Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH

2 participants

Aller en bas

PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH Empty PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH

Message  Admin Lun 22 Aoû - 15:26

PRENEZ GARDE AU NOM DE JÉHOVAH
LE DIEU DE MOISE


Le Dieu de Moise enseigne qu’il est un Dieu Jaloux

YHWH exhorte à son peuple Israël d’apprendre et de mettre soigneusement ses lois en pratique.
Le traité suivant fait suite au traité sur le lien suivant : Dieu de Moise use de représaille

Le Dieu de Moise enseigne ceci :



5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Deutéronome (clic)




Le Dieu de Moise dit qu’il ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain et dès lors apparemment plus personnes n’a le droit ou encore ose prononcer son nom sous peine d’en subir les conséquences.
Voici une vidéo interpellant à REGARDER.





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH Empty Re: PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH

Message  Admin Mer 31 Aoû - 11:21

LE DIEU DE MOISE (YHWH)
EXHORTE DE TUER


PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH 1cercueil-thumb



La vidéo illustrée sur ce sujet est risible, mais malheureusement la réalité l’est moins.
Nombreux sont ceux qui ont été exécuté pour avoir blasphémé le nom de Jéhovah le dieu de Moise.


Vous ne rêvez pas j’emploie le mot exécuter car c’est une exhortation qui figure dans la loi de Moise.


24.16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Lévitique (clic)




Allons-nous continuer à ignorer les zones d’ombres qui planent sur les prescriptions de meurtre que nous pouvons trouver dans la loi de Moise ?


Il ne s’agit pas ici de remettre en cause l’existence du Père créateur, mais de savoir d’où émanent les lois relatives au meurtre.


Allons-nous dire que c’est le Père créateur qui commande de tuer alors qu’il a été aussi dit tu ne tueras point ?



24.10 Le fils d'une femme israélite et d'un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d'Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.
24.11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
24.12 On le mit en prison, jusqu'à ce que Moïse eût déclaré ce que l'Éternel ordonnerait.
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

Lévitique (clic)




Le dieu de Moise a donné sa sentence pour quiconque blasphème son nom, et la sentence c’est la mort par lapidation.


Mais la prescription de la loi ne s’arrête pas là !



24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
24.18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
24.19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22 Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Lévitique (clic)




On peut constater que celui qui frappe un homme mortellement sera puni de mort,


Ceux qui lapident ne frappent-ils pas mortellement un homme ?


Les bourreaux Ne sont-ils pas eux-mêmes condamnable en application de la loi suivante ?



24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Lévitique (clic)




Comment peut-on espérer atteindre la justice avec une loi pareille ?



24.23 Moïse parla aux enfants d'Israël; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d'Israël se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

Lévitique (clic)




Les enfants d’Israël se conformèrent à l’ordre que YHWH (Jéhovah) avait donné ils lapidèrent le blasphémateur, mais on dirait qu’ils n’ont pas été puni de mort conformément à la loi qui dit que celui qui frappe un homme mortellement sera puni de mort !


Les enfants d’Israël appliquerait-il une partie de la loi tout en faisant abstraction à une autre partie ?



Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galates (clic)




Le Dieu de Moise s'appelle Jaloux (clic) Pour accéder au lien

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH Empty Le Nom du Dieu de Moïse

Message  évidence Lun 12 Sep - 17:26

Le Nom du Dieu de Moïse


Le Dieu de Moïse exorte de tuer ceux qui blasphème son NOM!


Mais en réalité quel est son Nom?


En effet lorsque Moïse s'adresse a Dieu et lui demande son Nom, Dieu lui répond qu'Il est celui qui suis!



3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.


Exode(clic)



Peut-on qualifier "Je suis celui qui suis" soit "YHWH" comme étant un nom?


Moïse va vers son peuple en disant qu'il vient de la part de celui qui suis alors que lorsque Jésus vient a nous, il vient de la part de "Père".



5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



Jean(clic)


Lorsqu'on se présente comme étant celui qui suis n'est-ce pas la meilleure façon de ne pas dévoiler son véritable Nom?


Peut-on blasphémé un Nom qui n'a pas été dévoilé ?
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH Empty Re: PRENEZ GARDE AU NOM D'YHWH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum