Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dieu existe-t-il ?

2 participants

Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Mer 16 Mai - 8:19

DIEU EXISTE-T-IL ?


Dieu existe-t-il ? Univers-291x300




Nous ne pouvons nier l’existence de cette œuvre gigantesque à laquelle nous faisons nous-mêmes partie.


Mais dans le fond Existe-t-il une œuvre sans auteur ?


A proprement parler comment peut-on croire sans preuve ?



C’est une utopie de penser être dans une vérité sans en avoir les éléments concret (les aboutissants).



Comment peut-on procéder pour savoir s’il y a réellement l’existence d’un Créateur ?


Ne devrait-on pas faire une analyse avant de trancher ?


Peut-on dire que la science est apparue seul ?



La question de l’existence de Dieu ne devrait pas être enfermé dans l’athéisme ou la croyance, qui sont en soit des prisons pour ceux et celles qui se précipitent pour opter sans preuve concret et s’enferment.



Ils se privent de contempler les différents œuvres (éléments) qui composent notre univers.



Il ne sert à rien de chercher des réponses toute faite à travers des philosophes ou encore des religieux, ou même des soit disant scientifiques qui sont qualifié de savant pour pouvoir répondre à la question de l’existence d’un Créateur.


La question sur l’existence d’un Créateur à pour source la conscience de notre existence.


Nous ne serions pas conscient de notre existence la question de l’existence d’une source créatrice ne se poserait même pas.



Cette conscience qui nous anime que certains qualifient d’intelligence…ou peu importe la définition qu’on peut attribuer au fait que nous puissions raisonner de la sorte n’est certainement pas fortuite.



C’est grâce grosso modo à cette conscience (clarté de réflexion) qu’on peut remonter à la source des questions que nous pourrions nous poser.



Il existe de nombreux paramètres qui contribuent à notre survie (existence).



Et cette diversité n’est pas le fruit du hasard, car les précisions que nous pouvons contempler laissent à supposer l’existence d’une intelligence supérieure à la nôtre.



L’existence ou, la non existence de dieu n’annihile pas la question suivante





Comment sommes-nous arriver à l’existence ?



Notre ADN manifestement possède des informations très clairement précis qui définissent bien souvent les caractéristiques d’un individu, une forme de programmation qui aboutit au final à un individu avec une taille, une couleur de peau… et bien d’autres atouts qui semblent prédéfinie.



Vous savez s’il existe ne serait-ce qu’au niveau chromosomique des pairs de chromosome qui prédéfinissent le sexe de l’individu, c’est qu’il y a manifestement un savoir (une intelligence) dans la métamorphose et la transformation cellulaire qui se produit pour aboutir à un individu avec des caractéristiques qui lui sont propre.



Cette métamorphose et transformation cellulaire ne se fait pas au hasard, mais suit clairement une sorte de schéma prédéfinie dans la structure cellulaire de l’individu.



L’étape de l’accouplement de l’homme à la femme n’est pas la première étape, car l’homme et la femme non certainement pas soudainement apparu.



Il a fallu une certaine action qui a permis notre existence pour être ce que nous sommes.



Cette action est forcément liée à une source qui n’est certainement pas sans intelligence.




Si nous existons c’est qu’il existe forcément une source lié à notre existence.



Si nous sommes en mesure de penser, ou même de raisonner, cela implique que la source lié à notre existence est doué d’intelligence, donc que nous sommes en mesure de communiquer avec elle d’une manière ou d’une autre.





A SUIVRE


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  évidence Jeu 17 Mai - 14:01

Dieu existe t-il?



Mon chère frère Admin,


Tout comme toi je ne pense pas qu'il peut y avoir une oeuvre sans auteur.


En effet, rien de ce monde n'a été fait au hasard, au contraire on peut constater que tout a bien été prédéfini.


La question que je me pose est la suivante :


Comment l'être humain a t-il été créer ainsi que les autres êtres vivants qui subsiste sur cette terre?



Les humains et les animaux ont-ils une origine commune?



Selon Charles Robert Darwin toutes les espèces vivantes aujourd’hui sont issues d’une seule et même forme de vie à travers un processus de « branchement » (comme un arbre généalogique) appelé « Spéciation ».


Il se produit une évolution.


Cette évolution est très lente et requiert plusieurs milliers, voire millions d’années.


Il s’appuie sur les différents fossiles récoltés durant ses lointains voyages pour affirmer que l’homme n’est pas une création divine mais le résultat d’une très lente évolution. Il y a 3,5 milliards d’année, une cellule apparaît dans les océans primitifs de la toute nouvelle planète terre. Au fil des millénaires, cette microscopique cellule va s’adapter à son environnement et progressivement évoluer (ou muter génétiquement). La cellule devient une algue, puis une mousse, une plante à graines, un champignon, une méduse, une anémone, une araignée, un scorpion, un crustacé, un insecte, un poisson, une tortue, un lézard, un crocodile, une dinosaure, un oiseau et enfin… un mammifère, donc nous.



Que pensez vous de cette théorie?



Es ce que les êtres vivants qu'on retrouve sur cette terre sont le produit d'une longue série de transformation biologique?



A suivre....
évidence
évidence

Messages : 56
Points : 123
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Mer 30 Mai - 8:19

Bonjour ma sœur Evidence

Il y a un début de réponse concernant tes questions que voici :


évidence a écrit:


La question que je me pose est la suivante :


Comment l'être humain a-t-il été créé ainsi que les autres êtres vivants qui subsistent sur cette terre?

Les humains et les animaux ont-ils une origine commune?



LIEN SUR LA CREATION DE L’HOMME N’EST PAS D’ORIGINE ARGILEUSE (CLIC)




évidence a écrit:


Selon Charles Robert Darwin toutes les espèces vivantes aujourd’hui sont issues d’une seule et même forme de vie à travers un processus de « branchement » (comme un arbre généalogique) appelé « Spéciation ».


Il se produit une évolution.


Cette évolution est très lente et requiert plusieurs milliers, voire millions d’années.


Il s’appuie sur les différents fossiles récoltés durant ses lointains voyages pour affirmer que l’homme n’est pas une création divine mais le résultat d’une très lente évolution. Il y a 3,5 milliards d’année, une cellule apparaît dans les océans primitifs de la toute nouvelle planète terre. Au fil des millénaires, cette microscopique cellule va s’adapter à son environnement et progressivement évoluer (ou muter génétiquement). La cellule devient une algue, puis une mousse, une plante à graines, un champignon, une méduse, une anémone, une araignée, un scorpion, un crustacé, un insecte, un poisson, une tortue, un lézard, un crocodile, une dinosaure, un oiseau et enfin… un mammifère, donc nous.



Que pensez-vous de cette théorie?

Es ce que les êtres vivants qu'on retrouve sur cette terre sont le produit d'une longue série de transformation biologique?





LIEN SUR LA THEORIE DE L’EVOLUTION DARWIN (CLIC)

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Jeu 31 Mai - 22:15

DIEU EXISTE-T-IL ?
partie 2


Dieu existe-t-il ? LaMaindeDieu


La question que je me pose c’est si nous n’avions pas été élevé dans des doctrines de croyances ou encore d’Athéismes, serions-nous dans le même chemin (soit de croyants ou d’Athée) ?



Il faut vraiment se libérer des préjugés et tous qui a été plus ou moins inculqué dans nos esprits depuis des décennies.



Il ne s’agit pas d’être forcément croyant, ou Athée…, car l’existence n’est pas liée à c’est deux étapes comme si il fallait absolument se positionner sur l’un des deux.



Les croyances ainsi que les perceptions et l’idée du monde tel qu’on nous l’a appris sont en soit un conditionnement.



Pourquoi chercher à convaincre les autres sur notre croyance ou notre Athéisme ?



La question que je pose sur l’existence de Dieu est simple.



Je vais la formuler autrement



Sommes-nous le fruit du hasard ?



Nul ne devrait penser pour nous !



Chacun doit prendre ses responsabilités.



Il ne s’agit pas de se confronter aux uns et aux autres.



Mais d’être confronté à soit même.



Certains soulèvent la possibilité d’avoir été créé par des extraterrestres !!



Mais qui qualifie-t-on de Dieu dans ce cas-là ?



Et si nous avons été créés par des extraterrestres qui les a créé eux ?



Qu’est-ce qui a programmé et façonné nos corps ?



Car il existe un développement de celui-ci avec une telle précision que le hasard n’a pas sa place.



Lorsqu’une chose se produit une fois ou deux fois, voir même trois fois, on peut se dire oui c’est hasardeux…Mais lorsque celui-ci se produit à une très grande échelle tel la création du corps humain, le hasard n’a plus sa place.



Jusqu’à présent peu importe que nous soyons athée ou croyant il faut rester aux faits.



Le corps humain par exemple est manifestement une œuvre extraordinaire qui abonde d’une technologie inouïe et remarquable tant dans sa conception que dans ses multiples fonctions.



Peut-on nier l’existence même de ce corps, ou encore l’évidence de son temps qui semble être limité… ?



Sommes-nous des marionnettes pour vivre et mourir sans se poser les questions relatives à notre existence ?




La question de l’existence de Dieu (créateur) est formulée tout bonnement du fait de notre existence manifestée dans ce corps que nous arborons pour un temps.



Pourquoi parle-t-on de création ?



Une création sans auteur est-il envisageable ?




Le choix de croire ou de ne pas croire, être athée ou peu importe les convictions individuelles de chacun, il n’en demeure pas moins que nous sommes là présent dans un corps façonné dont on ignore les origines.



Soit nous existons réellement, soit nous sommes une sorte de projection limité et qui n’est pas capable d’aller au-delà de la programmation.



Qu’est-ce qu’exister ?



Avons-nous l’existence en nous-mêmes, ou sommes-nous le fruit d’une projection existante (une création émanant d’une source existante) ?




Et tout ceci pour quel est but ?



A suivre…
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Jeu 7 Juin - 8:13

DIEU EXISTE-T-IL ?
Partie 3



Dieu existe-t-il ? 090fa2a154f4f196bc57f09eefea8f04




Je reviens sur le fait que certains supposent que nous avons été créés par des extraterrestres !!?



Les écrits qui vont suivre ne sont qu’une méditation que je partage.



Il y a énormément d’écrit qui circulent sur le net sur le fait d’avoir été potentiellement créé par des extraterrestres (Annunaki)…



La question que je me pose est si le fait de modifier l’ADN fait de nous des dieux ?



La création à forcément une origine sinon nous ne parlerions pas de création !



Les extraterrestres (Annunaki…) sont-ils des dieux ?



N’ont-ils pas eux-mêmes une origine ?



Ont-ils des besoins ?



Les extraterrestres font-ils partie de la création ?




Car, la création fait partie du créé !



Mais pour que le créé puisse être, il faut un support une source.



Tous qui a été créé à forcément une source excepté la source de l’existence.



Je constate que le corps physique est une création, mais il s’avère qu’hormis ce corps que je considère désormais tel un vaisseau ou encore un véhicule.



Il existe dans ce corps un conducteur tel un courant électrique qui circule à travers un fil pour alimenter un ordi.



Est-ce les extraterrestres qui nous maintiennent en vie ou est-ce autres choses ?



Est-ce les extraterrestres qui nous ont permis d’exister ou est-ce autres choses ?



De nos jours nous pouvons manipuler l’ADN (les cellules) etc…, cela fait-il de nous des dieux ?



Les dieux sont-ils des créateurs parmi tant d’autres ou est-ce des êtres créés capable à leur tour de créer, mais ne sont en aucun cas la source de vie ?




Selon ma compréhension actuelle la création se fait à partir de l’existant et se prolifère à travers les êtres eux-mêmes selon chaque catégorie.



Donc je peux dire avec réserve que la création émane autant de l’incréé que du créé.



Etant donné que l’incréé est la source du créé pas étonnant que le créé puisse à son tour créé.



L’incréé anime tous qui est créé, son essence coule dans nos veines si j’ose dire !



Mais d’où émane le savoir, la connaissance, cette intelligence qui a su agencé et stabiliser l’univers de la sorte ?



Est-ce le créé en lui-même ou est-ce ce qui a permis aux créés d’exister ?



La source de l’existence semble être le support de tous qui existent !



A suivre




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Sam 9 Juin - 1:15

DIEU EXISTE-T-IL ?
Partie 4


Dieu existe-t-il ? 2004308291_small_2



Nous sommes face à une réalité qui est voilé derrière tout un système qui nous voile la vérité.



En réalité la question de l’existence du Créateur est une question qui prouve combien nous sommes des aveugles.



C’est comme si je me posais la question suivante :



Est-ce que j’existe ?



Notre existence est-ce une vérité ou tout bonnement un programme ?



Sommes-nous le corps humain ainsi que ses différents systèmes ?




Si nous pensons que oui alors dans ce cas nous sommes une création !



Mais si nous n’étions pas le corps ???



Y avons-nous songé ?




Qu’est-ce qui a permis aux cellules de fonctionner, car il a fallu tout de même une source qui a pu permettre au corps humain de se développer tel une graine avec un programme bien défini …



En fait, dans mes propos ce que j’essaye de dire c’est ne sommes-nous pas en fait en train de passer à côté de notre existence ?



Chacun ne se cache-t-il pas derrière sa croyance…




Comment tout ceci est-il arrivé ?




C’est comme une ampoule qui se poserait la question s’il existe une source qui lui permet de s’éclairer alors qu’elle éclaire déjà la pièce...



Ne sommes-nous pas d’une certaine façon séparé et voilé de qui nous sommes ?



Ne sommes-nous pas un avec la vie ?



Ne sommes-nous pas la manifestation de la vie ?




La création du corps physique humain n’inclut pas la création de l’hôte qui l’anime



Le corps humain est manifestement créé avec un système complexe et toute une programmation, mais l’hôte qui habite ou (encore anime) se corps n’est certainement pas créé comme cela semble être dit…



Car en réalité si je ne me trompe l’essence vitale du corps physique c’est à travers la nature, fruit… (Nourriture) etc…



Par contre il faut une source qui permette aux systèmes du corps humain de fonctionner !



Et cette source c’est l’hôte.



L’hôte est la source vitale des systèmes qui ont été placé dans le corps physique humain, car sans cette hôte ainsi que sa participation les systèmes ne peuvent exister ni fonctionner.



Pour essayer de me faire comprendre, je prendrai comme exemple un robot qu’on va construire en y introduisant différents systèmes sans un hôte pour alimenter les systèmes qui va permettre au robot de vivre (d’exister).



Peut-on qualifier que les systèmes contenu dans ce robot existent et son vivant sans l’hôte pour leur permettre d’exister (d’être vivant) ?



Bref, Il me semble en gros que nous sommes asservie et assiégé de part en part à travers une programmation qui a été introduit dans ce corps dans lequel nous semblons perdre notre raison.



Qui nous sommes est complètement ou semble complètement annihilé à travers cette enveloppe charnel avec tous quelle regorge comme systèmes et programmation…



Là où je veux en venir c’est qu’il y a une nuance entre la création du corps et l’hôte qui va en quelque sorte fusionner avec ce corps humain et les différents systèmes qui y résident.



Donc peut-on encore considérer que nous sommes une création des extraterrestres ou sommes-nous simplement sous le joug de la servitude ?



Qui sommes-nous en vérité ?




Voici un verset de la bible que je vais donner afin de pousser la méditation un peu plus loin :


Genèse a écrit:
2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Genèse (clic)


A suivre…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Admin Dim 1 Juil - 10:05

DIEU EXISTE-T-IL ?
Partie 5



Dieu existe-t-il ? Bbnasa



La croyance dogmatique à un effet désastreux sur la réflexion libre à proprement parlé !


Car en effet les différents dieux présentés par les différentes doctrines religieuses ont déjà brandis l’épée Damoclès sur nos têtes en inspirant une crainte sur notre devenir prochain… Des menaces, des ordonnances, des sacrifices des holocaustes… Une soumission totale qui est complètement dépourvu de sens et de compréhension…



Les dieux dont les adeptes répandent les enseignements aveuglément et servent à tue-tête n’ont certainement rien avoir avec l’existence et la vie en elle-même…



A force de bourrage de crânes beaucoup son endoctriné et soumis pire que des esclaves !!!



Ils ont une foi aveugle à un aboutissement (paradis… ou enfer.)…



Tout cela manifestement n’est que le propre de l’homme endoctriné.



La raison d’exister enseigné par les dogmes religieux réside dans deux directions (enfer ou paradis)…



Rien avoir avec le fais tout simplement d’exister en prenant conscience de l'ensemble d'informations manifesté dans cette existence que nous arborons.



Il existe certainement une cohérence et une logique beaucoup plus vaste et poussé que celle proféré par les différents dogmes religieux.



Après s’être libéré de cette aberrante raison d’exister et des dieux qui promettent soit un paradis ou encore une cruauté dépassant tout entendement, il suffit de contempler l’évolution de la vie avec les différents systèmes qui semblent fonctionner avec une certaine précision qui ne peut laisser un doute à une vérité manifeste d'informations à l’œuvre pour que tout ceci soit.



L’individualiter exprimé par l’homme le pousse aussi à chercher à individualiser la création et ce qui permet à la création d’exister…



Il est souvent enseigné que tout a commencé à partir d’un point unique !!!



Pourquoi parler d’un point unique ???



Qu’est-ce qui permet d’affirmer cette théorie ???



Lorsqu’on parle d’un point on n'oubli vite l'ensemble d'informations nécessaire


Un point peut-il exister sans informations le définissant ???



Le dieu des religions n’a manifestement rien à voir avec l’origine de la vie ni de l’existence.



Si l’existence à proprement parlé émane d’un unique point ceci perturbe l’ordre des choses pour ma part, car il y va de soi qu’il a fallu certainement une puissance, une force ainsi qu’une intelligence inouïe pour que l’univers est l’apparence que nous avons de lui de nos jours.



Mais la création pour m’a part ne se limite pas à une force créatrice, car si on parle de pouvoir… Pour ma part il n’existe pas de pouvoir ni de force sans informations…



Tout semble être information et non énergie comme cela est communément enseigné…



Car l’Energie ou la force en elle-même est d’une certaine vision la manifestation des informations regroupé et aboutissant à une volonté qui peut matérialiser et codifier l’univers selon un dessein bien réfléchi et non une quelconque coïncidence hasardeuse qui aurait soit disant bien fait les choses…



Voici une vidéo contenant deux frères Igor et Grichka qui ont fait un Livre qui mérite d’être lu…




A suivre


Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe-t-il ? Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum