Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

3 participants

Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Lun 17 Oct - 8:39

YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES
(Tout ceux qui sont venus avant Jésus sont des voleurs et des brigands)
PARTIE 1




En effet Yahvé utilise des tierces personnes ainsi que ses anges entant qu’envoyés, messagers et prophètes afin de faire parvenir son message et ses lois !


Le problème qui se pose c’est que Yahvé se sert de différents médiateurs.


Pourquoi Yahvé qui se dit puissant veut-il que nous ayons confiance en différents hommes qu’il a mandatés pour nous transmettre ses commandements ?


A quoi servent les différents anges et envoyés de Yahvé, Vu qu’il n’y a qu’un seul chemin, Jésus (Yeshoua) qui est la vérité et la vie ?



5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Corinthiens (clic)





2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

1 Timothée (clic)




Il semble qu’on ne puisse atteindre le Père Créateur en passant par les envoyés, messagers et prophètes de Yahvé et pour cause Yeshoua est la porte des brebis et nul autre ne l’est !



14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean (clic)




Cette expres​sion(nul ne vient au Père que par moi) annihile les différents envoyés, messagers et prophètes de Yahvé qui sont en réalité le faux chemin.


Yeshoua (Jésus) est le chemin, la vérité et la vie.



10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jean (clic)




Il semble pour ma part évident que le dieu de Moïse ainsi que l’ensemble de ses sbires qui ont assujettie le monde et on fait de l’humanité esclave de la loi aient été démasqué !


Yeshoua précise que tous ceux qui sont venue avant lui sont des voleurs et des brigands !


Il ne fait exception de personne, car il inclut tous ceux qui sont venue avant lui !


En effet Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire c’est bien ce que préconise la loi du dieu de Moïse (dérober en multipliant les conquêtes et en se partageant les butins de guerre), (égorger en multipliant les sacrifices pour les péchés selon la loi de Yahvé le dieu de Moïse) !



9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Hébreux (clic)




Les exhortations macabre de Yahvé le démasqué :



6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Lévitique (clic)




Le dieu de Moïse YHWH considère l’immolation comme une chose très sainte, suivre ses lois nous mène à l’extermination de la vie.


Car effectivement là où il y a victime il y a meurtre.


En effet Yahvé ses anges (ses envoyés, messagers et prophètes) sont des voleurs des brigands.


Il faut appeler un chat un chat.



Immoler et tuer des êtres innocents pour absoudre nos péchés est complètement aberrant et c’est folie de penser se purifier et être pardonné en ôtant la vie de notre prochain.



Yahvé et ses prophètes nous ont menti.



10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Hébreux (clic)




Cet enseignement ne vient absolument pas de Yahvé l’Elohim de Moïse qui exhorte des sacrifices et des holocaustes.


La seule porte pour rentrer dans la bergerie c’est Yeshoua (Jésus).


Alors comment sont rentré Yahvé et ses différents anges et prophètes avant la venue de Yeshoua (Jésus) ?



Sans aucun doute par ailleurs !



A SUIVRE


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES

Message  évidence Lun 24 Oct - 19:06

YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES
(Tout ceux qui sont venus avant Jésus sont des voleurs et des brigands)





Nous allons voir a travers ce traité que Yahvé a envoyé comme messagers et prophètes des voleurs et des brigants!


En effet, tout ceux qui sont venus avant Jésus sont voleurs et des brigants !




10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.



Jean (clic)



Nous pouvons commencer par Moïse, l'un des personnages le plus proche et le plus fidèle a Yahvé!


Effectivement, Yahvé s'est servi de Moïse comme intermédiaire pour nous faire descendre ses lois!


Qu'es-ce que Moïse nous a apporté de bons en étant l'intermédiaire de Yahvé?


La réponse est "nothing" !


En effet, la seule Loi qui aurait pu être convenable est celle qui nous exorte ceci :



20.13 Tu ne tueras point.


Exode (clic)



Mais cette Loi s'annule et n'a pu lieu d'être lorsque Moïse exorte "la Lapidation (clic) lien" !



17.4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.



Deutéronome (clic)


Peut-on penser que Moïse est le bon berger?



Peut-on suivre un homme qui exorte de tuer ?



Aucun amour et aucune compassion ne se dégage de Moïse, c'est un brigant qui a accompli les Lois macabres et sanguinaire de Yahvé!



Son rôle a été d'instaurer le mal pour que ce mal se perpetue de génération en génération par les brebis qui n'ont par reconnu le bon berger!



évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Mar 25 Oct - 9:10

YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES
(Tout ceux qui sont venus avant Jésus sont des voleurs et des brigands)
Partie 2


Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  956458633

4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes (clic)




La réalité de certains faits est édifiante, car effectivement ceux qui sont venue avant Yeshoua (Jésus) sont des voleurs et des brigands.


Il n’y a de salut en aucun autre Pourquoi ?


Si vraiment Abraham, Moïse ainsi que les différents messagers et Prophètes de Yahvé était véridique pourquoi exhorte-t-il des sacrifices et des holocaustes ?



10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux (clic)




Le Père Créateur n’a voulu ni sacrifice ni offrande, et certainement n’a pas agréé les holocaustes et les sacrifices pour le péché.


Yahvé ainsi que ses messagers et prophètes sont démasqués tel un arbre portant de mauvais fruit.


Sa soif de sang et ses exhortations mielleuse n’ont pour effet que d’endormir notre méfiance à l’égard de ses réelles motivations !


Une brebis peut-elle écouter la voix de ses meurtriers et venir poser sa tête tel un automate alors qu’il voit très clairement que c’est l’appel d’un loup assoiffé de sang ?


Le bon berger donne sa propre vie pour ses brebis.


Le bon berger ne sauve pas ses brebis d’une meute de loup pour ensuite les offrir en sacrifices à un quelconque soit disant Dieu !


Peut-on parler de sauver des brebis tout en les sacrifiant nous-mêmes soit pour nos consommations ou soit pour des rituels de sacrifices exhorté pas des pseudos divinités qui n’éprouvent aucune compassion à l’égard de la vie ?


La vie est un trésor inestimable et indéniable sous toutes formes fait de chair et de sang et pas exclusivement à l’égard des humains.


C’est l’une des raisons qui me pousse à citer ce passage ci-dessous très instructif qui libère des fausses doctrines de Yahvé le dieu de Moise et ses anges.



10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jean (clic)



En effet que les brebis aient la vie ne signifie pas qu’il soit sacrifié, ni qu’il termine dans nos assiettes, mais qu’il soit dans l’abondance.


Le bon berger aime ses brebis et les protège.
Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  40E5CC21-3048-7BE8-780FBAAA99102CA9


C’est une parabole qui illumine le cœur de ceux qui éprouvent un minimum de compassion pour leur prochain.



A SUIVRE


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES

Message  évidence Sam 29 Oct - 11:34

YAHVE ET SES FAUX MESSAGERS ET PROPHETES
(Tout ceux qui sont venus avant Jésus sont des voleurs et des brigands)




Après la mort de Moïse, Yahvé choisit Josuè comme mercenaire le remplacer !


En effet, Josuè devient le nouveau chef du peuple d'Israël et doit continuer d'appliquer toute la Loi qui a été donner a Moïse !


1.7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
1.8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.



Josuè (clic)


Josuè doit appliquer fidèlement les Lois macabres et sanguinaire de Yahvé pour réussir et tout ceux qui se rebelleront a ses ordres seront puni de mort !



1.18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!


Josuè (clic)



Josuè tout comme Moïse a été fidèle a Yahvé, tout ce que lui a commander Yahvé celui-ci l'a accompli!


Josuè n'a rien apporté de convenable a son Peuple!


Si nous suivons sa chronique, on peut constater que Josuè tout au long de son parcour n'a servi qu'a conquérir des territoires en faisant la guerre et en détruisant des peuples entier!



12.7 Voici les rois que Josué et les enfants d'Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l'occident, depuis Baal Gad dans la vallée du Liban jusqu'à la montagne nue qui s'élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d'Israël, à chacune sa portion,
12.8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi; pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.

12.9 Le roi de Jéricho, un; le roi d'Aï, près de Béthel, un;
12.10 le roi de Jérusalem, un; le roi d'Hébron, un;
12.11 le roi de Jarmuth, un; le roi de Lakis, un;
12.12 le roi d'Églon, un; le roi de Guézer, un;
12.13 le roi de Debir, un; le roi de Guéder, un;
12.14 le roi de Horma, un; le roi d'Arad, un;
12.15 le roi de Libna, un; le roi d'Adullam, un;
12.16 le roi de Makkéda, un; le roi de Béthel, un;
12.17 le roi de Tappuach, un; le roi de Hépher, un;
12.18 le roi d'Aphek, un; le roi de Lascharon, un;
12.19 le roi de Madon, un; le roi de Hatsor, un;
12.20 le roi de Schimron Meron, un; le roi d'Acschaph, un;
12.21 le roi de Taanac, un; le roi de Meguiddo, un;
12.22 le roi de Kédesch, un; le roi de Jokneam, au Carmel, un;
12.23 le roi de Dor, sur les hauteurs de Dor, un; le roi de Gojim, près de Guilgal, un;
12.24 le roi de Thirtsa, un. Total des rois: trente et un.



Josuè (clic)


Tout ceci nous montre que Josuè messagers de Yahvé est un voleur et un brigant!


Le rôle de Josuè n'a pas été d'apporter la paix mais la guerre !
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty elie est il un voleur et un brigand ?

Message  chercheur2veritè Dim 23 Déc - 19:40

bonsoir


10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance




elie apparait dans les evangiles aussi si je ne me trompe pas


la thora dit qu il etait un prophete

ce prophete a exister avant jesus

il fut elever au ciel vivant et jesus dans les evangiles dit qu il doit revenir si j ai bien compris

alors jesus annonce t il le retour d un brigand et d un voleur puisuqe elie etait venue avant lui ?

ou y a t il contradiction et erreur ?

ou un autre niveau de lecture est a prevoir ?


merci
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Lun 24 Déc - 2:15

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Loup-brebis



Bonjour et bienvenue à toi chercheur2verité.



Avant de te donner mon point de vue concernant tes questions, je dirai pour commencer que la lettre tue tandis que l’esprit vivifie…



Il faut se libérer et dépasser le stade figé des manuscrits, car la loi écrite est une loi figé et qui dès lors qu’on le prend pour vérité annihile la loi de l’esprit qui demeure en chaque créature



Il faut savoir que la loi écrite est une loi qui émane des hommes, car en vérité la loi écrite de la main de l’homme conduit à la mort.



Quiconque est sous la loi est sous la malédiction de la loi…




2Corinthiens a écrit:
3:1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?

3:2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.

3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

3:4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.


2Corinthiens lien Clic





Nous avons été maintenue à cause de la loi sous le joug de la servitude, et il est certes difficile de se libérer des doctrines qui sont de nos jours la guidé de la majorité des gens.



Est-ce la lettre qui est plus parlante ou bien de contempler les œuvres qui nous entourent ainsi que de se contempler soi-même !?



En effet les livres dits saint narrèrent beaucoup de récits…



Comment comprendre… Et surtout comment se défaire de l’influence promulguée par les différents livres dans notre quête et recherche de la vérité ?



Chercheur2verité je vais te donner un exemple qui peut aider à répondre à ta question concernant le personnage appelé Elie dans la loi…



Souvenons-nous du passage que voici :





Les Evangiles de Jean a écrit:

8:1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

8:2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8:4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
……


Les Evangiles de Jean Lien Clic






Je fais appel aux versets précédemment cité pour démontrer que Jésus ne s’est pas servi de la loi de Moise pour que la vérité puisse se manifester…



Mais tout un chacun peut faire appel à sa propre conscience pour trouver le chemin qui éclairera sa quête de la vérité.



Tu pourras découvrir qui est en réalité Elie selon les écritures qui suivent …. :





Matthieu a écrit:
11:1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

11:2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:

11:3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

11:4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:

11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

11:6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

11:7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?

11:8 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

11:9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11:10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Matthieu lien Clic]







Les versets sont très explicites, en effet tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.



Et jean est Elie qui devait venir.



Et sachant que depuis le temps de jean (Elie) jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et que ce sont les violents qui s'en s'emparent.



Cela ne laisse aucune ambiguïté sur qui est Jean (Elie).



Il faut savoir que Jean (Elie) c’est fait décapité…




Comment jean fera-t-il pour revenir alors qu’il a été décapité ???




A suivre…Si je suis toujours vivant.




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty a quelle lettre se fier ?

Message  chercheur2veritè Lun 24 Déc - 19:04

bonsoir

votre reponse est presentè sous un angle
et selon cet angle cela peut etre comprehensif


mais quand vous dites

"je dirai pour commencer que la lettre tue tandis que l’esprit vivifie…"

vous citez

2Corinthiens

vous citez l evangile de jean

vous citez l evangile de mathieu etc...



ils sont aussi de la lettre

pourquoi ces ecrits et ces lettres ne tuerait pas tout autant ?


cela reste la version selon mathieu selon untel et autre

est ce que je me trompe ?

il y a autre chose que je ne comprends pas s il vous plait

d apres l evangile de mathieu par exemple qui dit que jesus a dit que : jean est elie

je n ai rien contre cela .


dans ces memes evangiles les disciples se demandent si jesus est elie

cela signifie que pour eux elie a exister avant jesus et qu il devait revenir


si elie est reapparu en etant jean comme le dit mathieu

cela ne change en rien que elie a donc existè avant si j ai bien suivi donc il est venu avant jesus et jean

jesus qui dit ceci
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands;

pour moi je le comprends donc qu avant jesus qu il n yavait que des brigands elie inclus


si il ya une subtilitè qui m a echappè je vous demande de me la montrer s il vous plait

comme ca je ne redirais pas de betises Smile

je veux vous dire merci pour accepter mes posts et mes questions meme si elles peuvent vous paraitre provocante ou un peu direct

je ne cherche vraiment pas a renter dans un jeu de j ai raison il a tort
je viens de l islam et j en suis sortie
la doctrine en islam est "c est des egarès ils suivent le mensonge nous avons raison ils ont tort nous sommes dans la veritè avec allah"


j en ai vraiment marre je veut juste cherchè la veritè



je veux vous dire aussi que j ai parcouru les autres rubriques je suis entierement d accord avec vous sur yahvè allah et les crimes et l injustice que ces faux dieux vehiculent avec leurs livres

pour ma part je ne crois en aucun livre ni en l evangile de mathieu luc et jean etc...

les evangiles c est les hadiths des musulmans en version chretienne

untel qui a dit que le prophete mohammed a dit devient untel qui a dit que jesus a dit
je ne peux pas me fier entierement a ceci


si vous ne restez pas vivant je n aurais pas ma reponse :)et nous ne pourrons pas continuer cette conversation

celui qu on nomme dieu ou autre celui qui est vraiment la source de tout

abandonnerait ils ceux qui cherchent la veritè

et laisserait ils mourrir ceux qui la propagent ?

je vous le dis sincerement au risque de vous choquer et j assume ce que je dis

si il ne protege pas celui qui veut propager la veritè

alors qu il n attende pas que la veritè triomphe sur le mensonge et qu il ne pretende plus etre dieu


j espere que celui ou ce en qui vous croyez vous protegera

je prie quand meme pour vous sincerement !


chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Mar 25 Déc - 3:20

Bonjour Chercheur2verite.



Si je cite certains versets cela est tout simplement pour attirer l’attention sur le serpent qui se mord la queue…



La lettre tue cela en soit est une réalité au vue de la loi telle que nous la connaissons de nos jours, avec des exhortations de meurtres, de sacrifices et d’holocaustes…



Il n’y a pas besoin d’être un savant pour se rendre compte que manifestement la loi est faite pour les méchants, les meurtriers etc…, car aucune personne ayant une once d’amour en lui n’acceptera de lapider son prochain tel que l’exhorte la loi.



Le fait que je cite certains versets c’est sciemment…, car en eux-mêmes se trouve des exhortations qui ne laissent aucune ambiguïté sur les multiples auteurs et narrateurs qui nous comptes les différents récits que nous pouvons trouver dans la loi…



Ils ne sont pas du tout du même avis les uns les autres et cela manifestement attire l’attention sur la crédibilité de la loi.



La question à se poser dès lors que nous prenons en comptes que tous ceux qui seraient venus avant Jésus sont des voleurs et des brigands est celle-ci :



Que peut-on retenir de la loi de Moïse ainsi que des récits des différents prophètes et messagers de Yahvé alors que se sont tous des brigands ???



Chercheur2verite



Sache que tes questions sont plutôt pertinentes et ne me choc ni ne me gênent… au contraire



Usons de notre liberté de penser sans craindre d’être blâmé ou jugé, car certainement là où il y a contrainte il y a manifestement dictature…



Ici tu es libre de t’exprime et sache que nul ici ne te jugera sur tes positions et convictions, car ils sont propre à chacun selon son degré de compréhension.



Etant un peu fatigué santa je tacherai de prendre le temps pour t’apporter mes réflexions si je suis toujours vivant…



A suivre…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty reposez vousi bien et restez en vie :)

Message  chercheur2veritè Mar 25 Déc - 11:45

bonjour

merci pour cet eclairage

j attends la suite avec impatience mais je ne vous presserez pas


reposez vous bien et dites a celui en qui vous croyez de vous gardez en vie

et moi de mon cotè je prie pour la meme chose

a bientot


chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Jeu 27 Déc - 3:42

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Challenge-mythes-et-legendes




Bonjour chercheur2Verite



Nous avons bien souvent affaire aux contes et légendes qui ont pour but de nous enfermer dans des
discussions sans fin et qui ne feront que causer la perte de ceux qui divinisent la loi à laquelle ils se sont soumis…



Je vais tacher d’être très explicite par rapport à tes questions en espérant t’apporter le peu que je comprends.



Concernant Elie en effet il est venue selon le récit avant Jésus donc il fait lui aussi partie des voleurs et des brigands.



Je vais tacher de le prouver à travers les versets du serpent qui se mord la queue…



Voici l’un des passages du récit d’Elie qui montre combien il sert un Dieu Macabre et sanguinaire.




Rois 1 a écrit:

18:40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.


1 Rois (clic) lien




Dans le récit d’Elie ci-dessus tu constateras qu’il égorgea les prophètes de Baal…



Un acte barbare qui prouve que son Dieu sanguinaire est trompeur et manipulateur !!!



Où est passé le commandement « «tu ne tueras point » !!!??



Pour comprendre ce qui se passe voici l’un des témoignages de Jean :



Jean a écrit:

1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Jean (clic) lien




Jean déclare qu’il n’est pas Elie dans les versets cité au-dessus !!!


Et Pourtant le récit concernant jésus que voici déclare explicitement qu’il Elie… !



Matthieu a écrit:

11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Matthieu lien (clic)




Alors que doit-on comprendre ???



Jean le baptiste est-il Elie ou ne l’est-il pas ???



La réponse nous l’avons assurément dans les versets qui nous sont narré c’est comme fabriquer un antidote à partir du venin du serpent…



Jésus dit que tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à jean et que si nous voulons le comprendre, c’est que c’est Jean qui est Elie non dans le sens de la réincarnation ou autre, mais plutôt dans la continuité de l’esprit qui promulgue et prophétise ce que nous trouvons dans la loi.



Le récit ou certains interrogent Jésus s’il n’est pas Elie va aussi être utile pour comprendre



Marc a écrit:

9:11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9:12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9:13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Marc (lien) clic




Dans le récit ci-dessus Jésus dit explicitement qu’en effet Elie viendra selon leur récit et qu’il est déjà venu et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu, selon qu’il est écrit de lui…



Ceci ne signifie pas qu’Elie doit revenir…


Ceci démontre d’une part que Jésus n’est pas prophète et qu’il n’est pas non plus affilié à cette loi du Dieu d’Abraham comme les textes et ceux qui les ont comptés ou narré cherchent à le faire croire !!!


A suivre si je suis toujours vivant….



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty L HISTOIRE D ELIE SERAIT ELLE UN LEURRE ?

Message  chercheur2veritè Jeu 27 Déc - 13:38

bonjour

merci pour votre reponse et les arguments tres interessants que vous fournissez

j ai lu et relu et je me demandais si a la lumiere de ce qui est ecrit dans les differents recits


l histoire de ce personnage le "prophete ELIE " est elle un leurre pour semer trouble et confusion ?


en reprenant ceci

11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



mais cest surtout ceci qui m interpelle

9:13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.


cela signifie pour moi que ceux qui ont ecris sur elie ont cree par "jean " le " elie " de leurs ecritures

ainsi jean lui meme n est que la reproduction "d elie" des ecritures

donc une imposture si je comprends bien

si ce que je dis est censè c est vraiment incroyable !

quand j y repense ca se tient

en fait cela me rappelle l islam

ou ca parle dans les hadiths du mahdi qui doit revenir et s alliè avec jesus pour faire la guerre a toute une partie du monde

le mahdi des musulmans serait il une reprise du personnage d elie devenu jean chez les chretiens ?

ca y ressemble incroyablement

merci a vous

prenez soin de vous

je prie pour vous ...
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty jean serait il .....?

Message  chercheur2veritè Jeu 27 Déc - 13:54

bonjour

pour terminer je voudrais signaler une chose etrange qui est revenu dans ce sujet d elie et qui se trouve dans ce recit




1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Jean (clic) lien



ce que je trouve etrange c est la facon dont jean se decrit

ici

1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète


la seule voix qui a crier dans le desert dans les evangiles est celle de satan

quand il etait avec jesus pour le tenter


et si mon raisonnement est bon les personnages d elie et de jean etant une tromperie
et etant une seule et meme entitè ayant pour but de semer confusion et trouble dans l esprit

il n est pas etonnant que jean (donc elie aussi) ressemble a celui qui crie dans le desert et qui voulait semer trouble et confusion dans l esprit de jesus a savoir SATAN

cela est il possible ?

merci
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Admin Mer 2 Jan - 11:11

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Snake-ring-vector-823035



Bonjour chercheur2verite puisses-tu trouver ton chemin en cette année 2013.


Très intéressante ton analyse, tu viens de mettre le doigt sur un point important concernant Elie dans les récits biblique…


En effets l’histoire du personnage Elie comme la majorité des personnages biblique sont réadapté pour pouvoir fusionner Jésus dans le cadre des envoyés messagers et prophètes de Yahvé le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob de Moïse…


Mais voilà un hic !!!!



Jésus en disant que tous ceux qui sont venue avant Lui sont des brigands, des voleurs des meurtriers…
Il annihile pour ainsi dire la duperie Religieuse et Biblique qui se dresse à nous.



Les scribes et les pharisiens peuvent nous fournir tout type de récit, mais cela ne devrait pas affecter celui qui suit la voix du cœur et non celle des sacrifices et holocaustes…




En vérité l’Islam est l’Universalisation du Judaïsme,…









Par tous les moyens les scribes cherchent à protéger leur Loi et leurs religions…



La preuve…




Dans Matthieu (5)..17-20 Voilà ce qu’on nous enseigne sur Jésus :



Matthieu a écrit:
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



Matthieu Lien (clic):





Ceci est une vraie duperie et pour cause si Jésus était vraiment venue accomplir la loi ou les prophètes (les confirmer), il aurait dû dans ce cas lapider la femme selon la loi de Moïse…



Au lieu d’accomplir cette loi, il renvoie chacun à sa propre conscience…



Ceci pour dire que Jésus en n’appliquant pas la loi du Dieu de Moïse est dans ce cas selon leur loi le plus petit dans le royaume des cieux !!!





Matthieu a écrit:
5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



Matthieu Lien (clic):




Voilà le serpent dans toute sa splendeur…



Pour Comprendre que Jésus ne s’identifie pas aux prophètes et à la loi lire le lien Suivant :








A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty bonne anneè 2013 parmi nous au maximum

Message  chercheur2veritè Mer 2 Jan - 12:45

bonjour et bonne anneè 2013

je souhaite que vous restiez parmi nous
avec des meditations pareils qui font avancer les choses on ne peut plus s en passer !
cheers

merci pour vos posts j y vois plus clair concernant ce sujet

a tres bientot I love you


portez vous bien
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  chercheur2veritè Mer 27 Fév - 15:29

bonjour


dans les posts ci dessus je comprends qu elie et jean le baptiste sont le meme personnage

ou plutot elie a ete" transformè " en jean le baptiste

comme le dit aussi jesus quand il dit qu elie est deja venu et qu il s agit de jean le baptiste


je voudrais juste ajouter ces versets que j ai decouvert concernant elie et jean le baptiste

interessant la ressemblance jusque das leur description physique

description d Elie
2ROIS1

Achazia leur dit: Quel air avait l'homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles?
Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Élie,



DESCRIPTION DE JEAN
MATHIEU 3

4 Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille.



a mediter je trouve Smile

a bientot
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands  Empty Re: Tout ceux qui sont venus avant (moi) Jésus sont des voleurs et des brigands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum