Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus a aboli la loi de Moise

3 participants

Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Mer 11 Avr - 14:57

Admin a écrit:
JESUS A ABOLI LA LOI !!?

Jésus a aboli la loi de Moise 2944098_9ccf69ab55

Ceux qui disent que Jésus (Yeshoua) est venue confirmer la loi on pour outil le verset suivant pour affirmer de leurs propos.

Matthieu a écrit:
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu (clic)



Dans le verset ci-dessus tout semble confirmer leurs propos, mais il s’avère manifestement que cela soit faux !


Et pour cause si Jésus est l’auteur des propos qu’on lui attribue ci-dessus, alors Jésus ne serait pas le chemin…


Il y a manifestement tromperie.


Jésus est venue nous libérer de la loi et non confirmer une loi qui à tout enfermé dans le péché.



Galates a écrit:
5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Galates (clic)




Ceux qui sont sous la loi sont sous la malédiction.



Matthieu a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Matthieu (clic)


Dans le verset ci-dessus il est clairement dit que celui qui supprimera l’un des commandements de la loi et enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux !!!


C’est la preuve que jésus ne peut avoir dit qu’il confirmait la loi de Moïse, car Jésus est l’un des premiers à ne pas avoir appliqué la loi.


Il y a de nombreux passage qui le confirment, dont l’un des plus marquants pour moi concerne la loi de la lapidation.



Jean a écrit:
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.


Jean (clic)




Jésus est clairement le premier à remettre en cause cette loi qui émane du Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Moise…
Les scribes et les pharisiens ont voulu éprouver Jésus afin de l’accuser devant le peuple.


Ils amenèrent une femme surprise en adultère et la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.


Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?



En effet dans la loi de Moise il est clairement dit qu’une femme surprise en flagrant délit d’adultère doit être lapidé.


Deutéronome a écrit:
22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23 Si une jeune fille vierge est fiancé, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Deutéronome (clic)


Mais voilà Jésus n’a pas appliqué la loi de la lapidation, Il va concrètement contre celle-ci.


Il ne condamne pas la femme adultère et lui recommande simplement de ne plus péché !


Donc, Jésus est bien le premier à remettre en cause la loi de Moise, il enseigne aux hommes de ne pas suivre cette loi en leur rappelant que celui qui n’a jamais péché ose getter la première pierre à la femme adultère.


Il y a beaucoup d’argument dans ce sens, comme par exemple le fait de travailler le jour su sabbat… alors que la loi de Moise l’interdit.


Hébreux a écrit:
8.7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Hébreux (clic)



Cela fait partie des preuves indiscutable que Jésus n’est pas venue pour confirmer la loi ni les prophètes.


A SUIVRE





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Lun 22 Juil - 15:19

Bonsoir, et paix vous soit!

Cela fait partie des preuves indiscutable que Jésus n’est pas venue pour confirmer la loi ni les prophètes.
Woahhh! Preuve indiscutable!!!
Esaïe 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Esaïe 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. Ici ressort la souveraineté incontestable de Dieu.
Et quel est le fondement de son autorité?
Esaïe 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.

Nous n'ignorons certainement pas que tout créateur d'un type de véhicule ou d'avion possède par là même des droits sur son oeuvre. Dans le domaine musical ou littéraire, on parle des droits d'auteur. Selon la Bible,l'homme a été crée par Dieu. En tant que créateur il a donc nécessairement des prérogatives sur sa créature. Et son autorité est d'autant plus absolue qu'il est le souverain de tout l'univers.
Que l'on se rassure je suis loin d'être hors sujet! Wink 
Dieu va exprimé sa souveraineté au cours de l'histoire de l'humanité,entre autre par des lois...
Toutefois il sera important de comprendre ce que signifie ce mot "loi"afin d'éviter toute confusion.
Dans un premier temps...une première définition que l'on peut considérer:
Exode 15.25 (Dieu donne au peuple des lois et des ordonnaces)

Une définition de la loi de Dieu: Un ensemble de principes ou de règles de conduite. Le terme hébreux usuel traduit par loi est tôrah, expression désignant tout ou partie de la volonté de Dieu révélée.
A suivre...
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  chercheur2veritè Mar 23 Juil - 20:54

bonsoir

il est clair et evident pour ceux qui ont des yeux que jesus n a pas appliquè la loi de yahvè et n'est pas venu l accomplir

les multiples exemples des evangiles nous le montre clairement .....

alors pourquoi pretendre dans ces memes evangiles que jesus serait venu accomplir la loi ? quand il a fait le contraire


qui etait reellement jesus ?

est il reelement celui que les evangiles officiels nous le decrivent comme en autre celui qui est venu accomplir la loi de moise et de yahvè


est il envoyè par yahvè ? .....sachant q' un envoyè de yahvè suit les lois de yahvè et les applique ...ce que refuse de faire jesus .....


jesus dit
: ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31).

comment se fait il que dans les LES 10 COMMANDEMENTS DE YAHVE ce commandement n apparaisse pas et soit inexistant ?


Matthieu 5.43.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent


yahvè dit exactement le contraire de ce que dit jesus au dessus

deuteronome
7.10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

ou bien

nahum
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.



les vainqueurs ecrivent l histoire et ceci est incontestable ......

ceux qui ont mis jesus a mort ne se generont pas ensuite de raconter ce qu ils veulent sur lui .....

jesus na rien a voir avec yahve quand on regarde de plus pres .......

des elements nous montrent que jesus ne reconnaissaient pas ceux qui sont venus avant lui

ainsi les prophetes de yahvè aussi

il dit clairement qu ils sont des brigands et des voleurs

jean
10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.


jesus decrit ce que font les brigands et les voleurs

10.10 Le voleur ne vient que pour DEROBER EGORGER ET DETRUIRE ;



DEROBER EGORGER ET DETRUIRE CEST EXACTEMENT CE QUE FONT LES PROPHETES DE YAHVE SUR ORDRE DE YAHVE

DEROBER

NOMBRES 31
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l`épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d`Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ILS PILLERENT tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. .......11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar,


25 L`Éternel dit à Moïse:
26 Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l`assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l`armée et toute l`assemblée....ETC...




EGORGER
un exemple parmi tant d autres
ROIS 1
18:40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les EGORGEA


DETRUIRE
10 Ils INCENDIERENT TOUTES LES VILLES qu`ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;


bonne meditation
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Mer 24 Juil - 14:13

Pfff! C'est vraiment une obsession?!

Pour continuer ma réfelxion en espérant qu'elle ne sera pas polluée constamment...
Il est notoire que le décalogue ou dix paroles furent promulguées de manière exeptionnelle,écrite par Dieu lui-même. Deut.5.22
Alors qu'il est fait mention d'autre lois prescrites à Moïse où il faudra bien saisir leur valeur, leur rôle avant de tirer des concusions hâtives.
Deut.4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Que ceux qui ont de l'intelligence comprennent bien qu'il faut distinguer les dix paroles (dix commandements écrits par Dieu lui-même sur des tables de pierre. Exode 34.28 et les "lois et coutumes" qui sont l'oeuvre de Moïse inspirées par Dieu.

Il est déplorable et lamentable de checher à contester la signification de Matthieu 5.17-19 , un texte si clair.
Jésus aurait-il foulé aux pieds les dix commandements ou l'aurait-il honoré?

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; (Matthieu 19.16-18)

Observons que Jésus qui avait certainement le choix entre des centaines de préceptes contenus dans la loi de Moïse,a marqué la primauté du décalogue en se référant à celui-ci.
Si on n'arrive pas dès à présent à distinguer les différentes lois mentionnées dans l'A.T on est pas sortie de l'auberge lorsque on lira quelques textes de Paul!

Par exemple Ephésiens 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
Voilà un texte qui de prime abord semble contredire Mathieu 5.17-19
Mais la contradiction n'est qu'apparente et peut-être facilement dissippéee.
Parmi les lois divines,confiées aux hébreux,il faut savoir qu'il figurait des pérceptes d'ordre MORAL qui avaient et ont encore une valeur permanente; mais à côté de celles-ci,il y avait également des prescriptions RITUELLES,CEREMONIELLES dont la validité était provisoire.

Nous trouvons dans le lévitiques par exemple et Hébreux 9.11-14; 10.1-22 des explications au sujet des sacrifices d'animaux qui symbolisaient la mort de Jésus-Christ. Et dès l'instant où le Christ (messie), en qualité de véritable "agneau de Dieu" a été immolé sur la croix,toutes les cérémonies et les lois qui les concernaient s'avéraient inutiles. Et c'est ici que l'on peut comprendre la déclaration de Paul dans Ephésiens 2.15
Puisque ailleurs il demande :Annulons nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. Romains 3.31 Et personne n'aurait le culot de dire que l'apôtre se contredit! Wink 
Pour résumer...En tant que régisseur suprême de l'univers, Dieu a constitué des lois non seulment pour le gouvernement de tous les êtres vivants,mais aussi pour les opérations de la nature.
Toutes choses, grandes ou petites, animées ou inanimées,doivent obéir à des lois invariables qui ne peuvent être méconnues.
Mais alors que tout dans la nature est soumi à des lois naturelles, l'homme seul, en tant qu'être intelligent, est sujet à répondre à la loi morale,dont il est capable de comprendre les exigences.
A celui-ci seul,couronnement de la création, Dieu a donné une conscience apte à comprendre les exigences sacrées de la loi divine, et un coeur capable de l'aimer en la déclarant sainte, juste et bonne.
Neanmoins Dieu ne force personne à obéir,lui laissant sa liberté d'agent moral.
Chacun peut obéir et vivre,ou bien trangresser la loi de Dieu (le péché), défiant par là même son autorité et recevoir la punition méritée.

Ceux qui aiment Dieu trouveront leurs délices à obéir aux saints commandements divins.
Cependant le coeur naturel hait la loi de Dieu et déclare la guerre à ces saintes exigences.Et il faut cette régénération opérée par le St Esprit et la foi en Jésus-Christ pour expérimenter une sainte soumission à celle-ci!
Ainsi tous ceux qui sont passés par la nouvelle naissance au lieu de prétendre que la loi de Dieu est abolie comme veut le faire croire le diable , ils déclarent avec force et conviction comme le psalmiste La loi de l'Eternel est parfaite... Psaumes 19.8 et je dis amen!

Aujourd'hui nombreux sont les partisans de l'abolitionisme, alors que si les hommes voulaient obéir à ces lois dans toute la meusre de leur capacité,ils gagneraient une force intellectuelle et une faculté de discernement qui leur feraient mieux comprendre les desseins et les plans de Dieu.
Mais ils se sont crus tellement sages, qu'ils sont devenus fous aux yeux de Dieu!

JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  chercheur2veritè Mer 24 Juil - 19:15

JOWEL a écrit:Pfff! C'est vraiment une obsession?!

Pour continuer ma réfelxion en espérant qu'elle ne sera pas polluée constamment...
Il est notoire que le décalogue ou dix paroles furent promulguées de manière exeptionnelle,écrite par Dieu lui-même. Deut.5.22
Alors qu'il est fait mention d'autre lois prescrites à Moïse où il faudra bien saisir leur valeur, leur rôle avant de tirer des concusions hâtives.
Deut.4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Que ceux qui ont de l'intelligence comprennent bien qu'il faut distinguer les dix paroles (dix commandements écrits par Dieu lui-même sur des tables de pierre. Exode 34.28 et les "lois et coutumes" qui sont l'oeuvre de Moïse inspirées par Dieu.

Il est déplorable et lamentable de checher à contester la signification de  Matthieu 5.17-19 , un texte si clair.
Jésus aurait-il foulé aux pieds les dix commandements ou l'aurait-il honoré?

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; (Matthieu 19.16-18)

Observons que Jésus qui avait certainement le choix entre des centaines de préceptes contenus dans la loi de Moïse,a marqué la primauté du décalogue en se référant à celui-ci.
Si on n'arrive pas dès à présent à distinguer les différentes lois mentionnées dans l'A.T on est pas sortie de l'auberge lorsque on lira quelques textes de Paul!

Par exemple Ephésiens 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
Voilà un texte qui de prime abord semble contredire Mathieu 5.17-19
Mais la contradiction n'est qu'apparente et peut-être facilement dissippéee.
Parmi les lois divines,confiées aux hébreux,il faut savoir qu'il figurait des pérceptes d'ordre MORAL qui avaient et ont encore une valeur permanente; mais à côté de celles-ci,il y avait également des prescriptions RITUELLES,CEREMONIELLES dont la validité était provisoire.

Nous trouvons dans le lévitiques par exemple et Hébreux 9.11-14; 10.1-22 des explications au sujet des sacrifices d'animaux qui symbolisaient la mort de Jésus-Christ. Et dès l'instant où le Christ (messie), en qualité de véritable "agneau de Dieu" a été immolé sur la croix,toutes les cérémonies et les lois qui les concernaient s'avéraient inutiles. Et c'est ici que l'on peut comprendre la déclaration de Paul dans Ephésiens 2.15
Puisque ailleurs il demande :Annulons nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. Romains 3.31 Et personne n'aurait le culot de dire que l'apôtre se contredit! Wink 
Pour résumer...En tant que régisseur suprême de l'univers, Dieu a constitué des lois non seulment pour le gouvernement de tous les êtres vivants,mais aussi pour les opérations de la nature.
Toutes choses, grandes ou petites, animées ou inanimées,doivent obéir à des lois invariables qui ne peuvent être méconnues.
Mais alors que  tout dans la nature est soumi à des lois naturelles, l'homme seul, en tant qu'être intelligent, est sujet à répondre à la loi morale,dont il est capable de comprendre les exigences.
A celui-ci seul,couronnement de la création, Dieu a donné une conscience apte à comprendre les exigences sacrées de la loi divine, et un coeur capable de l'aimer en la déclarant sainte, juste et bonne.
Neanmoins Dieu ne force personne à obéir,lui laissant sa liberté d'agent moral.
Chacun peut obéir et vivre,ou bien trangresser la loi de Dieu (le péché), défiant par là même son autorité et recevoir la punition méritée.

Ceux qui aiment Dieu trouveront leurs délices à obéir aux saints commandements divins.
Cependant le coeur naturel hait la loi de Dieu et déclare la guerre à ces saintes exigences.Et il faut cette régénération opérée par le St Esprit et la foi en Jésus-Christ pour expérimenter une sainte soumission à celle-ci!
Ainsi tous ceux qui sont passés par la nouvelle naissance au lieu de prétendre que la loi de Dieu est abolie comme veut le faire croire le diable , ils déclarent avec force et conviction comme le psalmiste La loi de l'Eternel est parfaite... Psaumes 19.8 et je dis amen!

Aujourd'hui nombreux sont les partisans de l'abolitionisme, alors que si les hommes voulaient obéir à ces lois dans toute la meusre de leur capacité,ils gagneraient une force intellectuelle et une faculté de discernement qui leur feraient mieux comprendre les desseins et les plans de Dieu.
Mais ils se sont crus tellement sages, qu'ils sont devenus fous aux yeux de Dieu!



bonsoir jowel



ce que tu nommes " pollution " c est juste ce que tu n arrives pas a expliquer et donc que tu ne veux pas voir Smile

tu n arrives pas a expliquer cette contradiction


jesus enseigne
: ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31).

Matthieu 5.43.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

et yahvè enseigne le contraire
deuteronome
7.10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

nahum
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

yahvè va meme plus loin

3.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami QUE TU AIMES COMME TOI MEME................t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! ...................tu ne jetteras pas sur lui un REGARD DE PITIE tu ne L EPARGNERAS PAS et tu ne le couvriras pas.
13.9 Mais tu LE FERAS MOURRIR ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10 tu le lapideras, et il mourra,


yahvè incite clairement a tuer celui que tu aimes comme toi meme si il veut etre different

auune COMPASSION PAS DE PARDON ET PAS DE PITIE PAS D AMOUR POUR SA PROPRE MERE SON PERE SON FILS ALORS QU EN SERAS T IL DES AUTRES

YAHVE SE REVELE AU GRAND JOUR

COMMENT PEUT CROIRE QUE YAHVE ET JESUS SONT LA MEME ENTITE il faut vraiment etre aveugle Smile

quand a ce verset que tu proposes qui pourrait nous faire croire que jesus suit les commandements de yahve

6 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; (Matthieu 19.16-18)


IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE JESUS AVAIT AUTOUR DE LUI SON PEUPLE JUIF QUI NE VIVAIT QUE PAR LA RELIGION ET LA THORA ET QUE YAHVE A SUBTILEMENT PRECHER LA HAINE ET LE SANG DANS SA LOI
ALORS JESUS L S EFFORCA D AGIR ET D ENSEIGNER DE MANIERE SUBTIL
JESUS NE CONFIRME QUE CE QUI VA VERS LE BIEN ET L AMOUR A SAVOIR
Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; (Matthieu 19.16-18)

IL NE CONFIRME RIEN DE CE CONCERNE YAHVE DIRECTEMENT MEME PAS LE SHABBAT

ET TU SAIS QUE JESUS A DESOBEIT AU SHABBAT ...........et qu il ne reconnait pas les sacrifices ni les holocaustes

hebreux
10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

comment peut on donc croire que jesus soit venu etre sacrifier pour racheter les pechès du monde quand lui meme ne cesse de repeter que le sang n ote pas les pechès et qu il ne fait pas de sacrifices ni d holocaustes

on voit bien l imposture et la tentative des adorateurs de yahvè qui ont assassinès jesus de faire passer ce crime comme une mission divine et perpetuant la religion de yahvè et sa loi par la meme occasion

cela commence a faire vraiment beaucoup d elements qui separent jesus de yahvè ....

bonne meditation




chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  chercheur2veritè Mer 24 Juil - 19:21

pour terminer

je vois jowel que ceci t as bien genè ou polluè si tu veux



jean
10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

donc tout les prophetes avant lui sont des voleurs et des brigands

et qui sont tout les prophetes avant lui ,

les envoyès de yahvè .....................


jesus decrit ce que font les brigands et les voleurs

10.10 Le voleur ne vient que pour DEROBER EGORGER ET DETRUIRE ;

les pratiques exact des prophetes de yahvè .................

celui qui designe les prophetes de yahvè comme des brigands et des voleurs cherche a nous indiquer que le dieu de ceux ci est un brigand et un voleur qui ne veut que derober egorger et detruire Smile

qu en pense tu ?





chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Mer 24 Juil - 20:02


Eh,dis donc! Ton disque est rayé? Wink 
Et puis es-tu certains de vouloir connaître mon avis?
Je n'en suis pas sûr!
Rien de ce que j'ai écris jusqu'à présent n'a semblé vous intéressé en quoi mon avis ponctuellement pourrait l'être subitement?!
Si tu observes bien sur la grande partie des sujets,vous utilisez des paroles qui viennent de ce Yahvé que vous méprisez que lorsque ça vous arrange! Est-ce honnête une telle attitude!?
Jésus a déclaré qu'il est la lumière du monde et que celui qui le suit ne marchera point dans les ténèbres,mais il aura la lumière de la vie. Jean 8.12 Il serait temps que tu prennes la décision de le chercher afin de sortir de cette obscurantisme! Wink 

Je t'invite à lire 2 Chroniques 20.20 et dis moi comment comprends-tu ce récit?
...Evite si possible d'être redondant! Laughing 
Merci.
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Mer 24 Juil - 20:33

Comme le sujet est "Jesus a aboli la loi de Moïse" saches que je ne vais pas m'attarder sur tes tentatives de diversions! Désolé!
j'aimerais plutôt que vous m'expliquez comment prétendre que les dix commandement seraient abolis alors que Jacques déclare que "quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul devient coupable envers tous.

Et observons ce qui est écrit à la suite .Celui qui a dit: Ne commets pas d'adultère, a dit aussi ne commet pas de meurtre,or si tu ne commet pas d'adultère,mais que tu commettes un meurtre tu deviens transgresseur de la loi." Jacques 2.10-11 et au verset 12 , ces dix paroles sont appelés "une loi de liberté "et c'est par elle que chacun sera jugé au grand jour du jugement!

Pour votre gouverne sachez que la loi et l'évangile ne peuvent être séparés.
En Jésus-christ la grâce et la vérité se rencontrent,la justie et la paix se sont embrassés.
L'évangile est la loi dévoilée.

La loi indique le chemin vers Christ et Christ indique le chemin vers la loi!
Peux-tu comprendre ce que j'écris? Bien sûr que tu peux, ce n'est pas sorcier,et même un jeune collègien de 12 ans peut comprendre aisément mes posts!
La question seriat plutôt, veux tu comprendre ?

L'évangile appelle les hommes à la repentance.
Mais de quoi doit-on se repentir? Du péché , bien entendu!

Et qu'est-ce que le péché? Je ne vous apprendrai rien de nouveau , en tout cas je l'espère, le péché est la transgression de la loi.
C'est pourquoi ,l'évangile invite les hommes à se détourner de leurs transgressions et à retourner à l'obéissance de la loi de Dieu.

Jésus par sa vie et sa mort nous enseigne une leçon de stricte obéissance. Il est mort lui le juste pour des injustes,l'innocent pour des coupables , afin que l'honneur de la loi divine soit préservé et que l'homme ne périsse pas!
Comprends tu ces vérités?
Ceux qui proclament que Christ aurait abolie la loi,proclament en quelque sorte que les hommes sont sauvés tout en transgressant la loi de Dieu. C'est une vraie hérésie de croire à cela!
Car dire et croire à cela , c'est aussi croire que la Justice de Jésus-Christ est un manteau destiné à couvrir des péchés que l'on ne veut pas ni confesser ni abandonner!
Qui enseignaient ces genres d'hérésies? Les Nicolaïtes! Voir Apocalypse 2.8

Quelques textes de réflexion , si ce n'est pas trop lourd...

Esaïe 51.7 Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

Psaumes 40.8 (40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.

Psaumes 37.30-31

30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.

Que du bonheur! En connais tu le gout?! Wink 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Mer 24 Juil - 23:56

Admin a écrit:Jésus a aboli la loi de Yahvé
Partie II


Jésus a aboli la loi de Moise Loup-brebis



Yahvé a en effet fait parvenir une loi qui a tout renfermé dans le péché…Une loi sanglante qui ne peut procurer la justice…



En effet, seul ceux qui ont une maladie au cœur ne peuvent percevoir la médiocrité de la loi de Yahvé…



Galates a écrit:
3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Galates.



Yahvé maudit quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi…



Alors pourquoi si Jésus soit disant confirme la loi ne l’applique-t-il pas complètement ?



On parle ici d’appliquer tout ce qui est écrit dans le livre de la loi et non uniquement les dix commandements…



Jésus n’applique pas tout ce qui se trouve dans le livre de la loi à justice titre et pour cause il s’y trouve des exhortations diaboliques (lapidation, meurtre, guerre…)



C’est une loi qui est faite pour les menteurs, les voleurs, les rebelles, les parjures… les meurtriers…



Jésus ne suit pas la Loi de Yahvé car le chemin du malin est pleinement visible pour ceux et celles qui raisonnent…



Certains donneurs de leçon ne savent pas dans quoi ils s’embarquent en suivant Yahvé et sa loi…



Galates a écrit:
5.4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5.5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
Galates



Il est évident que Jésus ne confirme pas la loi sinon il n’y aurait aucune raison d’être séparé de lui en cherchant la justification dans la loi…



Le fait d’être séparé de lui en cherchant la justification dans la loi démontre que le chemin de Yahvé n’est certainement pas celui de Jésus…



Yahvé prônent certains commandement pour paraître ce qu’il n’est pas…Car sa loi peut par exemple prôner tu ne tueras point…Mais  cette même exhortation est annihilé par les exhortations de meurtre que toute personne juste et honnête peut voir dans sa loi…



Tu ne tueras pas est dit par Yahvé…



Mais que dire de ceci :




Galates a écrit:
15.2 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
1 Samuel




La mascarade de Yahvé est visible…


La violence la haine, le mépris caractérise Yahvé et ses suiveurs… les ordonnances qu’il prône sont contraires à une loi qu’il prétend lui-même ordonné… Tu ne tueras pas est juste une mascarade (une vitrine) pour se camoufler de ses réels intentions…holocaustes et meurtres…



A suivre


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  chercheur2veritè Jeu 25 Juil - 10:29

bonjour jowel

comme d habitude ce qui te genes tu l ignores ..............voila pourquoi j ai fais expres d avoir un disque rayè ............mais toi ca fais longtemps que ton discours se repete telle une lecon bien apprise a repeter sans reflechir en toutes circonstances ...l endoctrinement est parfait Smile


comme tu cites sans reflechir ceci

30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.

ou est la sagesse ici dans la bouche de yahvè ?

ou est la langue de justice ?

ou est la justice du juste dans le massacre de gens femmes et nourrissons et animaux inclus

massacrer des innocents c est la loi de yahvè et tu pretend qu avec cette loi de MEURTRIER ET CRIMINEL Tes pas ne chancelleront point.

suivre la loi d un MEURTRIER C EST DIVIN Smile


15.2 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
1 Samuel


TU SUIS UN MEURTRIER DIVIN ET UNE LOI DE MEURTRIER INJUSTE SANGUINAIRE QUE JESUS EST VENU ABOLIR
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Jeu 25 Juil - 13:39

Ohé les gars! Tout compte fait on  aurait  peut-être  dû  rester sur le fil "yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2", car sur chaque sujet différent sur lequel j'interviens , vous revenez constamment sur les mêmes refrains!Vous aurait-on lobotiser... Wink 
Essayez de faire un tout petit d'effort d'ouverture d'esprit! Si vous voulez écrire juste pour le plaisir d'écrire,pour moi ce n'est pas le cas!
Je suis assez perplexe quant à votre attitude! On dirait des gens qui auraient subit des abus spirituel dans la petite enfance et qui aujourd'hui souffrent des terribles séquelles!
Mister Chercheur2vérité,tu confirmes mes dires, tu n'es pas disposé à recevoir ce qu'on pourrait te fournir ,alors cesse de faire le style du gars qui aurait envie d'un dialogue.
Vous semblez prendre un malin plaisir de vous lire que vous! Car jusququ'à présent je n'ai eu aucune réponses à mes diverses questions,pourtant elles sont écrites en Français!
Alors continuez à vous délecter dans vos délires...et laissez passer la "caravane", car il se pourrait que des âmes sincères finissent par découvrir ce forum qui semble reprendre vie depuis quelque temps et manifestent un intérêt pour... Smile 
Merci!

...Nombreux sont ceux qui déclarent s'en tenir au Christ et placer en lui leur espoir ,mais qui en même temps jettent le mépris sur la loi morale et sur les prophéties, He bien il va sans dire que ces gens là sont dans la même psoture que les Juifs incrédules à l'apoque de Jésus ici bas.
Ces pseudos -Chrétiens peuvent-ils  inviter un  pécheur à la repentance d'une manière intelligente, incapables qu'ils sont d'expliquer de quoi il faut se repentir.
J'ai souligner ces aspects là , personne n'a daigner le relever, soit c'est trop corcé pour certain cerveau, soit on  ne veut pas voir la vérité qui s'y trouve!  scratch 

Le pécheur que l'on exhorterait à renoncer à ses péchés n'a t-il pas le droit de demander: Qu'est-ce que le péché? Bien sûr que  oui!
Et qui sont ceux en mesure de leur donner la bonne réponse, sinon les fidèles qui respectent en obéissant par la foi en Jésus cette loi inscrite dans leur coeur!

En effet ,il peuvent expliquer intelligement que le péché est la transgression de la loi.Ceci est confirmé par l'pôtre Paul: Sans la loi je n'aurais pas connu le péché".

Quelqu'un a bien compris le processus en disant que :"
La loi nous renvoie au Christ pour notre justification et le Christ nous renvoie à la loi pour notre réglementation.
"
Et grâce à la Justice imputée de J-C le pécheur que nous sommes ,pouvons croire que la loi ne le condamne plus ,parce qu'il est en harmonie désormais avec tous  ses préceptes "par la foi en celui qui l'a obéï complètement"!
Je vais m'arrêter là pour l'instant...au cas où ils manifesteraient un saint désir de lire honnêtement mes posts.
@ Suivre... study
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Jeu 25 Juil - 15:42

Bonsoir Jowel…



Je ne me considère pas saint...Mais je me permet de te lire si cela ne te dérange pas...



Si tu prenais seulement la peine de lire tes propres écrits !!! Tu te rendrais peut-être compte que la loi à laquelle tu es soumis est une loi écrite sur des pierres, des parchemins et non sur les cœurs…



Tu t’empresses de dire ceci :




Jowel loi a écrit:
Le pécheur que l'on exhorterait à renoncer à ses péchés n'a t-il pas le droit de demander: Qu'est-ce que le péché? Bien sûr que  oui!
Et qui sont ceux en mesure de leur donner la bonne réponse, sinon les fidèles qui respectent en obéissant par la foi en Jésus cette loi inscrite dans leur cœur!




Sois tu n’es pas conscient que la loi dont il est fait référence dans les propos que tu t’inspires d’écrire ne font pas du tout référence à la loi de Yahvé écrite sur des parchemins…Mais plutôt à la loi inscrite dans le cœur…




Ou soit vraiment tu es de mauvaises foi et sans aucune once de réflexion sérieuse…




Tu peux poursuivre avec ta caravane sans aucun souci car hormis chercher la provocation et la niaiserie…Ta caravane n’a rien de bon…




Jésus  n’applique pas par exemple la lapidation qui fait partie de la loi de Yahvé…mais pour toi il suit tout de même la loi de ton Dieu Yahvé !!!




Vraiment scandaleux….affraid 



Tu cites Paul qui dit explicitement : sans loi je n’aurai pas connu le péché




Sais-tu seulement ce que cela signifie ???



Cela signifie que sans loi le péché est mort…Car c’est de la loi de Yahvé que le péché surgit… avec des exhortations de guerres, de pillages, de sacrifices et d’holocaustes…



Jésus nous libère de cette Loi sanguinaire de Yahvé…



Romain a écrit:
7.4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Romains



N’avons-nous pas été par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que nous appartenions à un autre ?



Qui est cet autre à qui nous appartenons si ce n’est pas Yahvé ton Dieu Jowel ?




Sache que Jésus a abolit la loi et nous avons été dégagé de la loi de ton Dieu Yahvé…C’est pourquoi on parle de servir dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli…



La justice ne peut provenir de la loi de Yahvé car celle-ci ne peut procurer la vie…



A suivre….
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Jeu 25 Juil - 16:42

Qui c'est qui ose me demander de me relire?

au cas où ils manifesteraient un saint désir de lire honnêtement mes posts.

Je ne me considère pas saint...Mais je me permet de te lire si cela ne te dérange pas...
Il n'était nullement question de l'individu mais de son désir!


N’avons-nous pas été par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que nous appartenions à un autre ?
Qui est cet autre à qui nous appartenons si ce n’est pas Yahvé ton Dieu Jowel ?
Question Question Question 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Jeu 25 Juil - 16:52

Un simple jeu de mot te déstabilise!!!??

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Jeu 25 Juil - 16:55

7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Romains


De quel Loi parle-t-on?

si ce n'est pas trop te demander...
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Ven 26 Juil - 7:53

Bonjour,

Un simple jeu de mot te déstabilise!!!??
Dommage que tu n'as pas su relever  l'incohérence de tes propos par ma remarque, mais libre à toi de prendre des raccourcis.

De quel Loi parle-t-on?
si ce n'est pas trop te demander...
Non ce n'est pas trop me demander et au contraire,si cette démarche avait eu lieu dès le début,on se serait peut-être mieux compris. Et saches que c'est avec un vrai plaisir que je tâcherai  de répondre à cette question avec les saintes écritures même!

Romains 7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Ce verset peut-être plus simple à comprendre qu'on ne le pense. Il suffirait peut-être que nous laissons tomber les préjugés et utilisions la bonne méthode d'interprétation.
"Etre dégagés de la loi"  Et si cela voulait dire tout simplement : Etre libérés des responsabilités spirituelles et des sanctions qu'elle comporte?!
Qu'est-ce qui me fait dire cela?
Lisons le verset 4 "...Vous avez été  par le corps de Christ mis à mort en ce qui concerne la loi..."

Puisque nous sommes "mort" en Christ au moment de sa mort, la loi avec sa condamnation et ses sanctions n'a plus d'impact, d'autorité sur le croyant!

J'essaye  de développer avant de répondre à la question de quelle loi s'agit-il.
Dieu a certaines exigences de sainteté et de justice que le croyant est amené à remplir: C'est la loi.
Or,"la loi est spirituelle et l'e croyant est charnel." 7.14

Comment s'attendre qu'un être charnel puisse répondre aux exigences de ce qui est spirituelle?  scratch 
La loi signifie que ,le croyant essaye de faire pour Dieu et la Grâce c'est  Dieu  qui réalise pour lui. C'est  ce que Christ a fait,il a répondu totalement et complètement aux exigences de la loi sainte de Dieu sans commettre aucun péché!
La Grâce m'exempte de faire quoique ce soit (hormis de croire) en vue de mon salut parce que Dieu l'a accompli par J-C! Amen!

Maintenant... de quelle loi s'agit-il? La question est simple...la réponse le sera également!  Smile 
Le verset 7 qui suit le 6 de Romains  7 dit ceci:

 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
Où retrouve-t-on ce commandement?
Exode 20. 17 (Le dixième commandement du décalogue ou loi morale)Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Ici il n'y a rien à voir avec les lois cérémonielles abolies par le Christ à la croix.(Ephésiens 2.15)
Si il y a d'autres questions , n'oublie pas que c'est toujours un délice d'y répondre!
Dieu te bénisse...
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Ven 26 Juil - 9:57

Bonjour Jowel


Ton interprétation est-elle conforme à ta doctrine ?



Tu dis :


Jowel a écrit:
Puisque nous sommes "mort" en Christ au moment de sa mort, la loi avec sa condamnation et ses sanctions n'a plus d'impact, d'autorité sur le croyant!



… Serais-tu entrain de dire que la loi de Yahvé avec sa condamnation et ses sanctions a été abolie par la mort du Christ ???



Sans te manquer de respect tu te débats comme le serpent qui se mord la queue…




Tu dis :



Jowel a écrit:
"Etre dégagés de la loi" Et si cela voulait dire tout simplement : Etre libérés des responsabilités spirituelles et des sanctions qu'elle comporte?!




C’est quoi se charabia !!!!



Je t’ai posé la question de quel Loi parle-t-on ?



Il s’agit de la loi de Yahvé…Pourquoi vas-tu dans tous les sens ???




La loi de Yahvé prône par exemple la lapidation…




Il faut savoir… soit tu es sous la loi de ton Dieu Yahvé ??? Soit tu ne l’es pas ??




Yahvé fait parvenir une loi qui a tout renfermé dans le péché…Jésus n’applique pas cette loi…




Corinthiens a écrit:
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Corinthiens




Si la puissance du péché c’est la loi…



Qui est à l’origine de cette Loi qui a tout renfermé dans le péché si tu es véridique je veux bien que tu me le dises ???



Est-ce Yahvé ou le diable ???



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Ven 26 Juil - 14:54

Je crois avoir répondu très clairement à ta question,maintenant , ne pas l'avoir compris c'est autre chose!

La loi de Yahvé prône par exemple la lapidation…
C'est là votre problème, vous faite toute une amalgame avec le mot loi, comme si vous vouliez omettre qu'il y a la loi morale (le décalogue ou dix paroles,écrites par Dieu lui-même et les lois cérémonielles, abolies à la croix par la mort de Christ). S'il le faut j'ouvrirai si ce 'est encore un fait un topic sur ces différentes types de lois afin d'écarter tout ce malentendu! Vous me voyez sincèrement navré pour vous!
Je suis au clair dans mon esprit et cohérent dans ce que je crois et écris! Mais comme je l'ai demandé  dans bien des posts , prenons le temps de lire sans appriori et voçus verrez qu'il n'y a aucune contradiction nul part dans la Bible!

Jowel a écrit:

"Etre dégagés de la loi" Et si cela voulait dire tout simplement : Etre libérés des responsabilités spirituelles et des sanctions qu'elle comporte?!

C’est quoi se charabia !!!!
Pourtant j'ai donné des explications à ce sujet... Elles correspondent également à :

Corinthiens 15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Elles sont là:
J'essaye  de développer avant de répondre à la question de quelle loi s'agit-il.
Dieu a certaines exigences de sainteté et de justice que le croyant est amené à remplir: C'est la loi.
Or,"la loi est spirituelle et l'e croyant est charnel." 7.14

Comment s'attendre qu'un être charnel puisse répondre aux exigences de ce qui est spirituelle?  
La loi signifie que ,le croyant essaye de faire pour Dieu et la Grâce c'est  Dieu  qui réalise pour lui. C'est  ce que Christ a fait,il a répondu totalement et complètement aux exigences de la loi sainte de Dieu sans commettre aucun péché!
La Grâce m'exempte de faire quoique ce soit (hormis de croire) en vue de mon salut parce que Dieu l'a accompli par J-C! Amen!

Si je n'ai pas été assez clair,il n' y a aucun  mal de dire "désolé je ne t'ai pas compris...peux -tu ou veux -tu être plus précis"!? Wink
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Ven 26 Juil - 19:43

Bonsoir JOWEL



Si pour toi répondre à côté de la plaque c’est répondre aux questions cela devient grave….



Tu parles de faire l’amalgame avec le mot Loi !!!!



Alors prenons par exemple le verset suivant :



Galates a écrit:
3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Galates.



Où est l’amalgame ici ???



Il n’est pas fait une quelconque distinction lorsqu’on parle de Loi…



Il est clairement cité tout ce qui est écrit dans le livre de la loi…




Dans le livre de loi se trouve multiples commandements de ton Dieu Yahvé…



Et Jésus ne les appliques pas….




Romains a écrit:
7.4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Romains



Je t’avais posé la question suivante :



Qui est cet autre à qui nous appartenons si ce n’est pas Yahvé ton Dieu Jowel ?



Qui est à l’origine de cette loi qui a tout renfermé dans le péché ?




Ne te dérobe pas et sois explicite merci…


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  JOWEL Sam 27 Juil - 11:38


Il semble que vous n'aviez pas trop bien compris qu'il m'était guère profitable de perdre mon temps avec des obstinés,imbus d'eux-même, manifestant que de la mauvaise foi!
Alors que l'esentiel fut donné et plusieurs tentatives amorcées pour une discussion raisonnable, je m'aperçois que vous semblez être irrécupérable, pas un pour relever l'autre.

Après ces derniers posts lus , je comprend que cela ne servirait à rien d'essayer de vous expliquer quoique ce soit! La conscience semble être déjà cautérisée et si Dieu lui-même n'intervient dans sa grâce,personne ne pourra rien pour vous.

Je vais adopter la démarche la plus simple, celle de prendre en considération les paroles de sagesses qui se trouvent dans les saints écrits!

2 Timothée 2.14-16 (version Segond 1910)
14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. 16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.[...]
23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.


2 Timothée 4.3-4
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Voilà des raisons suffisantes pour moi d'éviter de perdre mon temps ...

Argumenter avec des faux enseignants, ceux qui pervertissent les saintes écritures ne sera pas seulement stupide (Proverbe 14.7),mais également dangereux et futile. (Matthieu 7.6)

Force est de constater qu'il y en a qui veulent être enseignant mais qui ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.Leur intelligence aussi bien que leur conscience est souillée.Ils font profession de connaître Dieu,mais le renie dans leur coeur fourbe et leur mentalité pervertie. Odieux, rebelles et incapable d'un instant de réflexion,Ils vont tout droit malheureusement dans le précipice!

Ces gens froids,jamais content qui marchent selon leurs convoitises...des fauteurs de divisions, des êtres charnels dépourvus de l'Esprit et en quête de reconnaissance, souhaitant coûte que coûte qu'on parle d'eux!

Pour ceux qui peut-être passeront ici et tomberont sur la plupart des inepties se trouvant sur les différents topic,qu'ils ne blâment pas ces malheureuses victimes!

Qu'ils saches également que Satan utilise des agents humains. Ceux qui , n'ayant pas bu à la source des eaux de la vie,ont soif de nouveautés et de choses étranges, et sont prêts à boire à la première fontaine qui se présente.

Et pour conclure qu'on le veuille ou non,ça changera rien:
"La loi de Dieu est aussi sacrée que son trône;c'est par elle que tout homme qui vient au monde sera jugé.Il n'existe aucun étalon pour mesurer le caractère. Esaïe 8.20"
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Sam 27 Juil - 12:26

Bonjour Jowel



Tes copies collés sont laçant donc évite de polluer les débats si tu n’as pas de réponse…Suspect 



Si tu trouves que tu perds ton temps ici sache que personne ne te retient…



Tu as été accueilli ici malgré tes multiples dérives…



Cela ne sert à rien de chercher à citer toute la loi de ton Dieu Yahvé…Et sache qu’ici sa propagande ne prendra pas…



Des questions concernant le débat ton été posé et si tu n’as pas réponse pas de soucis…Mais évite la prochaine fois de chercher à mettre sur tous les forums ce genre de copie collé sans aucun intérêt merci…Sleep 


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Admin Sam 3 Aoû - 13:55

Admin a écrit:
JÉSUS A ABOLI LA LOI DE MOÏSE
Partie III






Jésus a aboli la loi de Moise .untitled_m





Jésus ne cheminait pas en ce monde avec une lettre écrite avec de l’encre ni avec des lois établi sur des tables de pierre…



Au contraire il a souvent fait allusion d’utiliser nos consciences…



Si jésus avait accompli la loi il aurait dû exécuter les ordonnances de cette loi écrite sans rien ajouter ni retrancher…



Et pourtant ce n’est pas ce qu’il fait…



Jésus n’a jamais été sous la loi de Yahvé…



Voici un extrait de l’évangile de Paix de Jésus qui apporte un certain éclaircissement…



Lorsque certains disciples lui avaient posés la question suivante :



«Maître, quelles sont ces lois de vie?





L'Évangile de la paix de Jésus-Christ a écrit:

Alors Jésus s'assit au milieu d'eux et dit: «En vérité, je vous le dirai: personne ne peut être heureux, s'il ne suit la loi.»

Et les autres de répondre: «Nous suivons tous les lois de Moïse, c'est lui qui nous a donné la Loi telle qu'elle est consignée dans nos Saintes Écritures.»

Et Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante.
La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi.
Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les choses qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie.




Bien que nous sachions que les écritures sont l’œuvre de la main de l’homme, il faut réfléchir un peu pour comprendre…



Jésus dit de ne pas chercher la loi dans les écritures, car dans toute chose qui a vie se trouve écrite la loi…



Cette loi est en chacun d’entre nous et donc annihile la loi de Moïse que certains ont divinisé…



Mais son enseignement ne s’arrête pas là….






L'Évangile de la paix de Jésus-Christ a écrit:
Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu.




Subtilement Yahvé et ses prophètes viennent d’être évincés à travers cet éclaircissement…



Les lois du vrai Dieu sont dans chacune de ses œuvres et sont accessible à tous et non à une élite qui revendique être porteur de cette loi pour tous…



Toutes les choses vivantes sont la parole de vie éternelle et c’est cela qui enseignent à l’homme les lois du vrai Dieu et non Yahvé et ses prophètes…





L'Évangile de la paix de Jésus-Christ a écrit:
Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs.
Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre.
Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'œuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont œuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses œuvres?
Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant œuvre de la main des hommes?»




En effet la vie et toutes les choses vivantes sont parole de vie et nous enseigne les véritables lois…



Le Dieu de Moïse qui prône de suivre les lois écrite dans ses livres est un menteur qui induit beaucoup en erreur…




Réveillons-nous et soyons libéré des lois écrites de la main des hommes…



A suivre….




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a aboli la loi de Moise Empty Re: Jésus a aboli la loi de Moise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum