Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel)

Aller en bas

Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel) Empty Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel)

Message  Admin Jeu 15 Sep - 12:57

OFFRANDE,SACRIFICE,MEURTRE


Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel) NEWS1-997341334819794

Dans la genèse se trouve l’histoire de Caïn et Abel.


4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
4.3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 4.6 Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
4.8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9 L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Genèse (clic)




Il y a dans l’histoire des faits que nous allons passer à la lumière afin d’essayer de comprendre pourquoi Caïn et son offrande fut rejeté et non pas Abel et son offrande ?


Dans les faits tels qu’ils nous sont narré, je me rends compte qu’au-delà de l’offrande prétendu, il y a tout de même un secteur voilé qui pour ma part est le suivant :



1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Genèse (clic)




A travers le verset ci-dessus on nous apprend au commencement que toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit et portant de la semence sera notre nourriture.


Alors comment se fait-il que Caïn et son offrande des fruits de la terre n’est pas eue un regard favorable aux yeux d’YHWH ?


Tandis qu’Abel et son offrande des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse eu un regard favorable ?


C’est troublant car la chair le sang, ainsi que les animaux ne sont pas dans l’alimentation qui nous a été recommandé !



9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Genèse (clic)




Alors pourquoi Abel et son offrande des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse eut-il un regard favorable ?


YHWH a un regard favorable sur Abel et son offrande.


Il me semble qu’à travers cette apparence de sagesse il est été choisi les choses folles de ce monde pour confondre les sages.


L’histoire de Caïn et Abel ressemble à deux voix qui s’entrent chevauche et puis se fonde en une seule voie, celle du péché.


Caïn dans son offrande n’a pas tuer d’animaux, mais par la suite il tue son frère Abel !


Tandis qu’Abel a tuer dans son offrande des premiers-nés de son troupeau .


Le sacrifice de sang des animaux est accepté ouvertement par YHWH qui a porté un regard favorable sur Abel et son offrande.


N’a-t-il pas été dit ceci :



9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Genèse (clic)




Pourquoi nous avoir narré l’histoire de Caïn et Abel ?


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel) Empty Re: Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel)

Message  Admin Dim 18 Sep - 10:10

Sacrifice, Meurtre



Offrande, Sacrifice, Meurtre (Caïn et Abel) Obetovanie-izaka

Il semble que le sacrifice des animaux soit accepté comme offrande par YHWH, vu qu’il porte un regard favorable sur l’offrande des premiers nés des troupeaux d’Abel


Dans l’histoire de Caïn et Abel, il y a un fait marquant qui me trouble !


4.2 … Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Genèse (clic)




Caïn est laboureur et ne peut offrir que le fruit de son labeur à savoir une offrande des fruits de la terre.


Caïn n’ayant pas de troupeau et son offrande des fruits de la terre n’ayant pas reçu de regard favorable de la part d’YHWH. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.



4.6 Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Genèse (clic)




D’après ce que je comprends Caïn aurait mal agit en faisant une offrande des fruits de la terre !


Mais qu’est-ce qu’il aurait pu offrir d’autre que ce qu’il cultive ?


Et YHWH lui dit que s’il agit bien cela lui permettra de relever son visage, et s’il agit mal le péché se couche à la porte…


Qu'est-ce qu’agir bien dans la situation dans laquelle se retrouve Caïn ?


Car par la suite je me rends compte que Caïn commet l’irréparable.



Il sacrifie son frère Abel (il le tue) !



Pourquoi Caïn tue-t-il Abel ?




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum