Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Lun 3 Oct - 9:53

YAHVE (YHWH) EST SATAN (LE DIABLE) ?
(Partie 2)





N'éteignons pas l'Esprit.


Ne méprisons pas la vie.


Mais examinons toutes choses et retenons ce qui est bon et juste en nous abstenant de toute forme de mal


Il y a des points très important que voici Yahvé le dieu de Moïse enseigne explicitement qu’il est un feu dévorant !



4.24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Deutéronome (clic)




Le dieu de Moïse a donné la loi à Moïse et impose d’une certaine façon à adhérer à cette doctrine sans quoi il y a peine de mort !



9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

1Thimothée (clic)




Yahvé (YHWH) a fait parvenir une loi qui est faite pour les méchants, les meurtriers, les menteurs et non pour les justes, car aucun juste ne peut adhérer à la lapidation ni aux sacrifices et holocaustes qui sont exhorté par Yahvé le dieu d’Israël.


La justice ne peut provenir de la loi du dieu de Moïse, car s'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.


Alors qui nous a fait parvenir une loi qui ne peut procurer la vie ? Une écriture qui a tout renfermé sous le péché ?


Nous allons tacher de le comprendre dans le traité qui va suivre


En vérité là où la réflexion personnelle est démise, il n’y a plus de liberté, et là où il n’y a plus de liberté, il y a dictature.


Yahvé (YHWH) ou encore Él Shadaï est certainement le dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob…de Moïse.


Il est le dieu des Hébreux, c'est un dieu Jaloux et non le Père Créateur.


Les exhortations de meurtre que nous pouvons trouver dans la loi de Moïse démontrent la nature même du dieu de Moïse qui est un feu dévorant.


Car la lapidation et tous rituels de sacrifices et holocaustes qui sont exhorté par Yahvé (YHWH) sont en réalité des exhortations du diable (Satan) le menteur.



10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Hébreux (clic)




Au contraire, le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices.



9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Hébreux (clic)




Comment peut-on confondre le diable avec le Père Créateur qui est Amour ?


Si vous ne tuez pas selon la loi du dieu de Moïse il n’y a pas de pardon !


Donc, en gros il faut être un meurtrier pour bénéficier du pardon de Yahvé (YHWH) le dieu de Moïse !?


Car d’après sa loi sans effusion de sang il n'y a pas de pardon !



6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Lévitique (clic)



L’immolation est considéré comme très sainte de la part de Yahvé le dieu de Moïse !


Car d'après sa loi, tout est purifié avec du sang !


En quoi les meurtres d’innocents ôtent-ils nos péchés ?


Les exhortations du dieu de Moïse nous poussent à avoir du sang dans nos mains, ou est la spiritualité dans tout cela ?



8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jean (clic)




Ne soyons pas comme ceux qui ont abandonné l’amour, pour la haine, la vie pour la mort, car le diable est celui qui nous pousse à tuer et qui nous commandent des actes vils et méprisables.


A SUIVRE



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty YAHVE (YHWH) EST SATAN (LE DIABLE) ?

Message  évidence Dim 9 Oct - 13:29

YAHVE (YHWH) EST SATAN (LE DIABLE) ?





8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Jean (clic)


Ce qui suivent YAHVE et ses exortations suive le Diable car seule le Diable aime le sang, les meurtres et les sacrifices!


YAHVE ne connait pas l'amour et n'apporte que le mal !


YAHVE le diable se fait passer pour le Père Créateur mais ses exortations macabre et sanguinaire le démasque!



Le Père n'est point jaloux et n'éprouve point le mal tandis que le Diable est jaloux du Père et veut être au dessus de Lui !


Tout ceux qui croient et suivent les commandements de Moïse envoyé par YAHVE le Diable ont un voile jeté sur leurs coeurs.


3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.



2 Corinthiens (clic)


Ceux qui suivent Moïse qui celui ci a obéit aux commandements de Yahve accomplissent aveuglement la Loi et entre dans le péché!

Car ce qui est bon vient de Dieu et tout ce qui est blâmable et amène au péché vient du Diable



Yahvé n'ordonne que le blâmable, et pour lui tout ce qui est mal doit être accompli et doit se perpetuer de génération en génération!



évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Ven 12 Juil - 14:08

Bonjour,
  affraid   Une question assez pertinente,mais qui trouve malheureusement trop de réponses éronnées.
Est-ce dûe à une mauvaise compréhension de certains mots...mauvaise interprétation de certains textes?!
Sans porter un jugement draconien, je trouve que ça frôle terriblement le blasphème!
Comment peut-on faire un tel amalgame entre Yahve et Satan?
Je crois sans aucune prétention qu'il faudrait tout revoir.Or cela ne peut se faire qu'à la lumière de la croix.Ce que je veux dire par là, c'est qu'il nous faudrait peut-être considérer le plan de la rédemption ou plan du salut tel qu'il fut conçu par Dieu lui-même et comprendre toute la symbolique des rituels opérés dans le tabernacle portable au désert par les Israëlites.

D'autre part Il y a un principe fondamental qu'il nous faut retenir pour une bonne application des révélations bibliques, il se trouve dans la parabole du semeur proposé par le Christ lui-même dans l'évangile de Matthieu 13.19-23 d'où il ressort que celui qui porte beaucoup de fruit est celui qui non seulement entend la parole ,mais faut-il déjà qu'il la comprenne!
Observer, comprendre et adhérer!
Souvenons nous -en!
@ tantôt!


Dernière édition par JOWEL le Jeu 18 Juil - 8:50, édité 1 fois
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Lun 15 Juil - 9:36

JOWEL a écrit: Bonjour,
  affraid   Une question assez pertinente,mais qui trouve malheureusement trop de réponses éronnées.
Est-ce dûe à une mauvaise compréhension de certains mots...mauvaise interprétation de certains textes?!
Sans porter un jugement draconien, je trouve que ça frôle terriblement le blasphème!
Comment peut-on faire un tel amalgame entre Yahve et Satan?
Je crois sans aucune prétention qu'il faudrait tout revoir.Or cela ne peut se faire qu'à la lumière de la croix.Ce que je veux dire par là, c'est qu'il nous faudrait peut-être considérer le plan de la rédemption ou plan du salut tel qu'il fut conçu par Dieu lui-même et comprendre toute la symbolique des rituels opérés dans le tabernacle portable au désert par les Israëlites.

D'autre part Il y a un principe fondamental qu'il nous faut retenir pour une bonne application des révélations bibliques, il se trouve dans la parabole du semeur proposé par le Christ lui-même dans l'évangile de Matthieu 13.19-23 d'où il ressort que celui qui porte beaucoup de fruit est celui qui non seulement entend la parole ,mais faut-il déjà qu'il la comprenne!
Observé, comprendre et adhérer!
Souvenons nous -en!
@ tantôt!





Bonjour Jowel



Peux-tu dire s’il te plait ou sont les réponses erronées ??



Et surtout peux-tu me donner une réponse à cette question :



Est-ce satan qui commande des sacrifices ou est-ce Yahvé ?



6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte
.

Lévitique



Pourquoi Yahvé exhorte-t-il qu’on lui offre un être en sacrifice (un animal, une personne) ??



Une victime immolée devant Yahvé est considéré comme une chose très sainte !!!!



En quoi est-il saint d’ôter la vie de son prochain (animal, ou une personne) !!?



Car qui dit victime…signifie un être qui subit un préjudice, un accident, un malheur…



Pourquoi un être devrait-il être exécuté…sacrifier pour les péchés d’autrui ???



Yahvé est-il ton Dieu ?



A suivre si je suis toujours vivant…

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Lun 15 Juil - 10:08

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient que je réponde en commençant par la fin!
Yahvé est-il ton Dieu ?
Oui absolument et j'en suis très heureux!
"Pourquoi Yahvé exhorte-t-il qu’on lui offre un être en sacrifice (un animal, une personne) ??"
Si tu relis bien la Bible tu constateras que nul part Dieu demande des sacrifices humains mais bien au contraire les condamne. Deut. 18.10 et Lévitique 18.21 et 30
Est-ce satan qui commande des sacrifices ou est-ce Yahvé ?
Pour tous lecteurs sincères et consciencieux ils verront ce que disent les nombreux textes qui font référence à des éventuels sacrifices?!
On s'arrêtera dans un premier temps sur Lévitique 17 par exemple. Le Chapitre commence ainsi: L'Eternel ou Yahveh (comme tu veux) parla à Moïse et dit:...Donc il est clair que c'est Dieu Yahveh ou l'Eternel qui donne les directives! Smile 
"Peux-tu dire s’il te plait ou sont les réponses erronées ??"

Ma foi, c'est tout de même flagrant et choquant d'identifié le Dieu créateur tout puissant , souverain,miséricordieux à Satan le destructeur, l'accusateur des frères!

Si ça te dis il faudrait ouvrir un topic sur "le plan de la rédemption",alors on pourra expliquer ce que représentait tous ces animaux sacrifiés dans l'ancien testament. Je t'assure que une fois l'explication donnée tu seras moins choqué mais plutôt émerveillé devant la sagesse et l'amour de Dieu pour toi et moi! Very Happy 
A tantôt donc.
Sois béni!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Mar 16 Juil - 16:06

Bonjour Jowel



Tu sembles heureux que Yahvé soit ton Dieu…Mais le connais-tu ?



L’as-tu seulement aperçu ou encore as-tu toi directement communiqué avec Lui au point de lui vouer une soumission et un culte exclusif  ???




N’est-ce pas les païens qui jadis agissaient de la sorte !!??



Certains étaient soumis à des divinités qu’ils avaient eux-mêmes érigé avec leurs propres mains… Comme le fit par exemple le peuple de Moïse avec le veau d’or !!!




Ton Dieu Yahvé s’est-il manifesté à toi ? Ou encore te parle-t-il ?



Répond-il lorsque tu l’invoques et prie ?




Défendre une cause dont on ne connait pas le fond n’est-il pas faire preuve de négligence et de manque de raisonnement !!?



Tu me dis que ton Dieu condamne les sacrifices humains…Et pour les animaux les condamne-t-il aussi ?




N’a-t-il pas refusé l’offrande de Caïn qui lui fit une offrande des fruits de la terre et accepté celui d’Abel qui  fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse !!??




Sommes-nous les seules être vivant sur cette planète au point de ne pas respecter la vie des autres êtres vivant uniquement parce qu’ils sont différent ??




Ton dieu élève les uns rabaisse les autres et pourtant ne sommes-nous pas tous égaux en un point qui est la vie ???




Ne sommes-nous pas les uns les autres ?




Ton Dieu est un feu dévorant jaloux !!!




Mais de qui serait jaloux ton Dieu si vraiment il est ce qu’il prétend !!?




Pardon si mes propos te heurte, car vraiment il n’y a aucune animosité de ma part ni une quelconque critique à ta foi…




Je t’encourage à ouvrir dans la rubrique méditation  "le plan de la rédemption"




A suivre si je suis toujours vivant…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Mar 16 Juil - 17:10

Bonsoir,
Pardon si mes propos te heurte, car vraiment il n’y a aucune animosité de ma part ni une quelconque critique à ta foi…
Je tiens à te rassurer totalement,je ne suis pas du tout heurté et c'est avec grand plaisir que je te lis...Dommage tout de même qu'il n'y a pas d'autres intervenant susceptibles d'apporter leur contribution!Mais c'est pas grave,on patientera! Wink 

Défendre une cause dont on ne connait pas le fond n’est-il pas faire preuve de négligence et de manque de raisonnement !!?
Sans vouloir t'offenser, en te lisant c'est toi qui me laisse l'impression de ne pas connaître ce dont tu parles!

Ton Dieu Yahvé s’est-il manifesté à toi ? Ou encore te parle-t-il ?
Sans aucune prétention...oui tous les jours il me parle au travers de sa parole et je lui parle par mes prières! Et c'est un vrai délice! Very Happy 
Et il répond à mes prières...Tout à fait. Ce qu'il a déclaré il le réalise pour celui/ceux qui croient!

Je suis ravi que tu me donnes cette opportunité de clarifier les choses par le sujet" le plan de la rédemption".Accorde moi un peu de temps car c'est du grand sérieux et il faudra être patient et concis afin que l'on puisse se comprendre.
Mais avant tout,une question que je tiens à te poser et la réponse sera très importante pour la suite de nos échanges!

ES-tu Chrétien? Merci et à tantôt!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Mar 16 Juil - 21:04

Bonsoir Jowel



Je suis très surpris Par ta question…..



Quel rapport à ta question avec le sujet ???



Bref sache que je suis tout simplement…



Ton Dieu semble bien limité si j’ose dire…



Car s’il ne te parle qu’à travers sa parole à quoi sert de contempler l’univers !!!?



Si vraiment tu étais sincère tu ne me donnerais pas de réponses justement qui frôles la prétention…



Tu dis que ton Dieu te parle au travers de sa parole…Alors dis-lui de t’éclairer sur moi si jamais tu es véridique…




Un dieu qui ne réalise  les choses que pour celui/ceux qui croient !!!



Et ceux qui ne croient pas n’est-il pas aussi tout de même leur Dieu ?



Voici une excellente parabole approprié…




Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?




Evangile selon Luc a écrit:

6.41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
6.42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.
6.43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
6.44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
6.45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.






Cette parabole à un sens profond car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle…



Puisses-tu comprendre…



A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Jeu 18 Juil - 8:13

Bonjour Admin,
Tu sembles avoir été surpris parceque je t'ai demandé : "es-tu Chrétien et demande quel est le rapport avec le sujet?!"
Ma question était juste une parenthèse qui me semblait être importante.
Dans la chartre ,est stipulé:

A.T.P (Aime-Ton-Prochain.com) est un Forum de recherche Web dédié au débat du but de notre existence, inter-religieux entre divers religions, et plus précisément sur le Père de toute la création et son amour à notre égard à Tous.
Croyants, Athées…peu importe les croyances il n’y a pas de favoritisme.
Chacun est libre ici d’exprimer ses idées en respectant son Prochain.
Le but du Forum A.T.P est d’unir les gens en dépit de nos différences, qu’elles soient d’apparences Physiques ou Religieuses.

Comme il est ouvert à tout courant de pensée et aussi j'ai vu que tu utilisais la Bible par moment en référence, j'ai voulu m'assurer de savoir tout simplement à qui je m'adressais...Sans plus.

Tu me fais remarquer à juste raison
Car s’il ne te parle qu’à travers sa parole à quoi sert de contempler l’univers !!!?
En effet,sur ce coup là ,je partage tout à fait...l'univers , la nature sont des moyens par lequels Dieu peut se révéler.

Tu dis que ton Dieu te parle au travers de sa parole…Alors dis-lui de t’éclairer sur moi si jamais tu es véridique…

Pas de souci là dessus, c'est déjà fait!Pas besoin d'être ni théologiens , ni psy pour cela! Wink 

La parabole de Luc 6.41-45 est en effet excellente,et je t'invite également à la méditer profondément tout en te rappelant du principe énoncé dans celle du semeur (Matthieu 13.23)

Car comme tu le dis si bien "
Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?"
A suivre...
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Jeu 18 Juil - 8:39

Pour revenir particulièrement à ce qui nous concerne à savoir le titre du sujet Yahvé est Satan?

Tu l'as introduis avec sagesse en suivant la recommandation de Paul aux Chrétiens de Thessalonique ( 2 Th 5.19-22)"Mais examinons toutes choses et retenons ce qui est bon et juste en nous abstenant de toute forme de mal"
(Le verset 17 méritait d'être considéré..mais ce n'est pas là notre thème. N'est-ce pas?!) Wink 

...Et aussi sa forme interrogative invite bien entendu à la prudence, car il n'est pas sans savoir que parler des choses concernant Dieu c'est déjà s'aventurer sur une terre sacrée!

Je te propose un petit exercice de comparaison de texte, si tu es disponible.
Et je te laisserai tirer ta propre conclusion à la fin de lecture!

Esaïe 41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel(Yahve), le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Voir Esaïe 44.6

Apocalypse 22.12,13 et 16
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.[...]16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Pour rester dans le simple,on évitera trop de texte , sauf si la situation en exigerait.
Au plaisir...
Ps: Hormis "la prière et ce sujet en question,Je serai curieux de vous lire sur les autres sur lesquels je participe. Sans obligation,merci! Smile 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  chercheur2veritè Jeu 18 Juil - 16:25

bonjour

JOWEL DIT

Si tu relis bien la Bible tu constateras que nul part Dieu demande des sacrifices humains mais bien au contraire les condamne. Deut. 18.10 et Lévitique 18.21 et 30


yahvè a laisser jephtè offrir sa fille en holocauste si il reussissait a vaincre les amonites


yahvè n est jamais intervenu pour stopper cette abomination

plus encore

il y a ceci....

livres des juges 11.29

L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé......

lesprit de yahvè guidait les pas et les mots de jephtè

voici ce que

11.30 jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,

11.31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.


jephtè offrit sa fille en holocauste pour yahvè PREUVE QUE YAHVE ACCEPTE LES SACRIFICES HUMAINS et qu il se contredit avec ses propres lois

Deut. 18.10 et Lévitique 18.21 et 30

ou si yahve est satan il ne fait que mentir et fait adherer au sacrifice humain de maniere subtil tout en pretendant qu il n accepte pas cela

la tromperie et la ruse c est tout un art chez satan
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Jeu 18 Juil - 17:05

Bonsoir Chercheur2vérité
Merci pour ta contribution sur ce sujet,car je commençais à m'inquiéter,me demandant si je devrais jouer constamment au ping-pong avec le même partenaire. Laughing 
Je te cite:
jephtè offrit sa fille en holocauste pour yahvè PREUVE QUE YAHVE ACCEPTE LES SACRIFICES HUMAINS et qu il se contredit avec ses propres lois
Deut. 18.10 et Lévitique 18.21 et 30
Essayons de prendre le temps de réfléchir...
Si tu constates qu'il y a au moins deux textes qui plaident en faveur du fait que Dieu est contre les sacrifices humains et d'un autre côté tu tombes sur un fait d'un individu, demande toi si tu n'aurais pas omis de considérer chaques textes dans son contexte!?Et par ailleurs, je ne lis nul part que Dieu ait demandé à Jephté de lui offrir un quelconque sacrifice humain ,alors que sa loi l'interdit!
Dieu n'a t-il pas doué l'être humain d'une intelligence afin qu'il s'en serve?! Si Jephté en a fait un mauvais usage à un moment ou un autre,faudrait-il en faire une règle et prendre son malheureux exemple pour en faire une doctrine?! Je ne le pense pas!
Il nous Faut éviter de lire la bible en diagonale...on voit les résultats...Et l'apôtre Paul déplorait cette triste habitude.Cf/ 2 Pierre 3.16 .Soyons vigilants là dessus!

Dieu te bénisse et passe une excellente soirée!

JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Jeu 18 Juil - 23:52

JOWEL a écrit:Bonjour Admin,
Tu sembles avoir été surpris parceque je t'ai demandé : "es-tu Chrétien et demande quel est le rapport avec le sujet?!"
Ma question était juste une parenthèse qui me semblait être importante.
Dans la chartre ,est stipulé:

A.T.P (Aime-Ton-Prochain.com) est un Forum de recherche Web dédié au débat du but de notre existence, inter-religieux entre divers religions, et plus précisément sur le Père de toute la création et son amour à notre égard à Tous.
Croyants, Athées…peu importe les croyances il n’y a pas de favoritisme.
Chacun est libre ici d’exprimer ses idées en respectant son Prochain.
Le but du Forum A.T.P est d’unir les gens en dépit de nos différences, qu’elles soient d’apparences Physiques ou Religieuses
.

Comme il est ouvert à tout courant de pensée et aussi j'ai vu que tu utilisais la Bible par moment en référence, j'ai voulu m'assurer de savoir tout simplement à qui je m'adressais...Sans plus.

Tu me fais remarquer à juste raison
Car s’il ne te parle qu’à travers sa parole à quoi sert de contempler l’univers !!!?
En effet,sur ce coup là ,je partage tout à fait...l'univers , la nature sont des moyens par lequels Dieu peut se révéler.

Tu dis que ton Dieu te parle au travers de sa parole…Alors dis-lui de t’éclairer sur moi si jamais tu es véridique…

Pas de souci là dessus, c'est déjà fait!Pas besoin d'être ni théologiens , ni psy pour cela!  Wink 

La parabole de Luc 6.41-45 est en effet  excellente,et  je t'invite également à la méditer profondément tout en te rappelant du principe énoncé dans celle du semeur (Matthieu 13.23)

Car comme tu le dis si bien "
Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?"
A suivre...






Bonsoir Jowel



Je t’ai en effet proposé de demander à ton dieu de t’éclairer sur moi l’as-tu sincèrement fait ???




Car si on n’a pas besoin d’être ni théologiens, ni psy pour cela !!! Alors éclaire ma lanterne s’il te plait ?




En effet on connait un arbre à ses fruits… Et une fois de plus je ne saisis pas ou tu veux en venir dans tes interventions…




Méditer c’est ce que je fais…mais toi que fais-tu ??




Perso je ne conduis personne que je sache…Et je ne suis certainement pas conduit par les hommes… ni par leurs écrits….




En effet chacun est libre d’exprimer ses idées tout en respectant son prochain…




Yahvé le dieu d’ISRAËL se met souvent en colère et ses prophètes sont ceux qui le rappel à l’ordre…N’est-ce pas interpellant ???




Après que Aaron et le peuple aient fabriqué le veau d’or voici des faits sans aucune ambiguïté….





EXODE a écrit:
32.10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11 Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.


Exode






Moïse qui conseil à son Dieu Yahvé de se repentir…





EXODE a écrit:
Il dit à Yahvé reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple !!!




Un dieu tout Puissant qui semble oublier qu’il est omniscient, omnipotent et qui a besoin d’un rappel à l’ordre par ses prophètes  du jamais vue !!!



Yahvé qui ce repend donc Yahvé n’est pas parfait et il fait partie des oublieurs !!!




Non seulement Yahvé dit se repentir mais de toute évidence la suite des événements ne laisse place à aucune ambiguïté une fois de plus :





EXODE a écrit:
32.25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32.34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32.35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

Exode







Un Dieu qui commande des sacrifices en ses propos explicite :





EXODE a écrit:
….Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.





Pourquoi tuer si Yahvé n'aime pas cela ??




N’est-il pas censé être écrit dans la loi TU NE TUERAS POINT !!!




Yahvé exhorte ses soumis à tuer s’il le faut pour sa cause tandis qu’il dit aussi tu ne tueras pas…




Voilà le serpent qui se mord la queue…




Et Moïse qui clarifie cet acte en soulignant explicitement ceci :





EXODE a écrit:
…. Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.





Un dieu qui accepte qu’on puisse sacrifier nos fils et nos frères afin qu’il nous accorde une bénédiction !!!




Voilà le Dieu d’Israël dans toute sa splendeur…




Yahvé ce repend à qui ?



A suivre…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  chercheur2veritè Ven 19 Juil - 9:28

bonjour jowel


TU PRETENDS JOWEL QUE C EST LE FAIT D UN INDIVIDU .....ET TU AJOUTES
Et par ailleurs, je ne lis nul part que Dieu ait demandé à Jephté de lui offrir un quelconque sacrifice humain ,alors que sa loi l'interdit!

ET COMME TU DIS "Il nous Faut éviter de lire la bible en diagonale...on voit les résultats"

alors lisons avec reflexion comme tu le demandes je remet l extrait du recit de jehptè

livres des juges 11.29

tu ne peux nier qu il est ecrit que l esprit de yahvè etait sur jephtè .....ceci signifie clairement que yahvè accompagne jephtè et le soutient dans tout ce qu il entreprend ....

"L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé......"

JEPHTE ETAIT LE JUGE D ISRAEL anime par l esprit de yahve comme le dit le verset

l esprit de yahvè guidait donc les pas et les mots de jephtè ... il ne s agit plus d un individu seul comme tu le pretend mais mais de jephtè animè par l esprit de yahvè


ensuite tu ne pourras pas non plus nier ceci


11.30 jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,

11.31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.



"jephtè fit un voeu "

si yahvè interdit cela ....pourquoi ne revele t il pas a jephtè que ce voeu est abominable ..........?

pourquoi yahvè a donc accordè la victoire a jephtè sur les ammonites ? ce qui entraine automatiquement l execution du voeu

pourquoi yahvè n a pas fait en sorte que les amonites soient vainqueurs pour montrer a jephtè que la base de son voeu etait interdite et que yahvè ne pouvait le soutenir sur la base d un voeu interdit par ses lois ?


yahvè a clairement acceptè le voeu de jephtè en lui donnant la victoire

yahvè savait parfaiotement que si il lui donnait la victoire il accomplirait son voeu


ce voeu n est rien d autre qu un pacte que jephtè propose a yahvè

DONNE MOI LA VICTOIRE JE TE DONNE EN HOLOCAUSTE UN HUMAIN et yahvè ne fait rien pour l empecher mais en plus il exauce jephtè en lui donnant la victoire entrainant LA VALIDATION DE L HOLOCAUSTE

il est evident que yahvè valide l holocauste et le sacrifice humain depuis le debut puisque il accepte le pacte de jephtè


a bientot
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Ven 19 Juil - 14:31

Bonjour Chercheur2vérité,
Que la paix du Seigneur Jésu-Christ soit avec toi !

[ TU PRETENDS JOWEL QUE C EST LE FAIT D UN INDIVIDU .....ET TU AJOUTES

Et par ailleurs, je ne lis nul part que Dieu ait demandé à Jephté de lui offrir un quelconque sacrifice humain ,alors que sa loi l'interdit!
En effet , je confirme!

ET COMME TU DIS "Il nous Faut éviter de lire la bible en diagonale...on voit les résultats"

alors lisons avec reflexion comme tu le demandes je remet l extrait du recit de jehptè]
Excellente initiative que je ne peux qu'approuver. Smile 

[tu ne peux nier qu il est ecrit que l esprit de yahvè etait sur jephtè .....ceci signifie clairement que yahvè accompagne jephtè et le soutient dans tout ce qu il entreprend ....
"L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé......"]
Il nous faut un minimum d'honnêté intellectuelle...je te suis dans tout ce qui est retranscris du texte.Cependant,il m'est plus difficile de te suivre quant à ton interprétation du texte.

Tu sembles vouloir à tout prix tirer des conclusions hâtives...et cela me donne une drôle d'impression que c'est juste pour satisfaire un désir d'avoir raison.
Entendons nous bien!Je reconnais que tu n'as pas choisis l'un des textes les moins controversés de la Bible,mais puisque on est là pour échanger les idées, j'essayerai de t'apporter ma compréhension du texte en prenant en considération son contexte qui n'est pas à négliger.

Toutefois même avec les différentes recherches,je n'ai pas la prétention de pouvoir tout t'expliquer.
Il est peut-être sage de laisser une petite ouverture permettant des éventuelles clarifications par d'autres. N'est-ce pas? Car l'expérience a montré que "celui qui croit savoir est facile à tromper"! Wink 
Ma devise donc, sera "prudent comme le serpent et simple comme la colombe".

Voyons nous?! Combien même que l'Esprit de Dieu fut sur Jephté,est-ce que cela signifie pour autant que ce dernier fut obligé de marcher strictement comme un robot.?!
Moïse fut un homme de Dieu,il lui est bien arrivé de désobéir à un moment donné. David était un "homme selon le coeur de Dieu"cela ne l'a pas empêché d'être un adultérien et meurtrier.
Salomon fut le roi le plus sage de son époque (voulut de Dieu) ,et cela ne l'a pas empêché d'entrainer son peuple dans la pire apostasie!
Où je veux en venir?
Simplement, pour ceux qui cherchent la réalité,voilà elle est là au travers de ces récits biblique aussi choquant qu'ils puissent être,ils nous révèlent notre vraie nature d'être humains pervertie,polluée par le péché et ce que Dieu a pu réaliser avec des hommes de même nature que nous ,il est encore capable et désire réaliser en nous (qui ne sommes pas forcément meilleurs que ces gens du passé), il veut révéler sa gloire en nous en nous régénérant ,transformant. C'est pour cela d'ailleurs que Jésus- christ est venu...
C'est là la bonne nouvelle de l'évangile! 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
Ephésiens 2.1-5 Réfléchissons-y sérieusement!

Pour revenir au voeux insensé de Jéphté,car ce fut un à mes yeux!Que peut-on en dire?!
Beaucoup d'encre a coulé sur cette horrible histoire.
Ne va pas croire que j'essaye de m'éclipser à ta préoccupation par des raccourcis,mais je pense qu' à cette époque il n'est pas peu fréquent de trouver des choses qui semblent être très paradoxales chez des chefs revêtus de l'Esprit de Dieu. Nous trouvons un autre expemple peut-être moins douleureux à nos yeux mais qui ne fut pas sans importance tout de même. C'est l'histoire de Gédéon dans ce même livre des Juges 8.27.

Proverbes 20.25 C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu'après avoir fait un voeu.
Ce verset peut s'appliquer à chacun de nous comme pour Jephté...Qui s'est cru obligé de payer Dieu au moyen d'un sacrifice, sa victoire sur les Ammonites. Là encore,ceci démontre que je peux être baptisé et avoir reçu le St Esprit et demeurer encore un Chrétien Charnel!
"Tout don excellent et tout cadeau viennent d'en haut, du père des lumières"...et ceci gratuitement!
Je ne veux pas trop,m'éterniser là dessus ,mais la leçon que je retire ,c'est que Dieu peut nous laisser parfois porter les conséquences de ce que nous avons décidé précipitamment!La parabole du fils prodigue peut nous être profitable sur la question!
Dieu te bénisse! Smile 

JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Ven 19 Juil - 14:41

Au cher Admin... Very Happy 

Je t’ai en effet proposé de demander à ton dieu de t’éclairer sur moi l’as-tu sincèrement fait ???

Alors dis-lui de t’éclairer sur moi si jamais tu es véridique…
Je suis plutôt amusé...Savoir qui tu es serait-ce la norme qui définit ceux ou celles qui sont véridiques?!
Serais-tu prêt à accepter humblement la réponse que je pourrais t'apporter?

Et puis,si tu voulais vraiment à ce que l'on sache qui tu es,ne te serais tu pas présenter dans la rubrique présentation? Wink 
Si tu ne vois pas d'objection, je garderai pour moi l'impression que tu me laisses (sans te juger, rassure toi car le Christ n'est pas venu pour juger mais pour sauver).
Tu m'as semblé être "légèrement" vexer (à moins que je me trompe, ce que je souhaiterai vivement sur ce coup là), du fait que je t'ai renvoyé à un texte auquel tu aspirais peut-être consciemment ou inconsciemment que j'en fasse une réflexion personnelle. Seulement la bible n'est pas destinée à un public sélectif,mais à tout individu quelque soit son ethnie, satut social...

Pour le reste de ton post, je n'y reviendrai pas là dessus, car comme déjà signifié,tout texte tiré de son contexte peut-être fatal. N'est-ce pas l'une des raisons pour lesquelles,il y a pleins de sectes...qu'on prive les femmes le droit à la parole ect.
Tiens! je lisais ce matin un article où un certain
Alan John Miller, affirme être la réincarnation du Christ, (c'est moi qui souligne) et sa compagne, Mary Suzanne Luck, serait Marie Madeleine. Ancien ingénieur en informatique, Alan John Miller dirige désormais l'Église de la «Vérité divine» chez lui, près de la petite ville de Kingaroy dans l'État du Queensland, dans l'est du pays.(Australie)
Vois -tu?! Tu cherches des arguments, j'en donne mais ils ne correspondent pas à tes attentes , tu m'en vois désolé!
Si toi tu penses avoir un rôle à jouer dans ce monde,je doute fort que ce soit de chercher à satisfaire "l'égo" des autres.
Donc tu peux aisément comprendre que celui qui se dit disciple de Jésus ne peut s'appuyer sur des arguments charnels dépourvus de la substance de l'Esprit! (1 Corinthiens 2.13)

A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi,c'est qu'il n'y aura pas d'aurore pour le peuple. Esaïe 8.20
Un passage qui qui doit attirer l'attention du peuple de Dieu sur les saintes Ecritures comme protection contre l'influence des faux enseignant et de la puissance trompeuse des esprits des ténèbres. Nous n'ignorons pas que Satan utilise tous les stratagèmes possibles pour empêcher les hommes d'accéder à la connaissance de la Bible,dont les claires déclarations dévoilent ses tromperies.
Il jette en ces temps de la fin toutes ses forces dans la lutte finale contre le Christ et ses disciples.
L'antichrist va réaliser ses prodiges sous nos yeux et la contrefaçon ressemblera de si près à ce qui est authentique qu'il sera impossible de distinguer l'une de l'autre, sinon par les saintes écritures.
Et il nous faut comprendre que pour pouvoir supporter l'épreuve à venir chacun devra comprendre la volonté de Dieu telle qu'elle est révélée dans sa parole. Il va sans dire que nous ne pourrions l'honorer qu'en ayant une conception exacte de son caractère,de son gouvernement et de ses desseins, et en agissant en accord avec ceux-ci.
Apocalypse 3.10 Confirme: Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Dieu te bénisse!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Ven 19 Juil - 17:45

Bonsoir Jowel


Que tu sois amusé c’est très bien, car effectivement par ce fait tu te trouves face à tes propos que tu ne peux justifier…


Sache que ma question ne fait que ressortir tes fabulations…



Tes impressions sont-ils ce que tu appels dialogue avec ton Dieu ???



Sache que tu ne m’as vexé aucunement…



Par contre que tu me parles de texte tiré de son contexte m’étonne !!!



Est-ce le fait que l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple qui n’est pas dans le bon contexte ??



Ou encore l’exhortation de son prophète Moïse que voici :






EXODE a écrit:
Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.





[b]Il est si facile de chercher à se détourner du débat en cour en faisant du hors-sujet…



Je ne vois pas ce que Alan John Miller viens faire dans ce sujet ???



Je ne sais pas si tu penses que je cherche quelques choses par rapport à toi…Mais sache que ce n’est pas le cas…



Si tu as des choses intéressante à partager je suis preneur…Mais les discutions stérile ne mène à rien si ce n’est du bavardage inutile…



Puisses-tu comprendre…



A suivre si je suis toujours dans ce monde…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Ven 19 Juil - 18:33

Si tu as des choses intéressante à partager je suis preneur…Mais les discutions stérile ne mène à rien si ce n’est du bavardage inutile…
Comme je l'ai déjà dit je ne crois pas t'avoir obligé de lire , ni de répondre à mes posts.
Cependant tu devrais être un peu reconnaissant de ce que grâce  à "mes discussions qui pour toi sont peut-être stériles"ce forum semble réexisté!  Laughing 
Faut vraiment être de mauvaise foi...en effet vu la tournure que semble prendre ces sujets ce n'est même pas la peine que j'insiste à dire que je n'avais pas participé qu'à deux sujets.

Merci  tout de même d'avoir pris le temps et la patience de me lire.
Je poursuivrai quand même mon parcours sur d'autres sujets si tu ne vois pas d'objection. Merci.

Un excellent week-end à toi et ton équipe! sunny 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  chercheur2veritè Ven 19 Juil - 18:40

BONSOIR JOWEL

"En effet , je confirme!"..dis tu

aucun argument a l horizon ......tu te repetes sans rien apporter


tu dis
"Toutefois même avec les différentes recherches,je n'ai pas la prétention de pouvoir tout t'expliquer."

tu n as rien expliquer du tout tu demandes juste que l on croit betement a un dieu et ces soit disant paroles sans reflechir .......

tu dis
"Car l'expérience a montré que "celui qui croit savoir est facile à tromper"! "

croire ce n est pas connaitre et savoir ...experimenter c est connaitre et savoir ...tu es tres loin de tout cela ...tu n as jamais vu ton dieu tu n etais pas avec moise ni avec aucun des personnage de ce livre .....si il y en a un de tres facile a tromper et berner c est donc bien toi Smile)))


tu dis
"Voyons nous?! Combien même que l'Esprit de Dieu fut sur Jephté,est-ce que cela signifie pour autant que ce dernier fut obligé de marcher strictement comme un robot.?!"

je n ai pas dis que c etait un robot j ai dis qu il n est desormais plus seul dans cette histoire .........ce que tu voulais essayer de faire croire

tu dis aussi
Moïse fut un homme de Dieu,il lui est bien arrivé de désobéir à un moment donné. David était un "homme selon le coeur de Dieu"cela ne l'a pas empêché d'être un adultérien et meurtrier.
Salomon fut le roi le plus sage de son époque (voulut de Dieu) ,et cela ne l'a pas empêché d'entrainer son peuple dans la pire apostasie!
Où je veux en venir?
Simplement, pour ceux qui cherchent la réalité,voilà elle est là au travers de ces récits biblique aussi choquant qu'ils puissent être,ils nous révèlent notre vraie nature d'être humains pervertie,polluée par le péché et ce que Dieu a pu réaliser avec des hommes de même nature que nous ,il est encore capable et désire réaliser en nous (qui ne sommes pas forcément meilleurs que ces gens du passé), il veut révéler sa gloire en nous en nous régénérant ,transformant. C'est pour cela d'ailleurs que Jésus- christ est venu...
etc....


tu viens de prouver par ces differents exemples que ce dieu est un incompetent .....et qu il est encore plus incompetent que ceux qu il est censè guider avec les modeles (prophetes) qu il choisit

puisque comme la indiquè ADMIN

moise qui est censè etre guidè par ce dieu et apprendre la sagesse fini par conseillè ce dieu et le ramener a la raison
moise dit ;
"Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple"

32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.


le guide qui finit par etre guidè et conseillè par un humain ....quel echec pour ce "dieu " si on peut encore l appeler ainsi apres un tel evenement .....


ce dieu echoue avec saul roi d israel .

livre de samuel

"parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël. "


ce dieu n est meme pas capable de choisr le bon roi pour son peuple

pareil pour salomon qui finit par aller vers d autres dieux .......au fait a il ete lapider comme l exige la loi ? non , pourquoi ?

et david qui commit l adultere et qui fit tuè ensuite le mari .....a il ete lapider comme l exige la loi , non pourquoi


aaron fabriqua le veau d or a t il ete tuè avec les 3000 en bas de la montagne ? non pourquoi ,

ajoutè a son incompetence ce dieu est un injuste il fait appliquer la loi sur le peuple sauf l elite de ce peuple qui est epargnè le systeme n a jamais changè finalement les puissants s en sortent et les petiites gens du peuple d israel eux subissent la loi entierement = la mort



ce dieu sert les puissant finalement ........ ce dieu vehicule l injustice


tu dis
Proverbes 20.25 C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu'après avoir fait un voeu.


surtout quand Le TEMOIN NUMERO UN DE CET ENGAGEMENT SACRE EST YAHVE ET QU IL NE BOUGE PAS LE PETIT DOIGT POUR FAIRE STOPPER CE VOEU ET QU IL EXAUCE JEHPTE EN LUI DONNAnT LA VICTOIRE ET DONC IL LAISSE JEHPTE DONNER SA FILLE EN HOLOCAUSTE


"J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer" meme ici yahve n intervient pas pour dire a jephtè que le voeu doit etre revoque car il est interdit de pratiquer l holocauste


ou bien encore ici

"Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait" 2 mois se sont ecoulè avant qu elle ne soit sacrifie en holocauste et yahve ne fiot rien pour stopper ceci =
yahve voulu l holocauste ..."qui ne dit mot consent"

yahve en a fait meme une fete puisque qu il na jamais interdit cette fete dans ces versets c est meme la conclusion


"Dès lors s'établit en Israël la coutume
que tous les ans les filles d'Israël s'en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année."









chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Ven 19 Juil - 18:58

Puisque je sers un Dieu incompétent,dictateur et j'en passe...
Cependant jusqu'à présent aucun de vous ne m'a parlé de votre dieu... afin que je puisse apprendre à le connaître. Surprised 

Vous qui prétendez être des éclairés,et n'avoir rien à recevoir des autres ,faites moi partager vos lumières.Devrais-je vous supplier?!
Voyons!
Comment se fait-il que dans vos posts on ne peut que lire que des critiques et peut-être même du mépris,puisque il y a bien du blasphème non stop!

Sachez bien que tel chemin peut paraitre être droit à nos yeux et son issue c'est la perdition! Proverbes 17.25

Le discernement est une source de vie pour ceux qui le possèdent! v22
...Et l'orgeuil précède le désastre,unesprit arrogant précède la chute!
A bon lecteur salut! Wink 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  chercheur2veritè Sam 20 Juil - 11:25

bonjour jowel


eclairè??? je ne le pretend pas je lis et je me pose des questions sur ce que l on propose tout simplement .......

ca evite de croire aveuglement a des dictateurs et des incompetents par exemple ..........(je te taquine un peu)

tu dis
Puisque je sers un Dieu incompétent,dictateur et j'en passe....


incompetent on a pu le voir dans les post ci dessus

dictateur .....ce verset suffira pour le prouver

celui qui veut voir ailleurs ...et qui veut quitter yahvè sera mis a mort la dictature est totale comme tu peux le constater


13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

Deutéronome



tu dis aussi

"Cependant jusqu'à présent aucun de vous ne m'a parlé de votre dieu... afin que je puisse apprendre à le connaître"


ca te rassurerai d entendre que j ai un dieu qui a des prophetes et un livre qui a un autre nom .....on dirait ....
ainsi tu retrouves les memes reperes et ca te destabilise pas trop peut etre .....


peut etre que dieu n a rien a voir avec le schema auqel on nous a fait croire depuis bien longtemps

dieu na peut etre rien a voir avec des prophetes des livres et les religions ?


tu dis aussi
Comment se fait-il que dans vos posts on ne peut que lire que des critiques et peut-être même du mépris,puisque il y a bien du blasphème non stop!


tu ne vas pas endosser le role de victime en nous faisant passer pour des mechants j espere parce que l on constate que les ecrits de yahve demontrent son incompetence et sa dictature etc lui qui pretend etre dieu ....la mechancete elle est sous tes yeux ...regarde plutot les lois de yahve couper des mains ...lapider massacrer des villes et des villages entiers nourissons femmes enfants et meme le betail sur son ordre il participe mem parfois aux guerres .... si il y en a un qui blaspheme la vie cest yahvè qui aime que le sang coule il nest pas seul je te l accorde on pourrait parler d allah aussi etc.....

alors quand tu dis
Sachez bien que tel chemin peut paraitre être droit à nos yeux et son issue c'est la perdition! Proverbes 17.25
commence par l applqiuer sur toi au lieu de le recommander aux autres

ne vois tu pas que le chemin de yahve est rempli de mort par millions et des innoncents (des nourissons et des animaux )

ne vois tu pas que le cheminde yahve est rempli d injustice l exemple de salomon de aaron de david juste ceux la qui ne subissent pas la loi quand ils fautent et les autres la subissent directement "lapidation "

le chemin de yahvè peut paraitre être droit à nos yeux et son issue c'est la perdition ! j ajouterai le sang et l injustice et la dictature

voila pourquoi je te recommande a toi aussi d appliquer ce que tu proposes aux autres tu aurais vu de yahvè ce qu apparemment tu n as pas vu

Le discernement est une source de vie pour ceux qui le possèdent! v22
...Et l'orgeuil précède le désastre,unesprit arrogant précède la chute!
A bon lecteur salut!
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Dim 21 Juil - 1:57

Du blablabla...Et je n'ai toujours pas réponse à ma question!
Alors c'est bien beau de critiquer mais lorsque on n'a pas mieux à proposer on réfléchit à deux fois avant de sortir n'importe quoi.
Je te laisse petit "prétendu taquin "en réflexion...Proverbes 18.7
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Admin Dim 21 Juil - 10:59

Bonjour Jowel


Bienvenue à Toi sur ATP…



Sache que le forum n’attendait pas ta venue pour exister…



Donc ton terme de ré-exister est tout bonnement dépourvu de sens…



Tu parles de mauvaise foi et je te rejoins en effet, car au lieu de te concentrer sur le débat en cours tu passes ton temps à critiquer et non seulement cela à parler pour rien dire…




Je pensais que tu avais saisi que le débat était centrés sur le sujet en cour et non sur toi ou ton égo qui ne cesse de ressortir sur chacune de tes interventions…




Ce n’est pas toi qui es mis à nue dans ce débat mais Yahvé…



Je comprends que ce soit dur pour toi que ton Dieu se révèle être un menteur et surtout un dictateur déguisé en brebis…



Les preuves abondent sur les multiples interventions qui ont lieu sur le forum…



Si sur cela comme je l’ai dit tu as des choses à dire je suis tout ouïe…



Mais il ne sert vraiment à rien de chercher à faire mal ou je ne sais quoi…



Yahvé est cruel et le dire n’est pas te cibler toi… Les faits sont là si tu as des choses à dire à ce sujet sur ce débat voilà ce qui serait intéressant…Mais le reste vraiment ne rime à rien…



Concernant ton interpellation que voici :





JOWEL a écrit:
Puisque je sers un Dieu incompétent,dictateur et j'en passe...
Cependant jusqu'à présent aucun de vous ne m'a parlé de votre dieu... afin que je puisse apprendre à le connaître.





Tes propos me touchent, car je comprends très bien ta position qui n’est pas facile…



Mais néanmoins personnes ici ne prétend être un éclairé, ni ne vouloir recevoir des autres… au contraire chaque parcelle de ce qui nous a été enseigné et légué par nos ancêtres est décortiqué avec beaucoup d’attention…



Tu prétends que dans nos postes il n’y a rien que des critiques et cela est inexacte…Car la Bible ou le coran ne sont pas écrit par nous…Et certaines énormités et incohésions sont simplement souligné pour ceux qui cherchent à comprendre le fond de cette vie et la direction qui nous a été brandi à travers des écrits que certains ont sacralisé au point ou toute réflexion est toujours taxé d’insubordination ou de blasphème…




Chercher la vérité ce n’est pas poursuivre les idoles…




Dieu à proprement parlé comme on nous l’a enseigné et décrit limite notre champs de vision…Car effectivement si tu cherches Dieu c’est que l’enseignement qu’on a reçu perdure toujours en Toi…



Je vais tacher de m’expliquer…



Nous sommes conscient que nous sommes que rien n’est fait au hasard…Il y a une cause à effet qui est là…



Mais la question qui se pose est plutôt comment sommes-nous arrivé là …Pourquoi et pour quel but ???



Je pourrai te donner ma réponse si possible…Mais cela se fera si je suis en vie sur un notre sujet pour ne pas polluer celui-ci avec du hors-sujet…



Qui peut prétendre avoir ou ne pas avoir un Dieu qu'il  ne connais pas???



A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  chercheur2veritè Lun 22 Juil - 9:41

JOWEL a écrit:Du blablabla...Et je n'ai toujours pas réponse à ma question!
Alors c'est bien beau de critiquer mais lorsque on n'a pas mieux à proposer on réfléchit à deux fois avant de sortir n'importe quoi.
Je te laisse petit "prétendu taquin "en réflexion...Proverbes 18.7  

bonjour jowel

le blablabla .....c est d entendre des croyants aveugles par leur foi qui parlent de yahve comme un dieu d amour et de paix et de justice .....et soudain
quand on rentre dans le vif du sujet et que cela demande d analyser les textes et qu on y decouvre concretement qui est yahvè et ce qu il vehicule ...la les croyants sans argument se refugient derriere le blablabla sans argument ....je lis tes 3 lignes et je constate que face a l evidence de tes propres textes religieux tu ne peux plus rien nier sur la realitè de ce que fait yahve en terme d injustice de dictature et de massacres ....et ou faire couler le sang ,est quelque chose de divin (animaux et humains)

tu n as jamais vu yahvè ainsi je suppose ...malgre que les ecritures soient sous tes yeux c est ce qu on appelle etre aveugle ...croire aveuglement ....ca trompe

le chemin de yahvè peut paraitre droit à tes yeux et son issue c'est la perdition !


quand a savoir qui est mon dieu qu est ce que cela va changè que tu le saches ou pas ?

ou peut etre que je n ai pas de dieu ?

ou que ma vision de ce que l on nomme dieu na rien a voir avec des prophetes des livres et des religions

tu as les memes reflexes que les paiens .... yahvè est dans une mauvaise posture .....ton reflexe est ....qui est ton dieu ? est il meilleure que le mien ?....


cette phrase est tres revelatrice:

tu dis "Alors c'est bien beau de critiquer mais lorsque on n'a pas mieux à proposer on réfléchit à deux fois avant de sortir n'importe quoi"

tu me reproches de ne pas te proposer un meilleur dieu que yahvè ...... Smile

si quelqu un te revelait que ...ta voiture ...que tu croyais etre la voiture parfaite, recelait d une multitude d elements problematiques et qu il y a eu tromperie sur la marchandise et que cette voiture pourrait te mener dans un ravin ....

dirais tu a cette personne qu i l doit te dire quelle voiture il possede sinon ce qu il dit n est pas valable ...?

peut etre qu il n a plus de voiture mais qu il s y connais en voiture car il etait mecano ?

ou peut etre qu il a eu une eu une multitude de voitures et qu il est passè au velo ?

et donc ce n est pas parce qu il te dira qu il a un velo ou qu il est a pied qu il ne t as pas dis des choses serieuses sur ta voiture a savoir les problemes mecaniques cachès qu elle recele....

ce n est pas ma reponse sur si j ai dieu ou qui il est .....qui va changè les choses

puisque ce que tu viens de decouvrir sur yahvè est la sous tes yeux ...il fait couler le sang ordonne des massacres valide des holocaustes humains (ex jephtè et moise en bas de la montagne ) etc.....


il faut t interroger au contraire .....et ne pas te braquer ......


une question parmi tant d autre que tu pourrais te poser

comment un dieu qui se dit etre un dieu d amour et qui pretend ordooner ce commandement "tu ne tueras point " peut il ordonner autant d horreur et ordonner la guerre et les sacrifices ,

bonne meditation

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  JOWEL Lun 22 Juil - 14:50


Bonjour et paix vous soit,
Une fois encore et malheusement force est de constater que certains tentent sans s'en rendre forcément compte qu'ils sont en train de projeter sur les autres leurs propres état d'esprit!

Avec tout ceci , je n'ai toujours pas eu ma réponse.
Pour des personnes qui prônent" d'aimer leur prochain", je ne vois pas trop l'exemple en tout cas. Je constate plutôt que celui qui aurait de sérieux problèmes avec sa voiture pour reprendre la parabole du "sage", ne pourrait même pas compter sur l'autre qui prétend avoir un super bon mécanicien capable de régler son/ses problèmes.
Non, au contraire il continuerait sottement à pointer du doigt son véhicule en le dénigrant, refusant par là même occasion de lui indiquer son "fameux " mécano!

La déduction que j'en tire de ce genre de raisonnement, c'est qu'il peut-être dangereux d'utiliser des versets de la Bible à tout vent tout en ne comprenant pas leur signification.
Surtout si déjà on a du mal à comprendre les expressions simples comme "exister et ré-exister"!
Je ne suis pas trop surpris car bien longtemps déjà il y eut des individus qui se voulaient être enseignants alors qu'ils étaient impossibles d'être enseigner.
2 Pierre 3.16 [...]C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Alors que le "tandem de choc"...(et quel tandem)!Qu'il sache que je ne suis nullement impressionné par les sarcasmes à deux balles, j'en ai entendu pire que ça, mon maître en a subit doublement pire,donc c'est une joie et une grâce de recevoir votre mépris.OUi j'e dis mépris parce que l'on ne sent même pas une ouverture d'esprit ici, tout est froid là dedans.Lisse comme des galets à l'extérieur mais oh! combien dure à l'intérieur!

Désormais vous aurez deux possibilités, soit vous ne prendriez pas la peine de me lire ou bien vous serez amener à me bannir après m'avoir souhaité "une soi-disant bienvenue"!
Pour l'instant la caravane continuera de passer... Wink 
Très cordialement!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2 Empty Re: Yahvé le dieu d'Israël est satan (le diable) partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum