façon de parler) me secourire, et qui prend soin de moi jusqu'a aujourdhui

je suis vraiment fiere de cette personne aimant comme lui

voila merci pour tes poste touchante

a bientot
Perle
Perle

Messages : 22
Points : 34
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  évidence Sam 23 Fév - 1:34

Bonjour a tous,


Qu'est ce que l'amour?



Voilà une très bonne question qui a mon sens demande beaucoup de réflexion.



Je pense que aimer c'est aimer tout ce qui a sur cette terre c'est-a-dire tout les êtres vivants!



Maintenant notre amour est souvent porter que sur les gens qui a autour de nous car notre regard n'est pas forcément porter sur des personnes que l'on ne connait pas!



Comme tu l'a dit admin des gens meurent de faim, souffre et personnes ne s'arrete pour leurs venir en aide!


Pourquoi? l'egoisme?


Je pense pas que l'on peut dire sa ainsi, le problème c'est que au jour d'aujourd'hui tout le monde essaye de survivre, tout le monde essaye de remplir son réfrigérateur si je peux dire sa ainsi et donc oubli même des petits gestes qui peuvent aider d'autres personnes.



L'amour est un sentiment pour moi indéniable, l'amour peut nous rendre heureux comme il peut nous rendre malheureux car lorsqu'on aime une personne tout ce qui peut la toucher nous touche aussi!



Moi personnellement quand j'aime une personne je ne supporte pas que des gens autour profitent ou fassent du mal a cette personne car si sa l'atteint sa m'atteint même doublement!



Maintenant je pense pas que l'on choisit qui aimer, ce sont des choses qui ne se contrôle pas par contre on n'est capable d'avoir de la compassion !



Cette compassion que l'on va avoir les uns pour les autres c'est sa qui peut nous faire avancer !



Dans ce monde, les gens se voile la face, ils se mentent a eux même, lorsqu'on a de la compassion pour son prochain on l'aide et on attend pas d'avoir les grands moyens car si la personne réclame des pièces et pas nous c'est qu'on peut déjà lui en venir en aide mais sa très peu le font car avec les 1 euro qu'ils ont dans la poche ils préfèrent aller s'acheter une baguette et non se priver pour la personnes qui n'a rien!



Je pense que beaucoup ne savent pas ce que c'est que d'aimer car les gens font même du mal aux personnes qu'ils pretendent aimer et ne font preuve d'aucune compassion!



Les gens se disent gentils mais dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, un nouveau visage se fait découvrir!



Les êtres humains sont des créatures aussi étrange que des animaux, souvent on comprend pas les comportements des animaux mais en réalité nous sommes leurs reflets!



évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Admin Ven 31 Mai - 21:18

L’ILLUSION DE L’AMOUR
(Partie II)


L'illusion de l'amour 2838398478_1



Qu’est-ce qu’aimer ?



C’est un sentiment une émotion que l’on peut ressentir en soi-même par rapport à autrui ou encore à nous-mêmes…




Ressentir cette émotion ne fait pas pour autant que cette émotion soit réelle tant qu’elle reste dans l’état interne en nous sans jamais se manifester d’une quelconque façon vers le monde physique que nous arborons…




Il est si facile de dire qu’on aime comme il est si facile de dire que nous avons la foi…Sauf que les actions qui vont avec ne suivent presque malheureusement jamais…




L’amour seul est un état qui sans action de partage et d’investissement pour tous peut facilement devenir pour nous-mêmes une occasion de chuter…





L’amour limité restreint la portée de nos actions…





L’amour devrait s’exprimer envers tous et sans aucune discrimination…





Aimer ne devrait pas être limité à ceux qui nous aiment…mais au contraire cela devrait englober tous ce qui est…. Comme étant dans l’ensemble les membres d’un seul et même corps unifié dans la vie…





Voici des propos que je tiens à partager afin de faire paraitre l’utilité et la profondeur de l’amour manifesté…






Matthieu a écrit:
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Matthieu (lien)





Le verset cité ferra si possible l’objet d’un certain éclaircissement…si je suis toujours dans ce monde…





Mais toujours est-il que l’amour véritable matérialisé ne devrait pas reposer Sur des affinités personnelles…Ni sur l’apparence physique ou encore sur l’appartenance à une quelconque communauté…





Elle englobe le tout dans son ensemble ….





Aimer c’est faire preuve de compassion envers ses amis comme en vers ceux qui nous haïssent ou nous veulent du mal….…





Demeurer en l’amour c’est demeurer en la source





A suivre si je suis toujours dans ce monde…




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  JOWEL Mer 24 Juil - 14:46

Bonjour,

Qu’est-ce qu’aimer ?
C’est un sentiment une émotion que l’on peut ressentir en soi-même par rapport à autrui ou encore à nous-mêmes…
Ressentir cette émotion ne fait pas pour autant que cette émotion soit réelle tant qu’elle reste dans l’état interne en nous sans jamais se manifester d’une quelconque façon vers le monde physique que nous arborons…
Il est si facile de dire qu’on aime comme il est si facile de dire que nous avons la foi…Sauf que les actions qui vont avec ne suivent presque malheureusement jamais…

Ouf!Enfin je peux lire un post plein de bon sens! Very Happy 
Car en faite, vivre de son émotivité c'est "se planter" à coup sur!
Celui qui vit de son émotivité ne connait ni la raison , ni les principes!
Lorsqu'on parle d'amour , veillons à ne pas confondre "l'AGAPE" avec nos sentiments galvaudés dans toutes les sauces , les chansons profanes et conversations charnelles! Dans tous nos romans on trouve cette notion d'amour, dans la plupart des chansons,on trouve cette notion d'amour et surtout lorsque notre coeur commence à battre fort on parle d'amour!
Est-ce de cet amour là qu'il nous faut traiter ou de l'amour "principe","la charité" dont parle l'apôtre Paul dans son épître?!

C'est cet "amour principe "qui nous rend capable d'aimer même nos ennemis et nous conviendrions tous que l'homme naturel ne peut de lui-même vivre une telle expérience!
Egoïste qu'il est de nature ,comment pourrait-il cesser de faire du nombrilisme pour voir les besoins d'autrui?!

En revanche pour celui qui est passé par la nouvelle naissance , il est dit:[...] L'amour de Dieu est répandu dans nos coeur par le St Esprit qui nous a été donné." Romains 5.5 Sublime!
C'est ce qui nous permet de comprendre et d'expérimenter comme disait quelqu'un " un peu d'amour (Agapè) vaut mieux que beaucoup d'éloquence, d'exaltation et de science."
...On ne cherche plus à savoir ce que l'on pense de soi, on ne fait plus du nombrilisme,car seul ce que pense Dieu de nous compte vraiment!

Cet amour là est plein de sagesse et de discernement et ne dis pas amen bêtement à tout ce qui se dit. Il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas orgeuilleux...est ouvert, tolérant!
Je n'ai pas la prétention d'expérimenter déjà dans sa toute sa splendeur cet amour là,mais je crois que le Seigneur est en train d'opérer chaque jours son oeuvre de régénération en moi et mon souhait est que chacun , nous puissions y parvenir à l'expérimenter également.

Il y a bon espoir car celui qui a commencé cette oeuvre en nous, ceux qui croient , c'est lui qui l'achèvera selon sa promesse! 1Thessaloniciens 5.23-24
Dieu vous bénisse!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Kimya Lun 17 Mar - 0:08

Bonjour,
le verset de mathieu 5: 45 a tout son sens!!! Effectivement , si on aime que les gens quont aime on ne prouve rien. Avant , javais du mal a cerner pourquoi on devait aimer nos ennemi et encorre plus pourquoi les benir? Surtout que nous devons etre honnete avec nous meme , il est difficile daimer et de vouloir du bien aux personnes qui nous font du mal. Pourtant quant on comprend le fond de se passage, et quont prend le temp d'y mediter, le fait de le mettre en application est benefique pour les deux personnes quelle soit le `persecuteur et le persecuté' . Je ne pretend pas toujours arrivee a mettre se verset en application, car les emotions ont tendeance a prendre le dessus, mais quant ont fait abtraction a tous cela et qu'on reflechit sur la situation, on comprend plusieurs choses:

- soit lepreuve qui est en jeu demontre que se nest pas la peine dagir en fonction de ses emotions

-soit le mal que 'l'ennemi' a pu exercee envers toi devais t'eprouver, et t'ammener a adopter un discernement personnel positif.

Aujourdhui avec pas mal de recul je remercie mes ennemie qui au final ne le sont pas.

Une connaissance m'a apprit que ton ennemi est en realite ton amie.

Une question persiste: comment arrive ton a reelement discocier le veritable amour a celui de l'amour charnelle??
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Kimya Lun 17 Mar - 4:16

Une autre question me viens a lesprit: a quoi nous sert nos emotions 'bonnes ou mauvaises' si elles sont un piege pour notre chair? Je pense avoir trouver une reponse, mais jattend une confirmation. Merci
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty L'illusion de l'amour

Message  Perle Dim 20 Avr - 19:33


BONJOUR A TOUS!

D'après les épreuve de la vie de tout les jour, l'amour a plusieurs forme;

quand on a un cœur on ne peut pas avoir d'ennemie! on peut avoir nos émotion et la colère qui nous affaiblies

mais au fond faut voir, plus loin de ce qui peu nous arriver
rien est fait par hasard !

tout est la pour nous éprouver mais dit te vous pourquoi tous sa !

avec tout les épreuve qui me son arriver

je pense que tous sa ma rendu plus forte

aujourd'hui je réalise que tous se temps perdu pour ces futilité illusoire qui son dans nos pensé


qui mon affaiblie était la pour montre que la vie est la pour que tu te bâte a rester debout


a tout épreuve et nom en vouloir a ton prochain qui t éprouve

faut faire abstractions a tout chose qu'on peut voir avec nos illusions


pour ma par au début sa été dure mais aujourd'hui !

pourquoi me morfondre a des chose qui doit pas me rende mal

chaque personne est responsable de ces acte !
même si sa ma toucher ces qu'on a du cœur mais

je doit continuer a aimer mon prochain et non a en vouloir a mon prochain
faut croire qu'on est pas sur terre pour rien !

faut pas avoir ennemie !

ennemie ces vraiment un mot dure !

qui peut être ton ennemie! si on aime les même chose que toi pourquoi les en vouloir

regarder vous avant , et demander vous! mais pourquoi tout sa m'arrive

soyers tolérants et surtout avoir la compassions, et le pardon pour ton prochain

rester debout a tout épreuves sa vous grandira


a bientôt




Perle
Perle

Messages : 22
Points : 34
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Kimya Lun 21 Avr - 21:40

Bonsoir a tous.

Ma quedtion est:

pourquoi l'homme dans son ensemble fixe Une sorte d'amour pour un cercle de personne definit?

Comment arrive t-on a limiter l amour?

Quant on y reflechi l'amour est censee etre illimite, alors comment arrive t-on a faire des distinction?

Ne confondons pas amour et emotions??
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Admin Mer 23 Avr - 9:04



L'illusion de l'amour L-hymne-a-l-amour-4




Bonjour Kimya


Selon le peu que je comprends si certains finissent par fixer leurs émotions pour un certain cercle de personnes définis c’est bien souvent à cause du formatage qu’ils subissent tout au long de leurs parcours dans cette société ou certains ont établi leurs propres pensées comme étant des lois et des règles pour tous…


En réalité on ne peu limiter l’amour mais plutôt nos émotions…


Le fait de faire des distinctions entre les être vivants n’a strictement rien avoir avec l’amour...Cela en général est lié aux émotions…



Ne dit-on pas que le Créateur est amour ???



Pensez-vous que le créateur est une émotion ???Un sentiment ???



L’amour que certains prônent haut et fort est illusoire car ils identifient leurs sentiments (émotions) à se qu’ils ne comprennent pas…



Nos sentiments peuvent bouleverser nos vies…



Suivre ses passions s’est suivre ses sentiments (émotions)…



C’est pourquoi je dis de ne pas confondre l’amour avec les sentiments…



L’amour c’est la base de l’univers …c’est le pilier de la vie…



L’amour nous cerne et nous enveloppe de partout…



L’amour n’est pas exclusif à une élite ou un individu en particulier…



Ceux qui pensent avoir trouver l’amour ne le cherche plus malheureusement…



Ils suivent leurs passions leurs désirs et se complaisent sur une illusion qui lorsque celle-ci vient à prendre fin par la disparition de l’être aimer sur qui ils ont mis la croyance de l’amour trouvé se retrouve anéantie dans leurs illusion et combien est dure la chute…



Chercher l’amour c’est plus ou moins comme aspirer à la vie…



L’Amour ne fait point du mal à son prochain.



A suivre si je suis toujours dans ce monde.


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de l'amour Empty Re: L'illusion de l'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum