Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!!

2 participants

Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!!

Message  Évans Jeu 29 Sep - 18:55

On dit que le Coran est le dernier livre sacré descendu sur Terre donc se sont ces écrits qu'on devrait suivre non???
Est il vraiment infalsifiable??

Évans

Messages : 6
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty le coran est-il un livre sacréé ?

Message  Admin Ven 30 Sep - 0:28

Évans a écrit:On dit que le Coran est le dernier livre sacré descendu sur Terre donc se sont ces écrits qu'on devrait suivre non???
Est il vraiment infalsifiable??


LE CORAN EST-IL UN LIVRE SACREE ?



Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! 187909_192772080747056_7880074_n

Un livre devient sacrée uniquement par le sacral que lui confère les adeptes du Livre en question.


Qu’y-a-t-il de sacrée dans le Coran ?


Le Coran est un Livre que les musulmans ont rendu sacrée et je ne discuterai pas les opinions !


Le Coran est le livre sacrée pour les musulmans et l’Islam est leurs religions.


Effectivement il circule partout que le Coran est la dernière révélation révélé au prophète Muhammad par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.


Mais qui est garant du Coran ?


N’oublions pas que la lettre tue tandis que l’Esprit vivifie.


Le Coran se dit être un rappel pour les pieux !


Mais manifestement le dieu du Coran ne se nomme pas comme le dieu de Moïse.



3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode (clic)




Bizarrement dans le Coran pas une seule fois le nom du dieu d’Israël YHWH n’est mentionné !


Le Dieu de Moïse se nomme YHWH tandis que le dieu de Muhammad s’appelle Allah ou encore se dit avoir les meilleurs des noms !


Comment se fait-il que le coran qui se dit être un rappel apporte le nom d’Allah, une divinité qui n’est pas connu par les hébreux qui ont déjà les lois du dieu de Moïse YHWH ?


Le dieu de Muhammad ne se révèle pas à Muhammad directement, mais lui fait connaitre sa volonté par l’intermédiaire d’un ange nommé Gabriel !


Le Coran ne demande pas au Juifs, ni au Chrétiens de forcément le suivre au contraire


Le Coran dit clairement ceci:



44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
…………….
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran sourate 5: (clic)




Je constate que le coran enseigne à ses adeptes que c’est sur la base de la thora que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.


Ensuite il exhorte que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre, c’est-à-dire que les gens qui croient en l’évangile juge avec leur propre livre, et pour finir il exhorte Muhammad à juger avec ce qui lui est parvenue !


Le Coran n’unifie en aucun cas les différentes religions existante, mais plutôt créé une déchirure parmi les différentes religions existante en les termes que voici :



51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Coran sourate 5 : (clic)



A SUIVRE....



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Le Coran est il sacré??

Message  Évans Ven 30 Sep - 3:43

Donc le Coran a été créé par qui??

Évans

Messages : 6
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Le Coran est-il infalsifiable ? Qui l'a fait ?

Message  Admin Ven 30 Sep - 9:53

Évans a écrit:Donc le Coran a été créé par qui??



LE CORAN EST-IL INFALSIFIABLE ?
QUI L’A FAIT ?


Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Tattoo-bt0020

Voici une petite vidéo instructive afin d’élargir notre compréhension dans le traité qui va suivre :




Le Coran ayant été compilé à partir de fragments de textes et de traditions orales, il y a forcément eu déformations, ajouts et des choix à faire entre les différentes versions existantes.


Sous le calife Othman, le Coran a été compilé et les autres versions brûlées !


Le Coran a été révélé en langue arabe selon le témoignage du Coran lui-même.


Mais la question qui se pose est qui est Allah le dieu de Mohammad qui se révèle à Lui par le biais de l’ange Gabriel ?


Le Coran témoigne :



35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Coran sourate 24 (clic)




Je constate qu’Allah est une Lumière et qu’il vie par la grâce d’un combustible qui vient d’un arbre béni un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche!


Comment se fait-il qu’Allah qui dit être Dieu est besoin d’un combustible pour exister ?


Allah se définie être la lumière des cieux et de la terre, c'est qu'il reconnait lui-même qu'il fait partie de la création et n’est pas l’auteur de celle-ci !


Car la lumière a été créée et n’est certainement pas Créatrice.



40.18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?

Esaïe (clic)




Allah se retrouve démasqué par ses propos, car il est menteur et trompeur, de plus il est Orgueilleux et contraignant.


Comment Allah l’Orgueilleux le Contraignant pourrait-il être le Père Créateur qui n’a point de défaut et qui demeure excellent en tout point ?



23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Coran sourate 59 (clic)




Allah est le trompeur qui contraint et se joue de la crédulité de ceux qui se laissent séduire par ses discours frivoles qui ne tiennent sur rien, uniquement sur des fables et des généalogies qui n’ont pour but que de nous mettre dans un état de léthargie et de soumission aveugle à un dieu macabre et sanguinaire.


Quiconque n’adhère pas à la doctrine d’Allah est condamné à la peine de mort.


Allah est celui qui égare, car le Père Créateur ne nous égare pas car sinon il serait injuste.


En effet Allah est celui qui égare et il ne s’en cache pas car son orgueil ne le lui permet pas.


Il multiplie la ruse afin de nous leurrer, mais ne fait que leurrer ceux qui croient en lui et à ses fables (le Coran).


Le Coran témoigne :



186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leurs transgressions confus et hésitants.

Coran sourate 7 : (clic)




Comment Allah qui se dit être juste peut-il châtier ceux qu’il égare ?



97. Celui qu’Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Coran : sourate 17 (clic)




Allah est assurément le trompeur, …



36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu’Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.

Sourate 16 : (clic)




Allah dit explicitement avoir destiné certains pour l’égarement, donc en gros ceux qui s'égarent ne sont pas responsable de leur égarement !


Allah est un menteur, il n’est pas le Père Créateur qui nous illumine et nous inonde par sa sagesse afin que nous ne nous laissions pas séduire par le diable qui égare ceux qui mettent leur foi en Lui !



23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Coran : sourate 45 (clic)




Ce n’est pas le Père Créateur qui nous égare mais Satan (le diable).


Peut-on confondre celui qui guide et celui qui égare ?


Comment sommes-nous à ce point dépourvu de raisonnement !


Allah dans son Coran cherche à accuser le Père Créateur de notre égarement en usurpant son identité pour chercher à faire en dosser ses crimes ainsi que notre égarement.


Le Père Créateur ne nous égare pas mais nous laisse le choix de croire en Lui sans aucune contrainte, mais avec sagesse et par amour. Car il nous a aimé le premier.


Donc pour répondre à ta question Evans.


Celui qui a fait le Coran c’est pour ma part le diable.


Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! 87970


14.12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
14.13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14.14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Esaïe (clic)






Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Coran!!!!!!!!

Message  Évans Ven 30 Sep - 15:14

Pourquoi les musulmans disent que le Coran a prédit des faits qui se sont réalisé??

Évans

Messages : 6
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Re: Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!!

Message  Admin Ven 30 Sep - 23:38

Évans a écrit:Pourquoi les musulmans disent que le Coran a prédit des faits qui se sont réalisé??


LES PREDICTIONS DU CORAN !!!


Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Pr%C3%A9diction


Il y a beaucoup de présomptions par rapport aux évènements que soit disant le Coran aurait prédit !


Ce n’est pas en prédisant une chose et que celle-ci vient à se réaliser que cela fait de moi un véridique.


Certains évènements peuvent se prédire, mais cela ne fait pas pour autant de ceux qui les prédisent des illuminées.


Nous pouvons annoncer à l’avance certains évènement et cela n’est pas un miracle en soit, car sinon certains qui se donnent à la voyance et aux astres ou encore aux sciences obscure serait alors dans ce cas considéré comme des divinités !


On nous parle que le Coran aurait prédit :


La défaite d’une grande puissance


Ok mais hormis tout cela le coran prédit la fin du monde et quoi d’autres !!?


Ce n’est pas parce qu’il y a eu un évènement qui coïncide que cela fait du Coran un livre véridique.


La réalité c’est qu’il y a des exhortations de haine et de mépris à l’égard de ceux qui n’adhèrent pas à la doctrine du Coran.


La Haine ainsi que les menaces le racisme, le meurtre, la vengeance, la guerre le partage des butins etc….


Tout cela figure dans le Coran et ce n’est pas une prédiction, mais la réalité.



Qu'on me dise hormis la fin du monde que prédit en réalité le Coran ?



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!! Empty Re: Le Coran est-il un livre sacrée !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum