Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus aurait-il annoncé la venu d'un Messager ou d'un Prophète a venir après Lui?

Aller en bas

Jésus aurait-il annoncé la venu d'un Messager ou d'un Prophète a venir après Lui? Empty Jésus aurait-il annoncé la venu d'un Messager ou d'un Prophète a venir après Lui?

Message  évidence Jeu 22 Sep - 16:08

Jésus aurait-il annoncé la venu d'un Messager ou d'un Prophète a venir après Lui?



Pour les Musulmans, Jésus a annoncé un Messager et il s'agirai de Mohamed sur lequel est descendu la Révélation du Coran par le biais de l'ange Gabriel!


6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".



Sourate 61 (clic)


Mais qu'en n'est-il réelement?


Voici l'un des versets qui peut porter a la confusion :


16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.



Jean (clic)


On peut lire que Jésus annonce la venu d'un consolateur, mais quel est la nature de ce consolateur?

Es-ce un homme? Ou es-ce l'Esprit de vérité?


Voici un autre verset pour mieux comprendre le sens du mot "consolateur" :


14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.



Jean (clic)


Voilà ma compréhension, le "consolateur" dont il est question est "l'Esprit de vérité".


L'Esprit de vérité est l'esprit qui vient de Dieu et qui demeure en chacun de nous!



15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.



Jean (clic)


Jésus nous a transmis la Parole de Dieu et cette Parole est en chacun de nous.


Si la Parole de Père est en chacun de nous, avons nous besoin d'un prophète ou d'un messager a venir?


Ou es-ce en nous même qu'il faut chercher la verité?


3.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.


2 Corinthiens (clic)


évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum