Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

2 participants

Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 22 Aoû - 22:52

QUI EST JÉSUS (YESHOUA) ?


Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? 0031


1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean (clic)



Il semble que la parole est le Père créateur, et en sa parole est la vie.


Par la suite voici qu’il est dit :



1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean (clic)




Jésus (Yeshoua) est désigné ici comme étant la parole faite chair !



Cette parole dans son essence nous est insaisissable et demeure incernable, mais elle se manifeste à nous semble-t-il sous une forme humaine en tant que fils du Père.


Le Père et Yeshoua (Jésus) ne font qu’un.




14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jean (clic)




Dans l’enseignement ci-dessus Yeshoua (Jésus) s’identifie clairement comme étant en union avec le Père Créateur.



14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean (clic)



Les paroles que dit Jésus (Yeshoua) sont très poignantes.


En effet il s’exprime énormément avec des paraboles, des paroles pénétrantes qui transcendent tous qu’on peut lui associer ainsi que les fabulations faites à son égard


Comment s’exprimer plus clairement ?



1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens (clic)




Yeshoua semble être le seigneur à la gloire du Père



Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? 5289c6eb



9.6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Esaïe (clic)





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Yeshoua est-il envoyé, messager, prophète

Message  Admin Dim 28 Aoû - 11:24

QUI EST YESHUA (JESUS) ?
Est-Il Envoyé, Messager,PROPHETE ?



Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? J13-300x214

Je vais tacher d’être explicite sur les termes envoyé de dieu, messager de dieu, prophète de dieu.


Ces différents termes sont affiliés aux représentants du dieu d’Israël.


Le Dieu d’Israël YHWH a des envoyés, des messagers, des prophètes.


Mais quand n’est-il du fils du Père Créateur ?


Yeshoua (jésus) est-il lui aussi un représentant du Dieu de Moise YHWH ?



2.1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2.2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2.3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

1 Timothee (clic)




En premier lieu il faut savoir que si nous mettons Jésus (Yeshoua) dans le cadre des représentants du dieu d’Israël YHWH (envoyé, messager, prophète) nous serions certainement dans une profonde confusion.


Car dans ce cas Yeshoua (Jésus) ne serait pas le seul médiateur entre le Père Créateur et les hommes.



Mais étant donné qu’il est le seul médiateur entre le Père créateur et les hommes, il ne rentre certainement pas dans le cadre des envoyés, des messagers et des prophètes d’YHWH.



Il y a des récits qui nous ont été narré qui peuvent sans aucun doute nous éclairer par la grâce du Père Créateur.



16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Matthieu (clic)




Yeshoua (Jésus) ne semble pas être envoyé, ni messager, ni prophète du dieu d’Israël YHWH !


Il est le fils du Père vivant.



4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés

Actes (clic)




Pour plus d’infos sur le Dieu d’Israël YHWH (clic ici)


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 5 Sep - 15:56

YESHOUA(Jésus) QUI EST-IL ?

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? 41786_195642887254_311750_n


1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean (clic)




Yeshoua (jésus) est la parole du Père Créateur.


Yeshoua (jésus) est la vie, Il est la Lumière du monde ; le suivre c’est avoir la Lumière de la vie.


cette évidence est illustré dans le verset suivant:



1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean (clic)




Nous allons aller droit au but à savoir la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.


Combien d’encre ont coulé concernant Yeshoua (Jésus) !



Yeshoua (Jésus) se révèle à nous



10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean (clic)




Yeshoua et le Père sont un.


En effet sachant que Yeshoua est la parole du Père Créateur. Nous savons que le Père Créateur n’a pas été créé et que sa parole est aussi incréée.


La question est à savoir comment comprendre l’explicité des propos de Yeshoua (Jésus) ?


Yeshoua (Jésus) est la parole du Père créateur faite chair.


Cette parole est incréé et s'adresse au créé dans le créé !


Oui Yeshoua (Jésus) n’a pas été créé car étant donné qu’au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.


Yeshoua (Jésus) est cette parole incréée qui a été faite chair.


Il est le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Lui.


Rejeté Yeshoua (jésus) c’est rejeté le Père, car comme il nous l’enseigne lui et le Père sont un.


Cette preuve a été illustrée par ses propos qui suivent :


14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean (clic)




Effectivement les œuvres de Yeshoua (Jésus) témoignent de la vérité de ses propos.


Yeshoua (Jésus) est la parole de Père, il suffit qu’il dise soit et la chose est.


Il l’a démontré à mainte reprise.


2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs?

Marc (clic)




Nous pouvons constater que Yeshoua (Jésus) a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.


Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est le Père Créateur seul ?


Il connait par son esprit ce que pensent les gens au-dedans d’eux.


Qui peut cerner nos pensées les plus profondes si ce n’est le Père Créateur seul ?



Yeshoua (jésus) est la Parole de vérité, et considérer qu’il a été créé c’est par la même occasion considérer que la parole du Père Créateur a été créé, car Yeshoua et Père sont un donc si le Père Créateur est incréé, sa parole Yeshoua (Jésus) l’est également.


Alors comment peut-on dissocier le Père Créateur avec Yeshoua (Jésus) ?



10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean (clic)



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Sam 1 Oct - 8:28

QUI EST YESHOUA (JESUS CHRIST) ?








Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty dieu a il besoin de parler pour creer

Message  chercheur2veritè Dim 20 Jan - 18:16

bonjour


je voudrais soulever une chose qui me parait incoherente depuis un moment

vous citez

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean

.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean


et vous dites

Yeshoua (jésus) est la parole du Père Créateur.




pensez vous que dieu a besoin de jesus pour creer quoique ce soit ?

autrement dit


pensez vous que dieu a besoin de parler pour creer


si c est le cas

alors dieu est tres limitè et surtout il est dependant de la parole

car apparement sans la parole il n aurait rien pu creer

qu en pensez vous ?
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 21 Jan - 11:17

Bonjour Chercheur2Verité



Il y a beaucoup de parabole…



Mais, Pour répondre à ta question suivante :



chercheur2veritè a écrit:
Pensez-vous que Dieu a besoin de Jésus pour créer quoique ce soit ?





Je dirai simplement que ta question renvoie à une autre question…



Penses-tu que Dieu a besoin des extra-terrestre pour nous créer !!?




La pensée est déjà en soit le propre de l’homme qui en réalité n’est pas face à lui-même…



Les besoins sont des rudiments de l’homme dans cette dimension…



Je ne saurai te répondre qu’une chose ceux qui définissent Dieu sur quoi se basent-ils ?




L’ont-ils déjà vue ou encore leur parle-t-il ???



Peut-on rendre un jugement honorable sans tenir toute les cartes en main ???



Beaucoup se cachent derrière leurs croyances…



Ceci nous envoie à deux manifestations séparées qui existent en expression de polarité…



Tel que l’Athéisme et la croyance…




La polarité a été modelée, créé et manifestée dans cette existence de conscience d’esprit et cela créer de la friction…




Pendant que l’athée et le croyant se cantonnent sur leurs positions aucun des deux ne prend la responsabilité de lui-même…




Chaque chose de ce monde dérive sur l’équation de polarité…Et c’est à cause de cela qu’il y a une manifestation de friction entre les êtres humains…Pour les maintenir occupé…




Nous avons été élevé et éduquer sur ce qui est bien et mal, bon et mauvais, positif et négatif…Athée ou croyant…Alors que selon la perception et l’angle de vue de tout un chacun cela peut différé…C’est pourquoi chacun a d’une certaine façon sa croyance dans ce monde…




Donc pour ma part ceci consiste à dire qu’il n’y a pas à proprement parlé des choses telles que bien et mal, bon et mauvais, positif et négatif…



C’est un peu cela qui empêche à une personne de se réaliser dans ce monde, car nous sommes remué par des pôles d‘équations de polarité de l’esprit que nous expérimentons dans ce monde…



Jésus a orienté chacun à évoluer selon sa conscience propre tout en incitant à aimer son prochain comme soi-même…



Cela brise les chaînes du conditionnement et la manière dont nous avons été façonné et endoctriné depuis des décennies…Sur ce qui est bon et mauvais…ce qui est bien et mal…sur ce qui est positif et négatif…



Le Dieu que les hommes définissent est à leur image…



Pour certains il a besoin de parler…Pour d‘autres il n’a pas besoin de parle …



Tout cela reste des positions qui ne nous permettent pas de nous réaliser…



A suivre si je suis toujours dans ce monde...


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Lun 21 Jan - 12:31

bonjour

merci pour votre reponse tres enrichissante une fois de plus

mais je vais aller directement droit au but a ce sujet car on ballade selon moi beaucoup de monde avec cette histoire de jesus qui serait la parole de dieu faite chair que jesus a exister avant toute la creation par les versets de jean etc...


vous avez dit

Mais, Pour répondre à ta question suivante :



chercheur2veritè a écrit:
Pensez-vous que Dieu a besoin de Jésus pour créer quoique ce soit ?




Je dirai simplement que ta question renvoie à une autre question…



Penses-tu que Dieu a besoin des extra-terrestre pour nous créer !!?




si je vous dit que dieu na pas besoin d extraterrestres pour nous creer

alors il n a pas besoin non plus de jesus

ce qui fait qu il n a pas besoin de parole (jesus ) pour creer comme le pretendrai jean

ce qui fait que les versets de jean ou d un autre qui pretend que jesus est la parole de dieu qui s est faite chair etc....ne tiennent plus aussi

ce qui fait qu au final
vous qui vous appuyer sur ces versets de jean pour dire dans l un de vos sujets que jesus est dieu parce qu il est la parole du pere createur etc
tout ceci s effondre et donc il faut que vous corrigiez votre sujet et que vous disiez qu il y a un probleme dans ce que vous dites a ce sujet

puisque vous vous appuyer sur quelque chose qui ne tient pas

en gros vous affirmez une croyance ,que jesus est dieu il est la parole faite chair etc...
a partir d une croyance celle de jean et de ces versets qui est fausse et qui ne tient sur rien

rappelez vous

dieu n a pas besoin d extra terrestres ni de jesus ni de jean ni de qui que ce soit au final

ainsi je vous renvoi a ce que vous avez dit dans votre reponse

"Le Dieu que les hommes définissent est à leur image…"

les versets de jean definissent un dieu a l image de jean et du pape et des chretiens et de tout ceux qui veulent adherer a la croyance en ces versets

ET CELA VOUS INCLUS AUSSI PUISQUE VOUS AVEZ FAIT UN SUJET QUI S APPUIE SUR CELA

et c est tres surprenant de votre part car dans votre reponse

vous dites ceci :

Chaque chose de ce monde dérive sur l’équation de polarité…Et c’est à cause de cela qu’il y a une manifestation de friction entre les êtres humains…Pour les maintenir occupé…




Nous avons été élevé et éduquer sur ce qui est bien et mal, bon et mauvais, positif et négatif…Athée ou croyant…Alors que selon la perception et l’angle de vue de tout un chacun cela peut différé…C’est pourquoi chacun a d’une certaine façon sa croyance dans ce monde........


pour developer ensuite ......et ce que vous dites tend a confirmer selon moi

que vous meme vous ne croyez pas en cette croyance des versets de jean

mais peut etre utilisez vous ces versets pour amener certains chretiens ou d autres (non chretiens) qui cherchent le chemin vers "dieu" ou a s elever spirituellement vers un certain niveau d enseignement qui passe forcemment par ces croyances dont font parties les versets de jean pour plus tard sortir et s eloigner des versets de jean vers une autre etape spirituel et de comprehension de ce qu ils sont reellement

ce que je suis en train de faire a l instant meme ou je vous ecris ce post (c est incroyable !)

peut etre je me trompe completement


merci a vous quand meme pour votre reponse a ce sujet elle ma permis de voir au dela des versets de jean et au dela de cette croyance

a bientot

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 21 Jan - 13:52

Bonjour chercheur2Verité



Pour être plus clairs…




Bien que certaines choses te paraissent être comprises dans le sujet que je développe sur Jésus…




Je te pose une question les actions sont-elles le fruit de nos efforts ou sont-elles régis (et encadré) Grace à la permissivité d’une volonté supérieur ???



Lorsque j’expose les versets de Jean…C’est un moyen pour interpeller les croyants ou Athée sur certaines incohérences que nous pouvons trouver dans une loi soit disant dite infaillible…Et dans leurs positions qui sont pleines de certitudes mais qui semble lié étroitement à une polarité.



En effet Je souligne ce que les versets mettent en évidence…



Que Jésus et le Père ne font qu’un…




Toutes actions créatrice a besoin d'une source qui la nourrie…si Aujourd’hui nous pouvons créer est-ce que cela signifie par exemple que la source qui permet notre existence a besoin de nous pour créer !!?



Ou sommes-nous simplement une pièce parmi tant d’autres (dans un puzzle gigantesque !!!




Jésus ne devrait pas être une fixation tout comme vous ou moi…




Car, ce serait se détourner de la quête de la vérité si j’ose dire…




J’illustre dans mes recherches des points interpellant que je mets au clair et à chacun d’analyse par lui-même…




Jésus la parole faite chair… tout cela c’est des paraboles…




Tu me dis que Dieu n’a pas besoin de si et de ça !!!




Le connais-tu ?




Qui appels-tu Dieu pour être plus précis ???









En effet certains versets sont utilisés tel un langage pour dialoguer avec ceux qui le parlent…Croyant ou Athée…




Chacun d’eux croient fermement à sa position…Et pourtant les deux sont tout de même croyants en une polarité!!!





N’est-ce pas que j’ai clairement dit ceci dans mon poste précédent :




Admin a écrit:
Donc pour ma part ceci consiste à dire qu’il n’y a pas à proprement parlé des choses telles que bien et mal, bon et mauvais, positif et négatif…

C’est un peu cela qui empêche à une personne de se réaliser dans ce monde, car nous sommes remué par des pôles d‘équations de polarité de l’esprit que nous expérimentons dans ce monde…





Je passe effectivement par le venin du serpent pour peut-être aboutir à un sérum efficace contre sa morsure…



Et à ce que je comprends tu perçois d’autres horizons…Non !!! Rolling Eyes




A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Lun 21 Jan - 18:24

bonsoir

vous dites :

Je te pose une question les actions sont-elles le fruit de nos efforts ou sont-elles régis (et encadré) Grace à la permissivité d’une volonté supérieur ???



ma reponse a ceci est
je crois au libre arbitre et que je suis maitre de ce que je decide mes actions sont les miennes et non pas la volontè d un dieu ou d une volontè superieur qui a deja ecrit les choses a l avance et qui a predestinè ma vie

la seule volontè superieure qui existe me concernant c est la mienne comme vous avez votre propre volontè superieur et chacun a cette volontè superieur

elle est deja en nous et nous sommes en elle si je peux dire ceci ....
elle est propre a chacun par cette multitude de corps dans lesquels elle s est "subdivisè" et a pris place

c est ce que je crois pour le moment en attendant de trouver des elements nouveaux qui me feront penser autrement



vous dites aussi

Toutes actions créatrice a besoin d'une source qui la nourrie…si Aujourd’hui nous pouvons créer est-ce que cela signifie par exemple que la source qui permet notre existence a besoin de nous pour créer !!?

Ou sommes-nous simplement une pièce parmi tant d’autres (dans un puzzle gigantesque !!!



ma reponse a ceci est :

nous sommes en quelques sortes des elements par lequel la source continue la creation
nous ne sommes a notre tour que des propagateurs de cette creation a l image de recepteurs emetteurs

la source par chacun d entre nous agit pour que la creation se perpetue

ainsi nous sommes des elements d un grand puzzle
nous sommes une piece parmi tant d autres par lequel la source continue son oeuvre

c est ce que je pense



vous dites aussi

Tu me dis que Dieu n’a pas besoin de si et de ça !!!



ma reponse est :

je le dis par rapport aux ecritures qui nous propose un dieu qui doit parler pour creer

je fais donc monter les encheres en proposant un dieu qui a le pouvoir de creer sans parler

et si il le fallait je proposerai a jean et au pape et aux chretiens un dieu qui na meme pas besoin de penser pour creer Smile

avouer qu ils auraient l air "idiots" avec leur dieu qui doit passer par la parole pour creer

meme les sourds et muet feraient mieux que le dieu de jean Smile

ca ne signifie pas que je crois que dieu est un etre qui parle qui chante qui a une main une bouche et qu il dise "sois" et la chose "est" qu il a un trone au dessus des cieux et qu il a creer adam et eve et qu un jour il a decider d etre le dieu d isreal qu il aime l odeur de la graisse qu il regrette d avoir de creer l homme etc....


je ne fais que me mettre dans le creneau de l echange du moment avec les ecritures qu on me propose


on en vient donc a cette question quand vous dites

Qui appels-tu Dieu pour être plus précis ???

ma reponse est que je reprendrais une citation de vous:


"La source qui nous unis tous à la vie est en nous et nous sommes en elle mais d’une certaine façon isolé d’elle dans l’habitacle que nous arborons dans nos corps ici-bas…"

j aime cet approche pour parler de dieu

mais pour aller plus loin en realitè je ne crois pas en dieu

je ne devrais plus utiliser ce mot "dieu"

il fait allusion a une entitè qui squatte les cieux qui descend de temps en temps rendre visite chatier recompensè et preparant un grand jugement pour faire cuir plein de gens eternellement un holocauste eternel



a ce niveau de meditation doit on continuer a parler de dieu comment on le fait avec comme reperes les ecritures qui eux disent "dieu "

pour moi c est non !

finalement je ne peux pas repondre a votre question qui est

comment appels-tu Dieu pour être plus précis ?


car cest continuer a entretenir les mythes et legendes des ecritures dites "saintes " et c est continuer a parler de leur dieux inventès et pitoyables

je ne peux nommer ce que je ressent et ce que je vis interieurement
chacun a sa facon d apprehender et de vivre le "divin"

je ne veux plus faire l erreur de nommer le divin car c est faire comme ceux que je denonce allah yahvè et leur trone et leur jugement etc....

"le divin " nous relie tous et il est propre a chacun

pourquoi ne PAS le nommer " Amour "


voila ma reponse a ce sujet et voila ou jen suis pour le moment

merci a vous
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 4 Mar - 10:28


Bonjour chercheur2Verite



Concernant le libre arbitre Le lien à suivre est ici :Le Libre Arbitre (clic)



Après mes dires que voici :



Admin a écrit:
Toutes actions créatrice a besoin d'une source qui la nourrie…si Aujourd’hui nous pouvons créer est-ce que cela signifie par exemple que la source qui permet notre existence a besoin de nous pour créer !!?

Ou sommes-nous simplement une pièce parmi tant d’autres (dans un puzzle gigantesque) !!!




Suite à ta réponse que voici :



chercheur2veritè a écrit:
nous sommes en quelques sortes des elements par lequel la source continue la creation
nous ne sommes a notre tour que des propagateurs de cette creation a l image de recepteurs emetteurs

la source par chacun d entre nous agit pour que la creation se perpetue

ainsi nous sommes des elements d un grand puzzle
nous sommes une piece parmi tant d autres par lequel la source continue son oeuvre


c est ce que je pense



La question que je te pose est si nous sommes compromis par exemple est-ce que la source aussi l’est ?






Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Lun 4 Mar - 11:43

bonjour

merci pour votre reponse


je pense que la source n est pas compromis parce que nous le serions


voici comment je vois cela

imaginons un immeuble alimentè en electricitè

cette source d electricitè n arrete pas d alimenter l immeuble elle est la meme pour tous

si des gens mal intentionnès de l immeuble decident de detourner cette energie electrique pour leur interets
ils peuvent faire de l immeuble leur monde et en seront les maitres en quelque sorte et les autres leurs esclaves

ils peuvent leur faire croire que cest eux qui detiennent le pouvoir de mettre de la lumiere dans chaque appartement et dans l immeuble

alors que dans chaque appartement il y a un interrupteur qui pourrait donner de la lumiere a celui qui le desire sans passer par ces gens

mais faut il que les gens de l immeuble aient la connaissance qu il existe un interrupteur chez chacun d eux


les manipulateurs chercheront a les detourner de voir chez eux si il existe un interrupteur
en attirant leur attention ailleurs

la source electrique n est pas compromise tout le monde la recoit et a le pouvoir de la recevoir individuellement chez lui dans son appartement c est un groupe de personnes de l immeuble compromis qui a decider de faire croire autre chose aux gens de l immeuble et en plus si les gens de l immeuble ne font pas l effort de chercher dans leur propre appartement cet interrupteur ils resteront les esclaves de ceux qui savent comment tout ceci fonctionne en realitè .

la source n est compromise en rien de ce que les gens font de cette energie ou signal ou info qu ils recoivent .

cest ce que je pense

merci a bientot


chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Lun 4 Mar - 14:06

Re bonjour Chercheur2Verite





Je comprends parfaitement ce que tu me dis…




Mais allons plus loin…





Tant que nous vivons selon des réalités virtuelles au lieu de voir, de considérer et de vivre dans cette réalité que nous partageons tous en égaux…Nous serons loin de l’unicité de la vie…





A l’intérieur de nos bulles de réalité alternée d’esprit, nous ne considérons pas l’expérience physique réelle que d’autres êtres ont en ce monde.





Nous ne voyons pas que, quand quelqu’un meurt de faim, c’est une partie du tout qui meurt de faim.






Et cet être humain qui meurt de faim implique que le tout n’existe pas en équilibre et en harmonie, que le tout n’existe pas comme il le devrait….





Si nous continuons à vivre à l’écart de la vie…C’est que nous ne l’apercevons pas en nous…Mais plutôt à l’extérieur de nous comme un voile qui nous distingue de celle-ci…





Et pourtant !!!





Ne faisons-nous pas partie de la vie (du tout) ???





Qu’est-ce qui nous fais croire que nous sommes en dehors ou en dedans du tout ???





Les doctrines religieuses ?





Les suggestions émanant de notre intérieur ?





En réalité quand une partie du tout est compromise, alors le tout lui-même est compromis…





Si nous faisons partie de la source de quelques manières que ce soit…





Alors si nous sommes un soit peu compromis alors la source également…





Le déséquilibre existe à cause de la séparation et de l’individualisation dont nous faisons part entre la source et nous-mêmes…





C’est ce que beaucoup ne perçoivent pas pour l’instant derrière la bulle individuel à laquelle ils se sont réfugiés et sont cantonnées…





La source n’est-elle pas en nous comme nous sommes en elle ???





Peut-on exister indépendamment de la source ?





Mère Thérésa a écrit:
«Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait

Mère Teresa





A suivre si je suis toujours dans ce monde…


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Lun 4 Mar - 20:12

bonsoir

j ai du mal a cerner ou vous voulez en venir exactement alors je vais repondre par rapport a certain elements que j ai lu dans votre post


vous dites ceci

"A l’intérieur de nos bulles de réalité alternée d’esprit, nous ne considérons pas l’expérience physique réelle que d’autres êtres ont en ce monde.
Nous ne voyons pas que, quand quelqu’un meurt de faim, c’est une partie du tout qui meurt de faim.
Et cet être humain qui meurt de faim implique que le tout n’existe pas en équilibre et en harmonie, que le tout n’existe pas comme il le devrait…."


je vais vous prendre le personnage de jesus pour essayer de me faire comprendre

vous parlez "d experience physique reelle " tout le monde ne pas avoir le role de jesus a experimenter pour schematiser...

il y aura toute sorte d experiences physiques reelles a experimenter et qui pour moi font partie du tout quand meme et de comment le tout fonctionne en quelque sorte cest ce que je pense pour l instant

pour qu un jesus puisse dans l experimentation interagir avec les autres experimentateurs

l experience jesus n est interessante et peut avoir lieu que si il y a des aveugles des pauvres des criminels des corrompus une prostitueè des caiphe des pons pilate des barabas et des apotres et autres ......

si tout le monde etait jesus dans l experience......a quoi servirait l experience physique de jesus ?

ainsi le fait qu il y a une infinitè d experimentateurs avec leur role propre a eux donc automatiquement individuel aussi, selon moi dans cette experimentation ,l experience jesus ou celle de juda ou celle de caiphe a un interet ............... celui d apprendre


j essai de comprendre l exemple de celui qui meurt de faim que vous donnez

si on parle "d experience physique reelle "on n echappera pas a ce qu il ya ait des gens qui meurent de faim car cela fait partie de l experience individuelle qui a ete choisit car il sera un test en quelque sorte pour les autres experimentateurs cependant les autres experimentateurs devront faire face a cette situation et agir pour qu elle se passse au mieux pour celui qui est dans cette experimentation.


si nous sommes le tout alors le le tout est vivant par toutes ces experiences avec les bonnes et les moins bonnes



quand vous dites

"En réalité quand une partie du tout est compromise, alors le tout lui-même est compromis…"


je vous repondrais quand il y a aussi une partie du tout qui n est pas compromise alors le tout n est pas compromis


vous dites aussi
Le déséquilibre existe à cause de la séparation et de l’individualisation dont nous faisons part entre la source et nous-mêmes…


les experiences physiques reelles ne proposent elles pas des situations qui au depart cree ce desequilibre ?

mais dont le but a long terme est d apprendre pour ramener a l unicitè a l equilibre ?


est il necessaire qu il y ait les deux pour que le tout soit vivant ?


je le pense




chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Mar 5 Mar - 1:46


Bonsoir Chercheur2Verité




Considérer l’expérience des uns des autres ne signifie pas entériner le fait d’être…





Mais, au contraire comme je l’ai dit poussons la réflexion plus loin…





Lorsque je dis par exemple quand quelqu’un meurt de faim, c’est une partie du tout qui meurt de faim…Ceci est pour attirer une attention particulière à ce qui se passe…





Toutes nos expériences ont un effet sur nous tous…Même si beaucoup ne s’en rendent pas compte…





Dans nos expériences individuelles il y a des choses que nous permettons, d’autres dont on ne se soucie pas…





On n’échappera pas à ce qu’il y ait des gens qui meurent de faim en effet c’est parce que nous le permettons…Car il y a suffisamment de ressource pour subvenir au besoin de tous…






Lorsque je dis qu’en réalité quand une partie du tout est compromise, alors le tout est compromis cela va au-delà de la réalité que nous imaginons…





Nous avons pour habitude de croire et de penser que chacun porte son propre fardeau….





Alors qu’en fait tout est beaucoup plus relatif…





Ce ne sont pas uniquement les actions qui manifestent des conséquences…





C’est dans nos mots… nos pensées.






L’écoulement des conséquences ne se rattache pas uniquement à notre propre vie personnelle…





Il s’étend dans et à travers l’entièreté de l’existence…





Chaque action entrepris ou pas entrepris de notre part…, chaque mot que nous prononçons, chaque pensée, cela résonne et se répercute dans et à travers l’existence et affecte et influence tout pas uniquement nous…





Cessons de croire que notre comportement n’affecte que nous…que ce monde va se résoudre lui-même…






Ou qu’un soit disant Dieu va tout faire…tandis que nous sommes là bras croisé…





Nos croyances sont une duperie…





Il y a une conséquence même pour les plus infimes actions, mot prononcé, acte accompli ou pensée dans laquelle nous participons !!!





Là ou je veux en venir....





Admin a écrit:
Toutes actions créatrice a besoin d'une source qui la nourrie…si Aujourd’hui nous pouvons créer est-ce que cela signifie par exemple que la source qui permet notre existence a besoin de nous pour créer !!?

Ou sommes-nous simplement une pièce parmi tant d’autres (dans un puzzle gigantesque) !!!





Les choses que nous faisons, (créons)...sont elles le fruit de nos efforts ou est-ce le fruit d'une source autre que nous-mêmes ?





si elle sont le fruit de nos efforts alors nous en sommes peut-être la source???





Dans ce cas si nous sommes contaminé alors la source aussi l'est!!!





Ou Alors elles sont le fruit d'une source autre que nous mêmes !?



Dans ce cas ou est cette source et quel rôle avons nous dans tout ceci...!!?



qu'est-ce que Jésus (Yeshoua) essaye de nous dire avec les propos que voici:




10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean (clic)





A suivre si je suis toujours de ce monde....





Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Mar 5 Mar - 10:59

bonjour

merci pour vos reponses


je viens grace a votre post et votre developpement de comprendre ce que vous vouliez soulever

je n avais pas saisie votre post precedent car en fait je n avais pas compris comment il fallait comprendre le terme " la source"

je voyais la source a l exterieur

alors qu il faut comprendre qu elle est a l interieur de nous......

et cela change radicalement tout

d ou le sens de la phrase de jesus "moi et le pere nous sommes un "

a ce stade il devient evident que chacun de nos actes chacune de nos penseès de nos mots auront une raisonnance dans et sur le TOUT .


merci pour tout a bientot pour la suite





chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  chercheur2veritè Sam 16 Mar - 11:51

bonjour

je voudrais vous posez une question s il vous plait

nous avons commencè par parlè de "dieu"

puis il me semble que nous serions nous memes "dieu " finalement

puis nous avons parlè de "la source" et que nous serions finalement aussi " la source "


mais maintenant de quoi parle t on concretement quand on parle de source ?

qu est ce que la source ?

quand est elle apparu cette source ?

merci d avance


chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Admin Dim 17 Mar - 20:38

QU'EST CE QUE LA SOURCE ?

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Artworks-000031041897-0rn36l-crop



Bonjour Chercheur2verité


Je te réponds sur le lien suivant:


clic Qu'est ce que la source


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ? Empty Re: Qui est Yeshoua (Jésus Christ) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum