Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local.

Aller en bas

Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local. Empty Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local.

Message  Admin Dim 30 Oct - 9:32

YAHVE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB
EST UN DIEU LOCAL


Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local. Original_2458



Il se présente à Moïse comme étant le dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob.


Il y a dans la manière donc le dieu Yahvé se présente à Moïse un rappel



17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse (clic)




L’alliance de Yahvé n’est pas faite avec tous les peuples et toutes les nations.


Elle est limitée à Abraham ainsi que les descendants d’Abraham selon leurs générations.


Il a établi être dieu d’Abraham et celui de sa postérité après lui !


Yahvé n’est manifestement pas le Père Créateur, mais il est le dieu d’Abraham et de la postérité d’Abraham.


En effet il se présente à Isaac en n’omettant pas de cité son serviteur Abraham.



26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Genèse (clic)




Yahvé ne considère qu’Abraham et sa postérité, les autres peuples et nations semble être totalement ignorés par Yahvé qui favorise Abraham ainsi que sa postérité !



28.10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.
28.11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
28.12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
28.13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
28.14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
28.15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Genèse (clic)




Yahvé a choisi un patriarche parmi toutes les nations (Abraham) et il a également choisi un peuple (le peuple d’Israël).



Dans cette histoire il y a des laissé pour compte qui ne sont pas issues de la postérité d’Abraham, car Abraham est certes le Père d’une multitude de nations, mais il n’est pas le Père de toutes les nations !



Yahvé est un dieu local lors de la présentation à Moïse il fait une présentation que voici :



3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
3.7 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
3.8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
3.9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
3.10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.

Exode (clic)




Yahvé se dit être le dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, mais quand n’est-il des autres peuples et nations ?


Yahvé se bat pour libérer un peuple, son peuple (Israël).


Mais quand n’est-il des différents autres peuples existant qui sont oppressé et tuer de partout dans le monde ?



Il y aurait-il des laissés pour compte aux yeux de Yahvé le dieu d’Israël ?


Yahvé a plusieurs reprises s’acharne contre pharaon et son peuple, tuant même les enfants des égyptiens.



En quoi les enfants sont-ils responsable des fautes de leurs parents ?



a suivre
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local. Empty Re: Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local.

Message  Admin Ven 17 Fév - 11:59

YAHVE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB
EST UN DIEU LOCAL

Partie 2



Yahvé dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu local. Menottes-de-pied-en-acier


En vérité certains versets démontrent une nature de Yahvé qui est complètement à l’encontre de la paix, car il commande à son peuple des sombres desseins qui ne peuvent rendre ses adorateurs purs dans leur conscience…


Deuteronome a écrit:
7.16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
7.17 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?
7.18 Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l'Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l'Égypte,
7.19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir: ainsi fera l'Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome (clic)





YAHVE dans ses propos se dit être le dieu d’ABRAHAM, d’Isaac, de Jacob… pourquoi ?


Pourquoi Yahvé qui se dit être tout puissant se contente-t-il de se nommer comme étant le dieu d’Abraham, d’Isaac… et ne se présente pas comme étant tout simplement le Père Créateur ?


Lorsqu’on n’a un fils qu’il accepte ou ne l’accepte pas cela ne change en rien qu’il demeure notre fils, cet exemple que je cite a pour but d’attirer l’attention sur le fait que Yahvé dans ses propos fait un choix parmi tous les peuples de choisir un peuple qu’il va commander et qui sera soumis à Lui.


Cette parole est révélatrice d’une vérité qui est la suivante :


Yahvé a fait esclave le peuple d’Israël ainsi que tous ceux qui suivent sa doctrine.


Un Père commanderait-il à ses enfants de lui être soumis ?


Etre soumis signifie être privé de liberté, car dans la mesure où on ne se soumet pas à Yahvé il menace de sévir, et tue toute personne s’opposant à sa gloire !


Cela s’appelle tout simplement une dictature.


Yahvé est un dictateur, car il prive quiconque se soumet à lui de la Liberté, cette liberté qui est un don du Père Créateur qui nous exhorte de nous aimer les uns les autres et de ne pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous fasse.


Pourquoi Yahvé se révèle-t-il à certains et pas à tous ?


Yahvé ne peut-il pas nous enseigné à tous et est obligé de passer par ses anges et prophètes !!?


Yahvé n’est-il pas censé être en nous tous ?



A Suivre….




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum