Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

3 participants

Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Dim 14 Avr - 10:19

CELUI QUI ENSEIGNE DIEU EST-IL DIEU ?


Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Un-point-sur-la-ponctuation






SUITE DU SUJET SUIVANT : Qui a créé qui ? (lien)




De nos jours tout le monde enseigne Dieu…




Chacun apporte sa pierre à l’édifice concernant celui-ci…




Pourtant les enseignants eux-mêmes se distinguent de Dieu…




Alors la question qui se pose est la suivante :





Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?





Si ce n’est pas le cas comment se fait-il qu’il enseigne Dieu alors qu’il n’est pas Dieu ?





Qui lui a enseigné Dieu pour qu’il puisse à son tour l’enseigner ?





Autant de question que des êtres qui raisonnent doivent se poser au lieu d’acquiescer à tout va !!!





Dieu est ceci il est cela et puis chacun poursuit en ajoutant de plus en plus sa vision appris au fil du temps avec celle qu’il construit lui-même…





Dieu tout puissant est incernable parait-il pourtant ceux paradoxalement qui nous l’enseignent semblent bien le cerner !!!





Un Dieu qu’ils nous rendent inaccessible…Un Dieu qui est à l’image de leur intérieur qu’ils extériorisent comme étant le dieu de tous…






Chacun brandis l’idée de son Dieu comme étant le meilleur au-dessus de l’inimaginable…






Pourtant un tel Dieu reste introuvable…Silencieux, jamais celui-ci ne se manifeste…





Mais où est Dieu ?





Pourquoi ce Dieu joue-t-il autant à cache-cache avec ses soumis ???





Pourquoi reste-t-il silencieux malgré les multiples prières de ses adeptes ???





Pourquoi tant de zones d’ombres concernant Dieu ???





Si c’est Dieu qui enseigne par quel moyen le fait-il ?






Et pourquoi certains s’immiscent-ils entre Dieu et ses adorateurs ???






Qui peut enseigner Dieu si celui-ci n’est nulle part ?





Pourtant une seule personne ne s’est jamais distinguer du Père si on prend en compte les propos que voici :





Jean a écrit:
10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean clic







Pourquoi Jésus s’assimile-t-il au Père en les propos que voici « Moi et le Père nous sommes un ???




A suivre si je suis toujours dans ce monde….




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  chercheur2veritè Lun 15 Avr - 10:39

bonjour

meditation interessante que vous proposez la


si je me base sur ce que dis jesus version jean

il semblerait que celui qui enseigne a savoir jesus EST DIEU et meme le fils de dieu .......

le fait de ne faire qu un avec dieu (le pere)
sous entend qu il est dieu aussi

10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean clic




bien sur ca c est sous l angle de l evangile de jean et de l eglise catholique aussi Smile Twisted Evil


sinon si on prend cette phrase seule "10:30 Moi et le Père nous sommes un."


on peut lui faire dire ce que l on veut et apres chacun sa veritè pour certains ce nest plus dieu seule mais chacun peut etre dieu

pour d autres cela signifierait que nous avons des capacitès " divine " mais il ya quand meme dieu au dessus de tout ceci


etc......

en fait chacun peut concevoir dieu et l interpreter a sa maniere MERE NATURE ESPRIT DE LA FORET ESPRIT SUPREME etc...




pour d autres ils le nommeront LA SOURCE Smile


or celui qui enseigne sur la SOURCE d ou tient il ses infos ?

comment lui aussi peut il parlè de l inconnaissable LA SOURCE

l a t il vu ?

lui a t il parlè ?

a cette SOURCE

pour terminer lorsque j ai decouvert l evangile de thomas j ai decouvert a quel point cet evangile est tres loin des histoire du fils de dieu du pere et du saint esprit etc.... selon les autres evangile (mathieu jean luc....)


jean et compagnie ne m interesse vraiment plus en terme de veracitè sur jesus et de sa parole


je me pose une question

au dela de ceux qui parlent de dieu de jesus de la source ou tout ce que l on veut comme nom

il ya quelque chose qui doit nous interloquès

comment cet univers a pu exister ? comment la matiere qui constitue cet univers a t elle pu s'assembler parfaitement pour donner un univers plein de vie en equilibre


je reprendrais l exemple d une personne qui parle et enseigne sur DIEU

prenez du bois du ciment de l eau des pierres et tout les materiau pour construire une maison

mettez tout ceci a l endroit ou vous voulez construire votre maison

et revenez demain

et meme dans un an

il n ya aura pas de maison !!!

tant qu un esprit ne vient pas mettre en place les choses et assembler les differents materiaux et les transformer il n ya aura pas de maison

il me semble donc qu UN ESPRIT ANIME CET UNIVERS ET L AGENCe DE TEL MANIERE QU IL NE S EST PAS EFFONDRE


qu en pensez vous ?







chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Lun 15 Avr - 20:11

Bonsoir Chercheur2vérité



Concernant ton interpellation que voici :



Chercheur2verite a écrit:
je reprendrais l exemple d une personne qui parle et enseigne sur DIEU

prenez du bois du ciment de l eau des pierres et tout les materiau pour construire une maison

mettez tout ceci a l endroit ou vous voulez construire votre maison

et revenez demain

et meme dans un an

il n ya aura pas de maison !!!

tant qu un esprit ne vient pas mettre en place les choses et assembler les differents materiaux et les transformer il n ya aura pas de maison

il me semble donc qu UN ESPRIT ANIME CET UNIVERS ET L AGENCe DE TEL MANIERE QU IL NE S EST PAS EFFONDRE


qu en pensez vous ?





Selon le peu que je comprends il y a anguille sur roche dans cet enseignement….



On peut faire le test en grandeur nature si tu le souhaites chercheur2verité





Sache qu’il n’y aura aucun esprit qui bâtira cette maison si ce n’est un être doué d’intelligence…




Les êtres sont complémentaires les uns les autres…




Dans l’individualité nous sommes en effet très limités…Mais dans la solidarité nous sommes capables de déplacer des montagnes…




Les comptes d’Aladin des tapis volant ont fait leur temps…




Un éclair qui illumine le ciel et voilà la manifestation de Dieu pour certains…




Un peuple qui est anéantie par le tsunami voilà encore l’œuvre de Dieu pour certains…




Pourquoi poursuivre sur cette voie qui ne prend pas en compte la loi de la cause à effet ???





Lorsque je parle de source…Cela ne reflète en rien un être ou une divinité au-dessus de tous…




Car depuis que je fais des recherches cet être divin reste introuvable sauf dans le rapport des uns des autres qui se transmettent l’existence de cette divinité de génération en génération sans jamais l’avoir eux-mêmes atteints de prêt ou de loin…





Ton interpellation ci-dessous m’a fait sourire :





Chercheur2verite a écrit:
or celui qui enseigne sur la SOURCE d ou tient il ses infos ?

comment lui aussi peut il parlè de l inconnaissable LA SOURCE

l a t il vu ?

lui a t il parlè ?

a cette SOURCE







Je t’avais cité ceci concernant la source dans le lien suivant clic :







Admin a écrit:
……..
Suite à tes différentes questions concernant la source je vais tacher d’apporter une approche simple et compréhensible…Progressivement selon ma capacité….
La source à proprement parlé est telle un océan sans rivage…

Nous sommes une goutte de pluie au milieu de cet océan…

Mais cet océan n’est rien d’autre qu’une multitude de goutte de pluie…






En effet si tu avais compris mes propos (une approche simple et compréhensible)…





Tu aurais peut-être perçu une vision différente de celle que beaucoup brandissent à tort et à travers à savoir une soit disant divinité unique qui est à l’origine de toute la création !!!





Ce n’est pas ce que dis mes propos…





Nous sommes tous plus ou moins à l’œuvre dans cet univers…




Sans Toi et tes questions écrites sur ce site par exemple…





Les questions ne se seraient matérialisées sans ta participation (ton intervention)…





Nos actions ont une conséquence sur le tout… même si certains ne s’en rendent pas encore compte…





C’est comme une goutte de pluie qui va étancher ta soif tandis qu’une autre va permettre à une graine d’éclore…se sont certes des gouttes d’eau qui émanent d’une source commune (l'océan sans rivage)…






Mais étant donné que la source (l'océan sans rivage) est elle même constitué de multiples gouttes de pluie …On se retrouve face à une énigme de taille si vraiment tu veux raisonner…






Chacune de tes actions est la volonté de qui ???






Dieu ou Toi ?





Est-ce toi qui agis par Toi-même ou est-ce la volonté d’une divinité extérieure ou intérieure qui agit à travers toi ???





Pourquoi ne pas raisonner par soi-même sans chercher à s’attacher à des généalogies sans fin ???





Pourquoi rester dans le joug de la servitude derrière des personnes qui ne cessent de prétendre que dieu penses comme ceci ou comme cela !!!?





Que te dis ta conscience à Toi ?





Pas celle de pierre, Paul ou Jacques ???





Ta question concernant l’existence de cet univers fera si possible l’objet d’un autres poste si je suis toujours dans ce monde…





J’ai tellement de choses à dire mais…Chaque choses en son temps…





A suivre si je suis toujours dans ce monde.




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  chercheur2veritè Mar 16 Avr - 8:51

bonjour

merci pour votre reponse tres interessante


pour commencer je dirais que j ai sciemment voulu maintenir le terme "esprit" dans mon raisonnement avec la maison car je me souviens de ce que vous avez dit au sujet de l esprit Smile


VOUS DITES
"Sache qu’il n’y aura aucun esprit qui bâtira cette maison si ce n’est un être doué d’intelligence…"




appliquons donc ce que vous dites a cette maison immense et infini qu on nomme l univers DONC LA CONCEPTION EST BIEN PLUS COMPLIQUE QU UNE MAISON

un etre douè d intelligence a donc agencè tout ceci (l univers)si j applique exactement ce que vous dites pour la maison


par consequent ce que vous dites sur la source

vous m avez rapelle sur la source ceci

La source à proprement parlé est telle un océan sans rivage…

Nous sommes une goutte de pluie au milieu de cet océan…

Mais cet océan n’est rien d’autre qu’une multitude de goutte de pluie…


cela se contredit avec l idee d unEe intelligenCE OU ETRE INTELLIGENT qui aurait agencè L UNIVERS

DE PLUS CE QUE VOUS DITES SUR LA SOURCE C EST BEAU MAIS CELA RESTE VOTRE interpretation VOTRE INTERPRETATION DES CHOSES EST UN ANGLE DE VUE PAS UNE VERITE ABSOLUE

AVEZ VOUS VU L OCEAN SANS RIVAGE ?


vous dites
Car depuis que je fais des recherches cet être divin reste introuvable sauf dans le rapport des uns des autres qui se transmettent l’existence de cette divinité de génération en génération sans jamais l’avoir eux-mêmes atteints de prêt ou de loin…

moi aussi je ne l ai jamais vu !!Smile

mais ce n est pas parce que vous ou moi ne l avons pas vu que nous devons conclure pour tout les autres que cest du vent pour autant

l ultraviolet nous ne le voyons pas jusqu au jour ou un physicien allameand l a decouvert

ne pas voir une chose ne signifie pas forcement qu elle nexiste pas !

merci a vous a bientot

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Mar 16 Avr - 12:24

Bonjour Chercheur2Verite




Nous sommes dans une société où nous avons bâtis des buildings, des villes etc…




Est-ce l’effort d’un seul être ou encore la réalisation d’une divinité unique ?




L’univers comme tu dis si bien est compliqué si tu le prends dans son ensemble et cela est compréhensible…Tout comme si tu prends par exemple un avion de chasse que tu dois construire seul….





A toi tout seul tu seras vite dépassé, car tu n’as pas la science infuse…Par contre avec l’aide des uns et des autres nous franchissons à chaque fois tout obstacles…





Ceci pour te dire que l’exemple d’un être doué d’intelligence ne signifie pas forcément que cet être en question soit seul…





Donc là où tu vois contradiction c’est uniquement dans ta précipitation à conclure mes dires à la hâte…





Tu appliques l’exemple d’un être doué d’intelligence qui bâti une maison à l’échelle de l’univers…





Sauf que tu oublies vite le nombre d’être doué d’intelligence qui sont à l’origine des multiples cités et villes que tu peux sillonner chaque jour !!!!





Ce n’est pas parce que je dis que pour bâtir une bâtisse il faut un être doué d’intelligence qu’il faut le prendre à la lettre pour ainsi aller dans le sens d’une divinité unique…





Si tu pouvais seulement comprendre !!!!





La source des grandes cités par exemple tel un océan sans rivage sont bâtis par un être doué d’intelligence. Tel une goutte d’eau qui va permettre la construction de la première brique…Mais l’ensemble de la cité construite ne se réalisera qu’une fois que tous les être doué d’intelligence vont s’allié pour une cause commune…




Car certains vont faire des briques, d’autres des clous par exemple ou encore du bois…Bref chaque être unis à accomplir une chose pour le bien de tous… permet plus ou moins d’accomplir des œuvres gigantesque…





Concernant la source ou l’océan sans rivage oui je le vois chaque jour à travers les milliards d’êtres et de matériaux (matières) qui constituent cet univers…





Toi tu me parles de Ton Dieu que tu ne connais pas…une divinité que tu n’as jamais vue…





Sache que tu ne t’es toujours pas libérer des doctrines que tu rejettes… car c’est les mêmes doctrines qui t’ont enseigné une divinité unique…






Une hiérarchie qui crée un déséquilibre dans la pensée et pousse à l’individualisme…





Une idée…tel un virus est en toi et tu as beau dire mais tu te voiles la face…






Tu transportes toujours les enseignements des vieilles doctrines que tu dis rejeter…





C'est eux qui t'ont enseigné Dieu, Allah et j'en passe....




Tu rejettes une partie tandis que tu adhères au final .... Va comprendre!!!








La vue comme le reste peuvent être trompeur si on ne raisonne pas !!!






A suivre si je suis toujours dans ce monde…


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  chercheur2veritè Mar 16 Avr - 14:06

bonjour


merci pour vos reponses tres instructives


je peux vous confirmer que je ne suis pas liberè des anciennes doctrines sinon je ne chercherais pas encore

mais ce n est pas parce que je veux me debarasser d un virus(les anciennes doctrines) qui m 'a collè une bonne partie de ma vie que je dois plonger tete baisseè dans les premiers
enseignements que je trouve et y adherè sans me posè de questions je pense que vous le comprendrez

ce serait refaire la meme erreur qu avant ... croire a des enseignements sans chercher ........y donner foi juste parce qu ils sont nouveaux et ne ressemblent pas aux anciens enseignements ou doctrines

pour moi ne plus croire en allah le coran la bible et tout livre dit " divin "ou ne plus donner foi en toute personne qui propose des enseignements ou des meditations sans tenter de les analysès a mon niveau

c est deja une grande victoire de libertè pour moi a mon niveau

et comme je ne me contente pas de cela uniquement je cherche encore



vous dites
La vue comme le reste peuvent être trompeur si on ne raisonne pas !!!


vous dites vrai c est ce que j essai de faire a mon niveau je pense

remettre en question ce qu on me propose analysè ce que vous dites par exemple et ce que dit un autre

lire ici un autre ...... tirè de tout ceci une opinion LA MIENNE et pas celle d un autre

meme "si je me casse la gueule " ce sera mon opinion et pas celle d allah et de son prophete de l imam du coin ou de celui
de la mecque ... d un savant .... ni celle d un autre

en attendant je cherche pour faire mon propre cheminement et jen tirerai les conclusions que je dois en tirè .....

merci a vous

a bientot
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Ven 19 Avr - 8:33

CELUI QUI ENSEIGNE DIEU EST-IL DIEU ?
(Partie II)


Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? L


En effet c’est comme si une personne vous enseigne qui vous êtes !!!




Comment une personne extérieure à vous pourrait-il enseigner qui vous êtes alors qu’il ne se connait pas encore lui-même ?





Comment pourrait-il vous enseigner Dieu qu’il ne connait pas et qu’il n’a jamais vu ?





Pourquoi lui faire confiance à Lui et pas à vous-mêmes ?





Tout comme comment pourrait-on attribuer des enseignements émanant des hommes comme étant des enseignements émanant de Dieu ???





La plupart parlent avec leur propre fond et pourtant les voilà qui divinisent leur propre propos pour en faire les paroles de Dieu qu’ils n’ont jamais vue et qu’ils ne connaissent même pas de prêt ou de loin !!!





Ils pensent pour dieu… décident pour dieu… jugent pour dieu…Ils orientent leurs adeptes vers eux-mêmes comme étant des rapprochés de Dieu…Des saints tandis qu’ils ne connaissent même pas l’humilité, la compassion et le fait que nous sommes les uns les autres !!!





Ils privent leurs adeptes d’une liberté totale avec des règles et des lois qu’ils proclament haut et fort comme étant des commandements de Dieu !!!




Dieu a dit si…Dieu a dit ça…Dieu ceci…Dieu cela…Mais où est leur participation pour le bien-être de tous dans et en ce monde ???





N’avons-nous pas remarqué qu’à notre échelle nous créons et faisons en majeur partie les choses pour nous-mêmes !!?





Ou est Dieu dans cet agissement que nous avons toujours eut l’habitude d’avoir depuis des décennies ???





Beaucoup craignent le plus leurs enseignants sur Dieu que Dieu lui-même… Ils sont totalement à la merci des directives émanant des enseignants sur Dieu…





Ils ne raisonnent plus par eux-mêmes et sont l’ombre d’eux-mêmes et des pantins aux mains de leurs enseignants qui les utilisent uniquement pour leur propre intérêt !!!





La soumission que certains pensent vouer à Dieu en réalité ils vouent une soumission aveugle à leurs semblables qui ne sont ni Dieu…Ni des saints…






Pourquoi un Dieu aurait-il besoin de votre soumission ???





Pourquoi ???






Pourquoi un Dieu aurait-il besoin que vous l’adoriez ?





Pourquoi un Dieu tout puissant aurait-il des besoins ?





Nos semblables ont des besoins et pourtant c’est à peine si on y porte une quelconque attention !!!





Nous ne sommes pas capable d’aimer les gens que nous pouvons voir tandis que beaucoup prétendre aimer Dieu qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’ont jamais vu !!!





Si celui qui enseigne Dieu n’est pas Dieu…Comment peut-il alors enseigner sur Dieu ?





Si c’est Dieu qui enseigne ou est-il ?






N’est-il pas capable d’enseigner à tous ?






Comment avez-vous connu Dieu ?





A suivre si je suis toujours dans ce monde….






Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Ven 26 Avr - 7:40

CELUI QUI ENSEIGNE DIEU EST-IL DIEU ?
(Partie III)




Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Question-mark



Cette simple question devrait en interpellé plus d’un !!!





Qui connait réellement Dieu ?





Le savez-vous ?





Ou est-il ?





Que fait-il ?





Chacune des questions illustres la méconnaissance même de ceux qui vouent une foi aveugle à une divinité qu’ils ne connaissent pas !





Si seulement nous pouvions raisonner comme il se doit !!!





Certaines doctrines nous enseignent que Dieu est détenteur de la science et qu’il donne sa science à qui il veut… Cela sous-entend en même temps que ceux et celles qui n’ont pas hérité de cette science sont lésés, car comment pourrait-il en être autrement !???





Ceux qui enseignent qui le leur ont enseigné et comment le savent-ils ?





Est-ce Dieu qui le leur a enseigné ou est-ce eux-mêmes qui proclament tout simplement leur propre pensée comme étant la volonté de Dieu ?





Pourquoi Dieu n’enseigne-t-il pas à tous lui-même ?





Pourquoi est-ce des créatures qui enseignent aux autres créatures ?





Pourquoi ne s’enseignent-ils pas à eux-mêmes ?





Pourquoi commencer à chercher loin alors que le proche est soit ignoré ou simplement pas pris en compte ???





Certains enseignent dieu et veulent nous faire comprendre qui il est…Tandis qu’ils ne se comprennent pas eux-mêmes.





Nous sommes les uns les autres cela implique qu’il faut se réaliser en et dans ce monde en tant que qui nous sommes vraiment !





Notre attention ainsi que toutes nos dévotions sont attiré vers l’extérieur (Dieu) afin de nous distraire… Afin que nous ne prêtions pas attention aux uns et aux autres…





Depuis qu’on nous a enseigné Dieu Il y a-t-il eut une amélioration dans le vécu que nous partageons tous en et dans ce monde ???





Les guerres, les meurtres ainsi que la non prise de conscience de la vie d’autrui aussi importante que la nôtre ne cessent de croitre…Ou est Dieu ?





Libérons-nous des effets d’une orientation et une idée qui nous a été sciemment inculqué afin de nous distraire et ainsi nous maintenir sous le joug de la servitude…





Dans mes propos je ne parle pas comme étant un enseignant ou je ne sais quoi !!!





Je partage simplement une observation que quiconque pourrait observer et qui demeure à la portée de tous et non des soit disant élites rapprochés de Dieu et je ne sais quoi …





A SUiVRE si je suis toujours dans ce monde


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  JOWEL Mer 24 Juil - 15:15

Bonjour,

Romains 11.33-36

33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1 Corinthiens 3.18-20

18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.


A moins que le titre de ce topic aurait été mal formulé...Ces quelques textes suffisent pour faire tomber toutes prétentions de pouvoir enseigner Dieu!

Je terminerai par ces sages parole de Ben-Sira...
" Ne cherche pas ce qui est trop difficile pour toi, ne scrute pas ce qui est au dessus de tes forces. Sur ce qui t'a été assigné exerce ton esprit, tu n'as pas à t'occuper de choses mystérieuses. Ne te tracasse pas de ce qui te dépasse, l'enseignement que tu as reçu est déjà trop vaste pour l'esprit humain. Car beaucoup se son tfourvoyés dans leur conceptions, une prétention coupable a égaré leurs pensées."

Paix vous soit!
JOWEL
JOWEL

Messages : 35
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Admin Dim 4 Aoû - 8:31

CELUI QUI ENSEIGNE DIEU EST-IL DIEU ?
Partie 4




Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? 563536_407618049273487_1071901870_n



Le titre est formulé clairement…


Car beaucoup de personnes parle de Dieu à travers des textes qui leurs sont parvenue de leurs ancêtres et dont ils vouent une foi et une soumission aveugle…


Il est courant que chacun cherche à instruire son prochain sur qui est dieu comment l’adorer…comment se faire aimer de Lui…comment être sauvé…etc….



Sauf que Nulle des personnes qui pensent connaitre Dieu ne l’ont jamais vu ni entendu clairement !!!



Si Dieu il y a n’est-ce pas lui qui devrait nous enseigner sur Lui-même ???



Si par exemple votre Père ne se présente pas à vous directement…Comment saurez-vous que celui qu’on vous a appris à appeler Père est réellement votre Père ?



Si celui qui vous enseigne Dieu n’est pas Dieu…Comment pourrez-vous être sûre qu’il sait de quoi il vous parle ?




Comment connait-il Dieu pour vous en parler ?




Autant de questions qui devraient éveiller les consciences de ceux et celles qui sont malheureusement endoctriné dans la foi aveugle…




Aujourd’hui les mythes et les fables sont privilégiés au détriment de la vie et tous qui existent !!!



La plupart des regards sont malheureusement orienté vers la lettre qui a vieilli…Alors que Dans toute chose qui a vie se trouve des informations et des enseignements qui pourraient nous aider à comprendre que la vie et tous ses hôtes possèdent certainement la signature de l’auteur…



Si on ne peut enseigner Dieu … Alors ceux qui nous expliquent les écritures nous enseignent sur qui et pourquoi ???



Ceux qui nous enseignent Dieu dans les écritures ne sont-ils pas des aveugles qui conduisent des aveugles !!?



A suivre si je suis toujours dans ce monde…

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ? Empty Re: Celui qui enseigne Dieu est-il Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum