Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE ROI SALOMON

3 participants

Aller en bas

LE ROI SALOMON Empty LE ROI SALOMON

Message  évidence Ven 26 Aoû - 14:21

SALOMON


Après la mort de David, Salomon succéda son père et devint Roi.


D'après les textes, Yahvé s'adressa a Salomon en songe pour lui demander ce qu'il aimerai recevoir de Lui, Salomon lui répondit alors ceci:


3.6
Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.
3.7
Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.
3.8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.
3.9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
3.10
Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
3.11
Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,
3.12
voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.


1 Rois(clic)


Tout d'abord, on peut lire que Salomon demande a Dieu un coeur intélligent pour discerner le bien du mal soit la sagesse.

On peut donc comprendre qu'il veut ressembler a son Père dans ses actions et dans sa fidélité envers Dieu.

Ensuite Dieu approuve sa demande et lui accorde ce qu'il a demander.

Et enfin Salomon se retrouve rempli de sagesse et aimer par son peuple.

Maintenant ce que je souhaiterai comprendre c'est comment se fait-il que Salomon dans sa vieillesse se détourne de Dieu pour adorer d'autres Dieux?

Et pourquoi Dieu dit qu'il n'y aura jamais personne de semblable a Lui alors que celui ci se détourne?






évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

LE ROI SALOMON Empty Re: LE ROI SALOMON

Message  chercheur2veritè Mer 27 Fév - 18:42

bonsoir


vous posez ces questions


Maintenant ce que je souhaiterai comprendre c'est comment se fait-il que Salomon dans sa vieillesse se détourne de Dieu pour adorer d'autres Dieux?

Et pourquoi Dieu dit qu'il n'y aura jamais personne de semblable a Lui alors que celui ci se détourne?


les versets de la bible disent :

3.9 "Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal!"

3.12 " voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent,...."


il semblerait que le dieu de salomon ne controle pas trop les choses ....meme rien du tout a ce niveau


et qu il n a pas le pouvoir de donner ni coeur sage ni coeur intelligent a long terme puisque finalement salomon ne distingue plus ce qui est bien et ce qui est mal puisqu il fini par adorer d autres dieux


le dieu qui est presentè ici a des failles puisque ce qui doit s exaucer sur salomon au niveau de la sagesse et du discernement du bien et du mal ne se produit pas !

ce dieu a donc faillie a sa parole

ce dieu a echouè dans l accomplissement de sa parole et de sa volontè sur salomon .

a bientot

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE ROI SALOMON Empty Re: LE ROI SALOMON

Message  Kimya Sam 27 Déc - 22:09

Bonsoir a tous.

L'histoire du roi Salomon nous explique pourquoi ce dernier c'est détourné de Dieu Yahvé.

Dans le récit, pour éviter les guerre le roi Salomon épousa chaque princesses de toute sorte de tribu, ainsi chaque royaume régnait en paix.

Sauf que c'est femmes avaient leur croyances qui était différente de celle de Salomon.

Salomon a voulu plaire a ses femmes en leur construisant leur divinités, et de ce fait il commença a rentré dans l'idolâtrie.

C'est de la que commence l'infidélité devant Yahvé. ( souvenez vous Yahvé est un Dieu jalou)

Salomon n'a pas mal agit quant on y réfléchi.
Il a juste respecté les croyances diverses. A se que l'on sait, il n'a pas tué son prochain.

Moi ou je reste septique, c'est dans sa manière de procédé sur son intelligence et sagesse.
Prenons l'exemple des deux femmes prostituées.

Quant l'explication de l'histoire se fut, Salomon dit: coupé l'enfant en deux et donner la moitié a l'une et l'autre moitié a l'autre. Heureusement la vrai mère préféra renoncé a son fils pour lui laisser la vie sauve, de la on le lui donna car l'autre voulu qu'on le tue.

Étais-ce un stratège ou bien son intelligence dépourvu d'amour????

De qu'elle sorte d'intelligence Salomon a t'il recu??
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE ROI SALOMON Empty Re: LE ROI SALOMON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum