Aime Ton Prochain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ?

2 participants

Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ?

Message  Admin Jeu 14 Fév - 8:03

QUESTION DU MEMBRE RAGNAROK


Ragnarok a écrit:
ma question est: Si dieu n'existe pas est-ce que Satan aussi?

Et pourquoi mettre la faute sur Satan?

Peut être nous devons le pardonner ?

Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Re: Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ?

Message  chercheur2veritè Jeu 14 Fév - 12:11

bonjour a toi ragnorak

a la question de ragnorak :Si dieu n'existe pas est-ce que Satan aussi?

ma reponse commencera avec cette definition du terme "satan" sur wikipedia

« Satan » (hébreu : שָׂטָן sāṭān ; grec ancien : Σατανάς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : شيطان Šhayṭān signifiant l'« accusateur » mais aussi l'adversaire) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à une race diabolique, ou djinn selon l'islam, nommée par le qualificatif de messager (aggelos en grec et « ange » en français), un démon, ou une divinité majeure et crainte dans les croyances polythéistes




on peut trouver ceci qui est tres interessant ensuite


Le terme est employé en hébreu et signifie "adversaire", comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que NOM COMMUN désignant une fonction, et NON UN ETRE bien déterminé Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Marc, VIII.31-33), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué,....




Satan » (hébreu : שָׂטָן sāṭān
CHEZ LES HEBREUX CE TERME ne fait pas allusion a un nom propre pour designer une entitè ou une creature ce nest qu a partir du christianisme que ce terme devient un nom propre !
et designe une entitè precise.


j avais visionner des videos d un rabbin qui donnait des cours par video a des eleves LE RAV DINOVYSC
les eleves eux memes croyaient que satan etait une creature ou un etre

et le rabbin leur a enseigner que ceci etait faux que le terme satan en hebreux signifie "celui qui s oppose" ou "l opposè "


ainsi on voit comment concretement un mot passant d une epoque a une autre d une communautè religieuse a une autre peut changer de sens radicalement


comment est il possible que chez les juifs "satan" n a rien a voir avec le terme "satan" utilisè par les chretiens

chez les juifs il y a pas de satan creature qui egare les gens !

comme dans la thora il n y a pas d enfer etc......

au dela de la question de savoir si dieu existe ou pas on peut avec l histoire des mots savoir si satan a reellment existè ou pas

et Satan a existè a partir du christianisme mot qui a ete repris de l hebreux et transformè pour devenir la croyance que l on connait aujourd hui CHEZ LES CHRETIENS ET EN ISLAM

il semblerait que satan n a jamais existè en tant que creature et qu il est une invention une transformation d un mot hebreux
chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Et pourquoi mettre la faute sur Satan?

Message  chercheur2veritè Jeu 14 Fév - 12:32

suite



quand on connait l histoire du mot "satan " on comprend mieux ce qui s est passè a un certain moment selon moi


il me semble que l invention d une creature qui vient suggerer de faire le mal

est le meilleur moyen de se deresponsabiliser de ces actions mauvaises

et de dire

"j ai tuè cette homme ou femme ! ou j ai violè cet enfant !"

"ce n est pas moi c'est satan qui m'a egarè et m'a incitè "

remettre la faute sur un autre surtout plus puissant plus fort pour ne pas avoir mauvaise conscience en quelque sorte et surtout ne pas s accuser soi meme et se reconnaitre entierement coupable .

satan c est l echappatoire des laches qui ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs et leurs crimes selon moi

mettre la faute sur satan c'est eviter de mettre la faute sur soi



c'est la meme chose que de dire selon moi le christ s est sacrifiè pour sauver les pechers du monde cette croyance permet de blanchir tout les criminels et d oublier les victimes et ce qu elles ont subies.

on sort un etre ou une entitè avec pour fonction precise de tout prendre sur lui et ainsi de balayer tout ce que l on ne veut pas voir sur nous memes

on retrouve ce systeme dans la confession on va voir un moine dans un box on lui balance toutes nos horreurs qu on a faite il prend tout sur lui et cest fini on sort on est blanchi et la vie continue ce systeme permet de ne pas se regarder en face et de s accuser concretement pour esperer changer un jour

et ca continue comme avant !


ce nest que mon opinion bien sur Smile

chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Peut être nous devons le pardonner ?

Message  chercheur2veritè Jeu 14 Fév - 12:42

suite et fin


pardonner a satan ? est ce possible ?

ce n est possible que si on accepte deja de s accuser soi meme ....

et de comprendre que chaque etre humain est satan (definition en hebreux)

car chaque etre humain est un adversaire pour lui meme et peut s opposer a lui meme

chaque etre humain est son propre satan selon moi

il peut faire les pires choses comme il peut faire le meilleur !


accuser une quelqconque creature de ces crimes ne sert a rien cest se voiler la face !
reconnaitre ses crimes et ses actions aux consequences mauvaises cela est la voie vers le "pardon" de satan donc de soi meme

c est ce que je crois


a bientot Smile


chercheur2veritè
chercheur2veritè

Messages : 74
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Re: Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ?

Message  Admin Jeu 14 Fév - 23:55

Admin a écrit:
QUESTION DU MEMBRE RAGNAROK


Ragnarok a écrit:
ma question est: Si dieu n'existe pas est-ce que Satan aussi?

Et pourquoi mettre la faute sur Satan?

Peut être nous devons le pardonner ?




Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Satan-dictatorship-nationalist-religion


Bonsoir Ragnarok





Je vais tâcher de développer progressivement...




Chacun s’expriment… Et combien ont un mot à dire sur Dieu (Allah, Elohim, Yahvé…) et pourtant !!!





Se sont-ils exprimé eux-mêmes (Dieu...Satan) à vous sans intermédiaire ???





Comment peut-on vouer une foi aveugle à tous qui nous est enseigné ici et là sans jamais raisonner par nous-mêmes si j’ose dire !!!





Celui qui enseigne autant que lui-même est enseigné EST-IL SANS FAUTE ???





Qui nous enseigne ???






Des Livres Pour certains !!!





Des soit disant Anges, messagers et prophètes pour d’autres… !!!





Et bien entendu des hommes eux-mêmes qui se croient et se sentent investie d’une mission d’être des portes parole de Dieu !!!





Tout le monde s’expriment sauf le soit disant responsable de l’égarement (Satan) et le soit disant créateur (Dieu) !!!







N’est-ce pas tout de même étrange…interpellant… et vraiment choquant pour ceux et celles qui réfléchissent au-delà de tous qu’on nous sert sur un plateau d’or et d’argent…de haine et d’amour !!!






Pensez-vous vraiment que le jour et la nuit ont le même sens pour celui qui vit là où il fait jour pendant 6 mois environs…Puis il fait nuit pendant 6 mois… !!!?





Combien ignorent que le jour et la nuit sont des polarités !!!





Pourquoi suivre des récits et des livres écrits de la main des hommes !!?






Tous que je peux dire pour l’instant…C’est qu’il est temps de se poser les bonnes questions…






Qui a créé Dieu et Satan pour les définir à nos yeux de la sorte ???





A suivre si je suis toujours de ce monde…



Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Qui a créé Dieu et satan pour ainsi les définir ?

Message  Admin Lun 18 Fév - 11:49

QUI A CRÉÉ DIEU ET SATAN POUR LES DÉFINIR A NOS YEUX DE LA SORTE ?



Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? 2527063613_1


A Suivre....CLIC ICI




Admin
Admin

Messages : 308
Points : 528
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/07/2011

http://forumdereligion.aime-ton-prochain.comn.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ? Empty Re: Si Dieu n'existe pas, est-ce que Satan aussi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum