Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Lun 7 Jan - 18:12

Pourquoi Prier et Pour qui prie-t-on ?



Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? 0_big10




Bonsoir,



J’entame ce sujet qui est Capital d’une certaine façon pour comprendre ce qui oriente et pousse les hommes à chercher à se soumettre …



Qui nous exhorte à prier et pourquoi ???



Quel est le but de la prière et quel sens devons-nous comprendre face à celle-ci ???



Que représente la prière pour vous-mêmes ???



La prière est-elle notre propre volonté ou une suggestion extérieure ???



Si on ne prit pas sommes-nous alors exclut de la miséricorde de celui qui nous exhorte de prier ???



La prière est-elle le moyen de communion avec celui que beaucoup appelle Dieu… ?



Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Bidden10



A suivre si je suis toujours dans ce monde…







Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Mer 9 Jan - 12:35



Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? 110



Quelle est le sens Réel de la prière et quel impact cela a-t-il sur nos vies ???




Croire en Dieu veut-il dire se soumettre aux religions et pour ainsi dire suivre des hommes ???



Tant de questions qui méritent vraiment une attention particulière…



Qui nous exhorte à prier et pourquoi faire ???



Car, bien souvent on parle de l’Omniscience de Dieu et pourtant cette Omniscience se retrouvent pour ainsi dire annihilé par le fait de demander une chose ou encore la guidé alors que dieu est censé le savoir avant même qu’on ne le pense ou même encore qu’on vienne à le formuler…



Bien entendu si on a affaire au véritable créateur…



Nous sommes dans un monde d’épreuve si je peux dire ça comme cela et le fait d’être dans une épreuve devrait pour ma part incité tout un chacun à donner le meilleur de lui-même à la mesure de ses propres capacité…



Il y aurait-il des laissé pour compte à travers le fait que certains prie et d’autres ne le font pas ???



Lorsqu’on parle de prière il y a de nombreuses théories concernant celle-ci pour justifier de la raison de le faire…



Ceci bien entendu parce que cela nous a été suggéré et pour certains qui suivent les révélations soit disant divine c’est même une obligation…



Aurait-on prié si cela ne nous avait pas été suggéré ???



Sommes-nous des pantins ?



Sommes-nous Libre ou sommes-nous des esclaves ?



Dieu aurait-il dont besoin d’esclaves !!?



Et pourquoi faire alors qu’il est censé être le tout capable !!!



Jésus semble être venu nous libérer du joug de la servitude conformément à ce verset qui suit :




Galates a écrit:
5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.


Galates (lien) clic





Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Joug_schema



De quelle liberté Jésus nous a-t-il affranchis si nous demeurons toujours esclaves des vieilles doctrines et des lois des différents Dieu Yahvé…Allah…



N’est-il pas aussi dit ceci pour ceux qui sont sous le joug de la servitude de la loi ???




Galates a écrit:
5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5:5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.



Galates (lien) clic



Ceci pour dire qu’il est important de réfléchir et de méditer par soi-même… bien entendu cela n’empêche pas de partager nos acquis sans pour autant imposer comme étant une vérité absolue notre compréhension et vision de tout ceci…



Depuis l’aube des temps nous sommes influencer pour adorer et nous soumettre aux différents Dieu qu’on nous présente (Yahvé…Allah…etc…)



La prière symbolise en quelques sorte l’espérance et la foi que nous allons vouer à ces différents Dieu qui ont un point commun…Que nous soyons leurs esclaves…



Que nous nous soumettions à leurs lois et suivions leurs révélations sans rien ajouté et rien retranché…



La prière fait partie de la loi des différents Dieux qui nous poussent à les prier et les invoquer constamment !!!



Pourquoi exigent-ils ou encore recommandent-ils nos prières en leurs noms ???




A suivre si je suis toujours dans ce monde…



Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Fb181410






Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Jeu 17 Jan - 14:11





Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Menotte-main1






Bonjour




La prière est en quelque sorte une soumission déguisée… Le fait de prier a été conseillé et ordonné dans divers livres que certains ont déifiés et sacralisés…




Quelles sont ces différents Dieux qui cherchent nos dévotions à leurs égards ???




Une prière pour si une prière pour ça…Sommes-nous de simple pantins !!?



Chaque communauté semble avoir son propre Dieu ainsi que des rites et des lois qui annihilent sérieusement la pensée libre…



Prier est égale à être soumis et être soumis est égal à être sous le joug de la servitude…




Ceci est une pensée que j’expose et qui n’engage que moi…




Bon nombre prient soit disant pour se rapprocher de Dieu…d’autres pour demander de l’aide à Dieu…et d’autres encore parce qu’ils disent aimer Dieu et j’en passe…




Chacun est libre de sa croyance et ses propres convictions…




Mais alors parmi des nombreuses personnes qui prient comment se fait-il qu’il y est des laissés pour compte ?




Rentrerait-on dans la pensée que c’est Dieu qui guide et que c’est aussi lui qui égare ???




N’est-ce pas le serpent qui se mord la queue ???




Prier c’est se cacher derrière une doctrine tout faite qui a été instauré pour nous maintenir sous le joug de la servitude…




Qu’est-ce que c’est que cette mascarade !!???




Un dieu qui répond soit disant à certains et pas aux autres !!!!




Un Dieu qui guide certains et pas les autres !!!




Un Dieu qui se soucie plus de l’image que nous pensons de lui que de nous qui sommes censée être sa création !!!???




N’avons-nous plutôt pas affaire à des dictateurs qui brandissent l’épée Damoclès pour quiconque ose contester leurs autorités !???




Peut-on nier le nombre des personnes souffrantes, malades et qui prient tous les jours sans que cela ne change leurs états !!!???




N’y-a-t-il pas matière à y réfléchir d’avantage !!?




A suivre si je suis toujours de ce monde…






Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty prier ne sert a rien car personne ne vous entend et n ecoute

Message  chercheur2veritè Ven 18 Jan - 12:39

bonjour

je trouve votre post tres interessant

car c est ce a quoi j etais confrontè en ce moment

je meditais exactement sur cela

voyez vous une personne tres interessante qui m avait convaincu par des arguments solides qu allah etait une imposture et yahvè (pas sur ce site ) et en fait que les dieux de nos livres n etaient que mensonges mais qu il existait une divinitè absolue qui n a rien a voir avec ce que l on nous a enseignè

cette personne m a surpris il n y a pas longtemps
en pretendant qu il serait bien de prier "dieu " ou cette divinitè absolue pour lui "rendre visite" disait il
en quelque sorte que de le prier n'etait pas une obligation mais que pour faire descendre ou amener les bienfaits vers nous etc.......

je me suis dit c est etrange pour allah yahvè etc..... et leur priere et leurs rites c est du mensonge

mais pour cette divinitè ce serait bien de prier ce n est pas obligatoire bien sur etc.....


pourquoi cest bon chez un dieu et chez les autres cest du mensonge ?

si ce dieu n est pas comme yahvè et allah ou un autre de ces imposteurs

pourquoi cet enseignement de la priere revient il encore (meme si il nest pas obligatoire )

cet enseignement de la priere est la et il renvoi a ces faux dieux pour moi

pourquoi la priere revient elle encore une fois ?

je trouve cela incoherent et contradictoire


cet enseignement ne devrait meme plus exister normalement et pourtant cette personne la fait reaparaitre


personellement j ai ete surpris et destabiliser par cela

car maintenant je pense que dieu n existe pas car il n a jamais entendu et n entendra personne que l on prie se prosterne que l on rampe il s en fout car il n existe pas
et la priere est la meilleure preuve de sa surditè

qu en pensez vous ?
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Ven 18 Jan - 19:03

Bonjour Chercheur2Verité



Dans ce bas monde les outils pour nous aider sont multiples et certains sont dissimuler parmi ceux qui sont exposés afin que nous puissions toujours trouver solution à nos problèmes…



L’intérêt de cette vie ne peut être basé sur l’adoration exclusive d’un Dieu quelconque comme cherchent à nous le faire croire les doctrines religieuses…



Nous sommes incapables d’aimer notre prochain comme nous-mêmes et pourtant voilà que certains prétendent aimer Dieu qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne voient même pas… !



Comment peut-on prétendre aimer soit disant Dieu et être aussi insensible à la détresse de ceux et celles qu’on côtoie tous les jours et dont on ne prête même pas attention !!!



Beaucoup prient Dieu afin de secourir le pauvre, la veuve et l’orphelin…louable à eux mais à quoi servent-ils si c’est soit disant Dieu qui doit tout faire ???



Quel mérite peut-on prétendre avoir si nous ne nous investissons pas pour participer à cette œuvre époustouflante… !



Et à quoi sert le fait qu’au lieu de se soutenir nous soyons toujours en train de multiplier de vaine prière afin de se conforter dans nos croyances d’être des gens de bien et que nous méritons mieux que les autres l’amour soit disant de Dieu… !




Chercheur2Verité…



La prière est une institution des peuples qui vouent un culte aveugle à leurs divinités…



Chaque individu qui adhère à ce concept pense être mandaté pour instruire et guider les autres …Mais ou vont-ils !!!…



On peut se tromper…tomber… mais ce qui conte vraiment c’est l’honnêteté vers soi ainsi que les autres…



Malheureusement certains sont malhonnêtes et se servent de la foi des uns des autres pour les maintenir sous le joug de la servitude…Et ainsi assouvir leurs égos sur les croyants aveugle qui ne raisonnent pas… !



Sont-ils de bons bergers ???



Protègent-ils réellement ceux qu’ils instruisent ???



Donneraient-ils leurs vient pour ceux qui les idolâtres et les suivent tels des moutons ???



En vérité ces différents bergers soit disant les conduisent gentiment vers l’abattoir …



Chercheur2Verité je peux comprendre que tu sois complètement déstabilisé…



Car souvent nous cherchons au loin ce qui se trouve en chacun d’entre nous !!!



Les Dieux que la majorité prient ne peuvent les entendre, car ils ne sont pas en eux mais à l’extérieur d’eux si j’ose dire…



Pour l’instant selon ce que je comprends ce que tu cherches est en Toi comme toi tu es en Lui…



La vie n’est pas un leurre…



A suivre si je suis toujours de ce monde…


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Sam 19 Jan - 12:03

bonjour


je retiens de votre reponse ceci :


Nous sommes incapables d’aimer notre prochain comme nous-mêmes et pourtant voilà que certains prétendent aimer Dieu qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne voient même pas… !



Comment peut-on prétendre aimer soit disant Dieu et être aussi insensible à la détresse de ceux et celles qu’on côtoie tous les jours et dont on ne prête même pas attention !!!



Beaucoup prient Dieu afin de secourir le pauvre, la veuve et l’orphelin…louable à eux mais à quoi servent-ils si c’est soit disant Dieu qui doit tout faire ???



Quel mérite peut-on prétendre avoir si nous ne nous investissons pas pour participer à cette œuvre époustouflante… !



Et à quoi sert le fait qu’au lieu de se soutenir nous soyons toujours en train de multiplier de vaine prière afin de se conforter dans nos croyances d’être des gens de bien et que nous méritons mieux que les autres l’amour soit disant de Dieu… !






ca c est un enseignement capital


merci a vous Smile
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty prier jesus est ce aussi une soumission deguisè et de la servitude

Message  chercheur2veritè Sam 19 Jan - 20:08

bonsoir


je relisais les sujets sur la priere et soudain je me suis souvenu de certains sujets que vous avez fait sur jesus


et je me suis posè cette question par rapport a ce que vous avez dit


"La prière est en quelque sorte une soumission déguisée… Le fait de prier a été conseillé et ordonné dans divers livres que certains ont déifiés et sacralisés…"


le principe de la priere vient des religions qui emprisonnent et rendent esclaves par cet outil qu est la priere

par la priere le conditionnement et l emprisonnement peut s operer selon moi

alors je me suis dit

prier jesus est aussi une soumission deguisè ?

un emprisonnement ?

tout les chretiens qui idolatrent jesus par leur prieres et des rites bien precis signe de croix paroles precises a prononcer etc....

qu en pensez vous?


jesus selon les evangiles priait lui aussi



alors que jesus est censè etre venu pour liberer de cet emprisonnement

comment expliquez que lui meme pratique le rite de l emprisonnement et de la soumission deguisè selon les evangiles ?

5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

qu en pensez vous ?


merci d avance
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Dim 20 Jan - 14:22

Bonjour Chercheur2Verité



La prière telle que je le conçois à présent est une soumission aux doctrines (Religieuse) et à ceux qui cherchent à nous maintenir sous le joug de la servitude…



Ceux qui prient Jésus suivent la doctrine de la lettre qui à vieilli…



Jésus ne nous a pas demandé de nous soumettre à Lui ni à quiconque tel qu’on nous le défini et nous l’enseigne dans les révélations…selon les différents scribes…



Ses propos sont explicite…Il est venue nous libéré du joug de la servitude…



La liberté n’est pas une soumission quelconque… mais une prise de conscience de notre volonté propre et de la responsabilité que cela implique si je peux le définir ainsi…



Souvenons-nous de la parabole du blé et de l’ivraie…



Jésus a été mis à mort pour les propos dérangeant qu’il promulguait…Et ceux-là même qui étaient partisan de sa mort se sont retrouvé à nous instruire sur la manière de l’adorée et de lui vouer un culte exclusif à travers leur nouveau testament !!!



N’est-ce pas très interpellant !!!



L’ivraie et le blé peuvent se confondre… c’est pourquoi on attend la moisson afin de les distinguer…



A suivre si je suis toujours dans ce monde….



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Dim 20 Jan - 14:41

que dire si ce n est merci infiniment

pour vos reponses tres interessantes

qui viennent confirmer ce que je pensais sur certains points

prenez soin de vous
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Ven 12 Juil - 9:26

Bonjour et que la paix soit avec vous! sunny 

Pour moi, prier c'est faire chaque jour à Dieu l'aveu de notre faiblesse dans un domaine ou dans un autre.

Toute la Bible nous enseigne la nécessité de prier et également l'efficacité de la prière.
1 Samuel 12.23 Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.
Samuel considérait que ce serait un péché que de ne pas prier pour ses compatriotes!

Job 42.10 L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.

1 Timothée 2.1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,


Colossiens 4.2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Soyez bénis
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Lun 15 Juil - 8:57

Bonjour Jowel



Sois le bienvenu dans cet Avre de paix…



Je comprends que tu aies besoin de faire tes aveux de faiblesses…



Etant donné que la bible semble être ta boussole la question que je te pose si j’ose me permettre est la suivante :




Qui de nos jours est garant de cette bible en question qui te sert de guidé ?



Les hommes ou Dieu ?



Si la bible est ta boussole !




Dieu ne l’est-il pas ???




Dieu que tu pries n’est-il pas au courant de tes faiblesses ?




Vouer une foi aveugle aux écrits retranscrits par les hommes n’est certainement pas vouer sa foi à la vérité…Car la vérité est dépourvue de légendes et de mythes…




5:18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Galates (clic)





Il semble évident que si la prière pouvait porter des fruits alors les nombreux adeptes qui prient nuit et jours auraient certainement reçu le fruit de leurs invocations…Et pourtant…



Le monde se meurt…des milliards d’être souffrent et les atrocités se multiplient et ce n’est certainement pas faute de prières au vue de nombreux adeptes des différents corps religieux qui ne cessent de prier…



Alors dans ces conditions…A quoi sert la prière ??




Contempler une bouteille d’eau lorsqu’on a soif sans jamais tendre les mains pour s’en saisir et la boire ne va certainement pas étancher notre soif …



Aidons-nous les uns les autres cela n’est certainement pas fortuite… Car si nous ne nous entraidons pas qui va le faire à notre place ???




Si personne n’entend les nombreuses prières des différents membres des différents corps religieux cela implique dans ce cas que prier est un voile pour laisser l’espérance à celui ou celle qui prie…




Car lorsqu’un individu prie il est souvent persuader que quelqu’un l’entend…




Donc cela va susciter une espérance




Mais est-ce pour autant que la bouteille va venir se loger dans sa bouche pour qu’il puisse s’abreuver et étancher sa soif sans que lui-même ou une tierce personne ne bouge ???




Ceci pour dire que ne soyons pas dans ce monde comme des morts vivants ( des  spectateurs)…Mais soyons des vivants ( acteurs)…




Allons-nous continuer à contempler la bouteille tandis que nous mourrons de soif ???




Ou allons-nous enfin réagir et nous donner les moyens pour la saisir afin de nous en abreuver ???




Si nous sommes là cela implique que nous avons une part de responsabilité et des devoirs…




A suivre si je suis toujours dans ce monde….



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Lun 15 Juil - 9:44

Bonjour Admin et merci de m'avoir lu.

Pour moi, c'est soit on est enfant de Dieu et disciple de Jésus-Christ ou on ne l'est pas!
Pour moi croire en Dieu m'amène à croire en sa parole , la Bible que je lis et expérimente chaque jour!
Donc, de par ce fait, je n'ai pas pour habitude de me perdre dans des philosophies humaines.
Voilà ce qu'a déclaré Salomon dans le livre de l'Ecclésiaste chapitre 7.29
"Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits;mais ils ont cherché bien des subtilités."

Tu écris
"Vouer une foi aveugle aux écrits retranscrits par les hommes n’est certainement pas vouer sa foi à la vérité"
La vérité est une personne. Jean 14.6
La foi inspirée et soutenue par le St Esprit n'est jamais aveugle comme on peut l'entendre dans notre connotation d'aveuglement!

Et si bien des prières ne sont pas exaucées se pourrait-il que soit ce qui est décrit dans Jean 4.22 à savoir , que les gens adorent ce qu'ils ne connaissent pas et par là même ont des mobiles égoïstes!Jacques 4.2-3 Vous convoitez et ne vous possédez pas; vous êtes envieux et meurtriers sans rien pouvoir obtenir; vous avez des querelles et des luttes et vous ne possédez pas,parce que vous ne demandez pas. Vous demandez et vous ne recevez pas,parce que vous demandez mal, afin de dépenser pour vos passions." soit ils se demandent également à quoi bon prier puisque Dieu sait déjà tout?! Ce qui pourrait d'aiileurs révéler je pense la méconnaissance de la prière

Je suis sincèrement navré pour ceux qui n'expérimentent pas les bienfaits de la prière!

Pourquoi Prier? Toute la Bible nous donne les raisons...Maintenant si on la soupçonne comme beaucoup, d'être falsifiée ou être simple écrit d'homme,on ne connaîtra jamais sa saveur! Voir Psaumes 1 entre autre!
Dieu te bénisse Admin
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Mar 16 Juil - 15:16

Bonjour JOWEL


Bien que la bible enseigne la nécessité de prier, il n’est pas nécessaire d’être un croyant pour se rendre compte qu’il y a tout de même anguille sous roche…


Je commence par la citation de Salomon que tu me présentes :



l'Ecclésiaste chapitre 7.29
"Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché bien des subtilités."
……………………………


Cette citation émane tel de Dieu ou de Salomon !!??



Si Dieu a fait les hommes droits ils n’auraient pas besoin de chercher des subtilités !!!



Le fait que les hommes cherchent des subtilités démontre qu’ils ne sont pas aussi droits que la citation essaye de le faire croire !




Jusqu’à preuve du contraire une prière n’a jamais déplacé les montagnes que je sache !!!



Ceci n’est point une philosophie ou je ne sais quoi…C’est juste la réalité dont certains sont malheureusement voilé…



Si vraiment les prières avaient un quelconque impact sur cette réalité cela se saurai et se verrai…



Combien prient et pourtant la misère, les maladies, la mort continu à prospérer autant chez eux que chez ceux et celles qui ne prient pas…



Prier ou ne pas prier ne débarrassera pas ce monde de la pauvreté, des souffrances et des crimes qui ne cessent de prospérer…



Que certains soient considéré Pieux ou encore pure, car ils consacrent une grande partie de leur temps à multiplier des prières cela ne les mets pas pour autant à l’abri des fléaux auxquels nous sommes tous exposé…



Toi-même Jowel ne pries-tu pas pour la paix, l’amour, le bien-être de tous et j’en passe… !??



Depuis des décennies les hommes et des femmes prient sans cesse et pourtant cela ne change en rien les atrocités et les souffrances que nous pouvons constater en et dans  ce monde…




Prier ne nourrit pas le pauvre…




Combien de personnes ai-je croisé qui prient et pourtant mendient faute de trouver de quoi manger !!!




Vraiment les superstitions ont la vie dure…




C’est comme l’effet placebo…Chacun apporte sa perception sur les effets de la prière…Et pourtant la réalité annihile cette perception…



Enfant ou adulte des milliers de personnes souffrent et meurent de faim malgré la prière faite massivement…




Ceci n’est pas philosophie mais juste la réalité




A suivre

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Mar 16 Juil - 17:31


Bonsoir,
Serait-ce que la citation de Salomon qui qui t'aurait interpellé? Surprised 

Tu sembles te répéter,alors que je t'ai donné mon analyse à tes multiples questions!Je te suggère de me relire tranquillement...

Et puis Si je comprend bien , toi tu ne pries certainement pas, vu ta conception de la prière. C'est aussi pourquoi je t'ai posé la question ailleurs à savoir si tu étais Chrétien?!

Au plaisirs...
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Mar 16 Juil - 20:11

Bonsoir Jowel




J’ai comme l’impression que tu n’as pas grand choses à dire face à la réalité…




Si le fait de parler en relatant la réalité sur des faits que toute personnes peut constater signifie pour toi que je me répète… Alors je ne sais pas à quoi sers l’échange…si échange il y a…



Ma conception de la prière comme tu le dis n’émane certainement pas d’un Livre tout écrit…Mais elle émane au moins de mon intérieur



Tu dis m’avoir donné ton analyse à mes multiples questions !!!



Voici quelques une des questions que je t’avais posées :




Admin a écrit:
Qui de nos jours est garant de cette bible en question qui te sert de guidé ?


Les hommes ou Dieu ?


Si la bible est ta boussole !


Dieu ne l’est-il pas ???


Dieu que tu pries n’est-il pas au courant de tes faiblesses ?






………………………….



Si ta réponse se résume à cela :




JOWEL a écrit:
Pourquoi Prier? Toute la Bible nous donne les raisons...Maintenant si on la soupçonne comme beaucoup, d'être falsifiée ou être simple écrit d'homme, on ne connaîtra jamais sa saveur! Voir Psaumes 1 entre autre!




He Bien soit ! Tu n’as donc aucune raison hormis ce que dis la bible!!!!... Sauf que tu n’es pas la bible…



Mais, bon je respecte ton soit disant analyse…



Que la lumière soit en Toi.




A suivre
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Mer 17 Juil - 9:09

bonjour


en lisant jowel je ne peux m empecher de voir les reponses de l endoctriner parfait ......(dsl d etre aussi direct)

il recommande la priere selon la bible ...parce qu il a peur ......il prie pour ne plus avoir peur .... tout ceci camoufler derriere l amour de dieu ..ou l amour de son dieu


ce qui lui dicte de prier c est la peur .... la peur que son dieu se mette en colere contre lui et qu il finisse en enfer on ne cesse de voir dans la bible comment yahvè punit les pecheurs et ceux qui ne le prient pas ou ne croit pas en lui .......yahvè ne cesse de menacer les gens pour qu ils continuebnt de croire en lui et de le prier .

la peur du pecher de l enfer etc.......jowel pourra toujours pretendre qu il prie parce qu il aime son dieu et qu il l adore mais la subtilitè ete qu il a ete amenè a le prier parce qu il avait peur du chatiment de l enfer de ne plus faire partie du club fermè des croyants en ce dieu de cette communautè (juif ou chretien) ....or en dehors de yahvè il ya d autres croyants ....des croyants en allah par exemple et pour eux cest la meme chose si ils ne prient pas allah c est l enfer le chatiment des le depart les croyants sont invitès a prier pour echapper au courroux de leur dieux et a la sentence du jugement final alors ils prient ....la peur animent leur priere ...et puis avec le temps ils font croire que cest l amour pour leur dieux qui les a poussès a prier ces dieux
or si il n y avait pas eu L ELEMENT "peur " pour les motiver des le depart on se demande si il se serait interresè a ces dieux .....


et je rappelerai que le jesus du vatican et des evangiles officielles a beau etre passè sur terre prier et prier et meme etre crucifier et versè son sang pour l humanitè

que le monde n a pas changè ...il est meme pire qu avant


que s est il passè dieu na meme pas entendu la priere ,les prieres de son "fils " jesus le prix du sang n ya meme rien changè

il semblerait que ce dieu soit sourd ....ou tout simplement que les croyants en ce dieu soit des aveugles qui ne voient pas qu ils croient en de la lettre sacralisè par une poignee de manipulateurs et que cette lettre n a rien de divin ......

a bientot
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Jeu 18 Juil - 7:49

Bonjour,

Dans l'introduction du sujet sauf erreur de ma part il me semble avoir lu entre autre ceci:
Quel est le but de la prière et quel sens devons-nous comprendre face à celle-ci ???
Que représente la prière pour vous-mêmes ???
La prière est-elle le moyen de communion avec celui que beaucoup appelle Dieu… ?

J'essaye d'y répondre selon mon expérience. Maintenant rien ne vous oblige ni à lire mes réponses encore moins d'y adhérer! Wink 
Ceci étant, je me permet de poursuivre tout en faisant remarquer que chercheur2vérité ne manque pas d'humour,il pourrait même faire partie de Jamel comédie club! Laughing 
Ce qui toutefois pourrait être lui reproché gentiment c'est de ne pas avoir la décence de poser avant, des questions sur ce qu'il ignore, cela lui aurait éviter peut-être d'écrire un si long post injustifié!

Je reviens à Admin qui écrit:
J’ai comme l’impression que tu n’as pas grand choses à dire face à la réalité…

Tout dépend comment considères tu cette "réalité".Car il se pourrait qu'elle ne soit pas perçue de la même manière par chacun de nous deux!

Déjà ta conception du respect de l'autre me laisse un peu perplexe:
(Mais, bon je respecte ton soit disant analyse…)
C'est moi qui souligne.

Bien que je n'obligerai petsonne à adhérer à mes convictions Je persiste tout de même et signe quant à ma position au sujet de la prière!
Certains sont surpris de ne pas obtenir des réponses à leurs prières,mais osent-ils un court instant se remettre en question?Il y a de ceux qui sont fiers d'eux-même et qui confirment la déclaration de Paul:

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.2 Timothée 3.1-5
J'ai même lu sur un forum, "Dieu n'est plus, vive l'homme dieu!"N'est-ce pas là de la provocation et de l'arrogance?!

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à l'exaucement de la prière?
Le Psalmiset répond: "Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur,le Seigneur ne m'aurait pas exaucé". Psaumes 66.18 et voir Esaïe 59.1-2 Assez clair!
Et encore "si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prère même est une abomination. "Proverbes 28.9
Que l'homme ait un brin d'humilité pour se remettre en question au lieu de vouloir constamment accusé Dieu!

Je me suis aperçu que dans certains posts les textes des saintes écritures étaient cités , ceci me laisse à supposer que ici sur ce forum les participants sont plus ou moins familiers.
Or une exhortation de toute importance se trouve dans Luc 21.36 "Veillez donc et priez en tout temps , afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront,et de paraître debout devant le fils de l'homme."
A bon entendeur..ou lecteur... Wink 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Jeu 18 Juil - 21:42

Bonsoir JOWEL



Concernant la Prière…



Je ne vois pas où sont tes réponses selon ton expérience…



Hormis le fait que pour toi prier c'est faire chaque jour à Dieu l'aveu de tes faiblesses dans un domaine ou dans un autre…



Si toi-même tu y comprends quelques choses c’est très bien pour toi…



Maintenant sache qu’ici nous méditons et débattons en argumentant…



Tu me parles de respect…Sache que je ne t’ai aucunement manqué de respect et si je dis que je respecte ton soit disant analyse c’est uniquement une façon de souligner ton manque d’argumentation…



Concernant la Prière…




Qui est garant du rite de la prière ?




Toi ou ceux qui t’ont précédé ?




Celle-ci fait partie des rites élémentaires qui n’ont cessé de croître au fil du temps, certes avec divers raisons assez variable pour que certains la laisser prospérer au sein de leurs vies…




Les communautés diffèrent mais le rite de la prière perdure…




Chacun met sa divinité au-dessus des autres comme les païens le firent à leur époque…




Certains prient dieu qu’ils ne connaissent pas et n’ont jamais vu ni entendu…




Les païens de l’époque agissaient aussi de la sorte, car ils adoraient des idoles et leurs restaient attaché en dépit du fait qu’ils n’ont jamais eu la moindre réponse malgré les sacrifices et les multiples prières qu’ils leurs adressaient…




Tout cela simplement parce qu’ils ont trouvé leurs ancêtres qui agissaient ainsi…Donc ils répètent simplement ce que fit leurs ancêtres…




Cela leur a-t-il profité ??




Ont-ils pour autant irradier les difficultés et les souffrances dans ce monde !!?




Si tu es du nombre des véridiques et que tu n’as pas d’iniquité dans ton cœur prie Ton seigneur afin d’aider ceux et celles qui souffrent et qui meurt chaque jours dans d’atroces souffrance…




Et vue qu’à travers tes propos il me semble que toi tu n’as pas d’obstacles à l’exaucement  de tes prières…




Prie et demande à Ton dieu de te parler sur le but et la raison de ma présence dans ce monde…Et communique moi s’il te plait sa réponse si tu es véridique…




J’attends impatiemment ta réponse…




A suivre…


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Ven 26 Juil - 15:25

Bonjour Admin,
"J’attends impatiemment ta réponse…
"
Désolé d'avoir abusé de ta patience ,mais tu conviendras que je ne puis être partout à la fois...alors merci pour ta compréhension,mais mieux vaut tard que jamais. N'est-ce pas?! Wink 

Si tu es du nombre des véridiques et que tu n’as pas d’iniquité dans ton cœur prie Ton seigneur afin d’aider ceux et celles qui souffrent et qui meurt chaque jours dans d’atroces souffrance…
Ah! Je n'ai pas cette prétention de dire que tout est "clean" chez moi,mais je sais une chose, c'est que tous mes péchés connus que je confesse à Dieu sont pardonnés et effacés par le nom et le sang de Jésus-Christ selon sa promesse. 1 Jean 1.8-9
Maintenant,pour ceux qui meurent dans d'atroce souffrances...c'est d'une dimension qui nous échappe certainement toi et moi, car saches qu'au risque de te choquer qu'il y a de ceux qui souffrent par suite de l'insouciance des uns et des autres mais aussi par leur propre faute!
Et je me garderai bien de juger quique ce soit disant qu'il ne fait rien pour atténuer la souffrance autour de lui.
Pour ma part ,Je n'ai pas à étaler mes oeuvres ni à les crier sur les toîts!

Et vue qu’à travers tes propos il me semble que toi tu n’as pas d’obstacles à l’exaucement de tes prières…
Prie et demande à Ton dieu de te parler sur le but et la raison de ma présence dans ce monde…Et communique moi s’il te plait sa réponse si tu es véridique…

Ce n'est pas être prétentieux que de dire que mes prières sont exaucées..Je crois que tout enfant de Dieu peut le dire car c'est en rapport avec une vraie intimité entre lui et Dieu.
Je ne prétend pas que tout ce que je demande m'est accordé forcément comme je l'avais voulu.
Je ne suis qu'une créature et les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme ni ses pensées.
Je te retranscris un texte qui fait écho de ce que je conçois de la prière! Bonne réflexion.
J
'ai demandé la force dans le but de réussir.
J'ai reçu la faiblesse, afin d'obéir.
J'ai demandé la santé pour accomplir de grandes choses.
J'ai reçu l'infirmité, afin d'en faire de meilleures.
J'ai demandé la richesse pour être heureux.
J'ai reçu la pauvreté, afin d'être sage.
J'ai demandé la puissance pour être loué des hommes.
J'ai reçu l'impuissance afin de mieux sentir mon besoin de Dieu.
J'ai demandé toutes choses pour jouir de la vie.
J'ai reçu la vie afin de jouir de toutes choses.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé,mais tout ce que j'espérais.
Ma prière a été exaucée et grande a été ma bénédiction.
Roberson Nicole
Pour ce qui est de savoir la raison de ta présence dans ce monde...Je ne considère pas Dieu comme étant un magicien.
Pourquoi le questionner sur cette question quand j'ai l'opportunité de le savoir par toi-même?
Excellent week-end à vous tous et soyez bénis! sunny 
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Ven 26 Juil - 16:50

bonsoir

sacree priere .....tu te confesses et oups ! tout disparait ..... grace a ce fameux sang du christ versè sur la croix

ce qui est interssant de se rappeller c est que jesus vider de son sang sur la croix pour racheter les pechès du monde et une ENORME INJUSTICE .....

laquelle ?


tout les criminels et les pedophiles et les meurtriers etc..... sont du coup blanchis ......jesus est venu racheter les pechè du monde ceux qui ont subis le mal et qui reclame justice devront se contenter du sang versè par jesus qui blanchit par cette croyance les criminels en tout genre qui ont semè le mal sur terre ..........

jesus a tres tres souffert sur la croix que de souffrance ....il est mort dans d atroces souffrances

et comme tu dis "pour ceux qui meurent dans d'atroce souffrances...c'est d'une dimension qui nous échappe certainement toi et moi" sauf quand ca arrange ta croyance il ya une explication .......qui au passage blanchit les criminels et leur mefaits comme je l ai dit avant ....

et la meilleure pour moi c est ca

si Jésus a voulu mourir sur la croix pour nous, alors pourquoi se pose t il cette question,?

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »




chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Ven 26 Juil - 17:01

pour terminer sur la priere

on nous parle de prier dieu pour etre exaucè .......mais cest un dieu sourd et muet qui est bout

depuis tout ce temps que les gens prient et meme jesus passant dans ce monde a prier et a donnè son sang (pour ceux qui croient a ce dogme)

et rien a changer c est pire qu avant !


comment est il possible que nous ne voyons pas que ces dieux nous bernent avec leur ordre de faire la priere

autre question
si jesus etait le seigneur comme on lentend souvent dans le christianisme

qui jesus pries t il ?

il se fait des prieres a lui meme ? Smile il se lancent des fleurs peut etre ....

luc 6.12
- «En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu.»



Mt 14:23. - «Quand il. L’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu. Il était là seul.»



le dieu jesus prie un autre dieu de l exaucer ?  Shocked et de lui fournir son pain quotidien donc de subvenir a ses besoins car lui meme en est incapable

de ne pas etre soumis a la tentation

et de le delivrer du mal

voici ce qu a enseignè jesus a ses disciples

evangile de mathieu

Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


si jesus a enseignè ces paroles precises a ses diSciples cest que lui meme les recitait dans ses prieres !! il a enseignè ce qu il appliquait lui meme


jesus est dieu mais il prie un autre dieu pour l'exaucer et le delivrer du mal

ET LE FAIT MEME QUE JESUS PRIE ......etrange ce dieu .....a qui s adresse t il si il est dieu



chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  chercheur2veritè Ven 26 Juil - 17:03

pour mettre tout le monde a egalitè


meme dans le coran on a le meme probleme


coran sourate 33.

56 certes, allah est ses anges prient sur le prophète


Allah , qui dit etre dieu , prie pour une de ces créatures ?



Alors , qui prie-t-il ? pour etre exaucè ?
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Ven 26 Juil - 20:27

JOWEL a écrit:Bonjour Admin,
"J’attends impatiemment ta réponse…
"
Désolé d'avoir abusé de ta patience ,mais tu conviendras que je ne puis être partout à la fois...alors merci pour ta compréhension,mais mieux vaut tard que jamais. N'est-ce pas?! Wink 

Si tu es du nombre des véridiques et que tu n’as pas d’iniquité dans ton cœur prie Ton seigneur afin d’aider ceux et celles qui souffrent et qui meurt chaque jours dans d’atroces souffrance…
Ah! Je n'ai pas cette prétention de dire que tout est "clean" chez moi,mais je sais une chose, c'est que tous mes péchés connus que je confesse à Dieu sont pardonnés et effacés par le nom et le sang de Jésus-Christ selon sa promesse. 1 Jean 1.8-9
Maintenant,pour ceux qui meurent dans d'atroce souffrances...c'est d'une dimension qui nous échappe certainement toi et moi, car saches qu'au risque de te choquer qu'il y a de ceux qui souffrent par suite de l'insouciance des uns et des autres mais  aussi par leur propre faute!
Et je me garderai bien de juger quique ce soit disant qu'il ne fait rien pour atténuer la souffrance autour de lui.
Pour ma part ,Je n'ai pas à étaler mes oeuvres ni à les crier sur les toîts!

Et vue qu’à travers tes propos il me semble que toi tu n’as pas d’obstacles à l’exaucement  de tes prières…
Prie et demande à Ton dieu de te parler sur le but et la raison de ma présence dans ce monde…Et communique moi s’il te plait sa réponse si tu es véridique…

Ce n'est pas être prétentieux que de dire que mes prières sont exaucées..Je crois que tout enfant de Dieu peut le dire car c'est en rapport avec une vraie intimité entre lui et Dieu.
Je ne prétend pas que tout ce que je demande m'est accordé forcément comme je l'avais voulu.
Je ne suis qu'une créature et les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme ni ses pensées.
Je te retranscris un texte qui fait écho de ce que je conçois de la prière! Bonne réflexion.
J
'ai demandé la force dans le but de réussir.
J'ai reçu la faiblesse, afin d'obéir.
J'ai demandé la santé pour accomplir de grandes choses.
J'ai reçu l'infirmité, afin d'en faire de meilleures.
J'ai demandé la richesse pour être heureux.
J'ai reçu la pauvreté, afin d'être sage.
J'ai demandé la puissance pour être loué des hommes.
J'ai reçu l'impuissance afin de mieux sentir mon besoin de Dieu.
J'ai demandé toutes choses pour jouir de la vie.
J'ai reçu la vie afin de jouir de toutes choses.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé,mais tout ce que j'espérais.
Ma prière a été exaucée et grande  a été ma bénédiction.
Roberson Nicole
Pour ce qui est de savoir la raison de ta présence dans ce monde...Je ne considère pas Dieu comme étant un magicien.
Pourquoi le questionner sur cette question quand j'ai l'opportunité de le savoir par toi-même?
Excellent week-end à vous tous et soyez bénis! sunny 




Bonsoir Jowel

Merci d’avoir répondu…



Sauf que une fois de plus tu prouves combien tu es fourbes…



Ma requête était pourtant sans aucune ambiguïté…



Admin a écrit:
Prie et demande à Ton dieu de te parler sur le but et la raison de ma présence dans ce monde…Et communique moi s’il te plait sa réponse si tu es véridique…



Tu dis avoir une certaine intimité entre toi et Yahvé et pourtant voilà que tu ne peux communiquer avec lui me concernant…



Étrange comme relation…



Tu ne considères pas Yahvé comme étant un magicien donc tu conclues qu’il était inutile de le questionner sur ma requête !!!!



Là j’y vois clairement du mensonge et surtout l’incapacité réelle qui en ressort que tu ne peux communiquer avec ton Dieu Yahvé…



Toi qui dis prier et parles des bienfaits de la prière…Tu ne cesses de mentir…



Elle est ou l’efficacité de ta prière que tu n’as même pas faite à ton Dieu avant de me répondre !!!



Tu parles avec ton propre fond et tu oses prétendre que tu communiques avec Yahvé….Mensonge sur mensonge…



Entre ce que tu conçois de la prière et la réalité de la prière il s’y trouve un gouffre béant que tu ne peux expliquer…




Tes citations sont le propre de l’homme qui court après des mythes et des légendes…




A suivre….


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Admin Ven 26 Juil - 21:57

chercheur2veritè a écrit:pour terminer sur la priere

on nous parle de prier dieu pour etre exaucè .......mais cest un dieu sourd et muet qui est bout

depuis tout ce temps que les gens prient et meme jesus passant dans ce monde  a prier et a donnè son sang (pour ceux qui croient a ce dogme)

et rien a changer c est pire qu avant  !


comment est il possible que nous ne voyons pas que ces dieux nous bernent avec leur ordre de faire la priere

autre question
si jesus  etait le seigneur comme on lentend souvent dans le christianisme

qui jesus pries t il ?

il se fait des prieres a lui meme ? :)il se lancent des fleurs peut etre ....

luc 6.12
- «En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu.»



Mt 14:23. - «Quand il. L’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu. Il était là seul.»



le dieu jesus prie un autre dieu de l exaucer ?  Shocked et de lui fournir son pain quotidien donc de subvenir a ses besoins car lui meme en est incapable

de ne pas etre soumis a la tentation

et de le delivrer du mal

voici ce qu a enseignè jesus a ses disciples

evangile de mathieu

Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


si jesus a enseignè ces paroles precises a ses diSciples cest que lui meme les recitait dans ses prieres !! il a enseignè ce qu il appliquait lui meme


jesus est dieu mais il prie un autre dieu pour l'exaucer et le delivrer du mal

ET LE FAIT MEME QUE JESUS PRIE ......etrange ce dieu .....a qui s adresse  t il si il est dieu





Bonsoir Chercheur2verite

suite a tes multiples interpellation voici un lien concernant le sujet suivant:



JÉSUS RACHÈTE-T-IL LES PÉCHÉS DU MONDE ? (Clic)
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  JOWEL Sam 27 Juil - 11:35

Bonjour,
Il semble que vous n'aviez pas trop bien compris qu'il m'était guère profitable de perdre mon temps avec des obstinés,imbus d'eux-même, manifestant que de la mauvaise foi!
Alors que l'esentiel fut donné et plusieurs tentatives amorcées pour une discussion raisonnable, je m'aperçois que vous semblez être irrécupérable, pas un pour relever l'autre.

Après ces derniers posts lus , je comprend que cela ne servirait à rien d'essayer de vous expliquer quoique ce soit! La conscience semble être déjà cautérisée et si Dieu lui-même n'intervient dans sa grâce,personne ne pourra rien pour vous.

Je vais adopter la démarche la plus simple, celle de prendre en considération les paroles de sagesses qui se trouvent dans les saints écrits!

2 Timothée 2.14-16 (version Segond 1910)
14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. 16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.[...]
23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

2 Timothée 4.3-4
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Voilà des raisons suffisantes pour moi d'éviter de perdre mon temps ...

Argumenter avec des faux enseignants, ceux qui pervertissent les saintes écritures ne sera pas seulement stupide (Proverbe 14.7),mais également dangereux et futile. (Matthieu 7.6)

Force est de constater qu'il y en a qui veulent être enseignant mais qui ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.Leur intelligence aussi bien que leur conscience est souillée.Ils font profession de connaître Dieu,mais le renie dans leur coeur fourbe et leur mentalité pervertie. Odieux, rebelles et incapable d'un instant de réflexion,Ils vont tout droit malheureusement dans le précipice!

Ces gens froids,jamais content qui marchent selon leurs convoitises...des fauteurs de divisions, des êtres charnels dépourvus de l'Esprit et en quête de reconnaissance, souhaitant coûte que coûte qu'on parle d'eux!

Pour ceux qui peut-être passeront ici et tomberont sur la plupart des inepties se trouvant sur les différents topic,qu'ils ne blâment pas ces malheureuses victimes!

Qu'ils saches également que Satan utilise des agents humains. Ceux qui , n'ayant pas bu à la source des eaux de la vie,ont soif de nouveautés et de choses étranges, et sont prêts à boire à la première fontaine qui se présente.

Et pour conclure qu'on le veuille ou non,ça changera rien:
"La loi de Dieu est aussi sacrée que son trône;c'est par elle que tout homme qui vient au monde sera jugé.Il n'existe aucun étalon pour mesurer le caractère. Esaïe 8.20"
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ? Empty Re: Pourquoi Prier et pour qui prie-t-on ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum