Abel et Caïn le premier meurtre

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Abel et Caïn le premier meurtre

Message  Admin le Lun 21 Nov - 11:06

ABEL ET CAÏN
LE PREMIER MEURTRE





suite du sujet du lien suivant: offrande,sacrifice, meurtre (clic)



L’histoire d’Abel et Caïn révèle en vérité à qui nous avons affaire.


Yahvé le dieu de Moïse n’a pas accepté l’offrande de Caïn qui était une offrande des fruits de la terre, tandis qu’il accepte et agréé l’offrande d’Abel qui fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse !


QUI EST LE PREMIER MEURTRIER ?



Yahvé le dieu de Moïse agréé le sacrifice, les holocaustes, le meurtre.



En effet comment peut-on faire une différence entre un sacrifice et un meurtre ?



Le fait d’ôter la vie de son prochain est un meurtre.



Donc il est inutile de déguiser un acte barbare et sanguinaire comme étant un acte saint, en usant d’un mot illusoire comme (sacrifice) qui cache la réalité des faits.



L’histoire de Caïn et Abel sous-entend qu’il est meilleur d’offrir la mort que d’offrir des fruits.



L’Elohim de Moïse est un menteur et nous pousse à accomplir ses désirs de meurtre à travers ses enseignements sanguinaire qui ne font que ternir ceux qui le suivent aveuglément.



Comment peut-on à la fois dire que la vie est sacrée et en même temps exhorté à la tuer en réclamant des sacrifices ?


Il est illusoire de croire que la seule vie qui soit sacrée soit uniquement celle des humains !


La vie dans un corps fait de chair et de sang n’est pas exclusive à l’humain, mais elle concerne aussi nos compagnons les animaux.


Alors comment se fait-il que Yahvé le dieu de Moïse ait porté un regard favorable sur l’offrande d’Abel et non sur celui de Caïn ?


Yahvé prend plaisir aux sacrifices et exhorte le sacrifice, dont exhorte le meurtre.



(A.T) Lévitique a écrit:
6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.


Lévitique (clic)



Une victime immolée devant Yahvé est considéré comme étant une chose sainte.



Alors, la question est qui est la victime ?



Car pour accomplir le rituel du sacrifice selon les ordonnances de Yahvé il faut une victime.


Qui dit victime sous-entend un être qui subit les mauvais traitements, les injustices d’autrui ou tout bonnement un être à qui la vie est ôtée.



Comment peut-on considérer saint le fait de sacrifier un être vivant fait de chair et de sang ?


Dans le récit de Caïn et Abel


Après le rejet de l’offrande de Caïn par Yahvé le dieu de Moïse, Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.


(A.T) Genèse a écrit:
4.6 Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.


Genèse (clic)



YHWH dit a Caïn que s’il agit bien il pourra relever son visage.


Mais qu’est-ce que Yahvé préconise par agir bien dans le cas de Caïn ?



(A.T) Genèse a écrit:
4.8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9 L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.


Genèse (clic)



C’est très étrange, Caïn tue Abel et n’est pas maudit par le dieu de Moïse, mais est maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir le sang d’Abel !!!



C’est à se demander entre fable et fiction ou est la réalité ?



Car le dieu de Moïse ne maudit pas Caïn, mais la terre le fait,


Mais étrangement YHWH met en garde quiconque tuerai Caïn !



(A.T) Genèse a écrit:
4.15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Genèse (clic)



Le Dieu de Moïse a une conception de la justice qui est vraiment déconcertante !


Car Abel est tué, il n’y a pas vengeance, mais si quelqu’un tuait Caïn il serait vengé sept fois, Pourquoi ?


Yahvé protègerait-il la vie de ceux qui obéissent à ses ordonnances de meurtre ?


Voici un fait marquant :



(A.T) Genèse a écrit:
4.23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
4.24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.


Genèse (clic)



Lémec aussi a tuer, mais plus que Caïn.


Et la sentence est si quelqu’un tue Lémec, celui-ci sera vengé par Yahvé soixante-dix-sept fois !!!


Yahvé ne puni pas les meurtriers, mais par contre venge les meurtriers si ils sont tué !???


Qui est réellement le dieu de Moïse ?


Il rejette une offrande des fruits de la terre, tandis qu’il accepte et agréé le sacrifice.



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Re: Abel et Caïn le premier meurtre

Message  Admin le Jeu 24 Nov - 9:46

ABEL ET CAÏN
LE PREMIER MEURTRE
(partie 2)




Il a toujours été fait allusion que c’est Caïn qui a commis le premier meurtre !


C’est ce que je vais tacher de découvrir…


En effet comment expliqué que Caïn est souvent désigné comme étant celui qui a commis le premier meurtre ?


Est-ce un mensonge ou une vérité ?


Si on se résume au fait qui est narré dans les écrits, il y va de soi que nous sommes dans ce cas dans une profonde incohérence manifeste !


Le meurtre c’est le fait d’ôter volontairement la vie d’autrui.


On ne parle pas exclusivement de la vie de nos semblables, mais de la vie tout bonnement.


Donc, si on se résume à cette définition, il semble qu’Abel dans ce cas passe en tête devant Caïn, car il a ôté la vie d’une brebis pour l’offrande qu’il a faite à son Dieu Yahvé.


Et pourtant il y a des faits qui ne devraient pas être oublié pour mieux cerné la duperie à laquelle nous sommes exposées !


(A.T)Esaïe a écrit:
66.3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe (clic)


Il est a souligné qu’il n’y a aucune distinction entre celui qui immole un bœuf et celui qui tue un homme !


Cette simple remarque met la vie de l’humain et celui de l’animal sous un pied d’égalité.


Effectivement Caïn a tué Abel, mais Abel a bien immolé un agneau, donc l’acte des deux frères est choquant dans un sens, mais dans l’autre non !


Pourquoi une telle distinction entre la vie d’un animal et celui de l’humain ?


Le simple fait que l’offrande d’Abel soit acceptée tandis que celui de Caïn est rejeté par le dieu de Moïse, démontre très clairement pour ma part que c’est le dieu de Moïse qui accepte cette mauvaise estimation de la vie.


Car, il semble sous-entendre que c’est péché d’ôter la vie humaine, mais il adhère au sacrifice des animaux.


C’est une duperie, car la vie humaine ou animale est un trésor et cette vie n’est pas basée sur l’aspect physique, mais sur notre faculté à raisonner afin de pouvoir discerner l’importance de ne pas se cantonner à l’apparence physique.


Tous ceux qui sont venue avant Yeshoua (Jésus) sont des brigands et des voleurs, Car les enseignements qu’il nous relate sont révélateur de la duperie du dieu de Moïse.


Le dieu de Moïse est un menteur et ses enseignements ne font que ternir notre humanité, au point ou la majorité de ses lecteurs sont endoctrinés par ses fables et légendes qu’il narrât afin de ternir l’image que nous pouvons avoir du Père Créateur.


Les exhortations du dieu de Moïse nous poussent à avoir du sang dans nos mains, ou est la spiritualité dans tout cela ?


(N.T)Jean a écrit:
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jean (clic)



En effet nous sommes trompé depuis des décennies, car la plupart se sont attaché à la lettre ainsi ils se sont détourné de l’esprit.


Il faut savoir que la lettre tue tandis que l’esprit vivifie, et c’est le cas lorsqu’on se soumet au dieu de Moïse qui nous offre la mort à travers ses commandements qui semblent d’apparence inoffensif, alors qu’en profondeur se trouve l’extinction de la vie.


Le dieu de Moïse nous enseigne que Caïn est le premier meurtrier et il a gréé l’offrande d’Abel qui lui sacrifie la vie d’un animal !
Tout ceci prouve que le dieu de Moïse est menteur et pour cause :


Le premier meurtrier ne peut être ni Caïn, ni Abel, mais le diable.


Car il nous est narré qu’il a été meurtrier dès le commencement, donc comment se fait-il que le diable est toujours oublié !!?


Si le diable a été meurtrier dès le commencement pourquoi dans la loi de Moïse se fait n’a pas été communiqué ?


Est-ce un oubli, ou est-ce volontaire ?


Nous avons pour habitude d’oublier l’existence de se manipulateur au sein de nos vies, et pourtant, il est menteur et est désigné comme étant le Père du mensonge.


Malheureusement ses enseignements nous détournent de la véritable lumière qui est source de vie.



Il faut se souvenir de cette mise en garde (du nouveau testament) qui n’est pas anodin :


(N.T)Jean a écrit:
16.1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chuter.
16.2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16.4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.


Jean (clic)


A suivre



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Re: Abel et Caïn le premier meurtre

Message  Admin le Ven 25 Nov - 12:33

ABEL ET CAÏN
LE PREMIER MEURTRE
(Partie 3)





Voici un fait marquant du Lévitique :
(Traduction Abbé Fillion 1895 - Libre de droit)



(A.T)Lévidique a écrit:
Lv 17,1. Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit:
Lv 17,2. Parlez à Aaron, à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et dites-leur: Voici ce que le Seigneur a ordonné, voici ce qu'Il a dit:
Lv 17,3. Tout homme de la maison d'Israël qui aura tué un bœuf, ou une brebis, ou une chèvre dans le camp ou hors du camp,
Lv 17,4. Et qui ne l'aura pas présenté à l'entrée du tabernacle comme offrande au Seigneur, sera coupable de meurtre, et il périra du milieu de son peuple, comme s'il avait répandu le sang.


Lévitique (clic)




Il est considéré comme étant un meurtre le fait de tuer un bœuf ou une brebis, ou une chèvre dans le camp ou hors du camp si on ne le présent pas à l’entrée du tabernacle comme offrande au Seigneur de Moïse.


Ce fait apporte un éclaircissement sur le récit d’Abel et Caïn.


En effet Abel lorsqu’il tue la brebis c’est pour offrir au Dieu de Moïse, celui-ci accepte son offrande, car le dieu de Moïse aime les sacrifices et les holocaustes qui sont fait pour lui.


En même temps cela met en évidence l’incohérence qui résulte de cet amalgame entre le sacrifice exhorté par le dieu de Moïse et la considération de meurtre lorsque l’animal est mis à mort sans le présenté à l'entrée du tabernacle comme offrande au Seigneur.


Le sacrifice comme le meurtre sont des actes qui conduisent à la mort des victimes.


Et il est tout à fait illusoire de chercher à confondre les deux, car le résultat demeure identique (la mort)


Alors la question qui se pose est pourquoi l’offrande de Caïn est rejeté et pas celui d’Abel ?


Si une personne qui immole un bœuf est considérée comme une personne qui tue un homme, pourquoi dans ce cas exhorter le sacrifice comme étant une chose sainte ?


Et les contradictions vont bon train dans la loi de Moïse !


Ils se trouvent une exhortation qui semble mettre en évidence une assez grosse incohérence ou contradiction entre le fait que le dieu de Moïse est accepté l’offrande d’Abel et rejeté celui de Caïn.


Voici le verset qui fait ressortir cette évidence :


(A.T)Esaïe a écrit:
1.10 Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


Esaïe (clic)



Dans le verset ci-dessus l’Eternel dit ne pas prendre plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs !



Alors pourquoi accepte-t-il l’offrande d’Abel ?


A SUIVRE




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