Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qu'est-ce que L' Esprit ?

2 participants

Aller en bas

qu'est-ce que L' Esprit ? Empty qu'est-ce que L' Esprit ?

Message  Admin Mar 22 Jan - 14:30

L’ESPRIT



qu'est-ce que L' Esprit ? Pouvoir-de-l-esprit




Bonjour chercheur2Verité



Avant d’entrée dans le vif du sujet…



Le libre arbitre est une certaine volonté de soi qui ne peut être régis par des règles ou des lois qui nous sont impermissible en dépit de notre bon vouloir si je peux dire ça comme cela….




Maintenant concernant l’esprit je vais essayer de décrire son fonctionnement tels que je le comprends à travers pas mal de recherches que j’effectue ici et là…



L’esprit est tel un lecteur enregistreur…Il enregistre nos expériences passé…On va qualifier cela de souvenirs…



Il se développe par les souvenirs, car il en n’a besoin.



Aucune de nos expérimentations passées n’y échappe à la pensée près ainsi qu’à la réaction près…



Tous ces moments et notre vécu sont parfaitement capturés…Une information transférée en tant qu’expérience de nous dans ce moment…



Et tout cela est stocké comme mémoire d’information dans la plasticité de nos cellules…



Pour ainsi dire nous en modelons la personnalité, le comportement le devenir de soi…En tant que système de conscience de l’esprit…



Il faut prendre conscience et réaliser que le système de conscience de l’esprit existe grâce au passé…



C’est tous que notre esprit connait…les souvenirs de notre passé…c’est tous qu’il a…



Le système de conscience de l’esprit se sert de tout cela pour prospérer, pour exister…



Nos souvenirs et nos expériences passé se mélange constamment dans nos esprits…Créant et manifestant continuellement des pensées…Grosso modo c’est de là que viennent les pensées en tant que moments de souvenirs stockés à l’intérieur de notre corps physique (dans la plasticité de nos cellules) qui manifestent, créent et modèlent nos pensées…



Tout cela est très complexe pas forcément clair…mais je m’explique du mieux que je peux …



A suivre si je suis toujours de ce monde…





Dernière édition par Admin le Dim 3 Fév - 11:12, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que L' Esprit ? Empty Re: qu'est-ce que L' Esprit ?

Message  chercheur2veritè Mar 22 Jan - 16:21

bonjour


incroyable post

sujet fascinant on ne m avait jamais parlè ainsi de l esprit !


bon je vais essayer de voir si j ai commencè a saisir le sujet le plus modestement possible et pour faire simple


en ce moment a cet instant de ma vie ce sont donc mes "souvenirs passeès" accumulès sous forme d informations par le bais de l esprit distiller dans les cellules de mon corps qui elles aussi stockent cette informations et la font circuler (pour faire simple) c est ceci qui "dicte" en quelque sorte mes actions de l instant ..

d ou le fait que le libre arbitre serait une illusion ?

cependant j ai quand meme le pouvoir d agir sur cette information passè qui est stockè en moi en amenant une nouvelle information (mes actions du moment ) qui s ajouteront a l information passè que j ai accumulè et stockè


et en fait toute la subtilitè serait de prendre conscience qu il faut faire entrer une information qui viendrai reellement agir sur ce que j ai stockè
pour modifier et avoir le controle sur mon information autrement dit de moi meme
ceci dans mes actes du moment et maintenant .

cela permettrait de dire que j ai le controle de ma personne et que le libre arbitre a cet instant est sous mon controle et qu j ai le pouvoir de choisir

car je pourrais distinguer ce qui est reel et ce qui est illusion

en fait il mesemble que nous parlons uniquement d informations et l esprit et les cellules le corps sont des supports en quelque sorte


pensez vous que j ai compris ce que vous vouliez transmettre et m expliquer

ou suis je a cotè de la plaque ?

n hesiter pas a me dire les choses a rectifier la ou je n ai pas compris

vraimment incroyable ce sujet

merci beaucoup Smile cheers

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que L' Esprit ? Empty Re: qu'est-ce que L' Esprit ?

Message  Admin Mer 30 Jan - 11:29

Qu’est-ce que l’Esprit ?


qu'est-ce que L' Esprit ? Robertfuddbewusstsein17jh





L’esprit…..




Nous pouvons constater que les religions ont sciemment laissé persévérez un certain flou à propos de celui-ci…




Et pourquoi ?




Quel But cache le mystère de l’esprit ???




Beaucoup de personnes sont si persuadé d’être l’esprit …Comment connaissent-ils l’existence de celui-ci ?




On peut tous en parler…alors qu’aucun de nous ne l’a jamais vue…Et pourtant naturellement c’est une évidence que nous avons tous cette impression que cela est ancré en nous…



La religion par exemple nous endoctrine d’avantage à compter sur l’esprit…A ce rapproché de l’esprit saint…etc…




Peut-on imaginer une seconde ce que l’esprit représente avec tous qu’on nous enseigne sur lui comme étant l’Esprit de soi-disant Dieu… ?





En vérité beaucoup sont dépendant de l’esprit, et s'assimilent à celui-ci…Et cela parce que depuis le début il est avec nous dans le corps humain…




Dans le Coran par exemple voici ce qu’on nous dit à propos de l’Esprit :




Coran a écrit:
« Ils t'interrogent au sujet de l'Esprit.

Dis : l'Esprit procède du Commandement de mon Seigneur. Et on ne vous a donné que peu de connaissance » (Coran : 17, 85)





Coran a écrit:
Coran (15; 29 ) :
.فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»




On peut constater que l’esprit nous accompagne dans le corps…




Mais, cette esprit émane des faux dieux…Et si c’est le cas…Comment doit-on comprendre le fond de la chose…




Un esprit est insufflé dans le corps pourquoi faire ???





Et si l’esprit émane de soi-disant Dieu donc cette esprit ne peut-être nous…




Dans, certains de mes écrits vous pourrez constater que je dis que nous avons une partie créé et une partie incréée…La partie créé c’est le corps et la partie incréée c’est l’esprit qui émane de soi-disant Dieu… !!!





Ceci démontre la nature des soi-disant Dieux qui ne se distinguent aucunement de leur soi-disant création…





L’esprit est un mouchard un conditionnement qui n’a pour but que de nous maintenir sous le joug de la servitude...de l'illusion.





Coran a écrit:
Coran (40 ;15)
14. Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre ,






L’esprit sert la cause des faux Dieu et aveugle les adeptes qui ne raisonnent plus et sont littéralement subjugué par des illusions et des manipulations de réalité qui influent directement sur l’hôte du corps qui ne fait que se faire berner par des croyances et des réalités fausses…




Nous sommes prisonnier...Esclave.....




Ceci me pousse à parler plus en profondeur de l’Esprit…




Lors de notre naissance, nous sommes déjà intégrés avec différentes plates-formes :




Consciente, subconsciente et inconsciente d'esprit…




Ce sont des fondations déjà établies de l’Esprit…





Elles sont verrouillées en nous tandis que nous sommes toujours dans le ventre de la mère…




L’esprit inconscient est simplement transféré vers nous par nos parents…




C’est pourquoi Nous naissons tous avec un esprit inconscient complètement développé…





Car l’esprit inconscient est ce qui nous connecte et nous relie à toute l’humanité en tant qu’un…





Les esprits (subconscient et conscient) sont des fondations qui sont seulement posées lorsque nous sommes encore dans le ventre de nos mères… Ce sont des fondations seulement posée… Elles aspirent à être développées et cela commence dès la naissance.





Tout ceci pour dire qu’il y a des compartiments dans l’esprit…





L’esprit inconscient est ce qui nous connecte à cette réalité (monde) avec tout son contenue…Toutes les informations relatif à cette réalité (monde) de tous les être …qui ils sont comme système dans ce monde sont téléchargés en nous dans le compartiment d’esprit inconscient de notre esprit…




Ces compartiments et ces systèmes existent inter dimensionnellement.





A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que L' Esprit ? Empty Re: qu'est-ce que L' Esprit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum