Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

YHWH Est un feu dévorant jaloux.

Aller en bas

YHWH Est un feu dévorant jaloux. Empty YHWH Est un feu dévorant jaloux.

Message  Admin Mar 30 Aoû - 8:18

LE DIEU D’ISRAËL EST UN FEU DEVORANT
YHWH Est un feu dévorant jaloux. Feu3dt
UN DIEU JALOUX

YHWH Est un feu dévorant jaloux. Lumiere-feu-34




4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

4.24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Deutéronome (clic)




Dans ce traité, le but est de chercher à déterminer qui est réellement le dieu de Moise !


YHWH se manifeste à Moise dans les conditions suivantes :



3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Exode (clic)




La flamme de feu au milieu du buisson est désigné.


Car c’est dieu qui appel Moise du milieu du buisson et sachant que c’est la flamme de feu qui se tient au milieu du buisson on peut se rendre compte que c’est dieu.


Le dieu de Moise est un feu consumant et Moise se cacha le visage, car il craignait de regarder dieu !



4.32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?
4.33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant?
4.34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux?
4.35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
4.36 Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome (clic)




Le dieu de Moise YHWH est très énigmatique, mais il désire se faire connaitre.


Il s’est montré à moise et lui a parlé sans voile.


Moise se cacha le visage, car il craignait de regarder dieu !


La raison qui pousse moise à se cacher le visage n’est pas simplement la crainte, car on n’apprend aussi à travers le verset suivant ceci :



33.18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33.21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33.22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33.23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Exode (clic)




Décidément le dieu de moise se mélangerait-il les pinceaux ?


Il dit qu’on ne peut voir sa face et vivre, mais par contre on peut le voir par derrière !


C’est très étrange qu’on puisse voir le dieu de Moise par derrière.


YHWH Est un feu dévorant jaloux. Monstres-monstres-de-feu-00006


4.24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Deutéronome (clic)



Non seulement il dit être un feu dévorant, mais il est un dieu jaloux !
Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum