Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu ne tueras point, tu ne tueras pas.

2 participants

Aller en bas

Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Empty Tu ne tueras point, tu ne tueras pas.

Message  Admin Ven 16 Sep - 9:14

TU NE TUERAS POINT, TU NE TUERAS PAS.



Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Tu-ne-tueras-point



2.16 Que personne donc ne vous juge AU SUJET DU MANGER ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ..
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair..

colossiens (clic)




Le problème que certains rencontre face à la nourriture est souvent incompris par la plupart qui se prenant pour des savants interdisent à tort et à travers de faire si ou de ne pas faire si !


Mais que dit l’écriture ?


N’est-il pas dit clairement


2.16 Que personne donc ne vous juge AU SUJET DU MANGER ou du boire,…

colossiens (clic)




Maintenant il faut savoir que nous jouissons d’une certaine liberté, mais qui ne devrait peut-être pas servir simplement à assouvir la chair au détriment de l’esprit.



5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Galates (clic)




Pour ma part, il est important que chacun avance à son rythme et que chacun puisse atteindre la félicité par la grâce de Père.


On n’a pas à imposer notre point de vue, mais plutôt on peut partager nos points de vue pour mûrir dans nos réflexions afin d’atteindre une certaine clairvoyance sur le don qu’est la vie.



5.16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Galates (clic)




Si vraiment nous méditions d’avantage sur le trésor qu’est la vie et que nous faisions d’avantage appel à notre conscience peut-être allons-nous bénéficier des fruits de la sagesse à travers le Saint Esprit qui nous anime tous.


Perso je ne peux blâmer ni ne juger ceux qui mangent de la viande, comme je ne peux dire qu’il est interdit ou qu’il est permis de manger de la viande.


C’est à chacun de comprendre selon sa capacité.


Il y a un fait fondamental que voici :



«Tu ne tueras point»

Exode (clic)
Deutéronome (clic)


Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Homme-animal_accroche



Cette exhortation est-elle exclusivement réservée pour que l’homme ne tue pas un autre homme ?


Ou est-ce une exhortation large qui s’adresse à l’homme et son prochain ?


Il faut savoir que notre prochain n’est pas lié à notre apparence physique, ni exclusivement à nos semblables, mais se porte sur une tierce personne qu’elle soit homme ou animal.



«Tu ne tueras point»

Exode (clic)
Deutéronome (clic)



Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. R-ait%20el%20kebir02


Cela signifie-t-il que nous pouvons tuer la vie tant que notre apparence physique diffère ?


Ou est-ce une recommandation qui englobe toutes formes de créatures ayant en lui un souffle de vie ?




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Empty Re: Tu ne tueras point, tu ne tueras pas.

Message  Admin Sam 17 Sep - 8:38

TU NE TUERAS PAS, TU NE TUERAS POINT
Partie 2



Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Bd3gwcwl



Pour ceux qui disent être sous la loi, ne comprennent-ils pas la loi à laquelle ils vouent leur foi ?



66.1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
66.3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe (clic)




Il est dit que celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, ou encore celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien.


On dirait des paraboles qui ont pour objectif d’éveiller la conscience du lecteur à propos des êtres de chair ayant en eux un souffle de vie.


Il ne semble pas y avoir une distinction faite entre un bœuf qu’on immole et un homme que l’on tue !


Donc le verset qui dit tu ne tueras point ne semble pas vraiment se limiter à l’homme comme certains l’enseignent !


Selon le niveau de conscience de tout un chacun la compréhension peut différer, mais néanmoins si je respecte la vie de mon prochain est-ce bon de seulement respecter la vie de mes semblables et négliger la vie d’autres créatures à causes de nos différences physique ?


Comment veut-on vivre en Paix en tuant nous-mêmes délibérément la vie d’autrui ?


Je ne ferai pas à mon prochain ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse !


Lorsque on immole les animaux nous ne considérons pas cela comme un meurtre, mais lorsqu’un animal tue un homme, là cela devient choquant !


Ne faisons –nous pas de point deux mesures ?



66.3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme…

Esaïe (clic)




La comparaison qui est faite entre le fait d’immoler un bœuf et le fait de tuer un homme est très explicite, car l’aboutissement pour les deux c’est la mort.



5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Galates (clic)




En effet on se mord et on se dévore les uns les autres donc en gros on se détruit les uns les autres, le massacre qui est fait par les uns les autres est souvent justifier par notre appétit afin d’assouvir les désirs de la chair au détriment de l’esprit qui y réside.



Aimeriez-vous manger la chair de votre frère ?


Je pense que vous en auriez horreur.


Il ne s’agit pas dans mes propos d’interdire ou d’exhorter quiconque à faire si ou à ne pas faire si, car la liberté dont nous bénéficions est un don à chacun d’en faire bon usage en respectant la vie de son prochain.


L’Esprit de Père est sagesse et intelligence, c’est un Esprit de conseil et de force, un Esprit de connaissance qui inonde et enveloppe toute sa création.


Puisons nos sources d’inspirations en l’amour que le Père voue à sa création et notre regard en sera peut-être plus éclairé.


Il viendra peut-être dans un jour prochain tous qui est dit ci-dessous, n’est-ce pas à nous de travailler pour cela !?



11.6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
11.8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Esaïe (clic)


Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Cdb69d06





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Empty Re: Tu ne tueras point, tu ne tueras pas.

Message  Kimya Lun 21 Avr - 22:01

Bonsoir a tous.

Quant on lis les passage de la bible, que ce soit l'ancien testament ou le nouveau, on constate bien que les animaux n'ont pas ete cree pour etre manger.

Un passage dit dans la bible "Dieu est le meme hier, aujourd'hui est eternellement" .

A ce que je sache, Dieu ne peut mentir sur ses faits puisse qu'il est Dieu.

Donc d'ou est venu cette autorisation de pouvoir en manger?
Kimya
Kimya

Messages : 39
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu ne tueras point, tu ne tueras pas. Empty Re: Tu ne tueras point, tu ne tueras pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum