Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dieu, Yahvé (YHWH) est-il Satan (le diable) ?

Aller en bas

Dieu, Yahvé (YHWH) est-il Satan (le diable) ? Empty Dieu, Yahvé (YHWH) est-il Satan (le diable) ?

Message  Admin Mer 28 Sep - 9:27

YAHVE (YHWH) EST-IL SATAN (LE DIABLE) ?



Dieu, Yahvé (YHWH) est-il Satan (le diable) ? Muerte-300x225


Ceci est une question légitime, car avec les sacrifices et les holocaustes que l’on trouve dans la loi de Moïse, il y va de soi que cela ne ressemble en rien à l’amour de son prochain !


YAHVE le dieu de Moïse ne s’était pas fait connaitre à Abraham avec l’appellation qu’il se présente à Moïse !



2 Elohîms parle à Moshè et lui dit : "Moi, IHVH-Adonaï !
3 Je me suis fait voir à Abrahâm, à Is'hac et à Ia'acob, en Él Shadaï. Mais sous mon nom, IHVH-Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d'eux.

Exode (clic)




Comment se fait-il que Yahvé ne se fasse pas connaitre d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sous l’appellation qu’il donne à Moïse ?


Il dit à Abraham, Isaac, Jacob qu’il est El Shadaï (tout Puissant) tandis qu’il dit à Moïse qu’il s’appelle Yahvé (YHWH) (je suis celui qui suis) !


Yahvé serait-il menteur ?



34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Exode (clic)




Pourquoi Yahvé porte-t-il le nom de Jaloux ?


Yahvé serait jaloux de qui ?


Ne serait-il pas le Père Créateur ?


Yahvé (YHWH) a des exhortations macabres sont alliance beigne dans le sang.


Les sacrifices et holocaustes sont détestés du Père Créateur.



10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux (clic)




Si le Père Créateur n’a voulu ni sacrifice ni holocauste pour le péché, pourquoi Yahvé le dieu des Hébreux exhorte-t-il à sacrifier et demande des holocaustes ?



6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Lévitique (clic)




Les exhortations pour nos fautes sont exclusivement basées sur des sacrifices et des holocaustes selon le commandement de Yahvé le dieu de Moïse !


Le Père Créateur n’a agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché !


Qui est Yahvé qui exhorte pour nos péchés à tuer des innocents pour absoudre nos péchés ?


En quoi est-il saint de tuer un être sans faute pour expier les nôtres ?



9.19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Hébreux (clic)




Sans effusion de sang selon la loi du dieu de Moïse il n’y a pas de pardon !


Le dieu de Moïse exhorte de tuer pour nos fautes afin d’être pardonné !


Comment peut-on se purifier dans le sang d’innocents ?


Les offrandes et les sacrifices ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte.



12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Matthieu (clic)



9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu (clic)







Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum