Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jésus a t-il aboli la Loi?

2 participants

Aller en bas

Jésus a  t-il aboli la Loi? Empty Jésus a t-il aboli la Loi?

Message  évidence Mer 21 Sep - 14:31

Jésus a t-il aboli la Loi?



Selon les enseignements que l'on reçoit, Jésus n'est point venu abolir la Loi mais pour l'accomplir.


5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



Matthieu (clic)


Mais qu'en est-il réelement?



1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.


Jean (clic)



La Loi nous a été donner par Moïse, mais Jésus n'est point venu pour accomplir cette Loi mais pour nous apporter la vérité !


En effet, Il est venu nous libérer de la Loi car c'est sous la Loi qu'est renfermé le péché!



3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.



Galates (clic)



Avec la venue de Jésus, nous ne sommes plus sous le pédagogue de la Loi.


Car ceux qui pratique la Loi sont sous la malédiction de la Loi car la Loi tue mais l'Esprit vivifie!


3.1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?
3.2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
3.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
3.4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.
3.5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
3.6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.



2 Corinthiens (clic)


Jésus est venu nous enseigner qu'il ne fallait pas vivre selon la chair mais vivre selon l'Esprit, sachant que l'Esprit étant contraire a la Loi, peut-on prétendre que Jésus est venu accomplir la Loi?




évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a  t-il aboli la Loi? Empty Jésus a t-il aboli la Loi?

Message  évidence Mer 21 Sep - 22:51

Jésus a t-il aboli la Loi?

Deuxième Partie



Nous savons d'après les faits relaté que Moïse est venu avec la Loi.


En effet, il est venu nous apporter différentes exortations qui sont pour la plus part blâmable!


Si Jésus était venu accomplir la Loi comme on le prétend n'aurait-il pas dû accomplir les exortations de Moïse?


Si oui, pourquoi avons nous deux personnages totalement différent?


Effectivement plusieurs points sont interpellant;


Premier point qui montre que Jésus n'applique point la Loi de Moïse, celui de la lapidation :


8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Jean (clic)


A travers ce verset, on peut constater que Jésus n'applique pas la Loi de Moïse qui exorte de lapider la femme adultère!



Deuxième point, celui des sacrifices :



Dans la Loi de Moïse, on offre les animaux en holocauste pour effacer les péchés mais Jésus lui nous enseigne que les sacrifices n'ont jamais était agrée par Dieu :


10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.



Hébreux (clic)


Si quelqu'un vient accomplir la Loi n'est-il pas censé réaliser les mêmes ordonnances?


Peut-on donc avec ses éléments encore prétendre que Jésus est venu accomplir la Loi?



A suivre !
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a  t-il aboli la Loi? Empty Jésus (yeshoua) est-il venu confirmer ou abolir la loi ?

Message  Admin Lun 26 Sep - 9:00

JESUS EST-IL VENU CONFIRMER LA THORA OU L’ABOLI-T-IL ?



Jésus a  t-il aboli la Loi? MiraclePsycho_BalanceJustice


5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu (clic)




Si vraiment Jésus (Yeshoua) serait venu confirmer la Thora, pourquoi n’applique-t-il pas les commandements qui s’y trouvent ?


Voici ci-dessous un passage qui donne à méditer.



7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Romains (clic)




Lorsque jésus (Yeshoua) nous dit qu’il est venu nous libérez de la loi, cela veut-il dire confirmer ?


La loi sous laquelle nous étions conduit à la mort et non à la vie.


Et cette loi émane du dieu de Moïse qui est un dieu local.


Car il est le dieu d’Israël et non le Père Créateur.


En effet l’écriture à tout renfermé dans le péché, et il ne s’agit pas de croire aveuglément à la lettre. Car les scribes et les pharisiens se sont donné à cœur joie pour nous induire en erreur avec des ordonnances et des rituels les plus vils et méprisable.


Nous n’avons pas besoin des scribes et des pharisiens pour savoir ce qui est bon ou mauvais.



8.7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Hébreux (clic)




3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

2Thimotée (clic)





Cette loi dont Yeshoua (jésus) nous libère est faite pour les méchants et non pour les justes.


Parce que le juste ne peut appliquer les ordonnances de meurtre et aspire à la justice.



5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Galates (clic)



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a  t-il aboli la Loi? Empty Re: Jésus a t-il aboli la Loi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum