Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Doit-on encore manger de la viande ?

Aller en bas

22042012

Message 

Doit-on encore manger de la viande ? Empty Doit-on encore manger de la viande ?




Aime-ton-prochain.com a écrit:Doit-on Encore Manger de la viande ?


Doit-on encore manger de la viande ? Beef-steak-250x250Doit-on encore manger de la viande ? Tete_humaineDoit-on encore manger de la viande ? Beef-steak-250x250



Nous sommes aujourd’hui le fruit du suivisme aveugle !


Nous ne faisons même pas la distinction entre la viande à proprement parlé et le fait que la viande n’est pas une chair exclusive aux être communément appelé les animaux.


La viande en réalité est aussi la chair de l’être humain, elle ne s’arrête pas aux animaux.


On nous bassine en usant des termes plus ou moins ambigus afin de nous voiler une réalité qui est manifeste.


Les êtres dont nous consommons la chair font partie d’une diversité à laquelle nous ne sommes pas exclus.


Avoir usé de termes comme animaux pour distinguer les autres créatures vivantes, et le terme humain pour nous les hommes, nous avons simplement creusé un fossé entre ces êtres communément appelé animaux avec nous qui sommes appelé êtres humains !


Comment peut-on parlé des animaux comme un ensemble homogène en ignorant la diversité de ce que cette catégorie recouvre ?


Aujourd’hui le résultat d’une telle bêtise, ou l’homme se donne une définition opposé à celles des autres espèces entraine une conséquence tragique.


Les différentes espèces appelées animaux sont désormais sans aucun droit moral et sont exploité à tort et à travers par les humains qui se prennent pour des dieux, s’octroyant le droit de vie et de mort sur ses différentes créatures appelé communément animaux !


Pourquoi les animaux sont-ils considéré comme étant à la disposition de l’homme et pas réciproquement ?


Ils existent certes une différence métaphysique, mais celle-ci ne concerne pas exclusivement l’homme à l’égard des autres créatures vivantes, car cette différence existe aussi au sein même de ces différentes créatures.


Cette particularité a pour but de mettre à nue une réalité qui est la suivante :



Les humains ne sont pas si différent des autres créatures communément appelé animaux !


Doit-on encore manger de la viande ? Viande10
Doit-on encore manger de la viande ? Viande1



Car au-delà de nos différences d’apparences il existe un principe de vie qui rapproche un tant soit peu les humains des animaux.


Je peux reconnaitre la peur, la douleur et différents émotions en l’animal qui me font songer à l’humain.



Ces différentes émotions émanant de la créature qu’on appelle animal annihile la frontière que les humains ont cherchée à mettre entre ces différentes créatures (animaux) et nous (humains).


Les sentiments, les émotions, tant de choses qui brise les frontières de l’apparence.



Je n’ai jamais vue ou sentie de la peur ou encore de l’amour d’un fruit à mon égard, et pourtant je peux ressentir de l’affection d’un poulet à mon égard ainsi que de la peur.



Se simple fait ouvre une perspective qui ne devrait pas être oublié ou encore négligé.



Le droit que nous devons accorder à ces multiples créatures qui ont un cœur et des émotions autant que nous les humains.



Nous avons des devoirs et des obligations à l’égard de ces différentes créatures qu’on appelle les animaux.



Celui de traiter humainement ces différents êtres qui certes ne sont pas reconnu comme humain, mais qui, comme nous sont dotés de sensibilité et d’émotions.


A SUIVRE



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Doit-on encore manger de la viande ? :: Commentaires

Admin

Message Dim 22 Avr - 9:32  Admin


Doit-on Encore Manger de la viande ?


Voici une vidéo qui aborde de la question doit-on encore manger des animaux :



Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 23 Avr - 8:48  Admin

Doit-on encore manger de la viande ?


Doit-on encore manger de la viande ? FhZsHKADSJbCxtRfH9JwGzl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ



C’est une question légitime dans le siècle actuel auquel nous sommes confrontés.


Il faut savoir qu’il n’est ni obligatoire, ni nécessaire de consommer de la viande pour être en bonne santé.



Au contraire consommer de la viande sans chercher à comprendre dans quel système nous évoluons, nous propulse inévitablement vers notre propre extinction.


Doit-on encore manger de la viande ? 146211189_69ef37e05a_large



Nous sommes dupé et vraiment des simplets si nous continuons à négliger la provenance de notre nourriture et aux conséquences dramatique que cela implique avant d’atterrir dans nos assiettes.


Certaines idées préconçues maintiennent la plupart d’entre nous dans un état de léthargie totale.


Et cela a pour effet de favoriser un commerce juteux pour ceux et celles qui se remplissent les poches au détriment de notre planète, ainsi que des différentes créatures qui peuple cette planète.


On ne vit pas pour manger, mais on mange pour vivre, donc l’essentiel c’est de se nourrir pour être en bonne santé avant tout.


Mais si cela implique la mort de notre prochain ne devrait-on pas réfléchir avant d’agir ?


De nos jours les humains ont fait esclave le reste des créatures connu sur cette planète.



Doit-on encore manger de la viande ? X_75d5b505



Ils maltraitent les animaux, leurs privent de liberté, leurs privent du droit élémentaire qui est la vie, en multipliant des camps de concentration dans lesquelles les pires atrocités sont commises.


Les êtres humains se prennent pour le nombril du monde, alors que cette réalité est complètement absurde.


Le monde existait déjà avant notre apparition ce qui signifie que nous ne sommes pas indispensable, mais au contraire que nous sommes un maillon dans cette grande chaine que compose les différentes créatures existante.


Mais où est la sagesse lorsqu’on s’entre dévore mutuellement ?


Doit-on encore manger de la viande ? 2535267683_small_2


Notre intelligence consiste telle uniquement à assouvir nos pulsions alimentaire ?


Nous sommes doté d’une intelligence qui devrait plutôt contribuer à réfléchir sur la meilleur façon de nous conduire, et prélever les aliments qui sont à notre disposition sans chercher la facilité qui consiste à tuer notre prochain pour soit disant vivre.


Comment peut-on parler d’évolution lorsque des millions de créature sont assassiné tous les jours uniquement pour satisfaire notre plaisir gustatif ?


Nous ne sommes pas au-dessus des lois, mais au contraire comme l’ensemble du créé nous ne devrions pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous fasse, et cela ne se résume pas uniquement à l’homme.


Nous pouvons apprendre, ainsi que transmettre notre savoir et le partager avec les différentes créatures existante.


Cela implique de notre part un investissement majeur et un effort constant pour déjà changer en nous-mêmes.


Nous ne sommes pas créé fini, mais au contraire nous pouvons évoluer, nous pouvons nous améliorer ou au pire régressé jusqu’ à notre extinction total.


Cela ne tient qu’à nous de changer notre vision du monde ainsi que de la manière dont on se comporte à l’égard des différentes créatures qui peuples cette planète.


L’amour ne fait pas du mal à son prochain, et au fond de chacun de nous j’ose imaginer qu’il se trouve une lueur douce et pleine de compassion à l’égard de la vie.


Manger la chair nous fait manifestement régresser, car la chair n’est pas un bon carburant pour l’homme.


Doit-on encore manger de la viande ? 25d83


Le bon carburant ne cause pas de maladie, ou encore l’extinction de notre prochain.


Il faut savoir que la santé c’est de s’abstenir de tout produit nocif ainsi que toute sorte de produit auquel nous sommes accros (viande), (drogue) qui sont un frein à la maitrise de la démarche d’évolution.



La nature nous montre à travers les multiples espèces qui peuplent cette planète qu’il règne une harmonie et que nous devrions être les bergers des différentes brebis qui peuple cette planète.


Le bon berger protège ses brebis et il donne sa vie pour ses brebis et non l’inverse.

A suivre







Dernière édition par Admin le Mer 9 Mai - 22:31, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

évidence

Message Mer 9 Mai - 22:17  évidence

Peut-on comparer les animaux aux plantes?



Cette question me paraît légitime car au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens se mentent a eux même !


En effet, beaucoup de personnes que l'on nommera carnivore vont pour se donner bonne conscience justifier leurs actes en donnant cet argument "les plantes tout comme les animaux sont des organisme vivant".


Effectivement, les plantes sont des organismes vivant mais la question que je pose est la suivante :


Avez-vous déjà vu une plante ressentir de la souffrance ou de la joie ?


Avez-vous déjà vu une plante venir vers vous pour se faire câliner ?


Une plante est-elle composé de chair et de sang?


Pour ma part la réponse est non, peut-on prétendre la même chose pour les animaux ?


Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir de l'affection pour un animal?


Moi oui, j'ai comme la plupart des gens sur cette terre des animaux qui font partie de ma vie et j'ai créé un lien si fort avec eux que j'en oublie même que ce sont des animaux car même si ils n'ont pas la même apparence que nous ils ont un cœur qui bat, ils ressentent la peur, la joie et tout comme nous ils vivent, s'accouplent, jouent et se battent.


Malgré tous les points communs qu'ils peuvent avoir avec nous ont se permet de les massacrer sans compassion en prétextant que le monde est ainsi fait.


Voici la philosophie des soi-disant savants de ce monde "tu manges et tu te fait manger".


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette philosophie car nous les êtres humains nous mangeons certes mais qui nous mange?


Personne nous tuent pour nous manger donc les animaux tout comme nous ne font pas partie de ce monde pour être tuer et manger.


Par contre la terre tout comme l'air que nous respirons font partie des éléments qui ont été mis à notre disposition pour vivre.


Effectivement la terre nous permet de cultiver toutes sortes de légumes et de fruits, ce sont des éléments naturels qui nous apportent l'énergie suffisante pour vivre.


Une plante n'est pont comparable à un animal.


Qui sommes-nous pour nous permettre de ôter la vie sans scrupule?


Chaque personnes doit essayer de prendre conscience que tout animal a le droit de vivre et qu’il n’est pas là pour garnir nos assiettes!


Nous devons nous mobiliser et arrêter ses massacres.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum