L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message  évidence le Jeu 11 Aoû - 15:39

Bonjour,

L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Quand Dieu créa les cieux, la terre, les animaux et l'homme, il fit aussi pousser des arbres de toute espèce, et créa parmi eux l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Pourquoi Dieu créa cette arbre?

Pourquoi interdit-il a Adam et Eve de manger de cette arbre?

Pourquoi mettre l'arbre dans l'environnement d'Adam et Eve sachant qu'a tout moment ils peuvent désobéir et manger!

Si cette arbre permettait a Adam et Eve de connaître le bien et le mal, pourquoi de pas vouloir qu'ils mangent de cette arbre?

Pourquoi es-ce un fruit qui va leurs permettent d'avoir conscience de certaines choses?
avatar
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message  Admin le Jeu 10 Mai - 8:15

L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL


A.T. Genèse a écrit:
2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Genèse (clic)



Bonjour Evidence, concernant l’arbre de la connaissance du bien et du mal, il y a là je pense une réalité qui est à méditer.


Cela sous-entend pour ma part que l’arbre de la connaissance du bien et du mal est censé rendre l’homme conscient et rempli d’une connaissance qui lui permet de pouvoir ainsi évoluer dans son environnement avec une notion doté d’une conscience qui peut lui permettre de faire des choix ayant des conséquences directe sur lui-même.


Pourquoi qualifier cette connaissance de mal ?


Et pourquoi punir l’humanité entière pour la faute de deux personnes ?


De toute évidence, il semblerait que les aliments jouent un rôle très important sur le plan de notre évolution et semble avoir un impact direct pour élever ou rabaisser l’homme dans sa connaissance ainsi que sa spiritualité.


Au-delà des religions ainsi que des enseignements aberrants qui nous ont toujours été relaté par les soit disant savant religieux, ils se posent tout de même une question importante que voici :


Pourquoi avoir créé l’homme et l’avoir posé sur terre ?


Quel est le rôle des humains sur cette planète ?


Car, pour ma part il semble évident que nous sommes endoctriné et bien souvent manipulé pour ne pas sortir d’un état de léthargie.


D’après le récit de l’ancien testament mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et vous mourrez !! ?


N’est-ce pas étrange tout de même …


Adam et Eve ont mangé de l’arbre défendu, et pourtant ils ne sont pas morts ?


Cela me fait songer que certains aliments ne sont pas vivifiant, mais au contraire, agissent comme un poison dans nos organismes et nous tuent à petit feu…


Et si on rentre dans le vif du sujet, ce n’est certainement pas le fait de manger des fruits, des légumes qui conduisent à la mort, mais le fait de s’alimenter de la chair (de la viande).


Pour ma part il me semble évident que quelque chose, voir quelqu’un ou plusieurs individus cherchent à nous induire en erreur !


Car effectivement les aliments comme la viande ont un effet négatif sur notre organisme et entraine toute sorte de maladie qui conduisent notre organisme à une mort certaine.


Pourquoi dire que c’est le fait de manger de l’arbre de la connaissance que vient la mort ?


Pourquoi chercher à rendre les humains esclaves, alors que paradoxalement nous jouissons d’une certaine liberté de conscience ?


Qui cherche à nous assiéger dans notre spiritualité ?


La création en elle-même abonde d’enseignement au-dessus de tous les enseignements et doctrine des hommes.


Les enseignements qui abondent à travers les œuvres dont nous faisons partie ne sont certainement pas dans les pages de livres, mais dans notre cœur et dans nos esprits.


Elles sont dans notre souffle, dans notre sang, dans nos os, dans nos chairs, dans nos entrailles, dans nos yeux, dans nos oreilles et dans chacune des parties les plus infimes de notre corps.


Elles sont présentes dans l’air, dans l’eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans tous qui constitue notre écho système, et à travers l’univers.


Toutes ces choses nous parlent afin que nous puissions évoluer dans la vérité ainsi que la parole et la volonté du Créateur vivant.


En vérité, l’écriture est œuvre de l’homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont œuvre du Créateur.


Pourquoi faire confiance aux écrits et ne prêtons-nous pas oreilles aux paroles du Créateur qui sont écrites dans ses œuvres ?


Les fables, ainsi que les mythes ont fait leur temps, et les contes des mille et une nuits ne devraient plus être à l’ordre du jour, car le récit d’Adam et Eve et l’arbre sont trompeur pour l’humanité entière.

" Arbre de vie"


A suivre.


avatar
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message  Shor le Dim 3 Nov - 19:42

Bonjour évidence,
évidence a écrit:Pourquoi Dieu créa cette arbre?
Parce que la science de cet arbre est indispensable. Quand Dieu crée, il dit que " Cela était bon". L'arbre n'était pas mauvais ou son fruit n'était pas un poison. Loin de là.
évidence a écrit:Pourquoi interdit-il a Adam et Eve de manger de cette arbre?
Simplement parce qu'ils n'étaient pas prêt à en manger.
évidence a écrit:Pourquoi mettre l'arbre dans l'environnement d'Adam et Eve sachant qu'a tout moment ils peuvent désobéir et manger!
Il  leur était impossible de manger de cet arbre sans un facteur extérieur et incitateur car ni l'un ni l'autre n'avait la notion de ce qu'était de désobéir à Dieu. Désobéir à Dieu c'est le mal, ils ne possédaient pas cette notion. Leur seul optique : "Dieu a dit, ne mange pas, on ne mange pas". L'idée du mal et de la tentation leur est complètement inconnu a ce moment là.
évidence a écrit:Si cette arbre permettait a Adam et Eve de connaître le bien et le mal, pourquoi de pas vouloir qu'ils mangent de cette arbre?
Simplement parce que l'homme et la femme n'était pas suffisamment murs pour porter la science de cet arbre. Ils sont nus, cela veut dire qu'il n'ont pas le revêtement spirituel adéquat (l'armure spirituel, le bagage spirituel, la maitrise spirituel) afin de connaitre cette sciences. Dieu leur dit de ne pas manger car Dieu sait que s'ils mangent, ils ne pourront pas gérer la puissance de ce qu'ils découvriront. En effet, la science de cet arbre est spirituel, et définie ce qu'est le péché et la volonté de Dieu . Or l'homme et la femme en Éden ne sont pas encore spirituels. Ils sont du terrestre, ils sont des âmes vivantes et non point des esprit vivifiant. L'âme ne sait pas répondre aux injonctions spirituelles.
évidence a écrit:Pourquoi es-ce un fruit qui va leurs permettent d'avoir conscience de certaines choses?
L'arbre est un principe spirituel et son fruit est un enseignement qui a des valeurs spirituelles multiples.
Ce fruit enseigne que : Désobéir à Dieu c'est le Péché, Convoiter c'est le Péché etc
Ce fruit révèle le Bien à l'homme et ce qui est agréable à Dieu.
Cependant il est impossible d'avoir la connaissance du Bien SANS la conscience du Mal. Il y a ici une dualité et qui parle de dualité parle de rivalité, de combat.
Exemple : Le fruit va t'enseigner ceci : Tu ne convoiteras point !
Le fruit t'enseigne ce qui est bien : ne point convoiter MAIS automatique tu sais que convoiter c'est mal.
En gros le fruit enseigne le Bien mais révèle aussi le Mal sans enseigner véritablement le Mal.
Le problème avec l'homme en Éden c'est qu'il n'est pas fini, il est en plein apprentissage spirituel, Dieu a placé d'autres "arbres" dans le jardin, "des arbres" dont le fruit enseigne des choses qui devaient leur donner la maturité spirituelle en vue d'aller plus loin.
Si l'homme mange de l'arbre de la connaissance du bien et du mal avant le temps il ne s'en sortira pas et cela Dieu le sait. L'homme meurt, non pas parce que le fruit est poison mais parce que l'arbre révèle le péché, or l'homme ne saura pas dans l'état dans lequel il se trouve ne point pécher. Or le salaire du péché c'est la mort, car Dieu est la Vie, or celui qui pèche se détourne de la vie, de ce fait il meurt... cela on le sait.
De ce fait inexorablement Dieu sait qu'il mourra, s'il mange.
L'homme s'il apprends avant le temps de sa formation finale ce qu'est le Bien,  obtient ausi la conscience du Mal mais il est nu (pas vêtu spirituellement). L'homme voit le Bien et veut l'accomplir mais le Mal se présente. Dans ce combat qui est spirituel qui se déroule DANS l'homme, DANS son cœur, l'homme n'a pas les armes nécessaires (la maîtrise spirituelle) car il est nu.  L'issu du combat ne peut être que le triomphe du Mal sur le Bien à cause de la faiblesse de l'homme qui est une âme non revêtu de l'armure spirituelle à ce moment.
De sorte que, le serpent qui n'en est pas un, vu que c'est une métaphore ici, car il s'agit de Satan, n'ignore pas ces choses, car c'est lui "l'ancien chérubin protecteur" chargé de veiller sur l'homme en Éden. Il arrive et profite de l'immaturité de l'homme et de la femme afin de les conduire a pécher. Leur immaturité causa donc leur chute
.
PS : Lire et maitriser parfaitement le processus de la Loi mosaïque sur l'homme charnel en Romains pour comprendre comment l'arbre à inter réagit sur l'homme après en avoir mangé le fruit. C'est un processus quasi similaire.

Bien à toi.

Shor

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum